Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manola
Mariée Addicte Juillet 2017 Loire Atlantique

Validation du mariage avec un témoin absent?

Manola, le 16 Mai 2017 à 23:19 Publié dans Cérémonie de mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Salut!voilà ce matin j'ai eu un coup de stress!Voilà,j'ai 2 témoins,dont une qui est enceinte.son terme est prévu pour le 29 août,nous nous marions le 22 juillet.J'ai appelé la mairie qui ma bien dit que si un des temoins (peu importe le nombre) est absent le jour J,le mariage ne pourra pas être validé puisqu'elle était noté sur les registres.dapres la secrétaire de mairie,il n'y a aucun recours...!Avez vous déjà rencontré ce genre de problème?Je vois vraiment pas comment faire a part changer de témoin, sauf que je n'ai pas du tout envie!

25 Réponses

Activité récente par Tohru, le 17 Mai 2017 à 18:22
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La secrétaire de mairie nous a dit que pour éviter ce souci, elle n'imprimait les documents pour le mariage que la veille du mariage. Donc s'il y a un changement de dernière minute, c'est faisable (idem pour le contrat de mariage, si on en prévoit un on a jusqu'à la veille pour le dire). Contacte ta mairie et explique les choses, ça devrait être bon. Dans les grosses mairies ils impriment sans doute les documents plus tôt, mais il n'y a aucune raison pour que s'il y a un changement ils ne le fassent pas.

    • Répondre
  • Manola
    Mariée Addicte Juillet 2017 Loire Atlantique
    Manola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui en effet!merci!je vais me payer le culot d'aller à la mairie avec la photocopie de l'article!non Mais,comme si on avait déjà pas assez de choses pour nous stresser avant le jour J!!grrr
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2018 Corrèze
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1248
    Le site du service public explique qu'on a le droit de changer à la dernière minute ou seulement avoir qu'un seul témoin.
    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Manola Smiley smile

    Tu peux toujours remplacer le témoin à la dernière minute par un autre ! Je te passe des discussions qui peuvent t'aider :

    Un témoin absent à la cérémonie civile

    Ma témoin est enceinte absente à mon mariage

    Question témoin peut-être absent

    Qu'en dis-tu ?

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Mai 2017 Gironde
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu le même pb sauf que ma témoin son terme était le 2 juin et on se marie le 27 mai lol je ne peux même pas la compter au repas lol
    • Répondre
  • Cindy
    Marié Expert Juillet 2017 Hérault
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui le risque est plus important


    • Répondre
  • Manola
    Mariée Addicte Juillet 2017 Loire Atlantique
    Manola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok!donc ya bien un soucy puisque toutes les mairies n'ont pas les mêmes versions
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas encore j'attends que ma sœur soit réellement partie pour être sûre qu'elle ne sera pas la! Mais j'aurais aimé conserver son nom sur le papier!
    • Répondre
  • Manola
    Mariée Addicte Juillet 2017 Loire Atlantique
    Manola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que javai vu aussi oui!
    • Répondre
  • Manola
    Mariée Addicte Juillet 2017 Loire Atlantique
    Manola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais tu n'avais pas déjà déposé ton dossier a la mairie?
    • Répondre
  • Manola
    Mariée Addicte Juillet 2017 Loire Atlantique
    Manola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui,et quand bien même,comme je lui ai répondu: là c'est un accouchement de prévu, mais un accident on le prévoit pas!donc ça m'étonne vraiment.C'est son deuxième à ma témoin,pour le premier elle a accouché un mois avant et là son doc lui a bien dit de faire très attention
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement il en faut au moins un... Ma sœur devait être mon temoin mais sera absente je voulais qu'elle se fasse représentée mais meme CA cest pas possible !
    • Répondre
  • Manola
    Mariée Addicte Juillet 2017 Loire Atlantique
    Manola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pour nous aussi ils ont dit 2 minimum.mais en fait peu importe le nombre,elle m'a dit qu'il fallait obligatoirement que les personnes notées sur le dossier soient présentes donc que ça changerait rien si J en prenait un troisième
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juin 2017 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai aussi deux témoins et j'ai posé la question au cas où un des deux ne serait pas présent, on m'a répondu qu'alors on pouvait prendre, en urgence, un invité au pif qui avait sa carte d'identité sur lui.
    • Répondre
  • Cindy
    Marié Expert Juillet 2017 Hérault
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement C deux témoins minimum mais en tout c'est à dire un toi, un ton homme, tu peux pas prendre trois témoins j'ai essayé mais c'est refusé. J'ai une copine qui n'avait pas sa témoin à son mariage parti accouché 2h avant la cérémonie son mariage à bien été validé. Et puis son terme est plus d'un mois après, il y a quand même peu de risque qu'elle accouché si longtemps avant. A moins que son gyneco est annoncé quelques choses
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut-être que le soucis vient du fait que vous n'avez que deux témoins. Notre mairie nous a dit qu'il leur en faut minimum 2... Prends un troisième témoin pour être sûre le jour J d'en avoir au moins deux...
    • Répondre
  • Manola
    Mariée Addicte Juillet 2017 Loire Atlantique
    Manola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup!je vais aller voir ça oui!
    • Répondre
  • Nuclea
    Marié Addict Mai 2017 Gironde
    Nuclea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En clair c'est ta mairie qui ne veut pas s'embêter... Si tu as au moins 1 témoin pas de souci.
    • Répondre
  • Manola
    Mariée Addicte Juillet 2017 Loire Atlantique
    Manola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bien ce que je me dis et mon diacre m'a dit aussi qu'il trouvait ça bizarre aussi. Il va falloir que j'arrive a trouver les textes de mois je crois!que cest pénible!entre ça et mes soeurs qui m'ont annoncées qu'il ya peu de chance qu'elles soient a mon enterrement de celib...il est temps que la journée se termine!
    • Répondre
  • Nuclea
    Marié Addict Mai 2017 Gironde
    Nuclea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de faire une recherche et j'ai trouvé ça : http://www.forumterritorial.org/forum/viewtopic.php?t=13184
    • Répondre
  • Nuclea
    Marié Addict Mai 2017 Gironde
    Nuclea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu le cas sur une prestation l'année dernière. La soeur de la mariée à accouché le jour du mariage et elle était témoin. Le mariage a été validé sans problème. La réponse de ta mairie me paraît bizarre. La loi ne peut pas changer d'une commune à une autre.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Sarthe
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai le même problème que toi ma belle sœur doit accoucher le 9 septembre Et le mariage est prévu pour le 2 septembre ! Je ne sais pas comment faire si elle ne peut pas être la le jour J ?
    • Répondre
  • Manola
    Mariée Addicte Juillet 2017 Loire Atlantique
    Manola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai l'impression que ça doit changer en fonction des mairies...je les ai appelé ce matin parce qu'on a prévu d'aller déposer le dossier cette semaine mais je veux être sûre de mon coup!
    • Répondre
  • Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,J'ai une amie qui a eu un soucis avec une de ses témoins, la dite personne n'est pas venue le jour J alors qu'elle était inscrite sur le registre et elle s'est mariée sans soucis!Rappelle la mairie pour être sûre parce que mon amie a pu se marier!
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben a part changer de témoin ou qu'elle accouche pas, y'a pas 36 solution ..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration