Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée au Top Février 2018 Liège

Votre avis m'intéresse

Britany, le 7 Décembre 2019 à 13:50

Publié dans Organisation du mariage 199

Bonjour tout le monde, Aujourd'hui j'aurais besoin de vos avis sur une question qui me turlupine. Sachez que toutes vos réponses sont bonnes à prendre donc n'hésitez pas à répondre de façon franche et direct ! Que pensez-vous d'un mariage sans alcool ? Êtes vous pour ? Contre ? Est-ce envisageable...
Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui j'aurais besoin de vos avis sur une question qui me turlupine. Sachez que toutes vos réponses sont bonnes à prendre donc n'hésitez pas à répondre de façon franche et direct !

Que pensez-vous d'un mariage sans alcool ?

Êtes vous pour ? Contre ? Est-ce envisageable pour vous ou impensable ? Dîtes moi quelles en sont les raisons, les conditions, ou les arguments 😊

Merci à tous 😊

199 Réponses

• Eva F
    Super Mariée Mai 2021 Loire
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !

Alors je dirais c'est envisageable après nous tout alcool fort sera banni ! En sachant que mon futur et moi même ne buvons pas d'alcool ...
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, il est impensable de faire un mariage sans alcool. Nous sommes viticulteurs et allons servir notre vin.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il y a en aura un petit peu , mais juste assez pour ne pas dépasser le taux légal .
    Pour les personnes dont on aura un doute on prévoira dès couchages.
    On prendra les clés aussi et sans doute que je prévoirai quelques ethylotest juste au cas où .
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Margaux,

Merci pour ta réponse !

Après il faut aussi prendre en compte qu'il y a alcool et alcool..
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Camille,

Merci pour ta réponse !

Est ce qu'il y a de l'alcool à ton mariage ?
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Personnellement ça ne me viendrai pas à l'idée parce que j'aime boire un verre de bon vin de temps à autre et que pour moi ça fait parti des plaisirs de la vie.

En revanche si les marié(e)s n'en consomment pas ça ne me choque pas de me rendre à un mariage sans alcool, ça reste cohérent avec les personnes qui invitent. Je suis allée à des 50 ans sans alcool et végétarien et c'était très festif malgré les à priori de certains invités.

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Totalement POUR ! Car moins de risque d’embrouille , moins de risque d’accident , moins de peur que quelqu’un d’alcoolisé prenne la voiture et pour car je n’en bois déjà pas moi même !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration