Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Mariée Addicte Octobre 2020 Ain

Voile de mariée

Justine, le 18 Février 2020 à 09:51

Publié dans Mode nuptiale 73

Bonjour à tous. Mon mariage est prévu le 4 avril 2020, et je me tâte vraiment à porter un voile pour la mairie et l'église, mais n'étant pas trop fan de ça ni mon conjoint, je suis perdu, vous allez en porter un vous ? Merci de vos réponse ☺️
Bonjour à tous.



Mon mariage est prévu le 4 avril 2020, et je me tâte vraiment à porter un voile pour la mairie et l'église, mais n'étant pas trop fan de ça ni mon conjoint, je suis perdu, vous allez en porter un vous ? Merci de vos réponse ☺️

73 Réponses

  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement je vais en porter un.
    Mais c'est a toi de voir, si cela ne te dit rien, ne te force pas. Le principal c'est que tu te sentes bien le jour J 😀
    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Août 2020 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pour ma part je compte changer de robe entre la mairie et l'église
    Du coup je mettrai le voile uniquement à l'église ☺
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Perso je trouve qu’un voile donne un effet Wahou à l’arrivée de la mariée dans l’église Smiley winking moi je porterais un voile cathédrale
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tout à fait Smiley smile

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai, j'avais pas pensé à ça (j'avais des manches alors la question ne s'est pas posée) ça reste quand même un accessoire purement esthétique au final Smiley smile
    • Répondre
  • Sinsoulieu
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Indre
    Sinsoulieu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi je pense en porter un a l'église mais pas à la mairie
    • Répondre
  • Jena
    Mariée Addicte Octobre 2025 Puy-de-Dôme
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui voile cathédrale mais pas la moustiquaires devant les yeux cesg juste pour l'allée de l'église !
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne porterai pas de voile 👰
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’étais pas fan mais j’ai compris que mon conjoint y tient alors j’en aurai un uniquement à l’église
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pas de voile pour moi
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je sais pas si cela sera possible avec ma coiffure enfin je voie pas où on pourrai le placer enfaite.. Lol
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci de ta réponse, je sais pas si sa sera possible du coup avec ma coiffure d'en m'être un... Mais je pense que je vais rester sur mon choix et de pas en porter
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Justine !
    Je n’étais pas fan a la base non plus, et pourtant je me suis mariée avec un voile ! Le mieux c’est que tu essaies 🥰
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, avec un chignon à voir le positionnement du voile, sinon reste fidèle à ton ressenti, tu peux toujours essayer avec le voile, mais sans tu seras très belle. Moi c'est pareil j'ai hésité, puis finalement j'en ai pris un .... ^^ que j'ai mis uniquement pour mon entrée et sortie de la cérémonie laique, après je l'ai enlevé !! Smiley xd

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Aisne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n'en voulais pas et finalement en essayant avec ma robe, sa fait super beau. Donc finalement j'en porterai un, et je trouve sa plus jolie pour l'église
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    ROBE bustier, robe de princesse, coiffure chignon haut, j'essaierai la de mes prochain essayage de la robe et je verrais si j'aime
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, ah oui effectivement, ☺️
    • Répondre
  • Irene
    Mariée Experte Avril 2022 Bouches-du-Rhône
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons la meme date 😁 si tu n'aimes pas te force pas...
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2021 Loire Atlantique
    Mendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Moi j'aime bien l'idée d'en porter un mais tout dépend de la robe, de la coiffure aussi, et surtout si tu en as l'envie. De moins en moins de mariées aujourd'hui mettent un voile. Si tu te vois bien avec pourquoi pas mais sinon lâche l'affaire !

    Choisi pour toi Smiley smile et rien ne t’empêche d'essayer avec ta robe lors des essayages Smiley smile

    • Répondre
  • Eva F
    Super Mariée Mai 2021 Loire
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Pour ma part je n'en porterai pas car je ne me vois pas en porter un donc voilà c'est aussi simple que ça Smiley winking

    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, je suis bien d'accord avec vous 😊 Pour nuancer très légèrement, le voile peut avoir une utilité à l'église : c'est un moyen de couvrir les épaules en cas de robe bustier 😊
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'étais comme toi puis j'ai essayé le voile et bah même si cets joli je n'étais pas à l'aise avec donc finalement je n'en prends pas
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil, je ne suis pas fan du voile de mariée. Surtout que le voile est une tradition païenne à la base, ça ne fait pas du tout partie des rites chrétiens Smiley winking le voile a aucune utilité particulière à l'église. Si on trouve ça joli tant mieux, si on n'aime pas ça... C'est très bien aussi !
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais, le voile n'est une accessoire parmi d'autres. Si tu n'aimes pas, rien ne t'oblige à en porter un! Sens toi libre! Une jolie coiffure, pourquoi pas avec fleurs, headband, ... C'est très beau
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    J'avais prévu et l'envie d'en porter un de 3 mètres, sans dentelle.

    Sauf, que je ne savais pas du tout si mon mari aimerait... j'avais une robe droite fluide, avec un joli dos en dentelle,

    j'avais acheté le voile sur wish a 4 euros, en me disant que si je ne le portais pas, je n'aurai pas de regret... et puis lors des essayages finales, je n'ai plus eu envie de le porter, car il "gâchait" un peu mon dos, et aussi parce que je me disais (et ma maman était d'accord) que la robe se suffisait a elle meme, ca n'était pas la peine de rajouter un voile...

    Après, me concernant, j'ai quasi 40 ans, c'est une second mariage, nous n'allions pas a l'église... je me suis finalement dit que le voile n'était pas très cohérent avec notre union... donc j'ai laissé tomber l'idée du voile !

    Je dirais pour conclure, que ce choix t'appartient Smiley winking si tu as envie d'un porter un, fais le ! si ca ne te dit rien... ne te force pas... fais comme tu le ressens Smiley winking Smiley love

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    La question du voile/pas voile revient souvent sur la communauté... et je trouve que c'est un choix très personnel Smiley smile Si tu ne te sens pas à l'aise à en porter un, ne t'oblige pas. Surtout si ton fiancé n'est pas fan non plus !

    En as-tu essayé un lors de tes rdv de robe ? Si tu n'es toujours pas convaincue malgré cela, c'est sans doute que cet accessoire n'est pas fait pour toi Smiley smile Une mariée sans voile n'a rien de choquant, surtout de nos jours ^^

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je fais une cérémonie laique, mon chéri n'aime pas le voile, mais j'en aurai un que j'enleverai de suite aprés ^^

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Perso je n'aime pas du tout. Et puis dans ma tête j'associe vraiment le voile a un côté église/pureté.

    Ne me mariant pas à l'église et ayant déjà un enfant avec mon chéri pour moi donc le voile c'est non ^^

    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    effectivement mon conjoint ne veux pas que je porte le voile et lors de mes essayages

    surprises j'ai essayer les voiles et là sa fini complètement la tenue c'est trop beaux donc au final j'aurai un voile et je me suis dit zut c"est moi qui décide

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça je vais avoir un chignon haut avec des strass donc ça cacherai ma coiffure avec un voile.. Mais je vais quand même essayer quand j'irai récupéré ma robe on ne sais jamais
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'en ai pas lol et je veux pas en acheter un si c'est pour le laisser au fond d'un placard lol. J'essaierai quand j'irais récupérer ma robe ça ce trouve je vais aimer.. Mais je doute
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu penses que ça ne te ressemble pas, n'en mets pas 😊 un joli accessoire dans les cheveux c'est tout aussi bien 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration