Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Grenet
Mariée Addicte Août 2016 Eure

Urne remboursement mariage

Grenet, le 3 Janvier 2016 à 16:01

Publié dans Après le mariage 89

Je ne veux aucun jugement Bonjour tous le monde Bcp disent que l'urne permet de rembourser une grosse Partie voir la totalité du mariage ... Est ce vrai ? Je m'explique je vous demande car on s'est emballer concernant notre repas on risque de manque un peu donc on compte un peu sur l'urne piur nous...
Je ne veux aucun jugement
Bonjour tous le monde
Bcp disent que l'urne permet de rembourser une grosse Partie voir la totalité du mariage ... Est ce vrai ? Je m'explique je vous demande car on s'est emballer concernant notre repas on risque de manque un peu donc on compte un peu sur l'urne piur nous aider à paye

89 Réponses

  • Marmotte
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Rhône
    Marmotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rembourser en totalité je ne sais pas. Pour 60 invités nous avons eu 9000€ pour 20 000€ de budget. Ça nous a permis de rembourser quelques dettes, et de nous offrir un magnifique voyage de noces !Si je puis me permettre ne comptez pas dessus dans votre budget c'est trop risqué.
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Avril 2016 Alpes-Maritimes
    Fdiwa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    LOL je n avais pas vu le " je ne veux aucun jugement "J espère que tu ne le prendra pas mal ...
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Avril 2016 Alpes-Maritimes
    Fdiwa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si je peux me permettre, ça me surprend un peu que certaine pense pense à piocher dans l urne Parce qu ils savant d avance qu ils vont être juste ...Faites avec votre budget et si il y a tant mieux, se sera que du plus ! Pour vous faire plaisir ensuite, Parce que pdt X tps vous vous privé !
    Avec mon futur mari ont a refusé l argent de nos parents, frères et sœurs Parce qu ont a voulu financer nous MM notre mariage, à notre image !
    • Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend du coût de ton mariage. On a eu plus de 11000€ avec 100 invités... Certains ont été très Genereux, d'autres moins. Ça va de 45€ pour un couple à 3000€ (Bon ok c'était mes parents lol)

    Notre mariage ayant couté 20000€ ça ne l'a pas remboursé. Mais ça a largement payé notre voyage de noces Smiley smile

    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Essonne
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on commence à laisser entendre qu'on veut pas de cadeau de mariage mais qu'il y aura une urne pour notre voyage de noce.

    Mais on ne s'attend à rien pour ne pas être déçu après.

    • Répondre
  • Vaness-micka
    Mariée Pro Octobre 2015 Hérault
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y avait 9 enfants et ouai ça fait pas énorme heureusement que j ai eu une enveloppe de 100 et une de 120e dans le lot parce que trouver des 20/30 c est un peu basant sachant qu au dernier mariage ou j avais été avec mon ex on avait fait un chèque de 100e je pensais que c était normal pour deux personnes.
    Tout le monde savait qu on faisait une Urne vu que avais euun incendie unanime avant donc on avait déjà tt racheter. Mais bn tu sais ma belle mère et mon beau frère nous on rien donner, il avait pas sorti de sous il devait nous les donner après mais depuis 3 mois c est parti au oubliettes, sachant que mon mari à quand même été les chercher et ramener soit 200 km de frais. Mais bn c est comme ça.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Avril 2016 Yvelines
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu es la mieux placée pour répondre à ta question. Car tu connais mieux tes invités que nous (s'ils sont généreux ou pas). Parce que ce que X couple aura récolté ne sera pas forcément vrai pour toi. De même le nombre d'invités compte.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour repondre a ta question je ne suis pas sur que sa te rembourse ton mariage. Tout depend du nombre de personnes du tarifs par menu et de tes prestataires. Je sais que dans mon cas je ne compte que sur mon portefeuille. Après voir avec ton traiteur ou prestataire pour facilité de paiement. bon courage miss
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juillet 2017 Ain
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en avons parlé avec les deux couples d'amis qui se sont mariés cet été. Pour les deux cest non. Pour l'un, ca a remboursé ce que eux ont mis (mais pas la totalité car les parents les avaient aidé). Pour le 2e non plus
    • Répondre
  • Léana
    Mariée Addicte Juillet 2016 Vaucluse
    Léana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend de ton nombre dinvité, et de leur moyens mais je pense que tu peux compter dessus , mais pas pour rembourser le mariage en entier ! Nous on compte dessus pour notre voyage de noce Smiley smile
    • Répondre
  • Tifany
    Mariée Pro Juin 2016 Isère
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En générale l'urne te rembourse le traiteur après plus ça dépend des gens
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juillet 2016 Indre-et-Loire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sinon j'ai lu que certains mariés demandaient une participation au repas aux invités plutôt qu'un cadeau ou une urne... Ca te permettrait d'avoir plus de certitude sur le montant obtenu... Après il faut trouver la bonne formule pour ne froisser personne ^^

    • Répondre
  • Chaton
    Mariée Addicte Août 2016 Indre
    Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est relatif j'ai des amis le mariage à coûte 18 000e l'urne était de 7 000eD'autres mariage à 3 000e ils ont eu 100eD'autres le mariage avec coûte 12 000e je crois ou 15 000e ils ont eu 10 000e d'urne Donc tu sais difficile de savoir...
    • Répondre
  • Coline
    Super Mariée Septembre 2016 Haute-Savoie
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouh la vache ! J'ai lu les autres commentaires sur ta tante notamment, mais ça me choque plus les autres invités ! Ça fait 6 euros par personnes, c'est quand même abusé ! Tu avais beaucoup d'enfants ? Vous étiez les premiers à vous marier et les gens savaient pas quoi mettre ?
    • Répondre
  • Vaness-micka
    Mariée Pro Octobre 2015 Hérault
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui sa fait 80 e par personne sachant que les sou je les doit à ma tante pas à tt le monde mais bon je M en fou tfacon venant d eux ça ne M etonne pas il ne nous font jamais de cadeaux même pour les anniversaires c est 20e au nom de tt le monde donc bon bref c était mon vécu quoi
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello je pense malheureusement pas t'avancer car tu ne peux pas prévoir le montant final de l'urne étant donné que tu ne sais pas ce que donne les gens et surtout c'est un peu proportionnel aux nombres de convives.

    maintenant si manquer un peu c'est 1000€ je pense que ça peut être jouable et si c'est plus que ça alors c'est autre chose.

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super dis donc !
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2016 Val-de-Marne
    Elyy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai aucune idée fu montant donné pour un mariage. Pour mes copines j'ai toujours donné 100e.je n'attends rien à part la présence de toute ma famille. Pourtant je sais que j'en aurais.mes parents nous on deja fait un virement de 4000e, les tantes et oncles paient le photographe pour 1800e, ma soeur paie( elle est pâtissière donc achete juste les produits) un buffet de dessert, mon frère le champagne. Je ne peux pas me permettre d'attendre encore beaucoup d'argent. D'ailleurs, pas d'urne pour nous.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il ne faut pas tirer de plan sur la comète. Parce qu'on ne sait pas combien les gens vont donner.
    Tu entends quoi par manquer un peu?
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui effectivement lol Smiley laugh Smiley laugh Smiley xd
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Avril 2016 Var
    Macroudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol c klr ! Tels que je connais mes invités s'ils mettent 20€ c le bout du monde fada
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tout cas personnellement si j'ai 80 euros par famille je suis ravie !
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Avril 2016 Var
    Macroudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je trouve que 80€ c même tres correct ! Je ne sais pas si je mettrai autant à un mariage !
    • Répondre
  • C
    Marié Confirmé Juillet 2016 Gironde
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi en général je met entre 20 et 100€ tout dépend du lien il y a des gens autour de toi qui seront peut-être plus généreux je sais qu on ne se marie pas pour l argent mais bon si on peut rembourser au plus vite j ai fait un petit crédit car je ne voulais dépendre de personne mais bon Un mariage ça coûte je suis comme toi j espère récupérer un peu cela ne me choque pas
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait 80 euros par personne, je trouve ça bien :-)
    • Répondre
  • Vaness-micka
    Mariée Pro Octobre 2015 Hérault
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c est sur sur le long terme c est une belle somme mais sur 6 personnes ça fait pas tant que ça quand même enfin je mi attendait un peu tfacon comme je savais que les critiques viendrai de eux même si je les adore mais je mes connais trop bien. Enfin c est comme ça mon mari et m'ont père M avait prévenu de pas trop espérer tfacon.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Melissabridetobe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est compliqué comme situation. Je pense que ça dépend vraiment des personnes. Certaines personnes donnent ce qu'ils ont reçu pour leur mariage en moyenne, d'autres donnent selon leur moyen et lien avec la personne. D'autres ne se sentent pas concernés et ne donnent rien !
    • Répondre
  • Coline
    Super Mariée Septembre 2016 Haute-Savoie
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai posé plus ou moins la même question ici :

    https://communaute.mariages.net/forum/combien-dans-lurne--t129000

    J'ai eu plusieurs réponses, pas toutes utiles (genre "moi je me marie pas pour l'argent") mais la plupart des autres donnent un aperçu plutôt clair pour établir certains calculs justement et avoir ainsi une vague idée.
    Après tu peux aussi demander à ton entourage ce qu'ils mettent habituellement, ça donne une image assez concrète de ce qui se fait réellement autour de toi.

    Par contre pour le remboursement total de ton mariage, ça dépend combien tu mets, mais en principe ça ne rembourse pas la totalité, mais tu devrais pouvoir respirer un peu après.
    • Répondre
  • Anto
    Mariée Pro Avril 2016 Yvelines
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah grave, surtout que chacun à sa vision de combien ca coute lol...

    Je préfère ne m'attendre à rien meme si la plupart des gens de mon entourrage savent que l'on souhaite partir en voyage de noce et nous on déjà demandé si c'était plus cadeau ou argent.

    Idem pour mes amis proches, ca ne remboursera en aucun cas mon mariage qui s'élève à près de 18 000euros mais on le fait selon nos moyens. On a prit un traiteur qui nous permet de répondre à nos exigences et au porte monnaie

    • Répondre
  • Vaness-micka
    Mariée Pro Octobre 2015 Hérault
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bin moi je compter sur l Urne justement pour partir en vdn mais bon finalement on est parti une semaine à Paris avec mes parent ds la famille et quand les compte iront mieux on fera les deux smartbox
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur le long terme c'est quand même avantageux, au lieu de rembourser 1000 euros tu ne dois rembourser que 500, c'est un cadeau de 500 euros c'est une jolie somme !Après les gens mettent ce qu'ils peuvent et veulent, perso je ne m'attends à rien de particulier comme ça peu importe la somme je serai contente !
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2016 Allier
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui 2 smartbox cest top cest sur sa compense bien, cest ce que jai fait moi avec mon autre frere pour le mariage de mon frere une grosse smartbox vu quil ne partais pas en voyage de noce
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration