Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Isabelle
Mariée Confirmée Août 2013 Côtes d'Armor

Votre avis sur les boutique pronuptia à paris

Isabelle, le 29 Juin 2012 à 13:57 Publié dans Mode nuptiale 0 99
Sauvegardé
Répondre

Parce que ce jour doit être, un jour d'exception, comment avez vous été reçu dans les boutiques pronuptia de Paris (chateaudun- printemps (haussmann)- raspail).

99 Réponses

Activité récente par Hernandez, le 1 Juillet 2019 à 06:42
  • H
    Nouveau Marié Février 2020 Cordillera
    Hernandez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,
    Merci pour les infos.
    J'ai été a pronuptia Rivoli, en période de soldes, et j'ai reussi a trouver une super robe. Ce n'etait qu'un premier essayage et les vendeuses sont plutot sympa.
    Par contre elle m'ont fait payer chacune des retouches à faire. Je pensais que c'etait compris dans le prix de la robe. C'était pareil pour vous?

    • Répondre
  • Laurène
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Yvelines
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La responsable du magasin de coigniere adorable,
    mais le service client est déplorable ! Je n’ai jamais été reçu de cette manière !
    Je ne sais pas comment une entreprise peut prendre une t’elle ampleur avec autant de litiges !
    Fuir cette enseigne c’est un conseil !
    • Répondre
  • Anne
    Nouvelle Mariée Mai 2019 Nord
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à Valérie pour ce très bon’moment
    Avec ma maman et ma sœur ça y est, on peut dire qu on a trouvé LA robe... en tous cas MA robe. Merci pour votre accueil, vos conseils et vos avis
    à très vite pour voir le resultat final
    anne sophie
    • Répondre
  • Florena
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Essonne
    Florena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour , je suis allée à Pronuptia Chateaudun parisIX pour acheter ma robe en février.Au premier abord les vendeuses sont serviables et aux petits soins elles m'avaient trouvé exactement ce que je voulais( une diadème et un voile en plus de la robe et du jupon) .J'ai donc payé la moitié et je devais tout récupérer lorsque la robe serait prête.Au mois de mai je commence à m'inquiéter je n'ai toujours pas fait les essayages pour les retouches(la robe n'était pas arrivée).Ma robe est arrivée début juin mon mariage est à la fin de ce mois.Lors de mon premier essayage pour les retouches j'ai trouvé que la robe était différente,:la couturière m'a dit que c'est parce qu'elle était froissée.Elle m'a dit qu'il fallait un deuxième essayage; je suis donc revenu 2 semaines plus tard.Ce jour -là la robe sentait mauvais (une odeur de poisson) elles m'ont dit qu'elle sentait le neuf.Elles m'ont redonné un dernier rendez vous 2 semaines plus trad pour essayer et chercher ma robe.Lorsque j'arrive elles n'avaient pas fini les retouches, j'ai donc attendu puis la vendeuse me demande si je repars avec la robe le jour-même! Bien entendu je me marie le surlendemain je ne peux pas revenir! Elle voulait savoir car des clientes donnent des fausses dates de mariage.(merci pour la confiance) puis elle me dit qu'elle mettra encore un peu plus de temps car elle doit la repasser si je pars avec !(comme si elle ne pouvait pas penser à ça avant)Elle arrive et me fait mettre un jupon qui n'était pas le mien ! Je lui manifeste ma surprise, elle maintient qu il s'agit bien de mon jupon .Je continue à lui dire que ce n'est pas celui- ci.Elle va voir la couturière qui lui donne mon vrai jupon cette fois-ci.J'essaie et je me dis que je vais vérifier le reste ( le voile et le diadème) .C'est alors qu'elle arrive avec un voile qui diffère légèrement de celui que j'avais trouvé(couture dorée alors que celui que je voulais était argenté et un serre tête à la place du diadème!)Je lui dis que je n'ai pas choisi de serre tête et elle maintient que c'était ce qu'elle avait mis de côté pour moi.Je lui dis "non" elle me dit d'aller chez "Marcelline ou accessories "pour m'acheter un diadème.C'est une blague passer de pronuptia à des accessoires pour enfants ou des diadèmes qui font fake.Résultat: elle m'a remboursé mon diadème et n'a fait aucun geste commercial.Ce magasin ne fait pas du tout preuve de professionnalisme. J'ai dû changer tous mes plans de coiffure à 2 jours du mariage.C'est une grosse déception et je trouve ça honteux de mettre autant d'argent et de ne pas être tenu au courant à l'avance de ce qu'il manque(aucune explication donnée sur le fait que mon diadème ait disparu).Je n'ai pas eu le temps de me retourner.La moindre des choses ca aurait été de prévenir ; j'aurai pu avoir le temps de trouver un autre diadème.Franchement évitez ce magasin si vous ne voulez pas être déçue!

    • Répondre
  • Znex
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Paris
    Znex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    je regrette de ne pas avoir lu votre témoignage au plus tôt et je reconnais leur méthode de faire pression pour acheter non seulement la robe mais également d'autres accessoires.

    Je suis venue dans leur boutique samedi dernier pour essayer quatre robes, que j'ai dû présélectionner à la demande d'une vendeuse une semaine avant. Déjà sur le principe, c'est bizarre puisqu'une robe peut être jolie mais tout dépend de notre morphologie. Enfin bref, le jour J, la vendeuse nous annonce que pour mon mariage prévu en septembre, il est très tard de commander maintenant (contrairement à ce que sa collègue nous a dit une semaine plus tôt) et qu'elle va déjà voir si les modèles que j'ai sélectionnés existent. Il n'y a que deux parmi les quatre modèles qui sont disponibles: une ne m'allait pas car on dirait un sac à patates et la deuxième avait une taille largement plus petite que ma taille; mais j'ai quand même essayé puisque c'était ma préférée parmi les quatre. La vendeuse ne donne aucun conseil et n'informe même pas sur la matière avec laquelle la robe a été confectionnée. Par contre, elle était très active pour nous inciter à prendre des accessoires (voile, lingerie, accessoires pour cheveux, boléro etc.).

    Après une heure d'essayage de ces divers articles, la vendeuse nous indique qu'il faut une réponse le jour même et au plus tard le soir pour bloquer la commande de la robe car il ne reste plus qu'un exemplaire en France. Comme les autres robes n'étaient pas disponibles et que l'autre robe ne m'allait pas, on a dû décider d'acheter. Vous savez à quel point c'est stressant la préparation du mariage et surtout que dans ma famille, c'est une première et lorsqu'on nous dit qu'on est en retard, on y croit.

    On passe donc à la signature de la commande. Face à une telle pression "morale", j'ai signé la commande de la robe, incluant également certains accessoires. Un moment donné, j'ai dû dire à la vendeuse que j'aimerais discuter et faire le point avec mes proches avant de confirmer l'achat des accessoires (cheveux et lingerie) lors du premier essayage de la robe. En effet, ma mère est couturière de métier mais faute de temps, elle ne peut pas confectionner ma robe, d'où la recherche de boutique; et ma tante est coiffeuse. J'ai indiqué cela à la vendeuse mais j'ignore si elle a noté - en tout cas pas sur le bon de commande.

    Le lendemain (dimanche), j'ai profité d'une réunion de famille pour demander l'avis de mes proches et ma mère et ma tante m'ont indiqué qu'elles ont prévu déjà tous les accessoires, que j'ai dû acheter.

    Je contacte sur le champs le service client de Pronuptia en ligne. Faute de réponse de leur part, j'appelle la boutique, qui m'indique catégoriquement que ce n'est pas possible car tout achat est ferme et définitif et que je n'avais qu'à lire les conditions générales. J'essaie de rappeler mes réserves mais la dame dit ne pas pouvoir rien faire et que je n'avais qu'à contacter le service client.

    Je contacte le service client: même réponse. Mon interlocuteur indique que j'ai "tort" de ne pas avoir lu les conditions générales car en signant la commande j'accepte leurs termes selon lesquelles l'achat est ferme et définitif et qu'ils ne pourront rien faire.

    Il est regrettable qu'elles se cachent derrière leurs conditions générales pour refuser catégoriquement ma demande alors que:

    1) j'ai signé le bon de commande principalement pour bloquer la commande de la robe car soi-disant il ne restait plus qu'un seul modèle en France et que les deux autres modèles que j'ai sélectionnés ne sont plus disponibles;

    2) notre objectif était d'acheter une robe de mariée et non pas les accessoires.

    3) bien que la vendeuse n'arrêtait pas de nous inciter fortement à prendre plusieurs articles, à aucun moment elle n'a attiré notre attention sur l'impossibilité d'annuler les articles; encore moins au moment où j'ai indiqué que je souhaite d'abord faire le point avec mes proches avant de confirmer l'achat des accessoires lors de l'essayage de la robe.

    4) je peux bien comprendre qu'ils puissent subir un préjudice si l'article est personnalisé et qu'il est quasiment impossible de le revendre par la suite. Les articles en question sont des articles dont ils disposent en plusieurs exemplaires et ne sont pas des pièces uniques;

    5) par ailleurs, ce n'est pas comme si j'ai déjà porté les articles en question ou que j'ai laissé écouler des semaines ou des mois avant de les contacter. J'ai demandé l'annulation le lendemain (le 11 février 2018) même de notre passage dans la boutique (le 10 février 2018). Imaginons qu'ils soient obligés de passer une commande pour la livraison des accessoires en question, je ne pense pas qu'ils passent commande les dimanches. De plus, la boutique n'a pris aucun engagement de livraison dans la mesure où aucune date de livraison n'a été indiquée face à chaque article ;

    6) enfin, seule une partie du prix de la robe a été réglée et je n'ai pas réglé les sommes correspondant aux articles que je souhaite annuler. Par conséquent, il me paraît illégitime de leur part de m'imposer de régler une somme pour des articles que je ne souhaite pas commander d'autant plus que, s'agissant de taille standard et d'articles standard, ils peuvent aisément les vendre à d'autres clients.

    En tout état de cause, ils ne justifient d'aucun préjudice en annulant ma commande.

    Je pensais naïvement que leur objectif était d'être à l'écoute des clients. Je constate, avec beaucoup de regrets, que ce qui les importe, ce n'est pas la considération et qualité de leur service auprès des futures mariées mais plutôt de se faire de l'argent ainsi que leurs conditions générales.

    En tout cas, j'ai saisi une institution de protection des consommateurs car je trouve cela inadmissible, peu importe leurs conditions générales. Ce n'est pas parce que je signe que je suis nécessairement d'accord avec leurs conditions et surtout on ne m'a pas attiré l'attention sur l'impossibilité d'annuler les accessoires. Dans les magasins, les articles standards et non portés sont soumis au droit de rétractation.

    Si c'est la robe, ok c'est personnalisée mais là des piques pour cheveux ainsi que les voile et jupon peuvent être vendus sans aucun problème.

    Leurs conditions sont abusives!

    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Avril 2018 Rhône
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le 05 décembre 2017, j’ai essayé des robes pour mon futur mariage ayant lieu le 21 Avril 2018. La vendeuse m’a tout de suite alertée sur l’urgence de choisir dès maintenant ma robe si je ne voulais pas me retrouver sans rien.

    J’ai donc essayé des robes et la vendeuse continuait de me dire qu’il fallait donner une réponse dès aujourd’hui. Etant seule pour les essayages, je lui ai demandé s’il était possible de prendre des photos afin que je les envoie à mes sœurs (qui sont sur Paris) afin qu’elles m’aident à choisir la robe de ma vie. Cette dernière a très gentiment accepté de prendre des photos, mais a clairement ajouté que si je ne me décidais pas aujourd’hui, je risquai de ne pas avoir de robe le jour de mon mariage. En effet, les délais étant trop court pour créer la robe. Le but pour moi était pourtant de sélectionner 2 ou 3 robes pour ensuite revenir accompagnée de mes témoins pour m’aider à faire ma sélection. Elle m’a bien fait comprendre que ce n’était pas possible.

    J’ai donc fais mon choix, précipité, par défaut, de peur de ne pas avoir de robe le jour de mon mariage. De plus, cette dernière insistait beaucoup sur le choix d’une robe. Malgré les critiques que je pouvais faire sur la robe (traine trop longue qui ne me ressemble pas, haut trop important sur les épaules qui me grossit car je suis carré, etc). La vendeuse me trouvait toujours des parades afin que je sélectionne cette robe ci dès aujourd’hui.

    De plus, elle a insisté pour me faire acheter un boléro qui était selon elle nécessaire pour le jour du mariage, car selon elle il faisait froid à cette époque. J’ai beau lui avoir dit, à plusieurs reprises, que ce n’était pas nécessaire, elle a plus qu’insisté pour que je le prenne. Mais il ne me convient pas du tout, et ne me ressemble absolument pas. De plus, comme je lui ai dit, elle gâche le décolleté du dos de la robe.

    Elle a aussi insisté pour me faire acheter un jupon que je ne voulais pas. Me disant que sans, je n’aurai pas de belle photo. J’ai réussi à prendre sur moi pour lui dire un NON ferme, mais j’ai dû insister à plusieurs reprises pour qu’elle me le supprime de mes achats. Cela a été vrai aussi pour le bracelet et le collier de dos.

    Etant seule, fatiguée (maman de 2 enfants dont un bébé de 1 mois et demis), je me suis laissée entrainer par ces propos. Etant fatiguée et gênée d’insister de dire que certaines choses ne me plaisaient pas. Mais voilà, quelques heures après, j’ai regretté ce choix et encore plus pour ce boléro. Cette femme a profité de ma faiblesse pour me faire acheter l’ensemble des articles et me faire payer en une seule fois la totalité des articles.

    Je suis fortement déçu par cette méthode de vente forcée. Le jour du mariage étant très important, elle ne m’a pas laissée le temps de trouver LA robe. Cela représente des années d’économies pour une grande déception. Je trouve cela inadmissible de profiter de la faiblesse d’une personne, car elle savait pertinemment que j’étais perdu, seule et faible en cette période.

    J’ai appelé votre service client me disant qu’il n’y avait aucun remboursement possible. Je leur envoie un message et même réponse ; Je les ai pourtant contactés le lendemain de l’essayage alors que mon chèque n’avait pas été encaissé. En plus, la vendeuse m’a fait payer le total en une seule fois, sans me dire que je pouvais payer que 30 % de la somme pour commencer.

    Bref, c’est inadmissible !!!!

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2018 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si je peux me permettre, en période de solde c'est normal qu'il n'y est pas toutes les tailles dans tous les modèles c'est comme partout.

    Il faut aller à la boutique Trinité, c'est la plus grande. De grande cabine d'essayage confortable et des vendeuses à l'écoute. Toutes les robes sont présentées c'est magique.

    J'ai trouvé ma robe chez eux, absolument splendide.

    Robe "Ballerine"Votre avis sur les boutique pronuptia  à paris 1


    • Répondre
  • Jenna
    Mariée Confirmée Mai 2017 Yvelines
    Jenna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    PRONUPTIA RIVOLI

    J'ai acheté 2 robes là bas et je n'ai pas été déçue.

    Les vendeuses sont sympas, la qualité des retouches et l'humour de la responsable.

    J'ai essayé le nombre de robes que je voulais, sans aucune pression ni critique.

    Moi qui me sent plutôt complexée, la responsable me disait de ne pas m'en faire, qu'elle n'était pas là pour me juger ni quoi que se soit.

    J'ai passé de très bons moments là bas et je recommanderai cette boutique avec plaisir.

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Mars 2017 Yvelines
    La ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as eu bien de la chance moi j'ai vraiment eu l'impression d'y être aller pour rien
    • Répondre
  • Lolo Ferrari
    Super Mariée Octobre 2016 Essonne
    Lolo Ferrari ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'y suis allée aussi pendant , j'ai pu essayer toutes les robes choisies( 10 au total)
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Mars 2017 Yvelines
    La ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après avoir fait mes essayages je suis ressorti déçue. Les robes sont très belles les vendeuses gentilles mais j'y suis aller en période de solde et je n'ai pu essayer que 3 robe car elles n'avaient plus le modèle ou plus ma taille.je me suis dis que j'avais perdu mon temps.je trouve qu'on pourrais prévenir de la situation au moment de la prise de rdv car on nous demande de choisir des modèles et il n'y a rien en boutique.et en plus quand tu demande à la vendeuse si elle a des robes quelles pourrait te conseiller elle te dit que non ..donc bon franchement moyen même si le personnel était agréable
    • Répondre
  • Lolo Ferrari
    Super Mariée Octobre 2016 Essonne
    Lolo Ferrari ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pris ma robe à pronuptia rivoli, la vendeuse est juste top. C'est la même qui s'occupe de moi depuis le début, j'ai fait mes retouches il y a quelques jours, c'était juste génial. Je pense que ça dépend des vendeuses
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Val-d'Oise
    Bérengère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    J'ai retirée ma robe chez Pronuptia Trinité le 24 août dernier.

    Je suis une angoissée de nature, alors avec la date du mariage approchant je peux vous dire que je devais être la cliente la plus difficile à gerer.

    Heureusement que la formidable équipe de Pronuptia Trinité était au petits soin avec moi, j'étais bien reçue, délais ok...

    En plus ils ont une responsable juste géniale et super professionnelle, qui s'implique, et n'hésite pas à passer du temps avec ses clients, ce qui est toujours appréciable.

    Je recommande cette boutique !

    B.L

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Mars 2017 Yvelines
    La ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien...tout cela ne me rassure pas déjà que j'appréhende mais si en plus à rivoli elles ne sont pas sympa je vais passer un super moment...
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Paris
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    N'allez jamais à PRONUPTIA RIVOLI à Paris!!!

    Les réflexions de la vendeuse étaient déplacées, j'avais pris rendez-vous 1 mois avant mon arrivée sachant que je venais de l'étranger (Gabon) pour acheter ma robe de mariée chez Pronuptia et j'avais bien préciser lors de ma prise de rendez-vous que:

    - Je souhaitais soit repartir avec la robe 1 semaine après le 1er essayage

    - soit qu'une de mes sœurs me la rapport 3 semaines après le 1er essayage (si retouches à faire)

    Dès mon arrivée à Paris je suis directement aller chez Pronuptia Rivoli essayer des robes, la vendeuse m'a fait essayer des modèles qui étaient très largement au-dessus de ma taille (52 vs 40) sachant qu'il était impossible de faire des retouches sur ces robes! J'ai donc eu de faux espoirs sur certains modèles! De plus quand j'ai voulu faire des photos avec mon téléphone je me suis rendu compte que je n'avais plus de batterie et quand j'ai demandé à la vendeuse si je pouvais utiliser une prise elle a été très rétissante et m'a dit que ce n'était pas un endroit pour! Sachant que je sortais de l'aéroport j'ai trouvé sa remarque très déplacée! Elle a également fait une remarque déplacée à ma soeur et sa fille qui m'accompagnait!

    Je suis ensuite aller chez Pronuptia Trinité, l'accueil était PARFAIT les vendeuses gentilles j'ai essayé quelques modèles déjà à ma taille (donc pas de faux espoirs) malheureusement aucun ne m'a plus... J'aurais préféré acheter ma robe chez Pronuptia Trinité rue de chateaudun!

    Vu qu'à Trinité je n'ai pas trouvé mon bonheur je suis repartie à RIVOLI et j'ai choisi ma robe. On m'a demandé de repasser 6 jours après pour récupérer la robe retouchée et passer au pressing!

    Les délais n'ont pas été respectés! Le jour du rendez-vous je m'installe en cabine je me déshabille j'attends 10 min en sous vêtement et la vendeuse revient en me disant que les retouches n'ont pas été faites et donc que l'essage se fera plus tard dans la journée! Je reviens 3h après et là elle me dit que la robe est au pressing et que je me suis donc déplacer chez pronuptia 2 fois dans la même journée pour rien! Je suis vraiment très dessus de la qualité du service! Vu le non respect des délais j'ai demandé un geste commercial et la vendeuse s'est mise à hausser le ton avec moi en me disant "une erreur ça arrive à tout le monde"! Vu le prix que j'ai payé je m'attendais à une qualité de service niquel et bien j'ai été très dessus. Je ne recommanderais à personne Pronuptia RIVOLI

    • Répondre
  • Sinou
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Val-d'Oise
    Sinou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    salut salut,

    Pour notre mariage l'année dernière, mon mari a pris son costume là bas (et moi la robe aussi)! il était très content et la personne qui s'est occupé de lui était très bien! après commande il l'a reçu 2 mois après! le sien était un 5 pièces il en a eu pour environ 700€

    • Répondre
  • G
    Marne
    Guy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour a tous et toutes, avez vous un avis sur la boutique Monsieur pronuptia situé au 57 rue de chateaudin juste a coté de la boutique femme ???

    • Répondre
  • Ninoune
    Nouvelle Mariée Avril 2016 Oise
    Ninoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous remercie de vos réponses je verrai demain ce que ça donne car j'ai rendez-vous demain et si cela s'est bien passé pour les retouches.Merci à vous les filles
    • Répondre
  • Sinou
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Val-d'Oise
    Sinou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    coucou ninoune,

    Les retouches étaient nickel aucun defaut, parfaitement ajusté à ma taille. J'avais un bustier il était donc important que tout tienne tout seul sans risquer que la robe descende tous les 5min. Je n'ai pas été déçu hésite pas aller avec quelqu'un pour les retouches pour qu'il te donne son avis en plus les retouches sont gratuites donc autant en profiter Smiley smile j'espère que tu ne sauras pas déçu et que tu auras la robe de tes reves !

    • Répondre
  • Ninoune
    Nouvelle Mariée Avril 2016 Oise
    Ninoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    j'ai le meme probleme que vous j'ai perdu du poid et j'ai ma robe avec un taille de plus elle mon dit que les retouches seron jolie et sans probleme mais j'ai quand meme peur !!!

    vos retouches etais vraiment parfaite et sans probleme ?

    Ninoune

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Septembre 2016 Ille et Vilaine
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis bien d'accord avec toi! pour ma part elle la passé la commande devant avec mes mensurations j'étais ravie! Smiley smile

    • Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai aussi acheté ma robe a Pronuptia Rennes, après deux essayages, les deux vendeuses étaient très gentilles, ne se sont pas impatientées quand j'ai mis 1h a choisir entre deux robes, ont proposer de payer en plusieurs fois, etc.
    Par contre pour celles qui s'étonnent qu'une fois la robe commandée on ne peut plus changer d'avis: cest normal les filles ! Cest un achat en boutique d'un article sur commande, donc il n'y a pas les fameux 14 jours de rétractation.
    Donc ne commandez pas a la légère ;-)
    • Répondre
  • M
    Marne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pronuptia a Reims

    Ne surtout pas acheter votre robe dans cette boutique !

    La responsable de la boutique est irrespectueuse avec les mariées et son personnel. Une fois votre robe achetée, elle s’est que vous ne pouvez plus faire machine arrière.

    elle ne vous laisse pas parler et vous agresse à chaque questions que vous osez poser. Climat désagréable !! Ce moment qui doit être joyeux tourne vite au désastre.

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Aisne
    Linette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour entièrement d'accord avec vous, premiers rdv qui s'est très mal fini,la vendeuse s'est bien occupé de nous, mais il a fallut finir par une patronne plus que désagréable tres hautaine ! Et d'une froideur! Va falloir qu'elle change de métier !! Moi qui avait un Coup de cœur pour une robe je n'irai et ne conseillerai jamais cette boutique !!!
    • Répondre
  • Sinou
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Val-d'Oise
    Sinou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai commandé la mienne à pronuptia rue chataudun à Paris et tout c'est très bien passé! j'ai été très bien reçu avec mes temoins et ma maman! Elles m'ont conseillé et reçu parfaitement, rdv rapide et robe reçu 4mois après... aucun problème avec la robe non plus pour les retouches car j'avai perdu 12kg entre temps! Une vrai robe de princesse Smiley smile

    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour une grande enseigne je suis choquée de leur attitude
    • Répondre
  • Soiz
    Super Mariée Juillet 2016 Yvelines
    Soiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors sachant que tu sembles être de la région parisienne je te conseille Juste un baiser à Versailles. Certes la boutique est petite mais les filles sont adorables, à ton écoute, et te choisi des robes dans un budget ! Il faut savoir que leur robe va de 600€ à 4000€. J'ai pris la mienne là bas et je suis heureuse comme tout !
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2015 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À Hausmann j'ai été très très mal reçu, je suis passer pour prendr un rdv pour des essayage et tenu de travail (je travail dans un magasin de vêtements de sport et je doit porter les produits que l'on vent).
    Les vendeuse mon regardé de haut en bas...lors' que j'ai dit que je voulais faire des essayage elle mon dit ..c'est très long à avoir un rdv et puis le premier prix des robe et à 1200€ donc si vous avez pas le budget c'est pas ma peine de venir essayer..
    Je ne leur et jamais parlé de budget, d'ailleurs il n'y avait pas de limite, je devais juste avoir le coup de coeur.
    Bref je déconseille vivement ce magasin..
    Désolé du paver, elle mon gaver
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Marne
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme je te comprends et si seulement j'avais pu lire ton avis avant mars... la patronne m'a très mal reçue, ma témoin aussi et nous ne pouvions pas donner notre avis sur les robes. j'ai quand même trouvé une robe qui me plaisait. Premier essayage: la robe est taille 40 alors que mon bon de commande indique taille 38 (retouches en conséquences) étiquetée avec un prix de 856 €, j'ai payé 1150. On m'a refilé une robe d'essayage, déjà portée par d'autres et je me marie dans un mois... bien sûr on ne m'a pas laissé prendre l'étiquette en photo. je n'ai pas eu d'explications, il fallait attendre le retour de la patronne. Celle-ci m'a engeulée au téléphone en me menaçant que si je ne payais pas il ne ferait pas les retouches. Je me marie dans un mois, stressée comme pas possible.... un bon conseil : n'achetez pas Pronuptia et vous serez une future mariée sereine!

    • Répondre
  • Jlldlm
    Mariée Experte Août 2015 Morbihan
    Jlldlm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bien en fait, a part une petite bande de tulle à découper en bas, la robe mallait parfaitement et il n'y avait pas besoin de retouches Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Nouveau Marié Août 2015 Loire Atlantique
    Amiaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Jlldlm

    Je voulais savoir comment ce sont passé vos retouches à Pronuptia Nantes ?

    merci beaucoup !

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2017 Finistère
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles, je m'incruste un peu dans la conversation mais je suis désespérée...l'une d'entre vous à déjà fait vérifié sa facture de commande de robe?par exemple ils me demandent de payer 100€ en plus pour les retouches, forfait qui est fait lorsque la robe est en promo, mais sur ma facture rien n'indique que c'est une dégriffe.

    Le fond de mon prblème ce n'est pas ça, mais je veux changer de robe j'ai essayé de négocier avec le service client mais rien n'y fait ils ne veulent rien savoir!!Avec tout l'argent qu'on donne j'estime qu'ils ne sontpas très commerciaux!!du coup je suis un peu dégoûtée et je cherche n'importe quel moyen pour ne pas prendre chez eux!!

    J'ai même pensé à demander à ufc que choisir de me conseiller!

    Je sais que ça va etre compliqué mais sait-on j'amais...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration