Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Votre carnet de notes spécial mariage

Cécile, le 16 Novembre 2011 à 10:34

Publié dans Organisation du mariage 98

A quoi ressemble votre dossier mariage ? Cahier, pochette, dossiers webs-blogs-photos sur l'ordi, magazines ? Comment vous organisez-vous ?

A quoi ressemble votre dossier mariage ? Cahier, pochette, dossiers webs-blogs-photos sur l'ordi, magazines ? Comment vous organisez-vous ?

Carnet notes mariage

98 Réponses

• Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une grosse boulette du style, le matin du mariage: "tiens, comment je vais m'habiller?" Smiley laugh

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est probable, mais ce sera des petits détails logiquement!

• Répondre
  • D
    Super Mariée Juillet 2016 Oise
    Diiddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un petit carnet ou je note toutes mes idées

• Répondre
  • A
    Mariée Curieuse août 2014 Morbihan
    Al & Max ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui merci j'y penserais!

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, je n'ai eu aucun carnet... juste un répertoire sur mon PC ou je copiais/collais ce qui me plaisait. Mon mari avait du mal à visualiser ce qu'il restait à faire puisque tout était dans ma tête ! J'ai bien fait quelques listes à la toute fin mais plus pour le rassurer que pour moi !

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pense à sauvegarder une copie de tes dossiers sur une clé usb ou un disque dur, on ne sait jamais, ça serait jamais de perdre quelque chose !!

• Répondre
  • A
    Mariée Curieuse août 2014 Morbihan
    Al & Max ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai un classeur et aussi sur l'ordi

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que tu t'en sors plutot bien pour l'instant ! Smiley winking

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wouah ! pour quelqu'un de tête en l'air tu es quand même bien organisée je trouve ! Smiley winking

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, nous avons un cahier où nous marquons toutes nos idées et ensuite une jolie pochette (la "pochette du mariage"!) dans laquelle j'imprime ceux que je trouve de sympa sur internet (essentiellement des photos de déco), pour le reste, je mets les sites internet qui pourraient me servir dans "mes favoris".

• Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2015 Pas-de-Calais
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai un cahier où je note toutes mes idées, ce que je trouve sur internet, ce que j'ai à faire et au fur et à mesure je met au propre dans un classeur. Ce qui n'est pas fait = dans le cahier, ce qui est fait (et approuvé par le futur marié!) = dans le classeur! et les fichiers word genre les faire-part, les livret de jeux pour les enfants... dans l'ordi sur le bureau un dossier MARIAGE. Mais j'avoue que moi qui en temps normal est très carré, le cahier c'est "légèrement" brouillon, il y en a partout!! ^^

• Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Marne
    Sereno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai commencer par un petit carnet ou je note les idées pioché a droite a gauches, des croquis des mes DIY, les listes des questions a poser aux prestataires, les horaires de mairie le prix des salles....

j'ai aussi une clef usb ou j'ai mis des photos de ce que j'aime et de ce que je n'aime pas ( je la pose sur le bureau de monsieur mais il a jamais la curiosité de regarder) ainsi que des textes de faire part

j'utilise les outils de mariags.net

et pour avoir un souvenir j'ai acheter le carnet de noce de guylaine fisher mais je le garde au propre

• Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai de la chance, j'ai mes jolis dossiers de ma formation de Wedding Planner de l'an dernier. Toutes mes listes etaient déja pretes, je n'ai eu qu'a personnaliser!

• Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J' ai un cahier, j' ai fait des rubriques par themes avec des petits post it sur les cotes pour retrouver les pages plus facilement , y a des post it dedans, des cartes de visites ...

j' ai aussi une pochette ou je rangenotre livre pour la mairie, des tutos de decos, des pubs .......

je consulte mon cahier quasiment tout les jours et mon homme y a libre acces

• Répondre
  • Chris
    Mariée Addicte Mai 2014 Paris
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, tout sur Google drive . Comme ça je peux consulter les idées, les devis, les images ... même sur smartphone et mon futur aussi. Du coup quand je demande qqc d'assez urgent alors qu'il est au ailleurs, ben il peut me répondre assez rapidement.

• Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'avais acheté un carnet mais j'attends d'avoir moins de post-it, je pense le mettre au propre quand j'aurais sélectionné les prestataires! je déteste les carnets en désordre et pourtant c'est fait pour ça!

Du coup j'ai plein de petits post-it à gogo (noms des sites pour les déco, de prestataires...), j'ai aussi des versions informatiques (plus propres) que je fais au bureau (je m'ennuie parfois donc je peux plancher la dessus!) et pour les contrats de prestataires, c'est dans une chemise propre bien à l'écart des notes!

• Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2014 Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir les filles

voila j aimerais savoir si vous pourriez m envoyez des photos de ce fameux Le Carnet de Noces de Guylaine
    Fischer svp

habitant loin de la ville je ne peux pas le feuilletter avant de l acheter

merci à vous

• Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Pyrénées-Atlantiques
    Laureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu me rassure! j'en ai partout moi aussi ^^

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est mignon Smiley heartSmiley heartSmiley heartSmiley heart

• Répondre
  • Linou
    Mariée Addicte août 2013 Doubs
    Linou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi, j'en ai partout : dans le pc, sur ma tablette tactile, dans un organiseur se trouvant lui même dans une boite. ça peut paraitre désordre mais je sais où chaque chose se trouve ;-P

• Répondre
  • Machinbidulechouette
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Gironde
    Machinbidulechouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part un classeur avec des feuilles transparentes car mine de rien, y'en a un bon paquet de papiers! pub doc prostectus reductions photos....

• Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'mets tout dans un dossier à pochettes plastifiées (un porte vue), je glisse tous mes papiers dedans, tout est classé par thème (lieu de reception, decoration, robe et costume, dragées, bijoux...). j'y range tout, les devis, les acomptes versés, les pubs et reductions pour les magasins, les fiches de menus et hebergement de notre lieu de reception, les adresses impotantes, le detail du budget et nos dessins de plan de table (quoique maintenant j'utilise les outils de mariages.net c'est pratique héhé ^^), et biensur pas mal de sites internet que je consulte regulièrement mis en favori sur mon ordi.

• Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

OUlala vous êtes bien organisées les filles!moi j'ai des documents,des photos etc un peu partout sur nos ordinateurs et les boites mail,mais rien de classé :p en fait j'utilise beaucoup mariage.net pour le budget,les prestataires,le plan de table etc... Mais peut être que je ferais un petit cahier plus tard pour garder en souvenir Smiley smile

• Répondre
  • Demare
    Mariée Débutante Mai 2014 Seine-Maritime
    Demare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi mon carnet de note c'est ma petite soeur qui me l'offre car elle est la seule qui nous aides et qui a le droit de voir pour les préparatifs, et pour sa je lui fait un petit hommage sur cette page , car elle fait beaucoup pour nous elle est a 100 pour cent avec nous elle est géniale et m'offrir le carnet de note sa me va droit au coeur !!!!!

Je t'aime trés fort petite soeur ....

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Doubs
    Cam-o-mille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au fait une astuce pour toutes :

skydrive.live.com/

C'est un service proposé par live (hotmail), cela permet de stocker toutes sortes de documents, excel, word, power point, et photos comme ça on a nos docs sous la main depuis n'importe où ! De plus ça permet de les partager avec nos proches. C'est nous qui décidons qui peut y avoir accès ou non et si ils ont juste un "droit de regard" ou aussi un "droit de modification" !

Perso je trouve ça super pratique car ma soeur est loin donc ça permet de l'impliquer plus facilement, et pour la liste d'invités avec mes parents et beaux-parents c'est plus simple ! Ils peuvent rajouter leurs invités directement (et compléter les coordonnées postales en même temps ^^).

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oulala j'en suis loin! Alors moi j'ai ma cle usb avec toute mes trouvailles du net et mon fichier excell pour la liste invites, agenda et mon budget.. mais j'ai surtout mon sac "fourre tout" avec ma pochette et tous les contrats des prestataires mais surtout dans lequel je "jette" tout!!!!

Mais je retiens l'idee de la reunion de mariage une fois par semaine

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Avril 2012 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Aerocam: Idem. Tu peux pas mettre grand chose dedans. Il y a beaucoup de pages inutiles (genre "toilette", "église") et trop peu pour noter les idées ou trop peu de classification "choses importantes" "Mon" carnet-maison à moi contient plus de choses.

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Doubs
    Cam-o-mille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement je l'ai acheté mais je ne le trouve pas pratique, il ne permet pas ranger tous ls documents, entre autres les contrats avec les prestataires, les différents devis, les factures etc... Du coup je me suis fait MON "Carnet de noce" dans un classeur avec différentes parties, mon homme disait au début que j'atais trop organisé, aujourd'hui il apprécie le fait de pouvoir retrouver clairement les choses quand on en a besoin !

Les parties de mon classeur :

- Une check list avant toute chose

- Budget

- Planning

- Invités ( VH, Repas, logés, retour de noces etc... + coordonnées et tableau de suivi des réponses)

- Lieux ( Cérémonie, vin d'honneur, réception, logement des invités...)

- Mairie (Démarches officielles...)

- Cérémonie Laïque (Cérémonie, intervenants, livret de cérémonie, déco, installation...)

- Vin d'honneur (Installations matérielles, serveurs, Petits fourgs à préparer (je les fais moi-même)

- Traiteur (Menu soirée, menu retour de noce..)

- Animation (DJ animateur, jeux à prévoir etc...)

- Photographie (Photographe, photos à faire, Coin photo...)

- Cadeaux invités (dragées et contenants...)

- Mariée (Tenue, bijoux, coiffure etc...)

- Marié (Idem mariée)

- Alliances

Et ce n'est pas fini, je n'ai aps encore tout traité...

+ un petit répertoire dans lequel je note toutes les coordonnées des prestataires pour pouvoir les joindre facilement.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quelle organisation les filles !!!

• Répondre
  • Annabelle
    Mariée Curieuse Octobre 2019 Hauts-de-Seine
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

mon carnet de notecarnet de notecarnet

mon carnet de note pour le mariage avec plusieurs parties les photos de salle que je visite, les idées déco... en plus de ca j'ai un dossier mariage sur mon ordi avec des sous dossiers qui concernent chaque sujet

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Avril 2012 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le même "Carnet de Noces" que Fanta et Marine acheté également à la Fnac!! J'y mets les n° de tel et noms des prestataires, devis , factures, liste des invités, mes rdv...

J'ai plein de photos piquées par-ci, par-là sur PC, des marques pages de pages Internet qui m'intéressent et un petit carnet que j'ai acheté en supplément avec des pages blanches pour toutes mes notes (pas assez de pages vierges à mon goût sur le 1er) afin de noter toutes mes idées, faire de petits croquis, des esquisses de discours, et noter par thèmes (invités, buffet, enfants, déco, voiture, déco florale, animations...) tout ce qu'il me reste à faire (et barrer au fur et à mesure)!!

Carnet de Noces

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Trop mimi, ce carnet de notes va être un autre souvenir mariage !!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration