Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée au Top Février 2018 Liège

Votre avis m'intéresse

Britany, le 7 Décembre 2019 à 13:50

Publié dans Organisation du mariage 199

Bonjour tout le monde, Aujourd'hui j'aurais besoin de vos avis sur une question qui me turlupine. Sachez que toutes vos réponses sont bonnes à prendre donc n'hésitez pas à répondre de façon franche et direct ! Que pensez-vous d'un mariage sans alcool ? Êtes vous pour ? Contre ? Est-ce envisageable...
Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui j'aurais besoin de vos avis sur une question qui me turlupine. Sachez que toutes vos réponses sont bonnes à prendre donc n'hésitez pas à répondre de façon franche et direct !

Que pensez-vous d'un mariage sans alcool ?

Êtes vous pour ? Contre ? Est-ce envisageable pour vous ou impensable ? Dîtes moi quelles en sont les raisons, les conditions, ou les arguments 😊

Merci à tous 😊

199 Réponses

• Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Britany !

C'est une question que je me suis posée et que je me pose encore...Globalement, je suis pour : pas de stress pour les invités, moins de frais (achat de l'alcool et/ou prévoir un plan éventuellement pour les invités genre taxi), moins de risque également que quelqu'un plombe l'ambiance ou manque la fête parce qu'il/elle aura trop bu...Surtout que dans nos amis on a une bande de sacré fêtard...
    Je ne pense pas le faire sans alcool mais en tout cas réduire les quantités... Et surtout pas d'alcool fort. Je pense mettre des cocktails au VH soft et avec alcool. Et peut être de la clairette de die (ou alors pour le dessert).Une ou deux bouteilles de vin par table (en fonction du nombre de personnes).Et du champagne pour le dessert en quantité limitée toujours pas encore calculé.Dans tous les cas je veux limiter les quantités pour éviter les incidents et dégradations involontaires (j'ai quand même un chèque de caution de 2000€ à donner au domaine)Dis toi que j'avais peur de louer un domaine avec une piscine à cause de ça !
    Tu voudrais faire ça ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Eure
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et elle, elle en pense quoi ? Après tu peux mettre de l’alcool à disposition mais justement en plus petite quantité comme ça ça ne sera pas excessif et ça devrait satisfaire tout le monde. Mais si vraiment c’est pas dans vos habitudes à vous ben faites comme vous vous le sentez. Si ça te mets mal à l’aise d’avoir de l’alcool alors n’en mets pas :-) Au pire simplement du champagne pour accompagner le gâteau Smiley smile
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc un mariage sans alcool, c possible. Nous nous aurons plus de la moitié des invités qui ne boivent pas, jus et soda à la place du vin et du jus de pomme pétillant pour remplacer le champagne. Et pour les invités qui boivent de l'alcool du vin et du champagne. Et pour le vh des cocktails sans alcool et du kir royal. Voilà
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Septembre 2026 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, impensable pour le mien car il y avait des buveurs et des non buveurs. Donc, j'ai mis de tout et chacun s'est géré. Pour être franche j'ai assisté une fois à un baptême ou il y avait que du Picpoul et des bouteilles d'eau d''Evian. Bein ce fut le flop total. Aussi lors du mariage du frangin, j' avais prévu une glacière avec verre glaçons jus de fruits et alcool. On ne m'y reprendra plus 2 fois 😂😂
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,

Il doit y avoir un ou deux connaisseurs grand maximum, les autres carburent surtout à la bière tandis que de mon coté, personne ne boit..
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Lucie,

Justement de mon coté il n'y a aucun buveur, on déteste ça.. Alors que du côté de ma futur, ce sont de très bons buveurs donc je suis hyper hésitante..
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Charlène,

Daccord je te remercie !
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis totalement de ton avis aahah
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Myriam !

Je suis dans le même cas que toi sauf que du côté de ma belle famille, ils boivent.. Et je suis un peu hésitante parce que j'ai difficile de mettre de l'argent dans de l'alcool alors que je ne bois pas, mais j'ai peur que sans alcool, les gens partent plus tôt car beaucoup ne savent pas s'amuser sans ça..
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Un mariage sans alcool fort , Pourquoi pas. Mais pour moi, il faut au moins du champagne.
    De mon côté, ce serait impensable car nous avons beaucoup d amateurs de bon vin et je ne me vois pas leur servir de l eau au repas. Mais tout dépend de tes invités. Sont-ils connaisseurs de bon vin ? Ou boivent-ils juste pour boire?
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Eure
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’imagine pas mon mariage sans alcool parce que certains alcool accompagnent très bien certains plats et nos deux origines proposent de bon alcool et/ou cocktails :-)
    Par contre je ne serais pas choquée d’assister à un mariage sans alcool, si ça correspond aux mariés je m’adapte. L’alcool n’est pas non plus indispensable à une fête mais c’est une question d’habitude aussi. Chez nous il y a toujours un peu d’alcool à une fête et surtout à un mariage mais ça veut pas dire que c’est dans l’excès Smiley smile
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Experte Juillet 2021 Meuse
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Alors pour moi ce serait largement pensable parce que je ne consomme pas d'alcool. Mais malgré tout, je trouve quand même que le petit verre de vin au repas, et le champagne au dessert pour nos invités, c'est quand même une base...
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, merci Audrey !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah ça , ça leur permets detre dans l'ambiance je crois ... Perso j'ai pas besoin de ça mais bon .
    On est pas constitué pareil 😂
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Anne,

Merci pour ton partage 😊
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Britany,
    de ma part je suis issue d'une famille musulmane chez nous sans alcool, j'ai grandis comme sa je ne bois pas et mon mariage était sans alcool du coup pour moi sa ne me dérange pas du tout 😉
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juin 2024 Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour notre mariage i' y aura de l'alcool car on aime accompagner les bons plats par 1 bon vin, comme dit par 1 future mariée pour nous cela va de paire.
    Par contre cela ne me choquerai pas si j'assistais à 1 mariage sans alcool si les mariés ne boivent pas. Certes il faut faire plaisir aux convives mais avant tout les mariés doivent se faire plaisir avant tout
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,

Et c'est bien dommage..
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci pour ta réponse !
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2024 Haute-Savoie
    Alwayna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, ça ne me choque pas plus que ça un mariage sans alcool, même si j'avoue que pour le mien il y en aura, j'ai trop mon verre de vin ou de Champagne Smiley winking

Apres bien évidemment modérément, pas la peine de se bourrer pour s'amuser Smiley smile

• Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , alors moi je bois pas du tout mon conjoint si, mais je pense que ça reste indispensable surtout pour les mecs 😂
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte août 2020 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour moi c'est automatique je ne me pose même pas la question en fait. Il y a tjs eu de l'alcool chez moi. Moi meme j'en bois meme si c'est très peu. Je pense que mon entourage ne comprendrais pas qu'il n'y ai pas d'alcool surtout à un mariage alors qu'il y en a à chaque repas de famille, ça ne serait pas logique. Ils sont tous adulte livre à eux de boire ou non alcoolisé
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Cyrielle,
    Merci beaucoup !
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourrais est ce impensable que tu ne proposes pas d'alcool alors que vos proches pourraient ne pas en boire pendant une journée non ?
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Ici je ne bois pas (problème de santé) mais monsieur adoreeeeeee le vin et certains alcools... du coup ici c’est mariage avec alcool car la plupart de nos invités en boivent et aussi pour faire plaisir à monsieur. Maintenant il faut que je trouve un champomy qui ressemble à notre campagne pour les photos de la pièce montée, histoire que ça fasse joli 😊
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte août 2020 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est impensables qu'il n'y en ai pas. Meme si je ois très peu nous aurons des invités qui en boivent et d'autres pas. On fait plaisir à tout le monde surtout que ce sera nos proches et qu'il ne peut pas y avoir de débordements à cause de l'alcool
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Lucie,

D'accord je te remercie !
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord,

Du coup vous le mettez pour vos invités ?
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord je comprend !
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Daccord merci pour ta réponse !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je suis contre .. sachant qu’on prend un traiteur gastronomique, je le vois pas ne pas accompagner cette belle cuisine par du vin. Ça va ensemble je trouve et je sais que c’est un plaisir aussi pour 90% de mes invités alors c’est impensable de se passer de ce plaisir culinaire qui est le vin Smiley smile
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis complètement d'accord avec toi.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration