Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Vous a-t-on posé cette question : "Suis-je invité(e) ?"

Cécile, le 11 Mars 2014 à 11:41 Publié dans Avant le mariage 0 73
Sauvegardé
Répondre

J'ouvre cette discussion pour savoir si cela vous est arrivé, à savoir, si quelqu'un vous demandé s'il/elle était invité(e) à votre mariage ? Comment réagir si la réponse est... non ?

Vous a-t-on posé cette question :

73 Réponses

Activité récente par Lady, le 14 août 2014 à 20:41
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pas eu le droit à cette question mais par contre a quelques chose de similaire: " tu vas nous inviter, hein?" Ou " n' oublie pas de nous inviter!"
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Morbihan
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça m'arrive aussi mais répond non tout simplement, question de budget et il faut privilégier la famille proche. Voilou
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ça m'est arriver, je leur dis qu'ils ont qu'attendre une invitation et ils verront Smiley winking

• Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Exactement pareil ! Smiley smile

• Répondre
  • Loiiperrin
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Paris
    Loiiperrin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui , et avec tout le respect et sincérité j'ai répondu oui ou non ! C'est pas une question a posé donc bon ...
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je compte faire la même chose

• Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour , moi j'y ai eu droit , de mes collégues et de connaissances , ceux que je pense ou moin invité pour le vin d'honneur je leur dit , faut attendre une invitation , sinon je ne répond pas , je rigole puis voilà.

• Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2014 Puy-de-Dôme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu nous diras si elle est venue!
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca se defend :-))
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juin 2015 Essonne
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça compte sur moi !!! Pas de pitié ce jour la... Ce sera mon jour et personne ne viendra le gâcher... Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lorsque c'est une question de moyen je comprends tout à fait mais là c'est un couple qui a vraiment plus d'argent que nous et qui fait un "grand" mariage, nous, nous pensions les inviter au repas, du coup on a revu nos projets Smiley winking

• Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca je n'y fait pas attention, pour moi on a pas tous les même moyen donc ce n'est pas parceque je suis au ch qu'il neseront qu'au vdh au mien mais je comprend ce point de vue.
    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour notre part nous n'avons eu aucune "demande"...

Après nous en avons parlé à personne non invité... jusqu'à peu de temps avant le mariage...

• Répondre
  • Sonia B
    Super Mariée Mai 2014 Nord
    Sonia B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah non ça ne met pas arriver, car j'en parlais aux personnes qui était invitée
    • Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui tu as raison, pour nous aussi ça va être le cas. Deja on a un mariage cet été auquel on n'est invités qu'au VH, du coup on invitera ce couple nous aussi qu'au VH, et on a encore deux couples d'amis qui se marient en septembre et pour qui on ne sait toujours pas si on sera invités (dont un sur lequel j'ai un gros doute car les invités sont deja au courant de manière orale), du coup j'attends de voir pour finaliser ma liste d'invités ! Smiley winking

• Répondre
  • Jackie
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Paris
    Jackie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On m'a fait le coup! Une collègue du boulot! J'ai l'avantage de me marier loin le mariage à l'église et la réception se font à la Réunion donc c'est déjà une excuse! Mais elle s'est souvenue que la mairie c'était bien ici à Paris! Et elle s'est invitée! J'ai clairement dit que c'était que pour la famille et amis proches qu'on ne serait qu'une dizaine à tout casser!
    Elle a rigolé en disant que c'était une blague! Mais Biensur! Toujours est il que j'ai dit non!
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère que ce sera pas le cas et que tu auras le cran de la jeter sans que ça gâche ta journée ;-)
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouille lol.
    Pour ma part j'attend toujours les faire parts pour savoir amexactement ou me situer. Des fois e ne'st pas simple de savoir a quoi on est invités ^^
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'avais de toute manière pas le choix, le budget c'est comme ma robe pas extensible!! (Et pour la robe ça craint du boudin la)
    • Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley xd j'ai trouvé ça plutôt pas mal car sans dire clairement qu'ils ne seront pas invités ça le laisse tout de même comprendre !

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte août 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

TRES, TRES bonne répartie ça, le "je te montrerai les photos", je retiens Smiley laugh

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai exactement le même scénario ! Des gens qui se croient invités alors qu'ils ne le sont pas en réalités, c'est délicat de leur dire "euh en fait tu n'étais pas invité ..." du coup soit je change de sujet soit j'essaie de faire gentiement comprendre qu'ils ne sont pas invités. Par exemple, une cousine de chéri qui se marie quelques semaines après nous (et qui visiblement ne nous invitera pas car elle a deja fait savoir à toute la famille que les cousins ne ferait pas partie de la fête) m'a envoyé un message sur Facebook pour savoir où j'en étais des préparatifs et a ajouté "j'ai hate de voir à quoi va ressembler ta décoration" ... J'ai répondu que je lui montrerais des photos lol ! J'espère qu'elle aura saisie l'allusion Smiley winking

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as bien fait. Je ferais pareil.

• Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mpi j'ai appelé et dit que l'enfant n'était pas invité. C'était un cousin a moi il est plus vieux que moi et pourtant il vit chez ses parents mais je ne l'ai pas vu depuis 5ans au moins!
    J'ai appelé et lui est dit qu'il n'était pas invites déjà a cause du fait que je le vois pas puis que si lui l'était je devrait inviter tout mes cousins et ce n'était pas possible. En tous cas il ne viendra pas!!
    • Répondre
  • Frankewitz
    Marié Débutant Juin 2021 Gironde
    Frankewitz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement ça met arrivé. Et jai simplement expliqué que financièrement ce n'était pas possible. Et la personne a bien compris. En revanche quand on a envoyé les faire part certaines personnes nous ont répondus en disant avec plaisir toute la famille sera la pour ce jour. Or par exemple c n'était que les parents qui étaient invités. Mais les enfants sont du même âge que moi. Et la je n'ai pas su quoi répondre. Du coup ont a des invités en plus
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2016 Paris
    Louloutte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est bien de ne pas se laisser faire ! Nous c'est encore autre chose puisqu'elle a invité tout le monde en leur disant qu'on ne voulait pas d'eux à la mairie donc ça a bien fichu la pagaille. Et bon maintenant, ça a pris des proportions telles que ça nous gâche tout.. Je précise qu'on voulait juste faire la mairie quelques mois avant avec parents, frères et soeurs et témoins et que nous invitons TOUT LE MONDE pour ce qu'on considère comme notre "vrai" mariage.

• Répondre
  • D
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ça par contre c'est abusé !!! On a eu le cas avec la mère de mon chéri qui a invité une personne de la famille qu'on ne peut pas voir en peinture !!! Ça s'est vite réglé: on a dit à la belle mère que comme elle s'etait permise de l'inviter sans nous consulter, elle n'aurait pas de mal à la désinviter elle même !!! J'espère qu'elle l'a fait car cette personne sait très bien ce qu'on ressent pour elle, donc si elle vient c'est elle qui sera gênée plutôt que nous, car elle va vite faire demi-tour !!

• Répondre
  • D
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouai voila... Comme nous !!! C'est hyper gênant !!! Surtout pour toi le coup de la robe !! Smiley atonished

Mais bon on ne peut pas inviter les gens par pitié ou parce qu'on ose pas leur dire non... On se retrouve vite à 500 sinon !!! Bon courage...

• Répondre
  • D
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous pour l'instant personne ne nous a dit ça mais lorsqu'on a annoncé notre mariage à certaines personnes (connaissances), certains, même plusieurs nous ont répondu: "Cool on sera la pour fêter ça" ou "Trop bien je viendrais avec ma voiture de sport" et un autre "Faudra que vous me disiez vite la date pour que je prévois"... Mais euuuuh... T´ES PAS INVITÉ EN FAIT !!! C'est hyper gênant de dire ça à quelqu'un donc à ces gens là on ne parle pas du mariage, on fait comme si de rien n'était mais un jour ça va tomber !!! Ils vont forcément nous en reparler donc va falloir préparer des réponses adéquates afin de ne pas blesser les gens...

• Répondre
  • Véro
    Mariée Confirmée août 2014 Aude
    Véro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis contente de trouver ce post!

Ca m'est arrivé il y a quelques jours avec un couple d'amis ... en fait ils habitaient en dessous de chez moi quand j'étais célib et que j'avais mon appart ... on a passé quelques soirées ensembles mais depuis nous avons déménagé, nous avons gardé contact sur facebook mais sans vraiment se fréquenter.

Il y a quelques jours ils étaient de passage dans notre village donc ils en ont profité pour venir nous présenter leur petite fille (qui est née il y a 1 mois et a qui nous n'avons pas fait de cadeau de naissance) ... et là ils me demandent des nouvelles de préparatifs et me disent "on espère être invités!" ... GLOUPS!

Du coup j'ai un peu honte, je n'avais pas prévu ca ... je leur ai répondu que la liste n'était pas encore fixée!

Je pense que je vais les inviter au Vin d'Honneur histoire de leur faire plaisir mais je ne pourrai pas me permettre de faire ca avec tous le monde!

Et du coup la question que je me pose est: est-ce que je dois les inviter à l'enterrement de vie de célibataire?

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma famille est tres grande : ma mère est l'ainée de 7 frères et soeurs et idem pour mon père et chacun est marié et a au moins 3 enfants (donc mes cousins/cousines) qui eux meme sont en couples avec des enfants pour la plus part.

Ma belle famille c'est le meme shéma ! sans compter les amis !!

Nous allons être 70 pas plus donc quand c'est la famille qui me demande s'il seront invités je répond : la liste n'est pas encore faite mais ca sera restreint car les familles sont grandes et je ne travail pas. Quand c'est une personne qui n'est pas de ma famille je répond : Ma famille est tellement grande que beaucoup ne seront même pas invités car je ne travail pas.

Voila

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi on me l'a posé au début des prépas du mariage ! quand la personne n'était pas invité je disais : je sais pas encore on a pas encore fait la liste et ça dépendra du budget, ça passait assez bien ^^

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration