Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Mariée Addicte Octobre 2020 Ain

Voile de mariée

Justine, le 18 Février 2020 à 09:51 Publié dans Mode nuptiale 2 73
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous.

Mon mariage est prévu le 4 avril 2020, et je me tâte vraiment à porter un voile pour la mairie et l'église, mais n'étant pas trop fan de ça ni mon conjoint, je suis perdu, vous allez en porter un vous ? Merci de vos réponse ☺️

73 Réponses

Activité récente par Coraline, le 19 Février 2020 à 23:38
  • Coraline
    Mariée Confirmée août 2026 Aveyron
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle , étant coiffeuse j’aurais une de mes amies qui pourra me recoiffer ou ajoute le voile , du coup je fais la mairie sans voile , elle me le pose juste avant l’église et mon amie me le retirera après les photos ...
    fait comme tu le sent ne te prend pas la tête avec des choses qui ne sont pas importante pour toi ni ton futur mari
    • Répondre
  • L
    Super Mariée août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso je porterais un voile mais pas toute la journée!

Je trouve que à l'église comme quelqu'un disait il y a l'effet Whaou! J'aimerais arriver en dernier avec mon fiancé qui m'attend et tout le monde qui me découvre comme une princesse et avec le voile qui me cache et quand le prêtre dis vous pouvez embraser la marié le soulever et hop ca y est c'est très symbolique.

Après l'église je pense l'enlever.

Mais je peux comprendre tout les choix!

• Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un conseil: fuis-le!!! Tu n'as aucune obligation.
    Pour ma part je n'en mettrais pas, j'ai horreur de ça!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Justine,

Si tu n'as pas trop envie d'avoir un voile, alors n'en met pas. Ce n'est pas une obligation le voile pour un mariage.

• Répondre
  • Patricia
    Mariée Experte Juillet 2020 Liège
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🤗 oui j'espère du beau temps aussi... au moins sec ce serait déjà bien.
    Je suis de Belgique 🙂
    Oui tu verras bien 😉
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou félicitation à toi aussi, j'espère qu'on aura beau temps, tu vien d'où ?

Je ne pense pas en mettre car déjà ça n'ira pas avec ma coiffure déjà.. Mais je vais essayer quand même on verra
    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Experte Juillet 2020 Liège
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Justine,
    Je me marie le même jour que toi 🙂 perso je ne porterai pas de voile car je n'aime pas du tout et en plus cela ne va pas avec ma personnalité 😂
    Mais je dirai chacun ses goûts. Si tu n'aimes pas trop ni ton conjoint, alors je ne vois pas pourquoi tu te poses la question 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Si toi tu n'aime pas le voile, il ne faut pas en prendre. Il faut que tu sois à l'aise le jour J et que ça te ressemble.

Moi perso, il n'y en aura pas. Je n'aime pas du tout ça

• Répondre
  • Clémence
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Loiret
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Lors de mon premier essayage de robes, la vendeuse m'a mis un voile qui cache juste les épaules. Mais personnellement, je n'aimais pas du tout, je n'étais pas emballée par l'idée d'avoir un voile et sur moi ça faisait assez "bonne sœur" donc pas convaincu par le voile. Puis lors du deuxième essayage pour confirmer la robe choisi, la vendeuse m'a fait mettre une étole sur les épaules à la place du voile et j'ai vraiment apprécié pour le coup !
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A la base je n'en voulait pas car je ne trouvais pas que cela m'allait. On me l'avait essayé au dessus du chignon qui revenait sur les épaules. Et puis l'autre d'un autre essayage j'ai quand même voulu essayer une nouvelle fois mais en le mettant sous le chignon et qu'il reste bien derrière, là j'ai bien aimé du coup j'en ai finalement pris un. Mais pas trop long car j'ai une traîne. Il ne fait même pas 2m

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2020 Manche
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

mes proches sont pas fan du tout, mon fiancé ça ne le dérange pas

mais moi j'en porterai un sûr Smiley smile

à toi de décider, pas aux autres Smiley winking

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Orne
    Laëti 61 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi non plus pas fan des voiles après tu peux porter pleins d'autres choses dans tes cheveux qu'un voile et si tu en veux vraiment un selon ta coiffure tu peux peut-être porter un voile bas au niveau de la nuque
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Mars 2020 Cote D'Ivoire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc ne le met pas, si tu n’aime pas ne t’oblige pas.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 🙂

Toutes mes félicitations pour ton mariage !!

Tu n'es pas obligé d'en porter... je te partage des idées pour t'inspirer :

Voiles de mariée

45 coiffures de mariée avec voile : quelle sera la vôtre ?

Tu auras quelle coiffure ? 💋

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions à l'église.. Mais j'aime pas les voiles... J'en essayerai un pour voir mes je pense pas que ça puisse m'aller
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi j'ai une robe princesse bustier, j'ai commander un châle à dentelle il me semble que ça sappel comme ça pour l'entrée dans l'église donc j'aurais les épaules couverte puis ah moins si il fait froid j'aurais de quoi me protéger un peu du froid lol
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il aura déjà fait la découverte à la mairie, après moi personnellement je ne trouve pas ça spécialement jolie..
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loiret
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non, juste un diadéme
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Mars 2020 Cote D'Ivoire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi je me marie le 21 mars 2020 et oui je mettrai un voile c’est très classique et je trouve ça beau que le marié decouvre sa femme lors du baisser.
    • Répondre
  • Mylene
    Mariée Débutante Juillet 2019 Bas Rhin
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je n'en voulais pas et je ne regrette pas
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah je n’avais pas bien lu! Si tu n’es pas fan, ne le fais pas ! Et puis en plus si chéri pense comme toi Smiley smile. Franchement avec ou sans voile la mariée est belle ! C’est un accessoire tout comme un bijou de cheveux ou des fleurs. Moi j’ai opté pour fleurs fraîches Smiley smile
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis posée la question et finalement je ne le ferai pas.
    1) j’ai demandé à notre prêtre si c’était nécessaire et j’ai les épaules couvertes donc ok Smiley smile
    2) j’ai déjà une robe princesse alors déjà que c’est pas adapté à la plage, le voile ça fait encore plus « château » et je voulais casser un peu le truc Franchement c’est très beau avec un voile. Juste pour la cérémonie Smiley smile
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Pyrénées-Orientales
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n'en voulais pas, mais quand j'ai vu le voile sur ma robe... j'ai aussitôt changé d'avis !! Par contre il est long mais couvre juste mon dos, il ne sera pas devant mon visage
    Fais comme tu le sens !!
    • Répondre
  • Lucy
    Mariée Débutante août 2021 Gironde
    Lucy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ☺️

Moi je le porterai qu’à l’église 😉Après fait comme toi tu le sens 😘
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non car tous les 2 on n'est pas fan et que je ne me vois pas du tout avec..
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense qu'il faut faire d'après ton envie et surtout d'après ta robe. Les voiles ne vont pas avec toutes les robes. Et tu n'es pas obligée de prendre un long voile si tu en prends un
    • Répondre
  • L
    Marié Addict Décembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu n’a pas envie ne le met pas! Je le met, mais c’est parceque j’aime ça
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

Pour ma part je suis pour, j’ai essayé ma robe avec le voile et je trouve que ça fait vraiment plus « mariée », et pourtant je ne me marie pas à l’église donc pas de signe religieux pour moiIl tenait à coeur à maman de payer une partie de ma tenue mais je voulais financer ma robe entièrement donc le voile a mis tout le monde d’accord 😁Comme mon voile est très long il est prévu de le réutiliser par la suite, pour le mettre au dessus du berceau de notre futur bébé ... Après tu fais comme tu veux, si tu sens que c’est important pour toi ou non, après tu peux aussi le mettre une partie de la soirée et l’enlever ensuite si il te gêne
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, j'ai beaucoup hésité aussi mais après réflexion je me suis dit que le peu que j'allais le porter ça ne valait pas le coup et qu'une jolie coiffure avec un accessoire serait beaucoup mieux
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Paris
    Lizou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au départ, j étais dubitative, mais rn essaant avec la robe waooooo! Donc pour moi oui mais à l eglise seulement , il s agit d un signe religieux donc à mln sens aucun intérêt pour un mariage civil. Par contre si tu n es pas fan ce n est pas la.pei e, c est ton mariage il faut que tu sois à l aise :-)

• Répondre
  • Cassandre
    Mariée Confirmée août 2021 Eure
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il faut avant tout que ça te ressemble. Perso je ne porterai pas de voile, même si je trouve ça magnifique pour l'église
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Si vous n'êtes pas fan je pense que la question n'a pas lieu d'être poser 😂😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration