Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Grenet
Mariée Addicte Août 2016 Eure

Urne remboursement mariage

Grenet, le 3 Janvier 2016 à 16:01 Publié dans Après le mariage 0 89
Sauvegardé
Répondre
Je ne veux aucun jugement
Bonjour tous le monde
Bcp disent que l'urne permet de rembourser une grosse Partie voir la totalité du mariage ... Est ce vrai ? Je m'explique je vous demande car on s'est emballer concernant notre repas on risque de manque un peu donc on compte un peu sur l'urne piur nous aider à paye

89 Réponses

Activité récente par Lucie, le 2 Décembre 2016 à 14:14
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre urne était pleine a craquer.. plus de 5000 euros, plus les 2000 euros de cadeaux de la liste... Apres tout depend des mariages...

    Sachant qu'a part nos alliances, les cadeaux invités et le costume du mariage on a rien payé...

    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, l'urne a "remboursé" 40 % de ce que nous avons déboursé. Je ne compte pas les participations des parenst (robes, costumes, location voiture, fleurs) juste ce que nous avons payé.

    mais nous n'utiliserons pas cette somme pour rembourser ce qui a été dépensé, nous irons en VDN.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, l'urne à remboursé la moitiée du budget global de notre mariage. Nos parents ayant payé la moitié, nous avons finalement récupéré nos billes. Ce n'aurait pas été le cas si nous avions tout payé nous même

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Haut Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso nous avions estimé notre mariage a 3600€, finalement mes parents on payé le resto/apéritif a hauteur de 2700€ (c'était leur surprise) et on a encore eu 3040€ dans l'urne. Finalement en comptant, on a gagné plus de 2000€.

    • Répondre
  • Marie-Prune
    Mariée Pro Juin 2016 Val-d'Oise
    Marie-Prune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend des moyens de tes invités....Nous avons été surpris: 3 fois ce que je pensais!
    • Répondre
  • Cincin
    Mariée Addicte Juin 2017 Finistère
    Cincin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon enveloppe est toujours prete avant le debut du mariage. Peu importe le traiteur.

    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très difficile de répondre à cette question car cela dépend des "moyens" de tes invités.Le mieux c'est de ne pas compter sur l'urne pour financer ton mariage.Apparement la somme qui vous manque est de 1500€ ? N'as tu pas un proche qui peut te les prêter ? Si l'urne est suffisante, tu pourras rembourser de suite, sinon il faudra que cette personne soit prête à ne pas recuperer son argent de suite.
    Je suis étonnée d'entendre " on donne en fonction du traiteur".... Euh.... Eh bien moi je donne en fonction des gens parce que je vais à leur mariage pour leur faire plaisir pas pour manger !!! Moi qui ait prévu un cochon farci va peut être falloir que je revois à la baisse mes prétentions de voyage de noce !!!
    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Experte Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement les gens donnent à la hauteur du traiteur donc ca "rembourse" au moins le traiteur. Mais c'est dommage de compter là dessus, le mieux dans les sous cest de pouvoir se payer la lune de miel mais apres si ca vous permet d'avoir le mariage que vous souhaitez Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne compte pas sur l'urne, je préfère me restreindre.

    Je pars du principe que l'urne est un cadeau et ça m'embêterai d'utiliser cela pour payer le mariage...

    Dans ce cas, je préfère ne pas me marié et je ferais des économies! Mais chacun pense et fait comme il le sent!
    • Répondre
  • Grenet
    Mariée Addicte Août 2016 Eure
    Grenet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci ... On a regardé s'il nous e manque sa sera 1500€ à peu près pas plus
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2016 Finistère
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon et bien moi je vais contredire quasi toutes les birdes!!! Nous nous sommes mariés il y a presque 15 jours... Le 16 avril dernier... Snifff c'est déjà fini!!! Bref... Notre mariage nous a coûté à peu près 6000€... Pas de superflu, toute la déco faite par nos soins et que de la récup...!!! En même temps ça collait bien à notre thème "vintage-rétro"!!! Et bien quelle surprise lors de l'ouverture de notre urne... On avait 7000€!!! Quelle générosité de la part de nos invités... On ne s'y attendait pas du tout!!! Mais bon, le mieux c'est de te dire que tu n'auras pas une somme astronomique dans ton urne (comme ça pas de mauvaise surprise... Que des bonnes!!!). Mais s'il te manque un peu au niveau budget, je pense que tu peux compter dessus... Faut pas non plus qu'il te manque 4000€!!! LOL!!! Aller, ça va le faire... Bisous et bons préparatifs!!!

    • Répondre
  • Landes
    Mariée Experte Mai 2014 Alpes-Maritimes
    Landes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne pense pas que ça rembourse ton mariage. Pour le nôtre nous avons eu 9000 euros de dépense (pour 74 adultes et 11 enfants) et dans l'urne il y avait 3000 euros (de mémoire). Certains n'ont rien donné d'autres nous ont surpris (en gros ça allait de 0 à 300 euros). Et une collègue de mon mari s'était fait pirater sa carte bleue donc elle ne pouvait soit disant pas donner (tu fais un chèque et on encaisse plus tard) ce jour là et nous donnerait un peu plus tard, j'attends toujours!!!! Mais bon ça me perturbe pas plus que ça l'essentiel est que les gens étaient heureux. Un mariage a également un coût pour les invités (tenue, voyage, hébergement etc).

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2016 Oise
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je doute que tu puisse payer la totalité de ton mariage avec l'urne, même si d'un mariage à l'autre c'est différent.

    Une amie me disait qu'en général lorsqu'elle est invitée à un mariage elle essaye de donner une enveloppe à hauteur de ce qu'a couté le repas pour elle et son mari. Mais en fonction du type de repas et donc de son prix, tout le monde ne peut pas se permettre une telle dépense Smiley atonished

    Quoi qu'il en soit je pense qu'il est difficile de récolté autant d'argent que l'on en a dépensé.

    Essayez de tenir au maximum votre budget, si vous dépassez un peu je pense que ce n'est pas une catastrophe, comme tu le disais tu vas de toute façon récupérer un peu avec votre urne, mais je pense qu'il vaut mieux se restreindre un peu et finalement avoir une très belle surprise après que l'inverse.

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Avril 2016 Rhône
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce fut à peu près le même ratio pour nous... Alors ne compte pas trop dessus, sait-on jamais...!

    • Répondre
  • Syndie
    Mariée Addicte Août 2017 Somme
    Syndie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me joins aux filles , ne compte pas sur l'urne ......

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Eilahtan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépends ce que vont te mettre les invités, mais si tu veux t'en servir pour payé le repas tu peux. C'est votre argent et vous en faites ce que vous voulez

    • Répondre
  • Fiona
    Mariée Addicte Juin 2015 Haute-Garonne
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je te conseille de pas trop y compté... j'avais un budget de 15 000 et mon urne contenait 2 000 ( il y avait quand meme 80 invités... ) mais bon chaque mariage est différent Smiley winking
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2026 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors si mon urne contient 12 500€ je serais vraiment contente sa rembourserais la totalité de notre mariage Smiley smile trêve de plaisanteries, je te conseille de faire en fonction de votre budget pour le repas de plus sauf erreur de ma part le traiteur n'accepte pas de réaliser le service sans que la totalité soit payée donc quoi qu'il en soit vous n'avez pas le choix que de faire en fonction de votre budget.

    • Répondre
  • Pioupiou
    Mariée Confirmée Juin 2016 Charente Maritime
    Pioupiou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est dangereux de compter sur l'urne. Je me joins aux autres pour te dire de faire plutôt en fonction de tes moyens. Parce que si malheuresement tu as moins que la somme escompté, ça va être compliqué de rembourser tes préstataires. Et l'avantage d'avoir tout régler avant, ou d'être sur de pouvoir le faire sans l'urne, c'est que d'une tu as l'esprit tranquille et que le total de l'urne te servira à te faire plaisir (pourquoi pas un voyage de noce).

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Çes exactement ce que j'allais dire ne pas çe fier à sa on risquerais trop de vite etre déçu ! Puis il fais faire avec çe quon â es pas çe quon â pas sinon bnjr les dégâts --'

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre mariage a couté environ 9000 euros et on avait 5000 euros dans l'urne + tout ce qu'il y avait sur la liste de mariage

    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne récupèreras pas la somme totale de ce que ton mariage t a coûté. Pour exemple notre mariage a coûté 20000€ on a eu 7000€ dans l urne pour une centaine d invités. Je te conseille de faire ton mariage en fonction de l argent dont vous disposez aujourd'hui.
    • Répondre
  • Elotémoin
    Super Mariée Octobre 2016 Indre-et-Loire
    Elotémoin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que dans un premier temps il faut se rendre compte qu'être invité à un mariage, en plus de la question de l'urne, cela représente un coup car :

    - Il y a la participation à l'enterrement de vie de jeune fille/garçon.

    - Il faut acheter une tenue.

    - Parfois il y a de la route à faire, ça représente un coût supplémentaire.

    - Et si c'est vraiment loin, il faut payer une nuit d'hôtel.

    Ces 3 dernières années nous avons été invité à 3 mariages d'amis relativement proches. C'était les premiers de ma vie d'adulte. Je suis hôtesse de caisse. Je travaille 35h/semaine et je galère à la fin du mois même si mon amoureux gagne un peu mieux sa vie que moi.

    Premier mariage : En galère totale financièrement à l'époque pour moi. Je n'ai pas pu mettre d'enveloppe. Mais entre ma tenue et l'EVJF, j'avais déjà dépensé au moins 150€. Mon amoureux s'est acheté un costume avec chemise et cravate assorties. Je me suis tellement sentie mal par rapport au fait que je ne leurs avais pas laissé d'enveloppe que je me suis saignée pour leurs offrir un beau cadeau d'anniversaire qq mois plus tard.

    Deuxième mariage : C'était du côté de mon amoureux, on ne savait pas quelle somme mettre. 50€ pour nous 2 était une belle somme. On avait remis les mêmes vêtements qu'au mariage précédent car pas du tout les mêmes invités. Et on a eu des frais de déplacement.

    Troisième mariage : J'étais témoin. Je me suis juste acheté une robe et j'ai organisé l'EVJF et mon amoureux a participé à l'EVJG c'est acheté une nouvelle chemise. On a mis également 50€ pour nous 2.

    Bref, après ce pavé, je veux juste faire remarquer qu'il n'y a pas que pour les futurs mariés qu'un mariage coûte cher. De plus on ne connaît pas les situations financières de chacun. L'argent reste quand même un sujet tabou. Sans parler des radins, lol! Et si je n'avais pas ma belle-mère, je ne pourrais pas me payer le mariage que nous sommes entrain de préparer.

    Pour avoir vécu tout ça, je peux te dire que je ne compte pas du tout sur l'urne. Ce sera du plus pour notre voyage de noce que nous ferons sûrement l'été après le mariage.

    • Répondre
  • Roy
    Mariée Curieuse Août 2017 Gironde
    Roy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens mettent en fonction de leur moyen donc difficile de savoir à l'avance
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Confirmée Juin 2019 Deux-Sèvres
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À ta place je creerai une cagnotte wedzem et je donnerais le lien vers la cagnotte à tous ceux qui te demande s'il y a une urne ou une liste de mariage.La cagnotte wedzem c'est comme une urne sauf que tu reçois l'argent avant le jour du mariage.ça aide à l'approche du mariage pour éponger les dépassements de budget de dernières semaines
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Pyrénées-Orientales
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je ne suis pas encore mariée mais je ne compte pas sur l'urne C'est tellement aléatoire ! Mais si tu n'as pas fait de liste de mariage, tes invités devraient mettre une enveloppe. Logiquement ! Ça te bouchera une de tes dépenses. Mais essai de revoir ton budget si cela est possible.
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très difficile de compter sur l'urne car elle est très aléatoire. Nous on compte dessus pour le voyage de noces mais par la même occasion on essaye aussi de mettre un max de côté pour pallier à toute difficulté. On ne veut pas se retrouver le bec dans l'eau.Après ça dépends de combien est ton craquage... Tu peux peut-être rééquilibre le budget?
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Septembre 2015 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de ne pas compter sur l'urne. Personnellement nous avons eu une magnifique urne ( 10000euros, sachant que notre voyage de noce s'élevait à 8000euros nous étions aux anges!) mais nous avons aussi eu des surprises : ceux pour qui on s'attendait le moins ont donné le plus et vice versa ... Je connais des amies pour qui leur urne n'était pas bien élevée en revanche ... Essayez de ne pas vous fier à cela, c'est trop aléatoire et mieux vaut ne pas compter dessus pour ne pas être déçu.

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne veux pas te faire peur, mais ayant lu une mariée qui racontait sur un autre site qu'elle avait eu 1€ dans son urne, sans aller dans cet extrème, je te dirais de ne pas te baser sur une estimation de ton urne, car tu pourrais avoir des mauvaises surprises...

    Même si nous avons eu une jolie somme, on a eu 2 invités radins (20e chacun alors que invités au repas ) et un qui devait de l'argent a mon mari et qui a "oublié son chequier" et non seulement n'a jamais remboursé, mais n'a pas non plus mis dans l'urne une quelconque somme !

    • Répondre
  • Christine
    Super Mariée Août 2014 Essonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous avons eu 4000 € pour 13000 de budget. Ca rembourse une partie mais pas l'intégralité.

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2015 Essonne
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour ma part, nous avions 110 invités au VH et 74 invités à table et nous avons eu 10800 euros. Mais le mariage nous a couté beaucoup plus, au environ de 22000 euros (j'ai arrêté de compter à un moment lol)

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Peron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a eu environ 4000 euros pour 60 invités,et notre mariage en moyenne tournait autour des 15000 euros,avec on a pu payé notre voyage de noce,ce qui était déja très bien.

    Ne compte pas sur l'urne pour te remboursé,après le mieux est de demandé une petite aide à ton entourage,quitte à ce que tu les rembourse une fois le mariage terminé Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration