Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Vous a-t-on posé cette question : "Suis-je invité(e) ?"

Cécile, le 11 Mars 2014 à 11:41

Publié dans Avant le mariage 73

J'ouvre cette discussion pour savoir si cela vous est arrivé, à savoir, si quelqu'un vous demandé s'il/elle était invité(e) à votre mariage ? Comment réagir si la réponse est... non ?

J'ouvre cette discussion pour savoir si cela vous est arrivé, à savoir, si quelqu'un vous demandé s'il/elle était invité(e) à votre mariage ? Comment réagir si la réponse est... non ?

Vous a-t-on posé cette question :

73 Réponses

• Magali
    Mariée Experte Septembre 2017 Alpes-Maritimes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On me l'a pas encore demandé mais si pas invité je leur dirais que niveau budget on peut pas inviter tout le monde

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2014 Paris
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j ai fait l erreur de demander les adresses sur Facebook résultat 2personnes non invités on envoye leur adresse j ai fait comme si de rien était et sinon des gens m ont demandé si ils pouvaient venir à l église et la mairie j ai dit oui bien entendu par contre on est désole mais niveau budget on a du limite donc on pourra pas vous accueillir le soir.

c passe tout seul

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça ne m'est pas encore arrivé, mais si c'est le cas, je leur dirais gentillement tout d'abord et si ça ne passe pas, ma réponse sera plus nette!

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La patronne du bar où mon chéri bossait (et qui vient de fermer au passage Smiley sad ), brûle de nous demander pourquoi elle est la seule du staff à ne pas être invitée au repas...J'attends qu'elle ait le courage de nous le demander mais elle a trop peur de mon chéri MDR qui, quand le bar était encore en activité, pouvait lui demander ce qu'il voulait, il l'obtenait MDR Elle voulait quand même ouvrir le soir de notre mariage alors que le staff était invité et même les remplaçants potentiels...Elle était prête à prendre des extras pour un soir plutôt que de fermer!! lol

• Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, la question n'a jamais été posé mais je suis certaine que certains se sont posées la question ... LOL

• Répondre
  • T. Amandine
    Mariée Experte Juillet 2014 Ain
    T. Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne pense pas que j'aurai ce genre de question, par contre, je suis quasi sûre que nous aurons une réflexion après de la part d'une personne précise.

Déjà pour les 40 ans de mon chéri, un de ses anciens potes a été vexé de ne pas avoir été convié et lui a bien fait sentir quand ils se sont croisé par hasard. Du coup, mon chéri a hésité pour le mariage. Mais voilà, nous n'avons pas envie de nous forcer à inviter une personne avec qui nous n'avons plus du tout de contact, ni et surtout de plaisir à voir ! Justement sa réflexion m'a confortée dans le fait de ne pas l'inviter, et ma foi tanpis s'il boude, ça changera rien à nos relations lol

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2014 Corse
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai effectivement eu cette question sur le ton de la plaisanterie de la part de certains collègues. Et j'ai expliqué gentiment, même si j'ai trouvé ça très déplacé de croire que c'était une évidence qu'ils soient invités, que le budget n'était pas illimité et que mon conjoint étant portugais nous avions déjà beaucoup de famille invitée et donc nous avions "restreint" le cercle amical au plus proche. Mais que bien évidemment si ça leur tenait à cœur que l'église est ouverte à tous.....
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a pas eu cette question dans notre entourage amical ou familiale mais j'avoue que je ne sais pas trop comment j'aurai réagie si cela était venue d'une personne qui initialement n'était pas dans la liste des invités. Il faut dire que j'ai été très discrète sur les réseaux sociaux car je ne voulais pas que ça se sache dans l'immédiat.

• Répondre
  • S
    Super Mariée Décembre 2018 Hérault
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quelqu'un nous avait posé la question effectivement, enfin la personne était suprise de ne pas avoir encore reçu de faire-part. La réponse a été assez directe, et elle ne l'a pas spécialement bien pris.

Du coup obligé d'arrondir les angles, "on a invité que les proches", "on ne fait pas de vin d'honneur", "tu comprend on n'a déjà pas invité toute la famille" etc

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration