Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Votre carnet de notes spécial mariage

Cécile, le 16 Novembre 2011 à 10:34

Publié dans Organisation du mariage 98

A quoi ressemble votre dossier mariage ? Cahier, pochette, dossiers webs-blogs-photos sur l'ordi, magazines ? Comment vous organisez-vous ?

A quoi ressemble votre dossier mariage ? Cahier, pochette, dossiers webs-blogs-photos sur l'ordi, magazines ? Comment vous organisez-vous ?

Carnet notes mariage

98 Réponses

• P
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Nord
    Poeydo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Fanta: merci

non ce n'est pas la maquette du faire part mais j'aimais bien cette image qui de mémoire vient d'une pub pour 1..1 listes

mais promis je vous montre les maquettes de faire part dés qu'elles sont faite

il y a dans le carnet les dessins de ce je vois ce que je pense mais il y aussi beaucoup de baratin de comparatif de prix ....

j'ai égallement un classeur plus administratif avec les devis contrats factures et une cle usb avec des tonnes de photos

• Répondre
  • F
    Mariée Débutante Juin 2013 Haute-Garonne
    Fanta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon ca va je ne suis pas un cas isole, ca me rassure.

Betty, c est vrai que c est pas bete l idee des reunions, mais je pense les commencer 3mois avant le jour J pour pas demotiver les troupes. parce qu en fait seront convies aux reunions en plus de mon fiance et moi, les4 temoins et mes 2 dames de compagnies (demoiselles d honneur ameliorees). Ma soeur et ma mere etant a l etranger y assiteront par skype LOL. toutes les idees deco ont ete validees au fur et a mesure par tout ce petit monde. y a plus qu a coordonner le tout pour pas se marcher sur les pieds les uns des autres le jour J.

Poeydo, c est du grand art ton affaire la. j adore! Surtout le couple en vespa rouge! c est la maquette du faire part? zaime!

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2012 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c un classeur de "récup" jétait encore en cour quand on c'est fiancé du coup classeur d'école lol sur le devant il y a l'échantillon de notre faire part et dedans tout les papiers important et certain calcul, ensuite dossier mariage sur pc (un sur le pc de chéri et un sur le mien lol) avec plein de sous dossier avec les idées déco, les sites internet ....... et j'en passe!

• Répondre
  • B
    Mariée Débutante août 2012 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Poeydo Mais c'est de l'art !!!!!!!!!!

j'ai des pochettes cartonnées de chaque couleur : traiteur, DJ, Salle, Robes...

+ un répertoire de chaque dans mon OUTLOOK pour ranger les mails.

+ un répertoire pareil dans l'ordi pour ranger les docs (j'imprime mes préférés, que je range dans les pochettes cartonnées )

@ Fanta : pour ne pas parler que de ça, on fait une "réunion mariage", tous les jeudi soir : toute la soirée on se montre nos trouvailles, on discute des nouveautés, on se donne du "travail" à faire avant le jeudi suivant.

ça nous permet de parler d'autres choses les autres jours (surtout qu'on a 2 ptits bouts qui ont besoin qu'on s'occupe d'eux !!). J'avoue que je compense avec le forum et je saoule mes collègues !!!

Sinon, je ne vois pas bien ce qu'il y a des plus sur le carnet de noce par rapport à ce site ?? Qu'est ce que vous y notez ?

• Répondre
  • P
    Poeydo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Allez je vous en montre un petit bout

carnet 1carnet 2carnet 3

• Répondre
  • F
    Fanta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

T inquites Cecile je m envoie tout pas mail au fur et a mesure et j ai une cle usb special mariage! eh oui j envoie a mon cheri aussi par mail. bien entendu je lui envoie tout sauf le dossier ROBE que je n envoie qu a ma soeur.

sans deconner des fois je trouve que j exagere dans les prepa et vous ca vous le fait pas cette sensation de saouler le doudou avec tout ca? Du coup vu qu on est bientot a 6mois du jour J et que beaucoup de details sont regles, j ai decide de quelque peu lacher prise... au risque qu il raye l expression preparatifs de mariage de son vocabulaire. MDR

• Répondre
  • Christine
    Nouvelle Mariée août 2012 Tarn-et-Garonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une pochette sur laquelle j'ai dessiné un beau bros coeur dans laquelle je met tout les documents papiers: devis factures, publicités ..Smiley heart, puis un dossier dans l'ordi avec plein de sous dossiers dans lesquels je mets : les photos, les idées pour la déco, pour l'animation ... Il y a aussi des feuilles exel pour calculer les dépenses, faire la liste des invités, avec les adresses, les mails le nombre de personne par famille ... Et bien sur mariage.net Smiley winking

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Attention à ne pas perdre vos données sur votre ordi !!!

• Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi classeur de récup! mdr avec pochettes plastiques, intercalaires... et un dossier mariage sur le PC avec plein de sous-dossier

• Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pratique Morgane l'astuce des mails!! Smiley laugh

• Répondre
  • La Sudiste
    Mariée Pro Juin 2012 Bouches-du-Rhône
    La Sudiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dossier PC et pochette à la maison avec devis, factures. Pour les idées qui fusent dans ma tete, petit carnet dans mon sac.

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah si j'ai oublié la mini pochette pour les facturesSmiley winking.

• Répondre
  • P
    Poeydo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi il s'agit d'un petit carnet qui est toujours dans mon sac a main

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Vaucluse
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi tout est dans un porte vues

• Répondre
  • F
    Fanta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C est clair Marine, trop bien le carnet il me suit partout! Bisous

• Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mai 2012 Bouches-du-Rhône
    Delphinocop ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un petit calpin ensuite un dossier sur le pc

• Répondre
  • Amelie
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Seine-Maritime
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai un porte revu Smiley winking

• Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée 0000 Vaucluse
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi classeur rouge (celui qui trainai dans la tiroir quoi^^ j'y met les factures devis et autres papiers important pour le reste j'utilise l'ordinateur donc tout est sur des dossiers que je m'envoi par mail de façon à y avoir accès en permenance et de n'importe quel ordi qui a une connection internet

• Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma soeur jumelle ^^ !!!!!!!!!!!

Pareil, le carnet de noce pour moi avec en plus un dossier mariage sur le pc + un sur ma tablette tactile le tout rempli de sous dossiers bien sur ^^.

J'ai lancer un poste sur le carnet de noce et toutes les filles qui l'utilisent sont ravie !

• Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout comme Annaelle! Smiley winking Un classeur (mais rose) avec pochettes plastiques classées par thèmes pour mettre les devis des prestatires et les contrats signés. Mais essentiellement mon ordinateur avec un dossier "Mariage" et des sous-dossier dans des-sous dossiers LOL (Le Marié, La Mariée --> Robe; Coiffure; Maquillage.., La réception --> VH; Repas: menu, prestataires, plan de table, liste de musiques, idées déco,etc, Les Faire-Parts, L'Eglise) avec plein de photos trouvées sur le net ou prises par moi (ma robe, ma salle, etc).

Et bien sûr il a Mariages.net! J'y répertorie mes photos préférées et j'y tiens mon blog sur la progression des préparatifs!

• Répondre
  • Céline
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Hérault
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi c'est une pochette encore vide, mais surtout un cahier où j'ai inscrit toutes mes notes, le problème c'est que mon fils de 21 mois à l'air d'apprécier mon cahier et trouve toujours le moyen de me le piquer, du coup je peux admirer ses talents de dessinateur sur un peu toutes les pages sous forme de gribouillages, mais ça va j'arrive à lire à travers, donc un de ses 4 je le referais au propre !!!Lol

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2012 Var
    Anaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi un beau classeur bleu plein de pochettes transparentes... bien remplies Smiley smile Une pochette mairie, une pochette église, une pochette resto, une pochette faire parts... et tout devant un planning mois par mois des choses à faire pour ne rien oublier en route et noter toutes les dépenses!!

Et ma clef USB qui me suit partout avec un dossier mariage bien rempli et plein de sous dossiers avec de nombreuses photos et d'idées trouver sur le net ou par l'intermédiaire de mes cops de mariages.net!!

De l'organisation... c'est ma formation de base Smiley smile

• Répondre
  • F
    Fanta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi j ai trouve a la FNAC une petite merveille intitulee le CARNET DE NOCE de Guylaine Fischer. c est organise comme un classeur a intercalaires avec differentes rubriques : Planning, budget, invites, reception. avec a chaque de la theorie clairement explique et des pages pour noter nos propres specificites. Y a meme une petite pochette en fin de livre pour ranger le bordel (photos, images trouvees dans les magazines et factures en tout genre). L ideal pour une maniaque de l organisation comme moi.

A cote de ca j ai sur le bureau de mon PC un dossier MARIAGE avec dedans des sous-dossiers (Carterie, cadeaux invites, cocktail, tenue, tables, urne...). a l interieur des sous-dossiers je consigne toutes les photos, images et articles trouves sur internet qui correspondent a mes idees.

Y a que comme ca que je peux me retrouver. C est grave docteur? MDR

• Répondre
  • Da Doooo
    Mariée Confirmée Juin 2012 Meurthe-et-Moselle
    Da Doooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien moi j'ai pas mal de choses sur mon pc et un dossier dans une pochette

• Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Mai 2012 Loire Atlantique
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une pochette plastique ou je mais toutes les feuilles avec les depenses coupons reponse j'ai fait une feuille avec tous les inviter et nous indiqu'on au retour des reponses !!

• Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

"tout et n'importe quoi" je tape trop vite

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout sur l'ordi au moins je perd pas de feuilles mdrrr

• Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon ordinateur a un dossier qui est rempli de tout est n'importe quoi sur le mariage, mais j'arrive a mis retrouver lol!!

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Pyrénées-Atlantiques
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'utilise un classeur (Rose) et des boites de rangements... mais j'avoue que c'est pas super méga organisé....

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration