Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée au Top Février 2018 Liège

Votre avis m'intéresse

Britany, le 7 Décembre 2019 à 13:50

Publié dans Organisation du mariage 199

Bonjour tout le monde, Aujourd'hui j'aurais besoin de vos avis sur une question qui me turlupine. Sachez que toutes vos réponses sont bonnes à prendre donc n'hésitez pas à répondre de façon franche et direct ! Que pensez-vous d'un mariage sans alcool ? Êtes vous pour ? Contre ? Est-ce envisageable...
Bonjour tout le monde,




Aujourd'hui j'aurais besoin de vos avis sur une question qui me turlupine. Sachez que toutes vos réponses sont bonnes à prendre donc n'hésitez pas à répondre de façon franche et direct !

Que pensez-vous d'un mariage sans alcool ?

Êtes vous pour ? Contre ? Est-ce envisageable pour vous ou impensable ? Dîtes moi quelles en sont les raisons, les conditions, ou les arguments 😊

Merci à tous 😊

199 Réponses

  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton aide !
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne réflexion, tu as encore le temps avant de te décider.


    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai déjà fais beaucoup de concession.. Je suis anti mariage et je lui ai fais la demande.. pourquoi pas oui c'est une idée.. merci !
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est là toute la complexité du mariage 😍 Faire des concessions sur des choses qui nous déplaisent... Mais qui sont une évidence pour l'autre....
    Personnellement, j'ai fait l'impasse sur des choses qui ne plaisaient pas à mon homme, et lui m'a fait sa demande, ce qui est déjà énorme pour un anti-mariage! Il refusait tout net un service à l'assiette, alors tan pis ça sera buffet, mais chaud 😁
    Si tu veux réduire le budget, reste sur de la bière, à la tireuse ? Pour le champagne, on fait l'impasse et on aura du pétillant vouvray et du cidre....

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien avec elle ça ne marche pas..


    Enfaite la moitié ne boit pas (de mon coté) et l'autre moitié de son coté à elle boit.
    Il n'y aura pas d'alcool fort ça c'est sûre. Mais mettre de l'argent dans du vin, du Champagne et des bières ce n'est clairement pas l'idée que je me faisais du mariage..
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah tu sais le coin d'où on vient ne présume de rien, je suis née dans une région très très viticole, pour autant...
    Si une grosse partie des invités ne boit pas, ça ne devrait pas les choquer, après si ta future apprécie une bonne bière, il faut trouver un compromis, sans alcool fort?

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,


    Pour le coup je ne bois pas du tout et de mon coté des invités non plus. Zéro alcool.
    Ma chérie est belge. Ça répond à ta question ? 😅
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour nous ça n'est pas concevable de faire un mariage sans alcool, même si nous sommes loin d'être alcooliques, un bon repas s'accompagne d'un verre de vin. J'avoue d'ailleurs que ça me ferait bizarre d'être invitée à un mariage zéro alcool 🤪
    Après je comprends ton point de vue, quand on ne boit pas où peu, ça paraît "jeter l'argent par les fenêtres" pour quelque chose dont on se passe.
    A vous de voir comment vous gérez ca...ta future en dit quoi?

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du tout, j'ai juste mon avis mais aucune décision n'a été prise.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi je suis ni pour ni contre, je pense que chaque mariage est le reflet des mariés, donc si tu es contre ne met pas d'alcool à ton mariage les gens comprendrons puisqu'ils te connaissent, moi je sais que dans ma famille nous somme très festif et amateur de bonnes bouteille de vins en famille, aucun mariage n'est partit en sucette les gens savent bien se tenir c'est un mariage quand même 😊
    • Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Donc en fait tu as déjà pris ta décision, c'est ça?

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parce que ce n'est pas ma vision des choses. Je n'invite pas des gens pour leur demander de ramener leur bouteille..
    • Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et pourquoi pas comme dans certains resto anglo saxons "ramène ta bouteille"?

    Ça se fait bien et c'est rentré dans les moeurs - en tout cas aux US/ UK.


    je viens d'une région vinicole du Gaicheland donc j'ai baigné dedans depuis toujours. Un bon sanglier chassé par tonton avec le vin rouge bien tannique du grand-père => paradis !


    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Parce ce que je ne bois. Tout les invités de mon coté ne boivent pas non plus. On finance tout nous même et ça me saoule de devoir mettre de l'argent dans une merde pareil. Surtout que c'est un budget conséquent.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai surtout peur de les voirs partir tôt à cause de ça



    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, donc en effet, l'alcool, tu peux t'en passer ! hihi Smiley smile

    Cathy, on est bien d'accord, le vin s'accorde tellement bien avec les plats quand il est bien choisi ! Mais tout le monde n'a pas cette attente ou ces exigences.

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou , pourquoi cette question ? pour moi qui aime le vin en dégustation et autour d'une table, ça me choque pas trop, je peux m'en passer pour une soirée je pense; mais je t'avoue que je trouve cela étonnant !

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors si ce n'est pas du tout ton truc, ne te force pas ! Smiley smile L'alcool est un gros budget ! Tes invités comprendront, sinon, tant pis pour eux !

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne connais pas la plupart des noms cités mdr
    • Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'accord mets et vins est un plaisir auquel je tiens.

    Par exemple : le foie gras au jus d'orange / coca, je trouve ça chelou, perso. Rien de tel qu'un bon Jurançon ou bon Gewurtz pour faire ressortir les saveurs du foie gras. Idem pour viandes / poissons, fromage et desserts.


    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a 3 alcooliques parmis les invités


    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Août 2020 Loire
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend que vous n en buviez pas... Mais pour beaucoup de personne on dîne avec du vin on trinque avec un apéritif alcoolisé.... Je n ai jamais vu de mariage ou les gens étai bourré à ne plus se tenir après tout dépend des gens....
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'intérêt ? Baah évitez de mettre de l'argent dans quelque chose pour lequel je suis contre. Évitez de gaspiller de l'argent. Éviter les gens qui ne savent pas se tenir et les incidents.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Merci pour ta réponse.
    Aucun choix n'a été fait pour le moment mais je me questionne.

    Je ne bois aucun alcool et personne ne boit du côté de ma famille, on finance tout nous même et j'avoue que ça m'embête de mettre de l'argent dans une m*rde pareil..
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Août 2020 Loire
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je ne vois pas l intérêt de le supprimer....comme ça chacun y trouve son compte
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    je peux comprendre l'idée mais ne le ferais pas pour mon mariage. J'épouse un lorrain, donc il y aura de la bière à l'apéro à minima et étant moi-même amatrice de vins, je ne me vois pas m'en passer au repas. Pour autant, si je devais être invitée à un mariage sans alcool, je ne m'en offusquerais pas du tout ! J'aime bien boire le cas échéant mais peux aussi très bien m'en passer et m'amuser tout autant ! Pourquoi ce choix ?

    M

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou même si je ne bois pas énormément, pour moi ça paraît inconcevable.... C'est pour moi traditionnel de trinquer à la santé des mariés, et je ne me vois pas le faire à l'eau ou au jus de fruits.... Donc même en petite quantité, mais pour moi ce sera avec alccol

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey ! Alors perso ça ne me dérangerait pas dans le sens où je ne bois pas d'alcool donc ... Ca ne me changera rien !!! Par contre je pense que ça pourrait être bloquant pour d'autres personnes qui pourraient trouver cela un peu bizarre ... Mais je trouverai l'idée super originale !

    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon coté ce ne serait pas envisageable. C'est pas tant pour "se soûler la gueule" mais boire de l'eau ou des jus de fruits c'est pas vraiment fun. Le gout des boissons alcoolisées est different et offre plus de choix, et surtout le champagne !
    En revanche pour le lendemain le fait qu'il n'y ai pas d'alcool ne me choquerait pas du tout.
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous ce ne serait pas concevable qu’il n’y ait pas d’alcool d’une part pour le vin d’honneur une bonne petite coupe pour trinquer avec nos invités
    A table pour accompagner nos plats et le buffet de fromage et enfin une cascade de champagne pour accompagner la pièce montée.
    Après je pense avoir pris une quantité suffisante sans exagération.Pour le coût c’est les beaux parents qui offrent l’alcool de la soirée
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Juin 2022 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on est en Alsace, alors notre mariage sans bière et sans vin alsacien ça aurait pas été faisable Smiley xd Mais on limite, et surtout il n'y aura aucun alcool fort. Pas besoin de ça.

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci miss
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration