Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Isabelle
Mariée Confirmée août 2013 Côtes d'Armor

Votre avis sur les boutique pronuptia à paris

Isabelle, le 29 Juin 2012 à 13:57

Publié dans Mode nuptiale 99

Parce que ce jour doit être, un jour d'exception, comment avez vous été reçu dans les boutiques pronuptia de Paris (chateaudun- printemps (haussmann)- raspail).

Parce que ce jour doit être, un jour d'exception, comment avez vous été reçu dans les boutiques pronuptia de Paris (chateaudun- printemps (haussmann)- raspail).

99 Réponses

  • J
    Nouveau Marié août 2016 Paris
    Jerome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis très satisfait de la boutique pronuptia monsieur rue de chateaudin dans le 9eme, conseils de qualités et vendeur très sympa et professionnel.

    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Ille et Vilaine
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu as bien de la chance moi je suis assez en colère contre la responsable qui m'as gentillement dit d arrêter de grossir
    Ils ont perdu mon voile et mon jupon
    Aucune proposition de lingerie et de retouche de sa part alors que la vendeuse virginie très agréable et elle c'est casse la tête pour me trouvez des solutions
    On te donne un rendez vous pour un dernier essayage de robe et la récupérer rendez vous que l'on me donne la semaine dernière pour fin août (1 semaine avt le jour j ) et on m appel hier pour me dire le mag sera fermer mais euh je travail et j ai les mêmes horaires que vous ont fait comment??,
    Toujours pas de réponse donc je ne sais pas comment je fais pour récupérer ma robe !!!
    J espère que pour toi sa se passera mieu car moi c est un calavaire
    • Répondre
  • Jlldlm
    Mariée Experte août 2015 Morbihan
    Jlldlm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour mart j'ai été au pronuptia de Nantes. J'y ai acheté la robe melle de Calais . j'ai vraiment été bien conseiller. Je n'étais pas du tout partie sur ce style de robe mais ma vendeuse m'a proposé de me faire des suggestions en dehors de celles que j'avais sélectionné et c'est grâce à elle que j'ai trouvé Ma robe!!! Je n'ai pas encore fait les essais pour les retouches( c'est dans 9 jours) mais j'ai hâte de voir ce qu'il en est. je vous tiens au courant.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Septembre 2016 Ille et Vilaine
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    moi je me suis rendu chez Pronuptia Rennes et je tiens à remercier encore ma vendeuse.
    en effet j'ai pris rendez-vous pour mes tout premiers essais je lui ai expliqué ce que je cherchais comme robe elle m'a montré des modèles sur photo et j'ai choisi ce que j'aimerais essayer! elle a aussi compris que je faisais avant tous des repérages cela ne lui ont posé aucun problème elle a été très agréable et d'une gentillesse. le jour la j'ai flaché sur une robe mais j'ai succombé parce que je souhaitais voir d'autre boutique.

    15 jours après j'ai faits d'essais dans 2 autres boutiques d'où là une je ne conseillerais pas vraiment pas agréable! bref mais pas vraiment d'autres cœur comme pour mes premiers essais! alors comme il était tôt encore j'ai rappelé Pronuptia parce que je voulais réessayer la robe elle m'a dit de passé elle a été encore très à l'écoute et rigolote parce qu'elle avait de gros coups de soleil comme moi! Smiley winking et j'ai choisi ma robe et mon voile ce jour-là! Je suis comblé par Pronuptia!

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Addicte août 2015 Gironde
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi expérience à pronuptia bordeaux.
    Accueil sympa, j'ai rdv en fin de journée, on a le temps d'essayer plusieurs robes.
    Robe payée à 30% et commandée. Livraison prévu fin avril début mai. Mariage fin août.
    J'appelle le 12 mai car pas de nouvelles :
    -ah ben non c pour la mi-juin, moi j'ai jamais dis mai.
    -Ok...mais puis-je récupérer mon bustier? J'en ai besoin pour ma robe de mairie.
    -Bien sûr, passez!

    J'y vais. Le fichier montre que mon bustier est là, mais rien dans la réserve. Elle promet de relancer la commande.
    J'y retourne 3 semaines plus tard. J'apprends par hasard que ma robe est là (ni appel ni SMS) mais toujours pas les accessoires.

    Son excuse :
    Votre mariage est fin août, on reçoit les commandes en fonction de la date du mariage.

    Ouais mais comment te dire, si je prends la peine de commander en novembre, c'est pas pour le retrouver à attendre comme si j'avais commandé en juin!!!! C'est que des sous vêtements !!! C'est la même collection chaque année, pourquoi ne pas en avoir en stock ?! Genre vous les faites à la commande???!?


    Bref, j'attends encore.
    • Répondre
  • V
    Super Mariée Juillet 2015 Saint-Denis
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis de la Réunion ! et Pronuptia Réunion c'est de la M.... J'ai payé ma robe 1995 euros offerte par ma maman, l'accueil et la gentillesse ne sont pas le pb la patronne du magasin était très agréable et on a vraiment sympatisé sauf qu'elle m'a vendu un modèle d'exposition et me l'a livré sale et abimé ... Elle a d'ailleurs arrété sa collaboration avec la franchise Pronuptia à mon avis à cause de ce qu'il lui impose de faire pour vendre ... En effet, Pronuptia envoie leurs invendus des anciennes collections de métropole pour la Réunion... Franchement je suis dégoutée !!!!

    • Répondre
  • Sara
    Super Mariée Mai 2025 Essonne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai fait mes 1ier essayages au pronuptia Rivoli, un samedi. J avais appelé pour prendre rdv, a ma grde surprise elle m'a dit que je pouvais venir n'importe quand. J'y suis allée vers 13h, se fut parfait car il n'y avait personne. J ai pu essayer 7 robes il me semble, et c est moi qui est dit stop. Même si je n'ai rien acheté pour l'instant, elle est restée gentille jusqu a la fin!!!
    J ai fait des essayages dans une nouvelles boutiques a Vincennes, ( boutique ouverte le dimanche )si tu ne compte pas acheter n'y va pas. Accueil parfait, mais si elle comprends que tu ne vas pas acheter elle te fou dehors !!! Elle te pousse a acheter même si tu n'as pas de coup de cœur ! Ça m'a dégoûtée des boutiques!
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Marne
    Calicis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,
    Pronuptia a Reims ,
    Je vous déconseille fortement , bien que certaines vendeuses soient agréables , la patronne qui s'occupe souvent des clientes est désagréable avec ses clientes .
    Gestes brusques lors des essayages, pas polis , très mauvais accueil de sa part à chaque fois , pas de prise en concideration des demandes, pressée de fermer boutique alors qu'elle prend du retard et donc pas à l'écoute .
    Les essayages de ma robe une fois livrée ce sont mal passés. Les manches n'étaient pas assez larges . Mais aucunes retouches possibles car pas assez de tissus . 1200 euros pour avoir une retouche impossible à faire .
    Si vous voulez vous éviter du stress , allez dans d'autres boutiques .

    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Seine-et-Marne
    Delphine Prazeres ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je viens vous parler de mon expérience pronuptia, tout ce que je n'ai pu imaginer.... Le 18/10/14, ma robe est choisie , commandée, et payée à 30%, plus de nouvelles de pronuptia pendant 5 mois, enfin un appel et un RDV le 23/03/15 pour un premier essayage.... Grande surprise ce n'est pas ma robe!!!! Les vendeuses sur place le découvre comme moi, appel en direct a la direction, qui biensure ne veut pas me prendre en ligne, je reste 3 heures sur place et peut enfin parler au service clientèle... Une honte, la petite dame me dit très calmement "quel problème???!!! Il suffit de choisir une autre robe!!!" A moi de lui répondre qu'elle se débrouille comme elle veut, qu'elle aille directement la chercher en Chine s'il le faut ( puisque plus fabriquée en France) mais pour le 23 mai 15, je veux!!!!!!!! Ma robe!!!!, 7 semaine devant elle... Aucunes considérations, aucunes excuses de la part de la marque, âpre négociation pour une remise, j'ai posé des jours, je suis allé acheter du tissu, j'ai fais pas moins de 7 essayages, j'ai pris 5 kg par le stress. Merci pronuptia!!!!!

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Nord
    Saby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai réalisé une séance d'essayage (sur rendez-vous hier) au Pronuptia - Trinité à Paris et j'en suis ressortie ravie ! L'équipe est très professionnelle et accueillante. La personne qui m'a accompagnée dans mes essayages a été charmante, enthousiaste, très à l'écoute et n'a pas compté son temps. Elle a sût également mettre à l'aise mes 2 accompagnantes ce qui nous a permis de passer un joli moment ensemble. Un grand merci !
    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Experte Juin 2015 Yvelines
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    2nd essayage à Pronuptia Rivoli, robe commandée en septembre reçu en boutique début avril essayage la semaine dernière. Ma robe est toujours aussi belle, et l'accueil était toujours trés agréable, même si les vendeuses avaient un peu de retard, elles ont pris le temps avec chacune des clientes.
    La seule chose si vous souhaitez venir en semaine prenez rendez-vous car vous vous ferrez remercié, par contre le samedi c'est sans rendez-vous ce que j'ai fait la 1ère fois.

    Dernier essayage fin mai pour mariage le 20 juin....

    PS: nous sommes allé pour Mr chez pronuptia homme à trinité, idem accueil au top, on a pris le costume chez eux aussi

    • Répondre
  • J
    Eure-et-Loir
    Janie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je tiens à féliciter la boutique de Pronuptia Chartres eure et loir. la responsable est charmante, à l'écoute, compréhensive et fait tout pour la satisfaction de client.

    bravo ne changez rien !

    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Avril 2015 Vendée
    France ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Excellent accueil à la boutique Rue de Chateaudun. Les conseils sont d'une grande qualité et toute l'équipe est à la disposition de la mariée et des "accompagnatrices" pour que la mariée soit la plus belle pour le jour J. Je recommande absolument cette boutique

    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Marne
    Darte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    SophiedexempluJe ne veux pas t'inquiéter. ..juste un conseil: quand tu viendras chercher definitivement ta robe, vérifie la sous toutes ses coutures....et même, sors la de la housse la veille du mariage pour re vérifier. .. perso, robe de mes rêves, coups de coeur, essayages "presque" parfaits....j'ai même réessayé ma robe en arrivant chez moi....

    le jour J....quand je me suis préparée, toutes les marques de couture faites au feutre bleu lors de la fabrication étaient ressorties.....Heureusement c'etait sous les "bouillons" de la robe.....mais quand même. ...Certains invités en ont remarqués. ...Imagine le jour le plus beau de ta vie, dans la robe la plus belle de ta vie......

    Je n'ai toujours pas d'excuse, ni même de réelles explications....le magasin me renvoie vers pronuptia france car c un problème de fabrication (un feutre censé disparaitre, qui serait reapparu avec les changements de temperatures.....en tous cas, il n'y avait rien quand j'ai pris la robe...donc....pas de leur faute...) et pronuptia france étudie mon dossier, après lettre avec accusé de reception et mails, photos envoyées. ..depuis le 19 juillet.....bref, ils me balladent.....)

    Je vais maintenant m'adresser à une société de consommateurs et je suis même prête à faire quelques salons du mariage avec ma robe pour avertir les futures clientes.....

    Je mets une photo juste pour montrer à quoi ca ressemble...il y en a une quinzaine sur la robe...

    J'espère sincèrement que tu n'auras aucun problème! !!

    C aussi pour ça que je me bat.....que les choses soient faites pour que cela n'arrive plus...

    Bonnes préparations

    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Experte Juin 2015 Yvelines
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toute

    J'ai fait mes premiers essayages aujourd'hui avec ma mère. J'avais pris rendez-vous il y a 15 jours chez Cymbeline, et en début de semaine j'ai envoyé un email aux différentes bouiques Pronuptia de Paris en demandant un rendez-vous pour samedi (me diant que c'était un peu juste). La boutique de Rivoli étant la seule à m'avoir répondue, nous y sommes allés. Le samedi c'est sans rendez-vous.

    Nous sommes arrivées en début d'après-midi. Nous avons patienté une grosse demi-heur, mais les vendeuses nous avaient informé car 2 sur les 3 devaient aller déjeuner. Donc nous avons patienté en regardant les robes (et oui on peut les toucher, les sortir... Ce qui n'est pas le cas chez Cymbeline) c'est passé assez vite.

    La vendeuse s'est occupée de nous, j'ai pu essayé toutes les robes que je souhaitais (6), des chaussures m'ont été prêtées. Donc j'ai pu marcher, tourner, me regarder sous toutes les coutures, au lieu de rester planter sur une estrade. La vendeuse a été vraiment très sympatique, à l'écoute. Nous avons pu prendre quelques photos sans en abuser.

    Ma mère et moi a vont eu le vrai coup de foudre sur le même modéle, les larmes nous sont montées aux yeux. La vendeuse nous a conseillé après sur les accessoires. Et voilà le coup le coeur s'est confirmé, la commande passée,

    La vendeuse nous a informé d'un délais de 6 mois environs pour la fabrication de la robe. Donc maintenant y a plus qu'à attendre.

    Un très bon accueil, de belles robes et des prix doux.

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée août 2014 Gard
    Morgan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chez Pronuptia MOntpellier, ils vous baladent dans plusieurs magasin pour finalement vous faire essayer votre jolie robe de mariée dans un chantier ! Obligée de reprendre un rendez-vous pour un essayage finale dans de bonnes conditions, j'ai dû attendre plus de 6h dans le magasin avant de pouvoir repartir avec ma robe !

    Et quand on contacte leur service client, ils répondent au bout d'un mois (bas oui en aout c'est les vacances !!) qu'ils ne peuvent pas donner de suite favorable à votre dossier...

    Révoltant !

    Fuyez cette chaîne de magasin !

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée août 2014 Paris
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    La vendeuse c'est la responsable du magasin Pronuptia RIVOLI!!

    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Marne
    Darte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une seule réponse: fuyez pronuptia!!!!!travail honteux et personne ne prend ses responsabilités! Je me suis mariée avec une robe crayonnée de bleu...feutre de marquage, censé disparaître, qui est finalement réapparu.....
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qui sait quand la collection 2015 va t'elle sortir ?
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle était la vendeuse ?
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Marne
    Darte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je souhaite témoigner de travail honteux de pronuptia Reims et de la réponse faite de pronuptia service client:
    Quand j'ai enfilé ma robe le jour J récupérée sous housse quelques jours avant, je me suis rendue compte qu'il y avait des marques de feutres bleu sur toutes les coutures sous les bouillons. Cette robe n'a certainement pas été préparée....photo à l'appui, on me répond :
    Bonjour Madame Dardenne,


    Nous faisons suite à votre mail réclamant le remboursement de votre robe.

    Après étude de votre demande, nous ne sommes aujourd’hui malheureusement pas en mesure de vous donner une suite favorable.

    En effet, et selon nos conditions générales de vente, vous devez formaliser impérativement toute observation au moment de la livraison de votre commande sans quoi tout bien emporté est réputé conforme.

    Nous sommes de ce fait contraints de constater que les articles livrés ne présentent aucun défaut nous incombant.

    Cordialement

    Le service client
    Groupe pronuptia

    Un conseil: FUYEZ pronuptia.....
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée août 2014 Paris
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je voudrais partagé mon expérience chez PRONUPTIAS RIVOLI avec vous, j'ai choisi un ensemble Mlle Atlanta chez eux depuis Février dernier, j'ai fais mon premier essayage le 17 juin dernier, et là gros défaut sur le pantalon, quand je l'ai réclamé, la vendeuse était très désagréable avec moi et très agressive, et surtout elle essayait de me convincre que y'avais aucun défaut sur le pantalon et que si je ne suis pas contente ou satisfaite je n'avais qu'a aller chez un grand couturier qui va me faire du sur mesure!!! En gros même avec notre argent on ne peux pas avoir quelque chose de correcte!! Voilà, elle veut rien savoir et elle est allé jusqu'à me dire que le problème vient de ma taille, elle insinuait que les défauts venaient de ma morphologie et que je suis obèse c'est pour ça que ça ne me va pas aussi bien (sachant que je fais une taille 40).

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mai 2015 Val-d'Oise
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    De mon côté mal reçue a trinité.
    Je voulais un modèle précis de la collection 2014, j'ai appelé un lundi pour savoir s'il était possible de l'essayer, on ma dit qu'il n'en restait qu'un exemplaire et que c'était les soldes. Du coup j'ai pris pr l'essayer, le jour de l'essai on me dit "ah ben on la vendue ce matin"
    Du reste la vendeuse était limite désagréable alors qu'on était venus exprès pour ça, on s'est tapes 120 km aller retour pour rien.
    Bref je passe sur les détails mais je ne recommande pas du tt.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fait des essayages a rivoli , j'ai été bien reçu mais comme ils déstockent je n'ai pu essayer aucun modèle vu sur leur site, j'ai essayée 4 modèles du même style que celles vu sur le site dont 2 qui m'allait bien dont une qui me plaisait beaucoup mais je crois que je préfère attendre les collections 2015.

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Savoie
    Chauveau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    JE ne ferai pas non plus de pub pour le Pronuptia de la rue de Rivoli, je me marie début juin. J'habite en Savoie mais suis allée acheter ma robe avec ma mère à Paris en septembre. La vendeuse nous avait alors dit que la robe serait là en mars et qu'on pourrait faire les essayages un samedi matin de bonne heure, pour que les retouches soient prêtes dans la journée Ce qui veut dire que je vais devoir me faire un aller-retour à Paris au dernier moment, sans pouvoir prévoir de date, donc je ne vous dis pas le prix des billets de train...

    Ah oui, et en plus, ce n'est plus possible de faire les essayages le samedi comme promis, il faut que ça soit en semaine, c'est pratique quand on travaille!

    Moralité & petit conseil pour les futures mariées : MENTEZ SUR LA DATE DE VOTRE MARIAGE, vous vous éviterez une bonne part de stress de dernière minute!!!

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai achetée ma robe chez pronuptia a Rivoli et j'ai adorée la vendeuse. Très proche et de bon conseil.
    J'ai passé deux heures dans le magasin et j'ai été chouchoutée. Et j'ai surtout trouvée LA robe !
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée août 2015 Yvelines
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je tenais à vous faire part de mon expérience récente chez Pronuptia Trinité. J'avais pris RDV à 17h30 chez eux par téléphone pour le Samedi 22 Mars 2014, pour essayer quelques modèles en pésence de mon témoin. Notre arrivée à la boutique commençait déjà très mal, nous avons été reçues par l'une des vendeuse qui passait l'aspirateur dans l'escalier et que nous semblions gêner. Il faut rappeler que ce jour là la boutique ferme à 19h00 !!! Elle nous demande d'un air autain ce que nous voulons, nous lui rappelons donc que nous avons rendez-vous. Elle nous rétorque "Ah il n'y a que Maria pour prendre un RDV à cette heure là". Nous montons donc à l'étage rencontrer la fameuse Maria en emjambant l'aspirateur que la vendeuse continuait de passer. Quelle ne fût pas notre surprise arrivées en haut !!! Maria nous a demandé de faire le tour de la boutique pour voir la collection , pas facile quand les robes sont sur cintre et sous plastique, pas un seul catalogue nous a été proposé. Une fois le tour fini, il m'a été demandé alors laquelle vous fait le plus possible. Je lui réponds que ce n'est pas facile de se rendre compte des modèles dans ces conditions, du coup elle me sort un modèle à l'arrache en me disant celui ci fera l'affaire !!!!

    Je l'essaie donc pas du tout mon style et en plus que de la dentelle chose que j'avais précisé ne pas vouloir. Elle me demande ce que je pense de la robe je lui dit pas il y a de la dentelle la réponse a été très cinglante : "cette année nous n'avons que ça, revenez l'année prochaine ce sera mieux pour vous .... "

    Top chrono à peine 15 min dans la boutique ....

    Adieu pronuptia quoiqu'il arrive la robe ne se sera pas achetée chez eux ...

    L'équipe est exécrable et nous ne sommes pas que des portes-monnaies sur patte ....

    • Répondre
  • Stéphanie
    Nouvelle Mariée août 2013 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,

    Moi je voudrais vous faire part de mon expérience cconcernant la boutique pronuptia. J'ai été choisir ma robe à Pronuptia PARIS 9ème Trinité. Sincèrement elles ont été adorables !! Pour résumer un peu j'ai eu une année (l'année de mon mariage) très difficile j'ai fait un burn out et je suis tombée en grosse dépression.

    Durant toute la période de l'essayage elles m'ont beaucoup soutenue, pour vous dire que pendant mes essayage je pleurais tellement que j'étais mal. Elles étaient aussi aurpès de ma mère qui pleurait aussi de voir sa fille si mal a quelques mois / semaines du mariage. Je leur ai donné beaucoup de fil à retordre car j'ai, pendant cette période, perdu l'équivalent de 10 kg. Elles ont donc due reprendre la robe jusqu'a la dernière minute !! sachant que je me mariais dans la région rhône alpes en plus.

    En tout cas elles ont été plus qu'adorables et pour ca je les remercie du fond du coeur ! Pas que des vendeuses mais des personnes humaines et vraiment gentilles !!

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée août 2012 Loiret
    Eva B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mesaventure un peu similaire au corner pronuptia du printemps Haussmann. Quand j'y suis repassée il y a quelques mois et que j´ai vu que l'enseigne avait changé, je me suis dit que c'était justifié. Heureusement que c'est la robe qui choisit la mariée Et pas l'inverse, sinon je ne serais pas allée chez pronuptia Smiley winking

    - 1ere visite en septembre 2011 pour voir les modèles. mauvaise idée, encore l'ancienne et la nouvelle collection. Une vendeuse m'annonce que si je veux commander tout de suit, c'est l'ancienne collection uniquement. Je veux essayer des modèles, la vendeuse insiste pour ceux de l'ancienne collection. C'est ainsi que ma témoin, qui avait repéré une robe sur un mannequin en vitrine, se voir essuyer un refus de la vendeuse qui ne veut pas la descendre. Pourtant, il c'est avéré que c'est LE modèle que j'ai choisi et ma témoin, qui quittait Paris a cette période, ne m'a jamais vue dedans avant le mariage.

    - pas le droit de prendre des photos, les vendeuses se sont montrées très strictes sur Ce point. J'ai du revenir plusieurs fois car les modèles arrivaient au compte goutte. J'ai eu droit à des réflexions désagréables du genre "vous faites encore un essayage complet ?!" Et toujours pas le droit de prendre des photos. meme pas une avec ma maman qui avait fait 8h de train pour venir faire un essayage avec moi et voir la robe que j'avais choisie. Je n'ai pu prendre de photos que quand j'ai passé commande. À côté de moi en cabine, les copines d'une future mariée qui venait faire ses tous 1ers repérages, prenaient des photos allègrement, sous les yeux des vendeuses qui ne leur ont fait aucune remarque.

    - des moments bien deplaisants pour se faire entendre et respecter :

    * non je ne veux pas ma robe traîne par terre, je veux pouvoir danser avec et ne pas me prendre les pieds dedans. La vendeuse a déclaré à ma future belle mère, qu'elle la "traumatisait". Ma belle mère toute gentille et patiente, une vraie terreur ?! Eldisparaît juste la même chose que moi pour la longueur de la robe et avait entrepris de poser elle même les épingles pour l'ourlet puisque la vendeuse ne voulait pas faire ce qu'on lui demandait !

    * il faut remonter la bretelle sinon la robe risque de descendre. Réponse de la responsable : "Mademoiselle, c'est pas la bretelle qui tient votre robe, c'est le bustier. On va pas vous le remonter jusque là !" Elle prenait pour une future mariee stressée. j'en ai reparlé à la couturiere qui a bien voulu le faire. Et le jour J j'ai bien senti que la bretelle n'était pas que décorative.

    - des vendeuses qui poussaient a la vente : fourguer l'ancienne collection a tout prix, expliquer qu'il n'y a que 10 exemplaires d'un bolero pour toute la france, qu'il faut le commander, qu'il arrivera sous x semaines et qu'avec tout ca, ce n'est meme pas du sur mesures !

    bref, plusieurs déplacements en boutique plus tard et quelques cauchemars, j'étais devenue une vraie "célébrité" (ça sonnait comme un compliment venant des vendeuses), et ce sont les futurs beaux parents qui sont allés récupérer la robe pour moi. Elle était comme il faut. Ouf ! Et prête à temps car j'avais du décaler ma date de mariage. ce désagrément avait au moins un avantage !

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis un peu dans le meme cas, j'ai acheté ma robe a Paris mais pas chez Pronuptia, réglé la moitié mi-mars, j'ai précisé 5 fois, pour etre sure, que j'habitais en Irlande, qu'il me fallait l'assurance que je pourrais venir faire les essais début aout et pas avant on m'a affirmé plusieurs fois que oui oui il n'y avait pas de probleme. J'ai rappelé fin juin et le 9juillet car on m'avait dit qu'on me tiendrait au courant et que ma robe arriverait le 1er juillet. Or, le 9, rien, et le 20juin on m'avait assurée que tout allait bien. Le 9 juillet on m'apprend qu'en fait la boutique ferme en aout, ah bravo, j'avais demandé si c'etait le cas le jour de ma commande car je sais comment fonctionnent les choses en France en aout et tout aurait été tres bien si on m'avait les choses telles qu'elles étaient au lieu de me mentir. Ou au moins lorsque j'ai rappelé m'avertir que la situation avait changé. Enfin bref, je me suis retrouvée a me faire envoyer ma robe par la poste avec 99euros de remise (mouais...), sachant qu'il va me falloir payer une couturiere.

    Vive le métier!

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée août 2013 Val-de-Marne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Je viens de lire vos messages, et je très "inquiète" ! j'espère que tout est rentré dans l'ordre pour vous ?

    Pour ma part, je suis super déçue du Pronuptia Chateaudun ... accueil impeccable lors de ma première visite, vendeuse adorable .. café offert, 3 heures passées dans la cabine a rigoler avec elle Bref un moment de rêve... c'est après avoir signé le bon de commande et fait les chèques d'acompte que tout se complique !!

    La robe devait arriver début mai .. au final elle est arrivée mi juin sans qu'on me prévienne (en plus énormément de retouches à faire car je fais enlever la traine et la robe est en dentelle), fort heureusement j'avais appelé à tout hasard pour savoir si ma robe était arrivée car aucune nouvelle de leur part .. Premier essayage programmé rapidemment car vu l'étendu du travail, la vendeuse me dit qu'il ne faut pas trainer (heuuuu on se fout de moi là ??) .. j'arrive le jour J et là on me dit que je n'ai pas de rendez vous de programmer.. du coup je passe avec une vendeuse totalement à l'ouest .. elle me fait flipper avec ses réflexions et surtout je ne sens pas du tout la maitrise de la retouche, les épingles sont posées n'importe comment bref le stress monte .. Deuxième rendez vous programmé cette fois plus d'un mois après le 1er essai pour leur laisser le temps de travailler (je suis trop sympa) et là le matin même, on m'appelle pour me dire que rien n'a été fait parce que la retoucheuse est en arrêt maladie et que l'autre est en congé donc on ne sait pas comment se sera programmé .......... ça sent mauvais .... a moins d'un mois du mariage rien n'a été fait et je pars en vacances dans 15 jours ..

    • Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ils sont pas terribles, même au Portugal mdr! ma demi-soeur s'est mariée au pays et elles étaient pas mieux là bas! mdr! à croire que c'est la marque qui fait ça! c'est scandaleux quand on sait que la robe la moins chère est à pas moins de 990e!!

    Pour ma part j'aurais une robe sur mesure donc pas de problème avec la marque mais avec la couturière elle-même comme cela on ne pourra pas me prendre pour un pigeon!

    Pour elle genre une vendeuse avait fait une offre commerciale: on vous offrira le voile etc etc et à tous les coups ça n'a pas été noté donc "paroles en l'air", elle l'a payée elle-même! et pleins d'autres mensonges du genre.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration