Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée au Top Février 2018 Liège

Votre avis m'intéresse

Britany, le 7 Décembre 2019 à 13:50

Publié dans Organisation du mariage 199

Bonjour tout le monde, Aujourd'hui j'aurais besoin de vos avis sur une question qui me turlupine. Sachez que toutes vos réponses sont bonnes à prendre donc n'hésitez pas à répondre de façon franche et direct ! Que pensez-vous d'un mariage sans alcool ? Êtes vous pour ? Contre ? Est-ce envisageable...
Bonjour tout le monde,




Aujourd'hui j'aurais besoin de vos avis sur une question qui me turlupine. Sachez que toutes vos réponses sont bonnes à prendre donc n'hésitez pas à répondre de façon franche et direct !

Que pensez-vous d'un mariage sans alcool ?

Êtes vous pour ? Contre ? Est-ce envisageable pour vous ou impensable ? Dîtes moi quelles en sont les raisons, les conditions, ou les arguments 😊

Merci à tous 😊

199 Réponses

  • CRAQUINETTE44
    Super Mariée Septembre 2020 Gard
    CRAQUINETTE44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et un mariage sans clope je ne fume pas quoi ne fume plus c'est de l'humour lol

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Maintenant ça ne sert plus à rien, j'ai eu suffisamment de réponse Smiley smile

    • Répondre
  • CRAQUINETTE44
    Super Mariée Septembre 2020 Gard
    CRAQUINETTE44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Demander au admin

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne sais pas comment on fait les sondages

    • Répondre
  • CRAQUINETTE44
    Super Mariée Septembre 2020 Gard
    CRAQUINETTE44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et ben voila nous sommes d'accord

    • Répondre
  • CRAQUINETTE44
    Super Mariée Septembre 2020 Gard
    CRAQUINETTE44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous auriez du faire un sondage avec ou sans alcool .


    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    L'alcool et la cigarette ne sont juste pas comparable m'enfin bon, passez une bonne soirée Smiley smile

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Encore heureux Smiley xd

    • Répondre
  • CRAQUINETTE44
    Super Mariée Septembre 2020 Gard
    CRAQUINETTE44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne suis ni contre ni pour l'alcool il y en a pas chez moi mais nous ne sommes pas tous pareils après vous voulez un mariage sans ben voila très bien pour vous c'est votre choix je suis heureuse pour vous .a notre mariage il y auras de l'alcool pour les invités qui en veulent boire avec modération c'est comme tout comme la cigarette le sucre le gras etc etc apres chacun c'est choix


    • Répondre
  • CRAQUINETTE44
    Super Mariée Septembre 2020 Gard
    CRAQUINETTE44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est juste un avis mon avis apres chacun c choix

    je ne vous oblige a rien

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De l'alcool ça reste de l'alcool, qu'il soit doux ou fort. Quand on déteste l'alcool, et qu'on fait l'effort de se poser la question pour les invités, je trouve que c'est déjà pas mal.

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai demandé un avis, pas un jugement.

    Dire "moi je pense aux invités, je suis comme ça", "il faut penser aux autres", ce n'est ni un avis, ni constructif, c'est un jugement qui n'a pas sa place.

    • Répondre
  • CRAQUINETTE44
    Super Mariée Septembre 2020 Gard
    CRAQUINETTE44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Faite comme vous voulez je ne vous ai rien imposer j'ai juste dit que moi qui ne boit pas il y aura de l'alcool doux pour les alcoolique lol je précise c'est de l'humour

    • Répondre
  • CRAQUINETTE44
    Super Mariée Septembre 2020 Gard
    CRAQUINETTE44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vous demandez un avis je vous lai juste donner


    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et bien j'y pense puisque je me pause la question. C'est incroyable de rester borner comme ça.

    • Répondre
  • CRAQUINETTE44
    Super Mariée Septembre 2020 Gard
    CRAQUINETTE44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis peut etres une vieille rabat joie

    • Répondre
  • CRAQUINETTE44
    Super Mariée Septembre 2020 Gard
    CRAQUINETTE44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bref je ne vous ai rien dit de déplacé après comme nous toutes nous le préparons et nous y mettons tout notre coeur a faire cela a préparé cette journée . après oui c'est vrai je pense a tout le monde je suis comme sa je ne vais pas changée apres je vous ai juste dit de penser a ceux qui boivent apres faite comme vous voulez .

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Tiphaine,

    Merci pour ton avis ! Pour le coup il y aura quand même des commentaires sur le fait justement qu'il y ai de l'alcool aahaah ..


    Merci du coup Smiley smile

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vous vous exprimez comme si moi je ne pensais pas à mes invités. Qu'est ce que vous en savez au juste ?

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si je ne pensais pas à mes invités, je n'aurais pas pauser la question et j'aurais juste choisis de ne pas mettre d'alcool. Ce n'est pas votre avis qui me dérange mais la façon de le dire et votre jugement mal placé. Qui êtes vous pour me dire de penser à tout le monde alors que je me démène pour justement accueillir mes invités dans d'excellente condition alors que si ça tenais qu'à moins, on aurait fait un mariage à 4.


    Ce n'est pas votre avis à vous que j'ai demandé mais un avis de manière générale.


    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Britany, ça ne me choque pas personnellement surtout quand on sait que les mariés ne sont pas des consommateurs. Maid malheureusement tu auras toujours des invités rabats-joie pour dire qu'il en faut pour tout le monde 😅.
    Après mon avis est peut être biaisé car il n'y a jamais eu bcp d'alcool dans ma famille (enfin juste une bouteille de champagne à Noël et c'est tout) donc pour moi ça ne paraît pas bizarre de faire une fête sans alcool.

    A bientôt !
    • Répondre
  • CRAQUINETTE44
    Super Mariée Septembre 2020 Gard
    CRAQUINETTE44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pourquoi je vous ai dit quoi ?vous demandez nos avis alors pourquoi marquer cela apres chacun sont mariage et oui desolé je pense aux personnes que j'invite a mon mariage car il fond parti de ma famille de nos amis donc oui je pense a eux et je le dit haut et fort

    • Répondre
  • CRAQUINETTE44
    Super Mariée Septembre 2020 Gard
    CRAQUINETTE44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ben moi oui je pense a tout le monde car se sont des personne que j'aime desolé .vous ne pensez pas aux autres la preuve je n'ai jamais dit que vous deviez aller contre vos valeurs juste penser a vos invites et si mon avis vous dérange il ne faut pas le demander alors et je ne pense aussi que vous pouvez garder vos réflexions pour vous car je ne vous ai rien dit de méchant

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne parlais pas de vous mais de l'a personne qui a commenter avant vous puisque vous m'avez répondu sous son commentaire..

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Gard
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi je l'ai dit comment ? Je ne pense en aucune façon avoir été déplaisante avec vous .
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Je pense qu'il y a une façon de dire les choses et clairement son "faut penser à tout le monde" n'a pas sa place ici.


    Si je m'en fichais d'eux, je ne me poserai même pas la question. Au final je prend les avis de tout le monde mais il y a une façon de le dire.

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Gard
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après à chacun son avis et opinion tu demandes l avis des gens donc pas la peine d'être agressif quand les gens te donne la leur après je pense que c'est une question de politesse ok c'est ton mariage que tu fais ce que tu veux mais je pense que les gens qui viennent à ton mariagese sont des personnes je pense que tu aimes et que tu apprécies donc tu essaie de leur faire plaisir aussi en tout cas c'est mon opinion c'est mon mariage je l'organise comme je veux j'ai pris les idées que je voulais mais vu que c'est des gens que j'aime et que j'apprécie énormément donc évidemment le jour de mon mariage je veux leur faire plaisir aussi c'est un moment à vivre je pense que c'est pour passer le plus beau jour de ta vie pour que tout le monde en profite et de passer cette journée avec les personnes qu'on aime. Après ce n'est juste que mon opinion
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Déjà bonjour.


    Si c'est pour me dire qu'il faut penser à tout le monde, abstiens toi. Il s'agit avant tout de MON mariage, que JE paye. Rien qu'en invitant des personnes, je pense que je pense aux autres, mais ce n'est pas pour autant que je dois aller contre mes valeurs et mes principes.

    • Répondre
  • CRAQUINETTE44
    Super Mariée Septembre 2020 Gard
    CRAQUINETTE44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    nous ne buvons pas mais nous ne sommes pas tous comme sa mais nous ne prenons que des vin blanc rouge et rosé du crèment et champagne pour le dessert pas d alcool fort faut penser a tout le monde .

    • Répondre
  • Severine
    Mariée Addicte Avril 2021 Oise
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je pense que tu peux en prendre mais limité la quantité. Un peu de vin a table( un a deux verres) et du Champagne, crémant ou vin mousseux pour le gâteau.( une coupe). Bon réflexion.😉
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,



    Je n'ai jamais dis que j'hésitais à en mettre pour une question de budget mais que j'hésitais à dépenser dans quelque chose que je ne consomme pas, que les invités de mon coté ne consomment pas non plus, que je trouve futile et mauvais, sachant qu'en plus nous avons de graaaand consommateur, sachant qu'en plus, l'alcool a un coût.

    Bien sûre que je ne comptais pas prendre de l'alcool en comptant ceux qui n'en boivent pas 😅
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour ma part il y aura de l'alcool pourtant chéri ne boit pas d'alcool ou très peu.
    Comme c'est un sacré budget j'abandonne l'idée du champagne, qui sera remplacer par un vin blanc pétillant, et je proposerai a table du vin blanc et du vin rouge. Je voulais supprimer le vin rouge mais j'ai bien compris que sa poserai problème a certains invités. Nous voulons absolument que chacun y trouve son compte donc il y aura du vin rouge même si nous n'aimons pas ça.
    J'ai déjà été dans des mariages où il n'y avait pas d'alcool pour des raisons de confessions religieuses, ce qui est plutôt bien admis. Mais j'avoue ne jamais avoir été dans des mariages où il n'y avait pas d'alcool pour des raisons de budget.
    Peut être pouvez vous essayer de trouver des compromis comme de la bière en tireuse pour le cocktail, une seule sorte de vin pour le repas et un vin pétillant pour le dessert ?
    Un conseil pour maîtriser le budget c'est de compter au plus juste vos besoins. Et si tu es persuadé que de ton côté aucun invité ne boit tu peux éviter de prendre pour l'ensemble des invités. Exemple si vous avez 100 invités et que les 50 de ton côté ne boivent vraiment pas d'alcool, vous achètez de l'alcool sur la base de 50 invités 😉 ça peut être une piste.
    Oulala désolé du roman je me suis emballée.Bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration