Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

I
Haute-Savoie

Une demande en mariage... lors de ton mariage 💍

Iris, le 14 Mars 2022 à 18:05

Publié dans Mariages.net 43

Coucou belle Communauté 🤗 Accepterais-tu d'offrir quelques minutes de ton jour J à un proche afin qu'à son tour, il/elle puisse demander la main de sa moitié ? Photos : Yohan Justet C'est de plus en plus fréquent mais cela peut parfois s'avérer...

Coucou belle Communauté 🤗

Accepterais-tu d'offrir quelques minutes de ton jour J à un proche afin qu'à son tour, il/elle puisse demander la main de sa moitié ?

cfb_1601719.jpg

cfb_1601721.jpg

Photos : Yohan Justet

C'est de plus en plus fréquent mais cela peut parfois s'avérer délicat... On t'explique pourquoi 👇

Pour commencer, la personne concernée doit obtenir l'accord du couple, sans que celui-ci se sente forcé d'accepter.

Il faudra ensuite choisir le bon moment, au cours de la réception, pour faire cet aparté et ainsi ne pas voler la vedette aux marié(e)s du jour.

S'agissant d'une demande au mariage, le romantisme se doit d'être au rendez-vous mais la mise en scène doit rester discrète pour ne pas empiéter la déco du mariage ! Une jolie ardoise avec l'inscription "bientôt à nous" pourrait faire l'affaire... 📷🥰

Alors ? Serais-tu d'accord pour qu'une demande soit faite lors de ton jour de gloire ? 💍

Commente en nous donnant ton avis sur le sujet !

---

⭐ Tu as besoin d'aide pour organiser ton mariage ? Partage tes doutes et reçois de l'aide d'autres marié(e)s de la Communauté de Mariages.net !

Captura-sgdhn.png

Pour tout savoir sur la Communauté, clique ici : Les questions fréquentes de la Communauté

43 Réponses

• Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est peut-être égoïste mais... bof, je suis pas très motivée. 😅
    Durant un anniversaire, pourquoi pas, lors de mon mariage, moins.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors franchement j'espère que sa n'arrivera pas pour mon mariage car je trouve que la demande en mariage n'a pas lieu d'être lors du mariage d'un proche qu'il soit de la famille ou amis...
    • Répondre
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi oui mais qu’on me demande….
    Faudrait pas qu’on me vole tout de même la vedette.

• Répondre
  • Véronique
    Super Mariée août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, pas de soucis mais en concertation avec nous pour le moment. Par contre, parmi nos invités, je ne vois pas qui le ferait 🤗
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui carrément, c’est que du bonheur en plus ! À la seule demande qu’on en discute d’abord avant, et qu’effectivement on choisisse ensemble avec la personne concernée le bon moment pour le faire. Mais c’est trop beau !
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ce ne serait pas le moment ! Chacun son jour 😉
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi non sauf si vraiment une personne de la famille très très proche
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j’attendais que ça! J’aurais aimé que mon frère demande sa chérie en mariage! Mais non il ne l’a pas fait 🙈
    Si c’était quelqu’un d’autre j’aurais apprécié aussi et même si on ne nous aurait pas demandé notre accord. Au contraire ça m’aurait fait une surprise. Je suis pour 100%
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je serais d'accord et heureuse pour le couple en question mais je voudrais qu'on m'en parle avant et avoir mon mot à dire sur le moment où ça se passera.

• Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement, y'a d'autres moments pour ça... ça serait déplacé.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serais contente mais j’aimerais quand même pas que ça arrive à un moment important de mon mariage 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration