Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée au Top Février 2018 Liège

Votre avis m'intéresse

Britany, le 7 Décembre 2019 à 13:50 Publié dans Organisation du mariage 2 199
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,




Aujourd'hui j'aurais besoin de vos avis sur une question qui me turlupine. Sachez que toutes vos réponses sont bonnes à prendre donc n'hésitez pas à répondre de façon franche et direct !

Que pensez-vous d'un mariage sans alcool ?

Êtes vous pour ? Contre ? Est-ce envisageable pour vous ou impensable ? Dîtes moi quelles en sont les raisons, les conditions, ou les arguments 😊

Merci à tous 😊

199 Réponses

Activité récente par Britany, le 17 Décembre 2019 à 13:13
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Gaëlle, merci de ta réponse Smiley smile

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Britany,
    J'ai déjà assisté à plusieurs mariages sans alcool et cela ne m'a absolument pas dérangé. Cela n'a semblé dérangé personne, d'ailleurs.
    Nous nous sommes super bien amusés !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Certaines réponses malheureusement.. La tienne était parfaite en tout point !


    Visiblement pour beaucoup il faut penser aux invités avant de pensé à soi même lors de notre propre mariage.. C'est bien dommage de lire de telles choses..

    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Février 2020 Saône et Loire
    Geraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Certaines reponses que tu as eu?
    Ou certains element de ma reponse?

    Je crois vmt qu on fait pour le mieix concernant l organisation de notre mariage, et pour moi , le plus important reste que ce soit en accord avec qui on est et nos valeurs perso.
    Tiens nous au courrant de ce que tu airas decidé :-)
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Géraldine, je te remercie pour ta réponse, certaines sont abhérentes quand même..

    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Février 2020 Saône et Loire
    Geraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    J ai deja assisté a plusieurs mariage sans alcool, et ca n a jamais été un probleme. Je pesne que chacun fait ses choix selon ses propres gouts et convictions, et que c est ce qui fait qu un evenement nous ressemble.

    Pour notre mariage, bien que j ai du caractere et des idees bien arretées, je me retrouve avec des choses dont je ne voulais pas ( 2 entrees, les enfants...) pck sinon ca faisait pas assez mariage. Je crois que si tu as la possibilité de faire comme tu veux et que cela plait a ta femme, alors faites ce qui vous plait le plus :-)
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,merci beaucoup pour ton avis !
    • Répondre
  • Yostuba
    Mariée Confirmée Août 2020 Isère
    Yostuba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour moi qui ne boit pas je peux tout à fait l'envisager ! A notre mariage il n'y aura que de l'alcool au vin d'honneur et au dessert une coupe de champagne ! Je n'ai eu aucune remarque tout le monde a compris notre choix je pense que chacun fait comme il le souhaite même si il faut penser à ses invités il faut avant tout pensé à son plaisir
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Marie, merci pour ta réponse ! 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement nous ne buvons aucune goutte d’alcool et nous détestons ça. Nos familles (surtout la sienne) par contre ne pourrais pas s’en passer donc on a décider d’en prendre pour notre mariage mais nous ne sommes pas comptés et avons minimisé au maximum les quantités pour ne pas que les gens viennent juste pour boire. Nous n’aurons pas de champagne non plus pour nous 😊
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, merci pour ta réponse et je ne pas de france aahah
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Août 2021 Côtes d'Armor
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Il y a quelques années, je suis allée à un mariage sans alcool (musulman en France). Vu que j’étais Enceinte ça ne m’a pas dérangé🤪. Après culturellement en France on a l’habitude d’associés l’alcool aux événements. Même au Liban j’ai assisté à un mariage musulman où il y a eu une cascade de champagne. C’était étrange car les mariés ne buvaient pas d’alcool. 🤣
    Perso je trouve que tu peux « limiter » l’alcool sans le faire disparaître totalement. Je trouve que ça fait parti de la tradition ici.
    Après, si l’alcool est contre vos convictions, ce n’est pas non plus dramatique ! Tu remplaces par du Champomy 🙂
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut, c'est noté merci !
    • Répondre
  • cOCO
    Mariée Experte Octobre 2020 Isère
    cOCO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,


    Pour nous impossible mariage sans l'alcool, après pas l'alcool fort.

    Mais champagne et vins pour moi cela reste indispensable.


    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour ta réponse 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2021 Calvados
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ne buvant aucune goutte d'alcool sans me conviendrais et ne me choquerais pas
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Lucie, merci pour ton avis ! C'est plaisant de lire qu'on peut s'amuser sans..
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Août 2020 Haut Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Pour notre part, mon futur et moi sommes tous les deux amateurs de vin et spiritueux donc il y en aura à notre mariage!
    Par contre un mariage sans alcool ne me choque pas du tout... J'ai pas mal d'amis qui ne boivent pas et qui ne servent pas d'alcool quand ils organisent des événements et je sais que je profiterais tout autant d'un mariage sans que de l'alcool soit servi, je ne pense pas du tout que ce soit indispensable pour mettre de l'ambiance. En plus il y a plein de boissons originales ou de cocktails sans alcool très sympa pour rester dans le côté boisson de fête et trinquer avec un joli verre 😉
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Gard
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je complètement d'accord avec vous


    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdrr d'accord.
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faut se détendre si on peut pas mettre ce que l on pense sur un forum j en vois pas l utilité. Oui je suis déjà aller a plusieurs reprises à des mariages musulmans et en général de l alcool circule dans un coin. Ce n est pas de faute si les gens ont besoin d alcool pour s amuser c est juste un fait après chacun fait ce qu il veut c est pas mon mariage
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous vous rendez comment c'est incroyable de lire que sans alcool il manque d'ambiance. Vous avez déjà été a un mariage musulman ? L'ambiance est là et pourtant pas une seule goutte d'alcool.
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai déjà été à un mariage sans alcool c était un peu triste ça manquait d ambiance. Je ne bois pas une goutte d alcool mais beaucoup de gens ont besoin de ça pour se desinhibé. Il vaut peut être mieux limité plutôt que de supprimer
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut, d'accord merci !

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Moi je suis pour, si ça tenais qu'a moi j'aurais fait sans car j'estime qu'on a pas besoin d'alcool pour s'amuser d'autant plus que nos invités prendront la route après et que je suis pour celui qui conduit ne boit pas (une vie est plus importante qu'un verre d'alcool)

    Mais je fais la part des choses quand même chéri aimera l'idée mais aura du mal et ayant une mère qui vend du champagne et du vin comment lui dire ? (oui elle ma déjà dit pas question que tu prend n'importe quoi à ton mariage je paye toute les boissons et ce sera avec mon champagne et mon vin).


    Par contre je pense demander à chaque invités qui conduira avant de partir de faire un test pour le taux d'alcool je ne voudrai pas m'en vouloir d'un accident ou autre

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, merci pour ta réponse Smiley smile on va voir ça ensemble de toute façon Smiley smile

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Octobre 2020 Charente Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Personnellement ça ne me choquerait pas d'assister à un mariage où il n'y a pas d'alcool. Votre mariage doit refléter votre personnalité et vos goûts et c'est à vous de vous mettre d'accord pour trouver un compromis si ta future souhaite avoir de l'alcool.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Baah oui, tant qu'on ne fume pas à l'intérieur Smiley smile

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vous souhaite plein de bonne chose dans votre vie et l'accomplissement de vos projets Smiley smile

    • Répondre
  • CRAQUINETTE44
    Super Mariée Septembre 2020 Gard
    CRAQUINETTE44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bien répondu

    • Répondre
  • CRAQUINETTE44
    Super Mariée Septembre 2020 Gard
    CRAQUINETTE44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bon super alors je vous souhaite quand meme de bonne choses pour les préparatifs de votre mariage et pour la suite .

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Les clopes ce n'est pas moi qui les payent donc je m'en fiche.. oui je sais ahaah

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration