Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Isabelle
Mariée Confirmée août 2013 Côtes d'Armor

Votre avis sur les boutique pronuptia à paris

Isabelle, le 29 Juin 2012 à 13:57

Publié dans Mode nuptiale 99

Parce que ce jour doit être, un jour d'exception, comment avez vous été reçu dans les boutiques pronuptia de Paris (chateaudun- printemps (haussmann)- raspail).

Parce que ce jour doit être, un jour d'exception, comment avez vous été reçu dans les boutiques pronuptia de Paris (chateaudun- printemps (haussmann)- raspail).

99 Réponses

• C
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Essonne
    Caille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je me suis mariée le 1er juin 2013.

Je suis allée commander ma robe au pronuptia printemps début décembre. Réception au plus tard le 30 avril pour 1er essage (en réalité il a été effectué le 13 mai!)

A la signature du devis, lisez bien car la livraison proposée est 2 jours avant la date du mariage. Ils vous disent que c'est une date automatique mais que la livraison est faite bien avant. J'ai demandé le changement de cette date (j'ai dit que je me mariais le 25 mai du coup) avant signature, bien m'en a fait! car ils m'ont livré la robe à la date marquée sur le devis, et pas avant!

Mais je reviens de loin, car entre temps, le magasin Printemps a fermé le 27 avril et a été transféré au Complicité Rivoli (une marque de moins bonne prestation que Pronuptia). Et durant ce transfert, ma robe a été perdue. Je me susi déplacée à 2 reprises avec ma soeur pour le 1er essayage, avant qu'ils ne m'annoncent qu'en fait il ne retrouvait pas robe!

Pendant 1 semaine, temps où ils m'ont dit rappatrier une robe similaire à une autre de leur cliente de Bordeaux, j'ai vécu un stress incroyable ! Au point de regarder des robes de mariées en location, n'étant pas assurée d'avoir "ma" robe.

Finalement, je l'ai eu (du coup, une autre cliente à bordeaux se trouve dans une situation similaire car elle n'a plus sa robe!) mais dans des conditions qui ne devraient pas être lorsqu'on fait appel à des maisons aussi réputées que Pronuptia! La vendeuse (qui était aussi la responsable du magasin), Eve, a en plus adopté une attitude non commerciale et peu professionnel face à mon problème. A chaque fois qu'elle devait me rappeler pour me donner des réponses, elles "oubliait" débordée par le déménagement du magasin; de plus elle a nié le fait qu'il y ait un problème de gestion de pronuptia qui mérite une réduction sur le prix de la robe, étant donné que la robe a bien été livrée à la date marquée sur le bon de commande.

En me renseignant après avoir eu tous ces problèmes, j'ai découvert que pronuptia rencontre des problèmes de ce types depuis un moment. Je tiens donc à valider ce que j'ai lu sur cette marque de mariage, même si pour moi, c'était trop tard.

Pour celles qui n'auraient pas encore valider leur commander chez pronuptia, fuyez! Pour les autres, au mieux ce que je peux vous souhaiter c'est de ne pas avoir comme vendeuse Eve.

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Hérault
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour les filles,

Je vous écris car j'ai acheté ma robe au corner Pronuptia à Haussman et je voulais vous faire part des changements concernant la marque et aussi de mon expérience avec eux.

Premiers essayages fin octobre: je commande la robe et doit la recevoir fin Avril. Je préviens que j'habite à l'étranger et qu'il faudra me prévenir suffisamment à l'avance pour que j'organise ma venue à Paris.

Le lendemain: ma mère se rend compte qu'un collier a été rajouté à la facture et appel les vendeuses pour prévenir. Celles ci nous disent qu'il n'y a pas de pbs et qu'il sera remboursé la prochaine fois que nous viendrons.

Fin avril: pas de nouvelles, hors je dois m'organiser. J'appelle plusieurs fois et les vendeuses sont hautaines, dédaigneuses et n'en n'ont strictement rien à faire. La vendeuse Nathalie a été mal polie, peu aidante et pas professionnelle et Laetitia Rousseau au groupe, qui a reçu un email de la vendeuse et un de ma part pour savoir ou ça en était n'a jamais daigné bouger le petit doigt ni même répondre tout simplement.

Début Mai: je rappelle mais jamais aucune prise en considération. J'apprends alors que la couturière n'est la que du mardi ou vendredi et qu'il faudra donc que je pose un jour de congés. Je rappelle que j'habite au Luxembourg et que je dois m'organiser avec mon employeur mais disons les choses comme elles sont, les vendeuses n'en n'ont rien à faire.

J'apprends également que Pronuptia Haussman ferme et que ma robe sera transférée à Complicité rue de Rivoli. D'après ce que j'ai compris Pronuptia continue d'exister mais complicité va disparaître. Donc la boutique complicité rue de rivoli va devenir Pronuptia bientôt.

Ma mère appelle le siège et la enfin les choses bougent grâce à la réceptionniste du groupe qui a été super et à Marion Jouis qui a fait avancer les choses. Elle a été vraiment compréhensive et c'est grace à elle que j'ai pu recevoir ma robe à temps.

Après plusieurs coups de téléphone de notre côté on arrive enfin à fixer un RDV pour le 17 Mai. Si nous n'avions pas fait des pieds et des mains pour obtenir les RDV, nous serions encore en train d'attendre... Incompréhensible et pas professionnels du tout.

Vendredi 17 Mai: j'essaie la robe. Eve, la directrice fait preuve d'un calme olympien mais refuse complètement de rembourser ce fameux collier. Franchement mesquin à mon avis et aussi très déplaisant qu'ils ne reconnaissent pas leur erreur. Ce n'est pas une question de prix mais de principe. Bref, les essayages se passent bien et je dois dire qu'Eve est restée calme, dispo et souriante alors que nous n'étions pas dans les meilleures dispositions.

Au final je repare avec ma robe et un bijou de cheveux echangé contre le fameux collier. Les robes de pronuptia sont très belles mais les vendeuses de la boutique haussman n'étaient vraiment pas professionnelles ni aidantes.

Je conseille donc aux futures mariées de MENTIR sur leur date de mariage afin d'avoir leur robe à temps et de ne pas subir de déconvenues et de stress inutile!!

Bon mariage à toutes

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Hérault
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Caroline,

J'ai également de sérieux problèmes avec Pronuptia Hausmann, je souhaiterai parler à la même responsable que toi pour qu'ils comprennent enfin qu'ils ne sont pas rpofessionnels du tout et que ça ne va pas!

Pourrais tu me donner son nom stp?

Merci beaucoup,

Laetitia

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien ça y est j'ai été chercher ma robe pas finie pour terminer les retouches en province....vraiment déçue par cette boutique!! Un conseil a éviter!!! Mon chéri qui s'était plaint au printemps pour l'accueil et la prise en compte de mes demandes de la part de la responsable de la boutique va leur écrire de nouveau pou leur faire part de la fin de l'histoire...même si le corner ferme apparemment ils avaient été très disponible et a l'écoute contrairement a pronuptia qui n'a jamais répondu. Donc je dit oui oui oui au printemps haussmann!! J'aime y aller et j'y retournerai mais pour tous les autres services qu'ils proposent!
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans un sens de voir d'autres témoignages ça me "rassure" et je me dis que ce n'est pas moi qui suis pointilleuse. Je vais aller chercher la robe samedi, payer ce qu'il reste a payer...je verrai bien comment cela se passera...
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le tulle c'est ce qu'à dit l'amie de ma maman qui est elle aussi couturière. Elle mettra des épingles et fera le tracé pour savoir ou couper en se mettant sur une grande table pour ne pas avoir le tulle complètement plié.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ton histoire me rappelle un peu ce que m'a raconté l'amie à mes parents au sujet des robes de Pronovia. Elle a une cliente qui a eu quelques soucis avec les retouches réalisés par les "couturières" de la marque et qui lui ont rendu une robe mal retouchée et qui au final est passée par l'amie à mes parents pour effectuée les retouches et qui se retrouve à payer un supplément à cause des erreurs faites par ses personnes de la boutique Pronovia. Bref c'est pas cool je trouve surtout vu le prix des robes et je confirme on ne coupe pas directement du tulle sur la personne qui porte sur elle le vêtement, il faut tracer au feutre de couture voir mettre une épingle pour indiquer là où il faut découper le tissus.

• Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée
    Floriza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Je voudrais juste confirmer que pronuptia était une vaste blague a haussman.
    Elles sont dingues la première vendeuse a pris de mauvaises mesures, elles sont plus importante aujourd'hui que la première fois alors que j'ai perdu 10kg.
    Elles ne s'excusent pas de leurs erreurs et me rendent responsable et je dois payer 150€
    Pour une erreur qui n'est pas la mienne. Ce sont des incompétentes. Je suis bienheureuses pour les prochaines a venir que le corner ferme. Elles ne sont pas couturières, ce sont des charlatans...
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Suite de mes péripéties.....

En septembre tout c'était arrangé, les excuses de la responsable du printemps hausmann, l'engagement que tout se passerai bien...

Décembre 2012, 1er essayage pour les retouches et tout c'est bien passé (ma maman était quand même là pour surveiller la pose d'épingles lol).

Retour à la boutique la semaine dernière pour terminer les retouches de la longueur. Comme j'ai une hanche plus haute que l'autre, pas simple de faire quelque chose de droit.

En arrivant une des vendeuse nous dit que l'on allait aujourd'hui couper le tulle (qui se trouve par dessus ma robe)...je ne comprends pas, ma maman non plus étant donné que ce n'était pas ce qui était prévu.

J'enfile ma robe (je la trouve toujours aussi belle) et là ma maman me dit "il y a un côté plus long que l'autre". La vendeuse regarde et dit que non...et au final dit "oui il y a peut être quelques milimètres de plus mais (en tirant sur la robe) vous voyez ça se voit pas".

Elle appelle quand même la couturière qui tirait sur la robe d'un côté et de l'autre pour que les 3 mm de moins ne se voient pas. On voyait vraiment qu'elle ne voulait pas reprendre la longueur Smiley sad et surtout ma maman regarde la robe et s'aperçoit qu'elle est terminée...alors que ce n'était pas ce qui était prévu lors du 1er essayage.

La vendeuse qui s'était occupée de moi la dernière fois (qui est la responsable de la boutique) finit par arriver et demande ce qu'il se passe. Elle dit aussi que tout va bien, et dit que la dernière fois on posait les épingles et que c'est normal que la robe soit finie. Ma maman commençait vraiment à perdre patience!!

La responsable de la boutique finit par admettre qu'il y a bien 3-4 mm de plus d'un côté que de l'autre mais qu'en tirant de l'autre côté et le fait que je marche, ça ne se verra pas.

Bref, ça discute, ça discute, moi j'en ai marre, j'ai qu'une envie, c'est partir avec ma robe et ne plus entendre parler de cette boutique.

La responsable de la boutique dit même à ma maman "vous êtes du métier?? vous avez l'oeil !". Ma maman ne dit rien et moi je sors haut et fort "si maman tu es du métier, tu es couturière!!" Et oui maman est couturière et elle a déjà fait des robes de mariée...donc elle s'y connait!!

Au final, la responsable de la boutique propose que l'on revienne fin mai et si on veut reprendre la longueur on le fera.

Ca fait 1 semaine que ma maman ne dort pas (et moi non plus) et elle en parle en rentrant chez elle à une de ses amies qui a une boutique de vêtements haut de gamme, qui vend aussi des robes de mariées et qui est couturière. Elle était effarée de la façon dont ça c'était passée et surtout qu'il ne fallait pas couper le tulle directement sur moi sinon c'était le meilleur moyen de faire un véritable escalier...

Donc au final, l'amie de ma maman lui a dit que je lui ammène ma robe et qu'elle reprendrait la longueur et me couperait correctement le tulle.

Il faut maintenant que j'aille chercher ma robe, payer le solde et leur dire que je ne ferai pas faire le reste des retouches chez eux.

Dans l'ensemble, je suis heureuse de ma robe, mais cela ne s'est pas forcément passé comme je l'aurai espéré, imaginé. Mais surtout ce qui m'a vraiment déplu, c'est que si on y connait rien en couture, que l'on fait entièrement confiance aux vendeuses, on peut avoir des surprises malheureusement Smiley sad

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bien, des excuses, bien ! je suis soulagée pour toi ;=)

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien ça y est ma robe est arrivée, la responsable de la boutique s'est excusée pour l'accueil et m'a laissé un message hier pour me dire que ma robe était arrivée!!!

Tout est bien qui fini bien!!

Je suis soulagée Smiley laugh

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Suite au message reçu par le printemps haussmann ils ont du reprendre toute l'équipe du corner je pense car nous avons reçu un mail hier de la responsable du printemps nous disant sa tristesse de ne pas avoir pu rendre un accueil à la hauteur. Elle nous disait ensuite que cela ne se reproduirait pas. Du coup je laisse la robe la basSmiley smile Par contre cela à ère possible je pense grâce à l'appui du printemps car nous n'avons jamais eu de nouvelles du siège de pronuptia!
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Essonne
    Flocon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les filles Ce petit message pour vous rassurer car il faut aussi partager les bonnes choses. Finalement j'ai laissé ma robe chez pronuptia, pas confiance de la déposer chez une couturière que je ne connais pas. Je suis allee la récupérer après un essayage et tout s'est très bien passé. La robe est magnifique et les retouches très bien faites. Je suis repartie contente et soulagée, pourtant ce n'était pas gagne. Mon père qui malheureusement s'est retrouve sans costume car abime s'est fait remboursé donc tout s'arrange. Voila ça a été un peu chaotique mais tout est rentré dans l'ordre et il ne reste plus qu'a attendre le jour j. J'espère que ce message vous rassurera et que tout se passera bien pour vous.
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Résultat du mail envoyé hier par mon chéri.... Pour celles qui souhaitent déposer une liste de mariage (uniquement voyage ou plus) je vous conseille sans hésiter le Printemps, et d'autant plus le Printemps Haussmann!

Ils ont comme point d'honneur la satisfaction de leur client!!

Avec tous les problèmes rencontrés à la boutique Pronuptia au Printemps Haussmann, j'étais tellement en stress et déprimée, qu'il a décidé d'écrire chez Pronuptia, leur demandant d'assurer un accueil et une qualité de travail que l'on se soit d'attendre d'une enseigne telle que Pronuptia.

Il a également fait suivre le message au service clients du Printemps Haussmann. Ces derniers ont immédiatement pris en considération ces difficultés et nous ont apporté une réponse dès aujourd'hui.

Ils se sont excusés pour les difficultés que j'avais pu rencontrer dans la boutique et d'après leur mail, ils sont en train de voir avec la responsable de la boutique Pronuptia Haussmann dans quelle mesure le transfert de ma commande à la boutique Trinité (où est Maya) est possible.

Nous envisagions éventuellement de déposer notre voyage de noces en liste de mariage au Printemps, et bien vu leur prise en charge de la situation et les réponses apportées, je dois dire qu'ils m'ont convaincu pour déposer notre liste la bas.

Un mariage est un véritable marathon, un investissement tant personnel que financier et nous souhaitons toutes et tous avoir un accueil et une prise en compte de nos demandes de la meilleure des façons qu'il soit.

Mon post est un peu long, veuillez m'en excuser, mais nous échangeons les soucis rencontrés avec certains de nos prestataires comme les contacts positifs que nous pouvons avoir également.

C'était toujours un plaisir pour moi d'aller au Printemps Haussmann, et bien nous avons eu la confirmation aujourd'hui que l'accueil et le service client est la priorité de cette belle enseigne!

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • F
    Flocon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends ton stress Caroline. Je suis désolée d'avoir semé la panique mais si ça peut éviter d'autres problèmes à d'autres personnes ... Je t'avoue que je ne suis pas bien du tout non plus, grosse agoisse et c'est pour ça que je veux récupérer ma robe au plus vite et faire les retouches ailleurs.

Maintenant moi je n'ai pas eu de chance mais ça surement que tout va bien se passer pour toi, je te le souhaite.

C'est dommage car un mariage c'est déjà du stress, on a pas besoin d'en avoir en plus pour une histoire de robe.

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rhoo lala les filles je suis dépitée pour vous Smiley sad.

mais c'est pas possible ce genre de manque de professionnalisme. le pire je me demande comment ils sont encore en vie. vu la concurrence et la crise Smiley sad(.

bon courage à toutes en attendant je peux pas faire mieux Smiley sad.

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour l'instant les retours que l'on peut avoir que ce soit sur le forum ou sur internet en général sont pas très positif Smiley sad

Comme je l'indiquais mon chéri vient d'envoyer un mail à Pronuptia et il l'a également transmis au printemps Haussmann.

Espérant que ça les fasse réagir!!

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien mon chéri me voyant déprimée de plus en plus chaque jour vient d'envoyer un mail à Pronuptia dénonçant leur manque de professionnalisme a la boutique printemps haussmann et les retours négatifs qui sont remontés! Il vient de me dire que si il n'a pas de réponse d'ici la semaine prochaine il mettrai le message sur leur page FacebookSmiley sad
    • Répondre
  • F
    Flocon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon moi mon père est allé hier essayer le deuxième costume qu'il lui ont commande et la catastrophe une fois de plus. La couturière lui a fait une jambe plus courte que l'autre été costume était encore une fois abime. Conclusion, il a tout laisse tomber et a deux semaines du mariage n'a pas de costume. J'angoisse pour mon futur essayage surtout que j'ai vu une fille qui a acheté la même robe que moi et on luina fait l'ourlet a l'extérieur plutôt que le cacher. Visiblement on a même voulu lui faire payer les retouches supplémentaires car soit disant trop de retouches a faire. Je suis en panique donc je ne veux plus avoir a faire a eux. C'est décide je vais aller chercher ma robe et la faire reprendre dans une bonne retoucherie. C'est dommage d'en arriver la ... Après moi j'ai eu une mauvaise expérience, j'ose espérer,être un cas isolé et que pour d'autres ils sauront faire leur métier avec plus de professionnalisme.
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon et bien avec tout ça, ça a été grosse déprime hier soirSmiley sad Chéri arrivait pas à me consolerSmiley sad Normalement elles devraient bientôt m'appeler pour me dire qu'elles ont reçu ma robe d'ici fin octobre normalement. Mais j'ose même pas téléphoner pour poser la question. C'es con je sais mais trop peur de tomber sur la pas aimableSmiley sad. Si j'avais l'argent j'irai la faire faire dans une autre boutique....mais bon je ne suis pas RotshildSmiley sad
    • Répondre
  • Liliane
    Mariée Débutante août 2012 Hauts-de-Seine
    Liliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Juste une petite photo de la fameuse "reprise qui ne se voyait pas", dixit Eve. Je ne trouve pas cele digne d'une telle maison et surtout pour le prix que l'on paye!!! Certes il y a plus cher et il ya moins cher, mais peu importe la somme que le client doit depenser, il doit etre traite comme une client unique. L'interet est de lui donner envie de revenir soit pour lui, soit pour quelqu'un @ qui il fera connaitre l'enseigne...

Pronuptia1

Pronuptia2

Bye

• Répondre
  • Liliane
    Mariée Débutante août 2012 Hauts-de-Seine
    Liliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir @ toutes,

Je me suis mariee le 11 aout 2012 J'ai eu affaire @ la responsable du magasin: J'avais passer la commande de ma robe du soir (la Splendide Feerie) en novembre 2011 et elle m'avait assure que je la recevrai 6 mois plus tard. Eh bien 6 mois plus tard, personne ne m'a recontacte, j'ai du prendre contact avec le magasin moi meme, et Eve me precisait que ma robe n'etait toujours pas la et que c'est tout @ fait normal car il fallait donner la priorite @ des mariage dont la date etait avant la mienne! Ce que je peux comprendre, mais la moindre des choses c'est de tenir la cliente informee en amont!!!

Bref, le mois de juin pointant son nez, j'ai envoye un mail au magasin et j'ai ete recontacte dans la journee, une vendeuse m'a laisse un message me demandant de les recontacter pour prendre le rdv couture= pr les essayages! Je recontacte le magasin en fin de journee et la vendeuse , m'informe que le jupon n'est pas encore arrive donc on ne peut me fixer un rdv dans ces conditions. Soit, j'ai fini par prendre un rdv debut juillet (le 5 juillet si je ne m'abuse). Le jour de l' esseyage, la vendeuse, la vendeuse etait tres reticente @ ajouster ma robe telle que je lui demandais (je fais une taille 38, on m'a commande une taille 42, et en plus entre le moment de la commande en nov et le jour de l'essayage j'avais perdu 5kgs)...allez comprendre la logique! Soit! Apres avoir insister, mes amies et moi, la vendeuse a fini par reprendre au niveau des aisselles + "racourcir" la robe en me disant qu'on verra le reste la prochaine fois!

Le rdv essayae suivant avait ete fixe le 26 juillet (au plus tot), et la c'etait le bouquet! Impossible de faire d'autres retouches. La robe etait toujours trop grande dans le dos par rapport au jour ou je l'avais essayee avant de la commander. Eve ne cessait de me dire, que ce n'est pas possible de la reprendre car la robe est faite ainsi, me disant que c'est une modification de modele, non plus une retouche (cela a dure une eternite). De plus, je ne sais trop comment les couturieres s'y sont prises pour "raccourcir" la robe, car trop lonque par rapport @ ma taille, mais elles ont fait les retouches vers l'exterieure! Imaginez in ourlet que l'on vous fait, mais avec la couture visible de l'exterieure. Faisant remarquer cela @ Eva, elle me repond "mais ce n'est pas genant, cela ne se voit pas"!!! Me disant que normalement les essayages c'est 2 et pas plus. Donc, sachez cela aussi. C'est une des raisons majeures pour lesquelles elle etait tres reticentes @ toutes ces remarques. Je n'en pouvais plus et j'ai fondu en larme....

Pour finir, mes amies (toujours les memes qu'au premier essayage), ont fait appeller la responsable du magasin printemps, qui a tant bien que mal desamorce la situation. Le discours avait change, elle etait plus ouverte @ mes remarques, mais @ insister sur le fait que ce que je demandais etait une modification de modele et non des retouches, donc il fallait payer 10% du montant de la commande, ce qui me faisait un surplus de 250 eur env. @ payer! La responsable a fait un geste commercial et a fait une reduction de 100 eur env.

Les essayages sont supposes etre des moments de detentes et surtout de plaisirs (en tout cas pour moi), mais ca n'a pas ete le cas ici. Je garde un mauvais souvenir de l'accueil et du professionnalisme des vendeuses de Pronuption bld haussmann et de Eve en particulier. Et je dois dire que j'ai souvent attendu au moins une demi heure avant d'etre prise en main, bien que j'avais rdv.

Apres tout cela, j'ai enfin pu recuperer ma robe le 7 aout et elle m'allait @ merveille.

Pour ma robe de l'eglise, je l'ai achete chez Herve mariage vers republique, j'y allais avec des a priori, et bien j'ai ete treeeeeeeeeeeeeeees bien recu @ chaque fois. Les vendeuses et les couturieres sont tres @ l'ecoute et j'ai passe de merveilleux moments pendant mes essayages. Je vous recommande la vendeuse Laetitia :-)

Tres bons preparatifs @ toutes les futures mariees :-) :-)

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avais appris sur le forum par une autre mariée que Maya était partie. J'étais déjà en stress mais après ton post c'est la panique complète!!!

J'ai également commandé ma robe là-bas. J'avais le choix entre boulevard haussmann ou la boutique juste un baiser à Versailles. Mais c'était plus simple pour moi d'aller faire les essayages sur Paris (transports en commun, pas loin du bureau...) Alors que Versailles impossible de se garer et 1h de route aller-retour.

Bref, quand j'ai commandé ma robe j'ai bien précisé à Maya la date du mariage (entre les essayages de février et la commande en mai on avait changé la date). Elle n'arrêtait pas d'être dérangée par d'autres vendeuses et apparemment la date n'a pas été modifiée. Du coup je dois récupérer la robe le 8 mai pour notre mariage le 29 juin....presque deux mois après... j'ai intérêt à faire gaffe aux kilos

Je me suis limite fait prendre pour une menteuse par la responsable de la boutique qui a bien voulu mettre un commentaire avec la date exacte du mariage. Mais bon rien n'est certain.

Et quand je lis ton commentaire je me dis que finalement ce serait pas plus mal de l'avoir 6 semaines avant...au cas où.

Mais bon la je panique de plus en plus Smiley sad

• Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ton temoignage, j'avais le choix mais en lisant tous les commentaires, le choix s'impose de lui même se sera trinité.

Bon courage Flocon et surtout je te souhaite de passer la plus merveilleuse des journée

et merci à toutes pour vos commentaires

• Répondre
  • F
    Flocon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes,

j'ai également commandé ma robe de mariée chez Pronuptia, boulevard haussmann.

C'est juste du grand n'importe quoi, je suis extremement déçue. Au début, c'est Maya qui s'est occupée de moi, le rêve, elle sait rendre le moment magique et mettre en valeur les robes. Maintenant elle a changé de boutiques et je me retrouve face à des vendeuses incompétentes (et je pèse mes mots). Mon père et futur mari ont acheté également leur costume là-bas et c'est problème sur problèmes.

Les vendeuses font des tas d'erreurs, il faut répéter sans cesse les mêmes choses. Nous sommes à deux semaines du mariage et pour l'instant mon père n'a toujours pas son costume. Il est arrivé une première fois avec les mauvaises tailles + des défauts + pantalon abimé ... là il doit en réssayer un nouveau mais elles n'ont pas commandé la bonne taille, pas sure que ça aille.

Mon futur mari, lui a commandé en juin des cravates pour ses témoins, on les attends toujours ... on en a eu une partie la semaine dernière mais on en attend toujours une. Malgré les relances ça n'avance pas, à croire que c'est compliqué de fabriquer une cravate.

Et moi de mon côté, je dois réssayer prochainement ma robe et franchement je stresse car la nouvelle personne qui s'occupe de moi est très molle et me laisse m'habiller seule, elle ne m'aide pas. Il y a quelques mois, j'ai demandé aussi à ce que l'on m'annule un accessoire à ma commande et là ça a été un non catégorique alors qu'ils ne l'avaient toujours pas reçu et que ça ne concerne même pas 1% de la valeur de ma commande. On m'a dit que j'avais signé les conditions de vente et que chaque vendeuse prévient à la signature que l'on ne peut plus rien annulé. J'ai affirmé qu'aucune vendeuse ne m'en a avertit à la commande et me suis quasiment fait traiter de menteuse ... Ok il y a les conditions générales de vente mais il y a aussi le sens du commerce ...

Enfin voilà, grosse déception. Je n'écris jamais sur les forums mais là j'ai besoin de vider mon sac et surtout de vous éviter de vivre les mêmes problèmes.

J'ai entendu que Maya est à trinité maintenant !

• Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Val-d'Oise
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C mon chéri qui m'a prévenue car il devait récupérer son costume hier que les vendeuses ne retrouvaient plus !

au bout de 30min, costume retrouvé mais complètement froissé ! du coup, chéri le récupère lundi prochain. pour moi, le 2e essayage c'est le 30/8. A suivre ....

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Arrrhhhhhhhhhhhhh!!!!!!! C'est elle qui m'avait fait tous les essayages avant que je commande!!! Et c'était prévu que je fasse les retouches avec elle!! Je la trouvais géniale également!!

Je ne supporte pas la responsable de la boutique!! J'espère que ça ira bien avec les autres vendeuses....mais j'avoue que ça ne me rassure pas Smiley sad

Merci pour l'info en tout cas. Tiens nous au courant de comment se déroulera ton prochain essayage...et avec qui!!

• Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Val-d'Oise
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, pour info je viens d'apprendre que maya ne travaillait plus à pronuptia printemps ! suis déçue car j'ai mon 2e essayage fin août et je l'avais trouvée géniale !

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne connais pas les boutiques, je suis navrée mais tu sais, ça dépend de plein petites choses : si c'est ton premier essayage ou ta première visite - de la vendeuse, de ton humeur, de tes attentes !

Comment ça c'est passé la 1ère fois ?

Je te souhaite que les prochaines sessions soient agréables évidemment ;=)

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @ Isabelle : demande Maya si tu vas au printemps haussmann ! Je l'ai eu plusieurs fois pour des essayages et à chaque fois c'était génial!!! Tu peux aussi essayer cymbeline aux galeries lafayette juste à côté du printemps haussmann aussi
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos commentaires les filles, je n'ais malheureusement pas le choix, il n'y a plus beaucoup de boutique PRONUPTIA sur Paris et RG, Je pense opter pour Haussmann, même si le premier contact n' a pas été terrible.

Bon courage à vous toutes

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration