Téléchargez l'application
Destination Weddings
Gagnez 4.000€
Autres catégories
Mariée
Marié
Chaque mariage est unique et il y a une belle histoire derrière chacun d'eux.
Trouvez la destination de vos rêves pour votre lune de miel.
Découvrez les nouveautés
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
A quoi ressemble votre dossier mariage ? Cahier, pochette, dossiers webs-blogs-photos sur l'ordi, magazines ? Comment vous organisez-vous ?
Pour ma part, j'ai un cahier avec tous les prestataires de notre mariage, des inventaires de la déco (j'ai attendu de tout avoir reçu pour le faire) comme ça je pourrais le fournir à la wedding planner et elle pourra cocher dès qu'un élément sera installé (une manière pour moi d'être sûre que tout ce que j'ai pensé dans la déco soit mis en place et qu'il n'y ait pas d'oubli).
Et j'ai également un dossier spécial mariage dans mon ordi avec sous dossier pour chaque catégorie du mariage, comme cela je sais exactement où tout est rangé quand je souhaite consulter quelque chose.
pochette avec plusieurs chemise et sous chemise. Ainsi qu'un agenda, le télèphone, le pc avec un dossier mariage plus le disque dur avec le même dossier mariage (ça m'a sauvé la vie quand mon pc m'a lâché) plus les magazine mariée
Alors, j'ai un classeur simple que j'avais chez moi avec plusieurs intercalaires : devis, mensuelle (un "agenda" une feuille par mois jusqu'au jour J pour noter ce que je dois faire), invités (car ca change souvent lol), prestataire (photographe, traiteur etc...) déco et un dernier divers (j'y met un peu de tout et surtout ce qui est SECRET car Mr ne va jamais dans le divers, par exemple mes voeux, mon discours de remerciement etc...)
J'ai une pochette plastique avec les prospectus et carte de visite que l'on m'avait donner au salon du mariage.
Sinon sur le net j'utilise google drive pour le budget (feuille de calcul excel) et pour la liste des invités, ce qui permet à Mr d'y avoir accès depuis son tél et moi aussi depuis ipad, iphone et mac et c'est gratuit.
Voila
Les filles vous l'avez eu où votre classeur ?
Le même classeur que nyny. Il est super pratique et je vous le conseil
J'ai le meme classeur offert par une amie et il est top !
Pleins de supports : classeur, téléphone avec diverses applis (etsy, pinterest), fichier mariage sur le Pc et gros calepin !!
Voici mon classeur pour bien penser a toutes les choses de mariage, un petit bouquin (qui date bien depuis), j'ai aussi un fichier excel avec la liste de mes invités au vin d'honneur, repas et brunch, et grâce au site aussi: le budget, le plan de table et une grosse pochette bleue avec toutes les factures/accomptes.
UN peu sur mon pc etb le reste dans une pochette en plastique.
Aussi un bloc note.
Tout sur pc, tableau excel pour le budget et les invités
un onglet idéoscope ou je colle tous les liens qui m interpellent, régulièrement je fais le tri, j'élimine, jusqu a validation complète
un dossier image ( cliché de mariage, coiffure pour présenter au photographe et au coiffeur ce qui me plait)
et au final avec un powerpoint ou tout est défini une fois validé par ma moitié.
Un cahier classeur vert ma couleur préférée lol avec pochette plastique pour changer les feuilles qui on été modifiées
J'ai un lutin pour les contrats, etc, un dossier dans l'ordinateur pour la liste des invités, le budget, le plan de table, etc ... et un calepin où je note mes idées déco, animation, etc
Nous on a une chemise avec tout les contrats, un petit carnet avec toutes les idées retenues, les coordonnées utiles des prestataires et toujours sur moi (pour faire voir aux copines mes dernières idées imprimées !!) et un blog sur mariages.net !! et je m'aide aussi beaucoup du plan de table que propose ce site, c'est vraiment super !! Merci
Oooo ilets mini ce livret!!!moi j ai un énorme classeur (le plus gros trouve et il ferme plus) ou je met tout contrat,photo de magazine découpage ect plus bien évidemment mon iPad qui n a quasiment que des photos en rapport avec le mariage
Oula alors moi j'ai plusieur chose sur mon pc, puis dans un cahier, dans mon téléphone et aussi dans mon agenda mais je my retrouve
Pour ma part je garde un petit cahier pour noter toutes les idées qui arrivent et que je ne suis pas à la maison (au travail souvent) et après je met tout sur mon ordinateur classé dans des fichiers sinon je ne m'en sors pas.
Toutes mes idées sont reprise dans un dossier "mariage" sur mon ordi (avec des sous-dossiers, sous-sous-dossiers, sous-sous-sous-dossiers, etc. ). Pour les choses importantes comme les salles, j'ai un dossier papier.
Un carnet de note pour l'organisation de la cérémonie laique (avec les textes, les idées qui me viennent au fur et à mesure pour que je puisse prendre des notes partout), mon agenda pour les RDV, une chemise avec différentes pochettes à l'intérieur pour les différents "postes" (lieux, photographes, traiteurs etc.) et enfin, la liste des pages favorites sur internet et le site de Mariages.net ! Avec tout ça on devrait s'en sortir ;-)
voila mon carnet de note
et j' ai aussi tout plein de pHoto et d' idée sur un dossier ds mon ordi
Pour notre part, on utilise Evernote. C'est un logiciel gratuit qui s'installe autant sur pc que sur téléphone. Il permet de stocker en ligne toutes sortes de fichiers : vidéos, photos, textes, listes, tableaux ... En l'utilisant avec notre navigateur, on peut même sauvegarder nimporte quelle page internet.
Pour nous c'est vraiment l'idéal car grâce à ce système, on peut montrer nos idées à nos proches où que l'on soit !
Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇
Les caractères insérés ne peuvent être détectés par notre système de vérification. Essayez à nouveau.
Groupes généraux
Inspiration