Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gwenaëlle
Mariée Addicte août 2018 Deux-Sèvres

Vin d'honneur et apéritif ?

Gwenaëlle, le 29 Mai 2017 à 06:52 Publié dans Banquets 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles et les garçons, Tout est dans le titre mariage prévu pour le 18 août 2018 et nous nous posons la question suivante :Qu'est ce qu'on sert en général à un vin d'honneur (boisson et gourmandises)? Faut il ensemble faire un apéritif à la salle de réception avec juste nos invités ? Car nous serons environ 8adultes au mariage complet donc sûrement 150/180 au vin d'honneur. Mais nous passerons sûrement à l'église pour une benefiction qu'à 16h 16h30.Donc moi j'avais pour idée de faire un vin d'honneur sucré et salé pour passer le plus de temps possible au vin d'honneur avec l'ensemble des invités et ensuite aller vers 20h à la réception qui est à 30min de route de la cérémonie. En vous en remerciant. Biz

18 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 18 Juin 2017 à 09:48
  • A
    Mariée Experte Mai 2017 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions les mêmes personnes au vh et mariage. Nous étions à la salle vers 17h15 donc nous avons d'abord commencé par des cakes sucrés, bonbons, ice tea fait maison et pétillants, soft. Ensuite à 18h45 nous avons lancé un gros vh avec 8 pièces cocktail/personnes et 3 ateliers (nos invités ont adorés : saumon gravlax, jambon cru et plancha ). Nous avons ensuite directement entamé le repas sur le plat. Voilà j'espère t'avoir aidé.
    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile

Un VH sucré/salé c'est une très bonne idée Smiley smile

Je te passe des discussions qui te donneront des idées :

Vh et apéritif maison aide

Vin d'honneur que servir à manger ?

Quel alcool servez-vous pour votre vin d'honneur ?

Que servirez-vous au vin d'honneur ?

Qu'en penses-tu ?

• Répondre
  • Lolo
    Mariée Addicte août 2018 Val-de-Marne
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le VH il y a plein de possibilité!! En général, il y a du salé mais tu peux aussi mettre du sucré. Tu peux avoir un très gros VH et après faire une petite entrée ou ne pas en faire du tout. Sinon tu fais un VH classique (8-10 pièces) et ensuite une entrée à ta réception.

En boisson c'est comme tu veux, nous ça sera champagne et sangria pour ceux qui ne boivent pas de champagne !

• Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais ce que tu veux Smiley winking. Les gens s'en remettront.
    Nous on a 40 personnes au repas et au VH. On fait un VH au cidre et on servira des bouchées salées et des bouchées sucrées. Ca aura lieu au même endroit que le repas.
    • Répondre
  • Sabrina
    Marié Expert Juillet 2017 Fort-de-France
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non à la réception soupé avec 80 personnes
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Pro Juillet 2017 Hérault
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour chéri tkt pas moi il c'est pas trop investie dans la préparation en elle même car niveau déco il m'a dit ta plus de goût que moi et je gérer donc... mais la il commence à ce soucier un peu donc tkt pas pour sa!!! Bon préparatifs à toi aussi et n'hésite pas à demander conseil!!!
    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je te comprend tout à fait car nous normalement (confirmation cette semaine) l'église serait sur le coup de 16h 16h30 donc pas avant 17h30 au vh
    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hoooooooo ouiiiiii ça approche c'est super tu as bien raison !!! Merci pour le conseil c'est ce que j'ai commencé à faire sur Excel et tableur mais chéri a du mal pour le moment de d'investir il a du mal à réaliser qu'il faut commencer tôt pour ne pas devoir tout faire dans les derniers mois mais ça va le faire pas de raison 😊 bonne fin de préparatifs à toi !!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou nous nous faisons le choix de faire vh sucrée à côté de l eglise puis apero dans la salle.

Dans ma famille et dans la famille de mon homme la tradition c est que le vh soit justement l apero Smiley smile

Donc notre famille à était très surpris de voir que nous allions faire les 2. Mais comme on ce mari tôt je me voyais mal faire duré 4h - 5h le vh

• Répondre
  • Emmanuelle
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on a des parents formidable qui nous aide donc bon comme tu dit on ne se marié qu'une fois niveau organisation on est plutôt bien à 32 jours du mariage il ne manque que les détails donc cela va. Un conseil fait toi une liste de ce qu'il y a à faire un cahier un classeur avec tes prestataire commander ce que tu veux et n'hésite pas à faire les choses tôt cela sera moins stressant pour toi les dernier jours!!
    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouhaaaa on courage aussi ça va faire un beau mariage mais une très grosse organisation (sans parler du budget) mais un mariage c'est en général une fois dans sa vie donc si tu peux tu as raison !
    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je voulais absolument que ce soit fait dans deux lieux u différents car je ne me voyais pas de dire aux invités du vin d'honneur '' allez hop vous partez svp'' assez compliqué... Donc cérémonie et vin d'honneur dans le village de mes parents et ensuite soirée de mariage chez nous à 30min. Et mon homme aussi est plutôt salé moi les deux donc je pense que l'on va partir sur un mixte comme on pensait au début même si on a encore le temps de changer d'avis. Merciiiii
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Pro Juin 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis plus dans l'idée de faire que du salé pour le vin d'honneur, je trouve ton plan très bien de différencier le lieu de réception et vin d'honneur comme ça les personnes qui n'étaient convié qu'au vin d'honneur pourront partir dans une ambiance meilleure que si tout était sur place et qu'il fallait leur dire "bon maintenant il faut partir" avec les forme et le tact bien sûr ^^ et que du sale car j'ai toujours vu que du sale ^^
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui et la je t'ai donner les chiffre au dernier décompte car au début c'était 263 au repas !!! Et pour ton mariage fait comme toi tu le sens et le veux et pas comme on te dit de faire...
    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et ensuite tu refais apero à la salle de réception ?!
    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton message, si ça me rassure car ma grd mère me dit que non il faut absolument faire les deux... Mais nous n'avons pas forcément envie d'un mariage conventionnel faisant déjà un repas simple et cool (méchoui) qui nous ressemble plus. Mais dit donc wouha vous avez beaucoup beaucoup d'invités lol !!!
    • Répondre
  • Sabrina
    Marié Expert Juillet 2017 Fort-de-France
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je fais 1 mixe des 2. Il y aura du salé et du sucré. Tu y a de ceux ki aime bien avoir 1 ti trucs sucré aprèse salé.
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous par exemple il n'y aura que du salé en nourriture et des cocktail. Il se déroulera de environ 18h30 21h avec tout nos inviter aux cérémonie (290) et après repas avec 219 personnes. Je sais pas si cela ta aider!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration