COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Blue Phoenix
Mariée Pro Octobre 2024 Hérault

Urne traditionnelle ou cagnotte virtuelle

Blue Phoenix, le 5 Mai 2020 à 06:03

Publié dans Organisation du mariage 68

Bonjour, nous sommes ensemble depuis longtemps et ainsi nous n'avons besoin de rien pour la maison, par contre pour alléger la facture totale du mariage ce serez un vrai plus pour nous d'avoir des sous plutôt que des cadeaux, mais j'hésite entre une urne dite traditionnelle le jour J et une autre...

Bonjour, nous sommes ensemble depuis longtemps et ainsi nous n'avons besoin de rien pour la maison, par contre pour alléger la facture totale du mariage ce serez un vrai plus pour nous d'avoir des sous plutôt que des cadeaux, mais j'hésite entre une urne dite traditionnelle le jour J et une autre virtuelle ouverte avant et quelques jours après le mariage, pour cela j'ai besoin de vos conseils et point de vue, en sachant qu'une grande partie de la famille viens de Lorraine alors que nous nous marions en Occitanie, j'envisage de loger tous mes invités sur place pour la nuit du mariage !!!. Donc qu'en pensez vous, une cagnotte virtuelle ou une urne. Ce qui m'ennuie un peux pour cagnotte c'est que tout un chacun peux voir ce que les autres ont donner et j'avoue internet pour cagnotte j'y connais rien !!!, donc merci de votre aides, j'avais publier dans les jeux au lieu d'ici, j'espère que cette fois j'aurais plein des avis, d'avance merci pour vos conseils !!!

68 Réponses

• Blue Phoenix
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    Voir message cité

Re, je vais étudier ça correctement, merciiiiiiiiii, encore plein de bonheur

• Répondre
  • Marine&Lucas
    Mariée Addicte Octobre 2020 Var
    Marine&Lucas ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui j’ai vu ça ^^
    Et justement on l’avait choisie parce que totalement gratuite ^^
    Merci pour l’info, je vais vérifier que pour nous ça ne change rien Smiley smile
    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou c'est ce que je vais faire au vu des commentaires, mais surtout urne faite maison pour le jour j, donc merci plein de bonheur

• Répondre
  • Blue Phoenix
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou merci pour les infos, j'ai vu que sur mariage.net j'ai un pourcent, mais c'est ou moi ou mes invités qui le paye, donc totalement gratuite ce serez mieux, je vais regardez ça attentivement, et oui je confirme au vu des commentaires j'aurais aussi une urne fait maison pour le jour j, donc merci plein de bonheur

• Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah, ça vient de changer alors... 😅Urne traditionnelle ou cagnotte virtuelle 1
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est vrai que c'est pas mal de faire les 2 !
    • Répondre
  • Marine&Lucas
    Marine&Lucas ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bah nous dans le contrat qu’on a signé pour la cagnotte c’est sans aucun frais du tout... ^^
    Il faut juste faire attention de pas faire des virements trop réguliers car il y a un minimum pour récupérer l’argent sans frais
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui sinon les deux c'est possible aussi 😂
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Petit détail, mais la liste sur millemercismariage n'est pas vraiment gratuite les frais sont de 1%.
    Ce n'est effectivement pas beaucoup, mais ce n'est pas 0% 😉Après, il y a les cagnottes PayPal ou LifPay qui, elles, sont complètement gratuites. Voilà, je voulais le dire car on a justement changé notre cagnotte pour en avoir une 100% gratuite, mais sans liste.
    La cagnotte est communiquée sur notre site avec la liste des souhaits qu'on voudrait offrir avec (notre voyage de noces ! 🤩 ). En plus d'une urne classique le jour-même pour ceux qui le souhaitent.
    Bons préparatifs
    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou merci, suite a tous les commentaires, j'ai décidez de faire une urne maison, et une cagnotte virtuel sur mariage.net ou sur millemercis mariage, merci des conseils plein de bonheur

• Répondre
  • Blue Phoenix
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou merci , j'ai décidez une urne faite maison et surement cagnotte virtuel sur mariage.net ou sur millemercismariage pour certains de mes invitées ce sera le bon mélange !!!, donc merci pour vos conseils, plein de bonheur

• Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    Coucou je partirais plutôt sur une urne normal en général les invités viennent déjà avec une enveloppe et le chèque ou l'espèce dedans . Donc personne ne voit et puis même si c'était le cas chacun donne en fonction de ses moyens .
    Faire sur internet si tu as des anciens ils sont pas très fan de faire comme ça il préfère donner en vrai
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    Je suis plus pour l'urne "sur place", assez simple, les invités viennent avec leur chéquier et généralement on ne voit pas ce que les gens y mette car ils prévoient généralement des enveloppes ou des cartes
    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bravo, poursuivez, et je suis sur que ce sera la bonne date !!!, on n'y croie et on fait tout au mieux, gros bisous et encore plein de bonheur

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci beaucoup !

On a dû reporter deux fois le mariage ! Smiley cry On espère que la 3ème date arrêtée sera enfin la bonne ! Smiley smile On garde espoir et on poursuit les préparatifs.

Merci pour tout. Smiley shame

• Répondre
  • Blue Phoenix
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    Voir message cité

De même mais en plus je vais croiser les doigts pour que vous puissiez vous marier sans encombre (corona), et que vous en profitiez un maximum !!!!

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci !

A vous aussi des bulles de bonheur, de la joie et une journée inoubliable pour le jour J !

• Répondre
  • Blue Phoenix
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou géniale, merci pour les infos, bon ben je valide une urne fait maison pour le jour j, et surement une virtuel sur mariage.net ou sur millemercismariage, encore merci plein de bonheur

• Répondre
  • Blue Phoenix
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou, super merci pour les infos, je note millemercismariage pour le virtuel, cagnotte gratuite, je vais aussi regardez mariage.net, et on n'a décidez qu'on aura une urne fait maison pour le jour j, donc encore merci et plein de bonheur

• Répondre
  • Margaux
    Mariée Confirmée Août 2020 Finistère
    Margaux ·
    • Signaler
    Hello
    Nous on fait l'urne le jour du mariage et la liste mariage.net. Elle est très bien et les montants donnés ainsi que les personnes ayant participé restent confidentiels.
    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou merci pour ces conseils, alors nous mariage pas trop nombreux, et l'urne sera faite maison et sécuriser par mes soins, et pour le virtuel je viens de découvrir la liste sur mariage.net où cagnotte possible, je vais creuser et je ferez peut être les 2, par contre oui je vais créer une urne maison, ça c'est décidez, plein de bonheur

• Répondre
  • Blue Phoenix
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou ben ton point de vue est le mien c'est pour ça que j'hésite, mais au vu des commentaires que je prends comme conseils, je vais faire une urne moi même pour le jour j, et peut être un lien avec la liste de mariage.net , plein de bonheur

• Répondre
  • Blue Phoenix
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou merci pour les conseils, tu est la deuxième a m'informer que pour les cagnottes ça ce paye, et merci de me dire qu'ont peux cacher qui et combien ont donner et participer, mais je pense que je vais opter pour urne classique fait maison, et peut être la liste sur mariage.net, je vais voir, plein de bonheur

• Répondre
  • Blue Phoenix
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci beaucoup je pense de plus en plus , faire une urne fait maison, plein de bonheur

• Répondre
  • Blue Phoenix
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou ah merci pour l'info, plein de bonheur

• Répondre
  • Marine&Lucas
    Marine&Lucas ·
    • Signaler
    Coucou
    Nous nous ferons les deux également.
    Une urne pour le jour j et ceux qui ne veulent pas ou peuvent pas aller sur internet.Et nous avons créé une cagnotte sur millemercismariage qui est gratuite, le site ne récupère rien. Et en plus tu peux par exemple choisir des objets que tu as déjà (genre un service à thé), mais sans être obligée de l’acheter vraiment, puisqu’au final tu ne récupères que la somme d’argent (nous non plus on a besoin de rien)
    Pour l’annoncer, on a utilisé notre site.Plusieurs personnes nous avaient demandé si nous avions une liste. Et comme on avait prévu de faire un petit mot lié au coronavirus en disant que nous maintenions pour l’instant la date, on a profité pour introduire la cagnotte « comme certains d’entre vous nous l’ont déjà demandé, voici le lien de notre cagnotte en ligne... »
    Voilà en espérant avoir pu taiguiller ^^
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler

Bonjour

Lors de différents mariages, j'ai testé les 2 .

Avantage de l'urne virtuelle : c'est sécurisé, tu n'as plus qu'à récupérer l'argent. Je crois qu'il y a des tutoriels sur mariages.net pour les cagnottes en ligne.

Inconvénient : tu ne peux pas ajouter une jolie petite carte et les personnes âgées risquent de ne pas savoir l'utiliser.

Avantage de l'urne "réelle" : les gens déposent directement. Tu peux prévoir des enveloppes et des cartes si certaines personnes oublient d'en prendre (c'est ce que l'on a prévu).

Inconvénient : il faut avoir l’œil dessus (charger un témoin de cette mission).

Au final on préfère la vraie urne qui constitue aussi un élément décoratif ! Smiley smile

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2021 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler

Coucou

ici ça sera sur place. Beaucoup plus pratique et puis du coup, j'ai pas l'impression de "demander de l'argent" (ce n'est que mon point de vue).

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    Coucou, je pense que tu peux opter pour les 2. Certains n'iront jamais sur Internet (je pense notamment aux grand parents) et préfère le papier (pour y laisser une carte aussi)
    Par contre, je t'avoue que je ne saurais comment envoyer le lien ! Je trouve ça gênant même si c'est normal et classique.
    Peux être que les témoins peuvent s'en charger, en faisant un petit mail quelques jours avant "on se retrouve la semaine prochaine, on va bien s'amuser ! Si vous le souhaitez vous pouvez dores et déjà participer à la cagnotte pour les mariés sur le lien..."Sinon tu as beaucoup de site de cagnotte en ligne et les participants peuvent cocher une case pour que le montant ne s'affiche pas 😉Sache que ces sites prennent une petite part du total (je ne sais pas combien)
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    Coucou,
    Ici nous optons pour l'urne car beaucoup n'aiment pas (ou pour les plus âgés, ne savent pas) payer en ligne.
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Octobre 2022 Paris
    Sandy ·
    • Signaler
    Nous faisons les deux (véritable urne qur place et cagnotte virtuelle). Comme vous nous sommes déjà installés donc cela permettrait de faire un voyage de noces ou de récupérer un peu de ce beau mariage 😋
    Nous avons fait un site web sur mariage.net et une section voyage de noce en créant un lien vers un compte boursorama (pour ceux qui veulent participer mais ne pourront pas venir, ça nous a été demandé) et une sur place pres du livre d'or. Chacun choisi comme cela!
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Mai 2021 Tarn
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Avec plaisir ! Prenez soin de vous aussi !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇