Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Grenet
Mariée Addicte Août 2016 Eure

Urne remboursement mariage

Grenet, le 3 Janvier 2016 à 16:01

Publié dans Après le mariage 89

Je ne veux aucun jugement Bonjour tous le monde Bcp disent que l'urne permet de rembourser une grosse Partie voir la totalité du mariage ... Est ce vrai ? Je m'explique je vous demande car on s'est emballer concernant notre repas on risque de manque un peu donc on compte un peu sur l'urne piur nous...
Je ne veux aucun jugement
Bonjour tous le monde
Bcp disent que l'urne permet de rembourser une grosse Partie voir la totalité du mariage ... Est ce vrai ? Je m'explique je vous demande car on s'est emballer concernant notre repas on risque de manque un peu donc on compte un peu sur l'urne piur nous aider à paye

89 Réponses

  • Vaness-micka
    Mariée Pro Octobre 2015 Hérault
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais bon je trouve que c est limite quand même de mettre 20/30e dans une enveloppe et au nom de deux personnes.
    • Répondre
  • Vaness-micka
    Mariée Pro Octobre 2015 Hérault
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouai si on veux même si les 500e ne me renfloué pas quand même les comptes bref c est pas grave je les renflouerai tôt ou tard.
    • Répondre
  • Vaness-micka
    Mariée Pro Octobre 2015 Hérault
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui que... j ai eu beaucoup de 20/30e voir pour deux des fois. Moi aussi je pensai avoir au moins 1000 e malgré les mise en garde de mon mari et mon père mais bon ça nous a quand même permis d aller une semaine à Paris chez la famille et j'ai eu deux smartbox aussi ça compense
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord ! C'est comme si tu avais eu 700 euros en faite
    • Répondre
  • Vaness-micka
    Mariée Pro Octobre 2015 Hérault
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je lui doit 1000e depuis un moment et du coup je ne lui doit plus que 500e elle m'a enlever 500e en cadeaux mais au non de tte sa famille soit 6 personnes mon cousin et ma cousine ne M ont rien offert ou donner du coup. Et dans l Urne de tt les autres invités j ai eu à peu près 300e
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2016 Allier
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tout sur les 50 invité vous avez eu que :/ je comprend ton degout effectivement nous pn demande pas grand chose 1000€ nous comblerai mdr et pareil on aura une 50ene invité maisje connais deja certaine sommes de ma famillz donc normalement on y sera ou pas loin enfin jespere
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chacun choisit de faire ce qu'il veut avec l'argent récolleté. Généralement, c'est pour la participation pour le voyage de noces mais tu peux très bien l'utiliser pour d'autres projets ou rembourser une partie du mariage. Néanmoins, tu n'es pas obligé de le faire savoir sur l'urne que c'est pour les frais de mariage.

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu veux dire que ta tante t'a offert 500 euros de ton mariage ? + les 300 euros de ton urne ?
    • Répondre
  • Grenet
    Mariée Addicte Août 2016 Eure
    Grenet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui vaux mieux etre prudent ... Nous avons 90 invités au repas et 150 eu vin d'honneur
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yvelines
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des amis qui se sont mariés il y a 2 ans on reçu 3000€ environ pour 140 invités. Leur mariage leur avait coûté à peut près 8000€. Et les personnes qui ont le plus donné sont ceux qui ont le moins de moyen. Ça dépend des mariages, des invités, des traditions aussi et de ce que tu demandes (si tu fais participer aux frais du repas par exemple ou que tu demandes 1 lave vaisselle tu auras sûrement moins d'argent)
    • Répondre
  • Vaness-micka
    Mariée Pro Octobre 2015 Hérault
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso ça ne m'a rien rembourser du tout vaut mieux que tu te dise que t aura peu pour être contente au final que l inverse.
    Pour ma par pour 50 invités on à eu 300e, plus une réduction de dette de 500e de ma tante mais ça change rien. Donc devine mon dégoût.
    Mais je te souhaite une belle surprise
    • Répondre
  • Flower
    Super Mariée Septembre 2016 Yvelines
    Flower ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On préfère ne s'attendre à rien ( même si chéri à commencé à faire des calculs savant pour savoir qui pourrait donner quoi blablabla je ne veux pas en entendre parler ). Je ne veux pas être déçue. Mais des amis qui se sont mariés il y a deux ans nous ont dit que souvent ceux qui on pensait pourrait donner beaucoup ne donne finalement "pas grand chose" et inversement.. ^^
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2016 Marne
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On dit souvent que les gens participe à hauteur de ce que ça te coûte... Mais tt dépend des invités, et des moyens qu'ils possèdent.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Novembre 2016 Gironde
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi le voyage de noce

    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juin 2017 Rhône
    Gayané ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'aime pas dire "rembourser" mais effectivement l'urne peut aider financièrement.

    Maintenant, je pense que si tu t'attends à une somme (chose que certainement plus d'une fait inconsciemment), le risque est que tu sois déçue si tu as finalement moins !

    Mais être déçue est une chose et être en galère d'argent en est malheureusement une autre... Alors vigilance...

    J'espère que ça ira pour vous en tout cas ! Smiley winking

    • Répondre
  • Landaise
    Mariée Pro Juillet 2016 Landes
    Landaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En espérant qu'ils soient généreux, qu'ils peuvent l'être et qu'ils veulent l'être ... il y aura toujours une somme c'est sûr mais le montant elle ne peut pas en être sûre. Ça peut entraîner des désillusions et une galère pour payer le traiteur si la facture est salée.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça rembourse une partie mais après comme certaines l'ont dit c'est très aléatoire. Ne peux tu pas modifier ton repas de manière à ce que vous ne soyez pas embêtés financièrement ?
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais faut mieux pas se faire de fausse idée et d'etre deçu !
    • Répondre
  • U
    Mariée Pro Mai 2017 Yvelines
    Una ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ça dépend de ce que donnent les invités, après effectivement tu en fait ce que tu veux, que ce soit pour aider à "rembourser" le mariage, voyage de noces, ou pour amménager votre chez vous.. tu fait vraiment ce que tu veux avec.

    • Répondre
  • Landaise
    Mariée Pro Juillet 2016 Landes
    Landaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de la générosité de tes invités et s'ils sont modestes ou pas etc il n'y a aucune certitude qu'ils donnent beaucoup d'argent dans l urne. C est aléatoire. Selon moi ne vous endettez pas trop pour éviter des mauvaises surprises et des galères pour payer le traiteur.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah tout dépend du nombre comme tu dis, si elle a beaucoup d'invités elle peut avoir 3000 €
    • Répondre
  • Marie-Prune
    Mariée Pro Juin 2016 Val-d'Oise
    Marie-Prune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous ne déposez pas de liste, mettez une urne et vous faites ce que vous voulez de votre argent! Les invités aiment participer à la nouvelle vie des mariés: des meubles, ustensiles de cuisine, un voyage de noces, vous aider à payer le mariage si vous n'avez pas beaucoup de moyens... Moi ça ne me choque pas du tout! Le but est de vous faire plaisir et ça peut être ça, tout simplement!
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout depend ce que lea gens donnent et combien de personne ! Ne t'attends pas non plus a 3000 euros !
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui il y en a qui dise que ça aide pour payer la lune de miel et d'autres pour rembourser une partie du mariage. Pour nous ça sera pour financer notre voyage de noces
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration