Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Pro Juin 2015 Loire

Vh : combien d'amuses-bouche par personne ?

Eve., le 25 Mars 2015 à 15:50

Publié dans Banquets 95

Coucou tout le monde, Tout est dit dans le titre, combien prévoyez-vous d'amuses-bouche par personne pour le vin d'honneur ? Je dois choisir les miens, et je n'arrive pas à savoir sur quelle quantité partir, sachant que certaines personnes ont le repas derrière, d'autres pas... J'ai toujours peur...

Coucou tout le monde,

Tout est dit dans le titre, combien prévoyez-vous d'amuses-bouche par personne pour le vin d'honneur ?

Je dois choisir les miens, et je n'arrive pas à savoir sur quelle quantité partir, sachant que certaines personnes ont le repas derrière, d'autres pas...

J'ai toujours peur qu'il y en pas assez (je suis du genre à prévoir 15 fois trop et si on pouvait éviter le gaspillage çà serait cool^^)...

Merci d'avance pour vos réponses^^Smiley smile

95 Réponses

• M
    Mariée Pro Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Maniisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On compte 5 canapés/verrines par personne.
    Il y aura un atelier saumon fumé et fromage frais .
    Et il y a un beau menu derrière....
    • Répondre
  • V
    Super Mariée Mai 2015 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ont a pris 8 !! Sachant que l après midi y a un cocktail goûter !! Et en plus des 8 pièces il y a une animation plancha saint Jacques ! Bon courage
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Super Mariée Octobre 2015 Ille et Vilaine
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait, l'un des traiteur que je regardais pour ma récpetion avait très bien expliqué le principe: tout dépend du nombre de personne et du temps que tu veux attribuer à ton VH: par ex, pour un nombre d'invité de 50, le VH est conseillé entre 1h et 1h30 max, donc pour le nombre de pièces on tourne à 7 (c'est le minimum ) jusqu'à 10; et après tu monte de façon proportionnelle. Et après ça dépend aussi de ce que tu envisage. Nous après en avoir parlé avec un triateur, puis échangé entre nous, on va peut-être opté pour un "gros" VH de 12 pièces mais sans entrée du coup! je pense aux estomac de mes invités lol( surtout que je prevois de faire un candy bar dans l'après-midi hihihi)

• Répondre
  • Reghem
    Super Mariée Octobre 2016 Nord
    Reghem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est ni moi ni le traiteur lol ceux sont ma tante et ma belle mère. Et comme il va en rester je pense nous les garderons pour le lendemain avec ceux qui nous aide a débarrasser la salle.
    • Répondre
  • E
    Eve. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui si c'est pour gaspiller çà sert à rien, surtout au prix du mariage, si on peut éviter...lol

• Répondre
  • E
    Eve. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En effet, entre choisir les petits fours histoire de contenter tout le monde, combien on en mets...les joies d'un mariage...lol, non on se pose beaucoup de questions mais c'est qu'on veut tellement bien faire aussi^^^c'est une journée dans sa vie (normalement...lol), donc envie que tout soit parfait...Smiley laugh

• Répondre
  • Lily
    Mariée VIP août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'avais peur que ça ne soit pas suffisant et enfait c'est la moyenne effectivement, ça rassure parce que je suis comme toi à vouloir trop en rajouter Smiley winking
    • Répondre
  • E
    Eve. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les photos confirment bien !!! çà a l'air bien bon, çà me donne faim !!! c'est toi qui va les faire ou également le traiteur ?

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juin 2016 Loire
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le VH c un apéritif donc au pire s'il en manque les invités mangeront mieux au repas... lol Mais sincèrement 15 je pense que ça fait beaucoup!
    Et s'il fait chaud les invités penseront surtout à boire... Ah la la c pas facile de prendre toutes ses décisions!!!
    • Répondre
  • E
    Eve. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok, merci pour ta réponse, je vois que la moyenne est entre 8 et 10, c'est ce que je pensais, mais avoir l'avis de plusieurs personnes çà aide bien, et çà m'enlève un doute^^

• Répondre
  • Reghem
    Reghem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà les photos donc la ère c'est le platzek, la 2 le maktoch, la 3 le kasekuchen et oui c'est très bon

Vh : combien d'amuses-bouche par personne ? - 1

Vh : combien d'amuses-bouche par personne ? - 2

Vh : combien d'amuses-bouche par personne ? - 3
    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on aura 9 par personne Smiley winking
    • Répondre
  • E
    Eve. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est certain, au vu du menu çà serait dommage qu'ils n'aient plus faim....Smiley winking

• Répondre
  • E
    Eve. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ce que je pensais aussi, mais difficile d'estimer vraiment, peur qu'il en manque et pas envie de gaspiller non plus...

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juin 2023 Yvelines
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends mais effectivement il faut aussi limiter je pense. Car tant qu'il y a les gens risquent de manger et de ne plus avoir de place ensuite. Ça serait dommage.
    • Répondre
  • E
    Eve. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hum çà à l'air sympa...Smiley winking

• Répondre
  • Reghem
    Reghem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est 2 spécialité polonaise donc une à base de pomme, l autre de grainé de pavot. Et une spécialité allemande parceque chéri est allemande et c'est comme du chef se cake. je cherche des photos et je te les mets
    • Répondre
  • E
    Eve. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouais nous on a "que" entrée/trou normand/plat/fromage et dessert...

c'est dur d'estimer vraiment, je pars plus pour 9/10 pièces par personne, mais j'ai pas envie qu'il en manque, c'est ma hantise...

• Répondre
  • E
    Eve. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ce que je me dis aussi, après je pense aussi aux invités qui ne seront pas au repas, du coup je sais pas trop quoi faire, mais au vu des réponses la moyenne tourne bien autour de 10.

• Répondre
  • E
    Eve. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok, c'est quoi exactement ce que tu ajoutes, je connais pas ?

• Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dirais entre 6 et 8 amuses bouches Smiley winking

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juin 2016 Loire
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre traiteur nous a dis entre 8 et 12 donc nous on prend 10 pièces par personne....
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juin 2023 Yvelines
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a un pack tout inclus avec salle et restauration entre autre. Ils font 8 pièces par personne Smiley smile
    Mais le menu est copieux ensuite (entrée, poisson, viande, fromage et dessert).
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Septembre 2015 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le traiteur a prévu 12 pièces par personne. Je pense que cela tourne entre 10 et 12 pièces. Au-delà ça fait beaucoup. Il faut que les invités aient encore un peu de place pour le repas après Smiley laugh

• Répondre
  • Reghem
    Reghem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi J ai pris 10 pièces au traiteur l'ais à côté je rajoute:
    du platzek, du maktoch, du kasekuchen des boudoirs
    • Répondre
  • E
    Eve. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ok merci^^Smiley winking

• Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1h30 max pour10 pièces
    • Répondre
  • E
    Eve. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est vrai j'y avais pas pensé...

il dure combien de temps ton VH ? nous çà devrait tourner autour de 3h grand max (avec les photos de groupe au milieu...)

• Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cetais compris mais voir le temps aussi car moi mon traiteur ma donner un temps max
    • Répondre
  • E
    Eve. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok, merci pour ta réponse...

j'arrive pas à voir si çà fait beaucoup ou pas, si je prends mon estomac jamais je mangerais tout çà, mais bon je suis pas une référence...lol

• Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on prévoit 10 sur les conseils
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration