Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Septembre 2018 Loire

Vendre robe de mariée pour ou contre?

Myrev, le 3 Octobre 2018 à 11:42 Publié dans Après le mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre

Salut la commu, voilà une fois le mariage passé, la robe amenée au pressing la question du "qu'est ce qu'on en fait arrive"

la conserver pour la reporter si on fête nos dix, 20 ans de mariage? OUI mais est ce qu'elle m'ira encore? est ce qu'elle ne va pas jaunir?

la vendre pour qu'elle profite à quelqu'un pour quelques euros? Oui mais comment faire? est ce que ça peut marcher ? surtout que j'ai une étole même pas ouverte aussi...

votre avis m'intéresse!

34 Réponses

Activité récente par Nath, le 8 Octobre 2018 à 03:10
  • Nath
    Super Mariée Juillet 2019 Hérault
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Emilie, ton 1er paragraphe me ressemble et autant après mon jour J ce sera comme toi! Hihi. Ça va être marrant cette cousinade!
    Chacune fait comme elle le sens en fait.
    IMyrev, peu importe les pour ou les contre, fais ce que toi tu ressens!
    • Répondre
  • Nath
    Super Mariée Juillet 2019 Hérault
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour être honnête, je m'étais toujours dit hors de question de vendre ma robe si un jour je me marie!!! Et hors de question de l'acheter d'occasion! Donc j'étais contre!😁

Puis après la demande en mariage, j'ai vraiment réalisé le coût d'un mariage!😂
    Alors j'ai regardé des robes d'occaz bon au final elle sera neuve...mais si je peux la revendre je le ferai sans hésiter!
    Pour aider une future mariée et nous payer un voyage de noce!😊

Car à quoi bon garder une robe dans un plastique dans un placard? Tu ne la porteras sûrement plus jamais....

Si j'avais eu une fille je l'aurais peut être gardé.
    Tu peux aussi la " customiser" pour la reporter un jour.
    Il existe plusieurs sites de reventes mais il n'y a que toi pour savoir si tu veux vraiment t'en separer☺
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2028 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le soucis est quelle mariée achète sa robe d'occasion ?

Je suis sur des groupes de vente de mariage sur FB, il t en a tous les jours à vendre mais je n'en ai jamais vu de vendu !
    Souvent c'est offert par maman, c'est un choix très personnel et les retouches ?

Moi je m'étais faite une jupe en dentelle et tulle pour 50€, j'ai eu aucun scrupule à la jeter...
    Le seul souvenirs que je voulais c'était mon bouquet que j'ai fait faire par une créatrice sur Etsy !

Vendre robe de mariée pour ou contre? 1
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Eure
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je veux la vendre. Ma mère a gardé sa robe et elle a traîné dans un placard des années, jauni, et elle ne rentre pas dedans. Puis même en bon état, jamais je n'aurais porté sa robe. Ce n'était pas mon style du tout et du coup pareil, si un jour j'ai une fille cela m'étonnerait que nous ayons forcément les mêmes goûts et je voudrais qu'elle vive comme je l'ai vécu ce moment où tu trouves LA robe qu'il te faut.

Comme certaines, je préfère faire des heureuses. Ma robe j'en ai bien profité et si je fais un renouvellement de voeux je prendrais une autre robe Smiley winking

• Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ou contre, telle n'est pas la question ! Chacune fait ce qu'elle veut. Perso, je ne vais pas la vendre mais je n'achèterai pas non plus une robe d'occaz. Mais chacun ses opinions et son budget. Je ne jugerai pas.

• Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour ma part je ne souhaite pas la vendre j'espère pouvoir la remettre un jour pour un renouvellement de voeux par exemple.
    Après peut être peux tu la faire modifier par une couturière pour en faire une robe de soirée par exemple afin de la reporter !
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me suis posée la question et ma fille m'a dit "tu sais maman, peut-être que je pourrais la mettre quand je serais grande"...alors même si c'est peu probable, je la garderai

• Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai une amie qui ne réussissait pas à la vendre au prix qu'elle souhaitait, elle s'est dit que quitte à la "brader" autant la donner. Et elle l'a fait, elle l'a donnée à une œuvre caritative et a sans doute fait une heureuse

• Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Octobre 2019 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je n'imagine pas la vendre. C'est bien de rentabiliser un mariage mais c'est bizarre de revendre sa robe je trouve 😵
    Dans une housse noire ça ne jaunit pas.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Loire
    Myrev ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou merci pour vos réponses les filles , bon apparemment ma housse devrait la conserver alors je vais tenter en esperant la remettre pour les dix ans, bien que j'en choisirai bien une nouvelle mdr dommage qu'on ne puisse pas se marier plusieurs fois (avec le même homme ) hihi

ça passe vite je suis nostalgique!

Emma pour te répondre , oui nous partons en lune de miel à trois^^nous allons au Mexique, voyage organisé par nos soins (enfin surtout mon homme ) qui est passionné de voyage donc on part pour 15 jours bientôt ^^

• Répondre
  • Angie
    Mariée Addicte Juin 2019 Var
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je la vends seulement si je divorce 😆
    Sinon je compte la garder pour me souvenir encore et encore de ce jour et la montrer à mes enfants 😊
    • Répondre
  • Sara 💍
    Mariée VIP Septembre 2019 Haute-Garonne
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis contre

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi : CONTRE ! Je ne pourrai jamais la vendre... C'est un cadeau très précieux de ma marraine 😊
    • Répondre
  • E
    Alpes-Maritimes
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je suis tombée sur ces discussions qui devraient te plaire

Conserver sa robe

Des coffrets pour protéger et conserver votre robe

Comment conservez vous votre robe de mariée?

Pensez-vous partir en lune de miel ? Smiley smile

• Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi au début je pensais revendre après et puis ... ça c'était avant lol

Avant que j'ai le coup de coeur avec la témoin de mon homme moment de partage imprévu car nous étions parti en ville pour une toute autre chose puis avant aussi que je partage un deuxième essayage avec mon papa en tête en tête et qu'il décide de me la payer , partage très émouvant surtout que le lendemain de mes essayages il a fait un avc et on lui a decouvert une maladie auto immune ou il a perdu la vue d'un oeil et toute sensibilité dans une de ses jambes ... la notion du partage et savoure chaque moment de la vie est devenue encore plus significative à mes yeux et puis ... essayage retouches avec ma maman les pleurs et bref... deja trop de souvenirs avec pour imaginer m'en separer

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Avril 2019 Savoie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    POUR la vendre! Le bon coin ça fonctionne bien! C'est ce que je ferai.
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Octobre 2019 Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ça se fait de plus en plus de revendre sa robe de mariée ( même la location ) Je ne suis pas pour car perso je veux la garder mais je comprend celles qui le font’ alors pourquoi s’en priver si ça en fait dès heureuses ^^
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2018 Isère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je pensais revendre la mienne. Je l'aimais beaucoup, mais je n'ai pas été de celles qui ont pleuré en la trouvant.
    Samedi, en me voyant avec les chaussures, la coiffure, le maquillage et la robe, je suis tombée amoureuse. Il est désormais impensable pour moi de la revendre !

Nous préparons une cousinade avec les cousins que nous n'avons pas invités pour l'été prochain, au même endroit. Il y aura notamment une cousine de mon mari qui s'est mariée le 22 septembre. Je lui ai proposé de remettre toutes les deux nos robes 😁 !

Après, je ne sais pas où je vais la ranger 😂
    • Répondre
  • Karin
    Mariée Pro Septembre 2019 Vaucluse
    Karin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Ben moi c'est tout le contraire... je la viendrai ! Si elle peut faire le bonheur d'une future mariée qui n'a pas trop de thune !
    De toute façon je n'ai pas de fille à qui la léguer...
    En plus je milite pour donner une 2ème vie aux objets et ne suis pas sentimentale à ce genre de trucs...
    Mes bijoux et les chaussures (converses blanches) je compte bien les garder car réutilisables !
    Après je comprends celles qui veulent la garder...
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée août 2019 Ardennes
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part : CONTRE
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Décembre 2018 Val-de-Marne
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mere a garder la sienne 26 ans.. et voila que je vais me marier avec sa robe.. elle est magnifique, jai juste customiser les manches.. donc contre
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop mignon
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre je veut la garder toute ma vie
    • Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Il est de tradition de la garder, et de superstition, que si on s'en sépare ça porte malheur.

Maintenant si tu ne crois pas en toutes ces choses, je pense que s'en séparé n'est pas un drame! Puis effectivement ça stagne dans une armoire pour "rien"

Si tu choisis de la conserver, achète une housse fermée pour quelle ne jaunisse pas justement ! et tâche de garder ta taille de guêpe pour les 10 ans de mariage lol

• Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi, pas de doute, JE GARDE MA ROBE Smiley laugh elle sera faite sur-mesure et ça sera trop sentimental ! Je préfère la garder, peut-être pour la remettre un jour effectivement... qui c'est ? Ou peut-être même la transmettre à ma fille ou belle-fille... qui c'est aussi !!

La revente de robes d'occasion n'est pas simple selon moi, il faut relativement brader le prix sinon les mariées préfèrent acheter du neuf ! Une amie qui avait une robe de très grand créateur n'arrive pas à vendre sa robe même à moitié prix (voir plus...) donc...

• Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Perso je la garderai!! Ma mère avait gardé la sienne et pour leur 20 ans de mariage ma mère a remis sa robe et mon père son costume c'était génial!!

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2019 Corse
    Lau* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je vais la garder pour ma fille. Je la mettrais dans une housse dans le placard, bien cacher du soleil.

• Répondre
  • Alohomora
    Mariée Addicte Juillet 2019 Deux-Sèvres
    Alohomora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai gardé celle de mon premier mariage et je l'ai offert à ma fille, issue de cette première union. Pour mon mariage à venir, j'offrirai ma robe à ma seconde fille. Plus tard elles pourront les porter pour leur mariage si elle le souhaite, modifiées ou pas. Elles choisiront, mais ça reste symbolique à mes yeux
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Juin 2019 Maine et Loire
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au début je pensais revendre ma robe mais ma belle mère m’a dit que ça serait dommage parce que c’est 1 fois. Et vue que on est plusieurs à avoir participé à l’achat de ma robe, je pense la garder.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Myrev,

Je préfère la conserver précieusement.

• Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2017 Loire
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du même avis mais étant un peu trouer au voile sur le bas et sale sur le bas faudrai payer le pressing..au final je peu pas la vendre bien chere et si cela ne se fais pas j'aurais payer pour rien le pressing... donc pas la peine pour ma part j'ai abandonné.. mais toi tu peu vendre si elle es parfaite état et sinon ton étole seulement
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juin 2019 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve dommage de la vendre tout de suite.. je pense que je vais la garder qq années parce que c est tellement symbolique ! Et peut être la vendre dans qq années mais pas sûre..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration