Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Blue Phoenix
Mariée VIP Octobre 2024 Hérault

Urne traditionnelle ou cagnotte virtuelle

Blue Phoenix, le 5 Mai 2020 à 06:03 Publié dans Organisation du mariage 0 68
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, nous sommes ensemble depuis longtemps et ainsi nous n'avons besoin de rien pour la maison, par contre pour alléger la facture totale du mariage ce serez un vrai plus pour nous d'avoir des sous plutôt que des cadeaux, mais j'hésite entre une urne dite traditionnelle le jour J et une autre virtuelle ouverte avant et quelques jours après le mariage, pour cela j'ai besoin de vos conseils et point de vue, en sachant qu'une grande partie de la famille viens de Lorraine alors que nous nous marions en Occitanie, j'envisage de loger tous mes invités sur place pour la nuit du mariage !!!. Donc qu'en pensez vous, une cagnotte virtuelle ou une urne. Ce qui m'ennuie un peux pour cagnotte c'est que tout un chacun peux voir ce que les autres ont donner et j'avoue internet pour cagnotte j'y connais rien !!!, donc merci de votre aides, j'avais publier dans les jeux au lieu d'ici, j'espère que cette fois j'aurais plein des avis, d'avance merci pour vos conseils !!!

68 Réponses

Activité récente par Virginie 🌷, le 7 Mai 2020 à 01:06
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi blue Phoenix
    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou oui les commentaires et conseils mon aider, j'ai opter pour une urne maison pour le jour j est une cagnotte virtuel en plus, et le jeux j'y allez donc merci !!!

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile

    J'espère que les commentaires des filles t'auront aidé !!

    Tu as fait ton choix ?

    Je te partage notre jeu de la semaine et t'invite à y jouer :

    Ton mariage en Chiffres ! 🕊️

    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou merci pour ces infos, alors je note le site, petitsmariagesentreamis, je dois en comparez plusieurs pour voir les frais qui s'appliquent !!!, plein de bonheur

    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci au vu des commentaires et conseils, j'aurais une urne fait maison pour le jour J, et une virtuelle pour avant et après, plein de bonheur

    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou merci Karine, au vu des commentaires je ferez les 2, une urne fait maison associer a ma déco pour le jour j , et une virtuelle pour avant et après, plein de bonheur

    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci je pense que l'on fera ça aussi, plein de bonheur

    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Morgane au vu des commentaires et conseils, j'aurais une urne fait maison pour le jour j, et j'aurais une cagnotte en ligne, je dois comparez plusieurs site que l'on ma conseillez, il faudra juste que je vérifie les frais et que je prennent la plus avantageuse pour nous, et oui on peux cacher la somme donner et les participants, bisous

    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou géniale, plein de bonheur

    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et oui selon invitées il faut prévoir les 2, c'est ce que j'ai décider pour nous, mon urne sera faite maison, et cagnotte je vais choisir laquelle, bisous

    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou heureuse que cette discussion te sois utile, donc oui plusieurs site pour la cagnotte mais je vais comparez car certains ont des pourcentages sur somme versées, donc il y a millemercismariage, mariage.net a une liste ou tu peux ajouter cagnotte, et d'autre que je dois vérifier si frais ou totalement gratuit, mariage.net c'est ou toi ou tes invités qui paye le pourcentage, voili voila au plaisir. plein de bonheur

    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou ah merci pour l'info, je note le site mes envies, je vais devoir comparez !!!, plein de bonheur

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du bonheur à toi aussi !
    • Répondre
  • Emmeline
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Bruxelles-Capitale
    Emmeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Blue Phoenix,


    Comme Pauline, nous avons choisi les 2: la cagnotte en ligne, via la plateforme petits mariages entre amis, et une urne en carton (donc opaque) sur place.
    Nous nous sommes mis à la place des invités et certains ont des préférences différentes: ceux qui souhaitent faire cela en avance pour être sûrs de ne pas oublier le jour J et pour ne pas à se soucier d’avoir du cash, et ceux qui préfèrent donner des espèces le jour J. Nous sommes à 4 mois du mariage (prévu fin septembre) et déjà 6 personnes ont participé à la cagnotte avec des montants conséquents.
    Pour ce qui est de la plateforme en ligne, j’ai fait une bonne « étude de marchés » et je recommande chaudement « petits mariages entre amis ». Il y a des frais, certes, mais c’est tout à fait raisonnable, le service client est réactif et fiable, la plateforme est conviviale et sécurisée pour l’administrateur (vous les FM) et les utilisateurs (invités).
    Bon courage pour la suite!
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Avril 2022 Var
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Nous avons fait le choix de l urne physique fermée . On mettra des enveloppes comme ça je pense que personne ne pourra voir les dons des uns et des autres.
    Une amie voulait faire qu une cagnotte virtuelle et au final ils ont fait les deux car certains invités n arrivaient pas avec la cagnotte virtuelle Bon courage pour vos préparatifs 😊
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Karinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il vaudrait mieux une urne traditionnelle qui une cagnotte en ligne il y aura moins de risque je pense on sait jamais avec Internet! Enfin c est mon avis personnel moi j ai commander l urne sur Internet blanche et je vais l a customiser je metttrai une photo quand elle sera faite si ça peut te donnée une petite idée bon courage et bons préparatifs 😉😉
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Var
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous faisons les 2 : une virtuelle où nous proposons une participation au voyage de noces sous forme d'activités qu'ils peuvent nous offrir . La participation reste anonyme aux yeux des autres invités. Et nous mettrons une urne le jour j avec des cartes et enveloppes à disposition pour les plus traditionnels.
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juin 2022 Finistère
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, l’idée de la cagnotte urne est sympa, les personnes peuvent vous mettre les enveloppes et un petit mot en plus Smiley smile après n’est que mon avis Smiley winking sinon vous avez des cagnottes en ligne , et je pense qu’il doit être possible de cacher la somme versée.
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Octobre 2021 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Ici c est ce que je vais faire.
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous avons fait un éventement privé Facebook ou 35 personnes sont connectés et ont déjà répondu qu'ils seraient présent, j'y mettrais un lien sur la cagnotte en temps voulu je sais que sur les 56 invites au moins 35 sont des gens connectes les autres plus ages ou famille ou réfractaire à Facebook auront l'urne à dispo le jour du mariage!

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je suis dans le même questionnement pour les plus ages ou ceux qui n'auront pas fait sur internet je vais mettre une urne, moi aussi je loge tout les invités et j’espère que la cagnotte et l'urne vont nous aider pour le budget du mariage même si c'est complexe de savoir si les gens vont donner...du coup merci pour ton post je vais lire chaque infos! Millemercimariage a l'air pas mal!

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le prix doit dépendre du site, ce n'est pas très excessif mais ne serait ce que 0.2% sur 1000euros ça commence à faire
    Sinon tu as le site mes envies, où tu peux mettre ce que tu veux, mais aussi ton rib pour que les gens te fasse direct un virement bancaire.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonne idée Smiley winking !

    Bonne continuation à toi également Smiley smile

    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci alors c'est décidez une urne faite maison pour le jour j, et une cagnotte virtuel en plus ainsi tout le monde y trouvera son compte, encore merci pour tes conseils, plein de bonheur et bon préparatif

    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou merci pour les infos !!!, suite a tous les commentaires urnes faite maison pour le jour j, et cagnotte virtuel aussi, plein de bonheur

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley winking Pas de soucis , bon courage à toi

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici nous aurons les deux Smiley smile
    Les personnes qui participent à la cagnotte virtuelle peuvent le faire anonymement (à voir lorsque vous paramétrerez la cagnotte) et il n'y aura que vous qui aurez toutes les informations... Smiley smile
    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bon je comparerez et selon tarif je choisirez en connaissances de causes, merci pour les infos et encore plein de bonheur

    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi je regarderez et je vais comparez mais merci pour les sites gratuit citer ainsi ce sera simple pour moi, encore merci et plein de bonheur

    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il me semble qu'à une époque, elle était effectivement totalement gratuite. Ne ne sais pas quand la bascule s'est opérée
    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci et oui les 2 vont être faite, plein de bonheur

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration