Bonjour à tous. Mon mariage est prévu le 4 avril 2020, et je me tâte vraiment à porter un voile pour la mairie et l'église, mais n'étant pas trop fan de ça ni mon conjoint, je suis perdu, vous allez en porter un vous ? Merci de vos réponse ☺️
Bonjour à tous.
Mon mariage est prévu le 4 avril 2020, et je me tâte vraiment à porter un voile pour la mairie et l'église, mais n'étant pas trop fan de ça ni mon conjoint, je suis perdu, vous allez en porter un vous ? Merci de vos réponse ☺️
Coucou, Personnellement je vais en porter un. Mais c'est a toi de voir, si cela ne te dit rien, ne te force pas. Le principal c'est que tu te sentes bien le jour J 😀
Voir message cité
Oui c'est vrai, j'avais pas pensé à ça (j'avais des manches alors la question ne s'est pas posée) ça reste quand même un accessoire purement esthétique au final
Voir message cité
Coucou, merci de ta réponse, je sais pas si sa sera possible du coup avec ma coiffure d'en m'être un... Mais je pense que je vais rester sur mon choix et de pas en porter
Coucou, avec un chignon à voir le positionnement du voile, sinon reste fidèle à ton ressenti, tu peux toujours essayer avec le voile, mais sans tu seras très belle. Moi c'est pareil j'ai hésité, puis finalement j'en ai pris un .... ^^ que j'ai mis uniquement pour mon entrée et sortie de la cérémonie laique, après je l'ai enlevé !!
Moi je n'en voulais pas et finalement en essayant avec ma robe, sa fait super beau. Donc finalement j'en porterai un, et je trouve sa plus jolie pour l'église
Coucou nous avons la meme date 😁 si tu n'aimes pas te force pas...
Super Mariée
août 2021
Loire Atlantique
Mendy ·
Signaler
Masquer contenu
Hello,
Moi j'aime bien l'idée d'en porter un mais tout dépend de la robe, de la coiffure aussi, et surtout si tu en as l'envie. De moins en moins de mariées aujourd'hui mettent un voile. Si tu te vois bien avec pourquoi pas mais sinon lâche l'affaire !
Choisi pour toi et rien ne t’empêche d'essayer avec ta robe lors des essayages
Voir message cité
Hello, je suis bien d'accord avec vous 😊 Pour nuancer très légèrement, le voile peut avoir une utilité à l'église : c'est un moyen de couvrir les épaules en cas de robe bustier 😊
Voir message cité
Pareil, je ne suis pas fan du voile de mariée. Surtout que le voile est une tradition païenne à la base, ça ne fait pas du tout partie des rites chrétiens le voile a aucune utilité particulière à l'église. Si on trouve ça joli tant mieux, si on n'aime pas ça... C'est très bien aussi !
Tu sais, le voile n'est une accessoire parmi d'autres. Si tu n'aimes pas, rien ne t'oblige à en porter un! Sens toi libre! Une jolie coiffure, pourquoi pas avec fleurs, headband, ... C'est très beau
Mariée Pro
Septembre 2019
Paris
Lcgd ·
Signaler
Masquer contenu
Hello,
J'avais prévu et l'envie d'en porter un de 3 mètres, sans dentelle.
Sauf, que je ne savais pas du tout si mon mari aimerait... j'avais une robe droite fluide, avec un joli dos en dentelle,
j'avais acheté le voile sur wish a 4 euros, en me disant que si je ne le portais pas, je n'aurai pas de regret... et puis lors des essayages finales, je n'ai plus eu envie de le porter, car il "gâchait" un peu mon dos, et aussi parce que je me disais (et ma maman était d'accord) que la robe se suffisait a elle meme, ca n'était pas la peine de rajouter un voile...
Après, me concernant, j'ai quasi 40 ans, c'est une second mariage, nous n'allions pas a l'église... je me suis finalement dit que le voile n'était pas très cohérent avec notre union... donc j'ai laissé tomber l'idée du voile !
Je dirais pour conclure, que ce choix t'appartient si tu as envie d'un porter un, fais le ! si ca ne te dit rien... ne te force pas... fais comme tu le ressens
La question du voile/pas voile revient souvent sur la communauté... et je trouve que c'est un choix très personnel Si tu ne te sens pas à l'aise à en porter un, ne t'oblige pas. Surtout si ton fiancé n'est pas fan non plus !
En as-tu essayé un lors de tes rdv de robe ? Si tu n'es toujours pas convaincue malgré cela, c'est sans doute que cet accessoire n'est pas fait pour toi Une mariée sans voile n'a rien de choquant, surtout de nos jours ^^
effectivement mon conjoint ne veux pas que je porte le voile et lors de mes essayages
surprises j'ai essayer les voiles et là sa fini complètement la tenue c'est trop beaux donc au final j'aurai un voile et je me suis dit zut c"est moi qui décide
Voir message cité
C'est ça je vais avoir un chignon haut avec des strass donc ça cacherai ma coiffure avec un voile.. Mais je vais quand même essayer quand j'irai récupéré ma robe on ne sais jamais
Voir message cité
Moi j'en ai pas lol et je veux pas en acheter un si c'est pour le laisser au fond d'un placard lol. J'essaierai quand j'irais récupérer ma robe ça ce trouve je vais aimer.. Mais je doute