Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Vous a-t-on posé cette question : "Suis-je invité(e) ?"

Cécile, le 11 Mars 2014 à 11:41

Publié dans Avant le mariage 73

J'ouvre cette discussion pour savoir si cela vous est arrivé, à savoir, si quelqu'un vous demandé s'il/elle était invité(e) à votre mariage ? Comment réagir si la réponse est... non ?

J'ouvre cette discussion pour savoir si cela vous est arrivé, à savoir, si quelqu'un vous demandé s'il/elle était invité(e) à votre mariage ? Comment réagir si la réponse est... non ?

Vous a-t-on posé cette question :

73 Réponses

• Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai meme pas reflechi au fait qu'elle pense peut etre que je vais la loger !!!

• Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2014 Gard
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pu pensé qu"elle ferai un voyage qui doit avoir un cout en avion, puis logement si j'amais tu n'avais pas pu la loger

ah non moi j'aurai pensé pareil qu'elle ne viendrait pas

sinon peut etre qu'elle avait loué un appart pour des vacances , une semaine dans le var comparé a l'irlande, on en rêve

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci a me rassure, parce que ma mere ,elle ,m'a pourri en me disant que j'aurais quand meme pu y penser mdr

et le pire c'estque je n'ai meme pas envoyé les faire parts c'est ma mere qui en parle, les gens me disent oui oui on est libre alors que pour le moment personne n'est invité

je vais pas peut revoir l'invitation de ma mere lol

• Répondre
  • Soso
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Punaise c'est chaud là

ce sont des personnes proches

car là c'est délicat, à dire on vous a pas compté

whoua

• Répondre
  • Soso
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui c clair que ce n'est pas a coté

j'aurai pensé la mm chose que toi

• Répondre
  • Maryy
    Super Mariée Mai 2014 Val-de-Marne
    Maryy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ici plein mais j'ai dis sans problème que non ! On a rétrécie la liste d'invité a 60 on ne peux pas se permettre 100 invités
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juin 2014 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai eu une connaissance de nous deux qui a réussis a me prendre à part à une soirée :'( ! Et il m'a demandé comment se passait les préparatif si on avait bientôt fini les faire parts.. J'ai paniqué et je lui ai dit qu'ils étaient pas encore fini alors qu'on les avait déjà envoyé.. Bref je me sens un peu honteuse car je lui ai menti..

Normalement c'est un ancien pote de mon homme mais ils ne se voient plus beaucoup du coup il est pas invité..

• Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben... y'en a une que j'ai invité... elle était tellement contente de venir.. c'est une de mes tantes, mais je pensais pas inviter touts mes oncles et tantes car il y en a trop...
    Mais je l'ai invité, car elle était tellement enthousiate :-)

Pour les autres, j'ai rien dit... certains étaient invités d'office donc ouf... et d'autres... ben tant pis... On a dit : on a pas encore fait la liste des invités, mais on a une famille immense donc ca va être compliqué financièrement...

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte août 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Difficile!! Comment as-tu géré ça?

• Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A l'enterrement du grand père de mon chéri ma mère a mis les pieds dans le plat. Il faut dire que l'enterrement a eu lieu 4 mois avant et qu'on n'avait pas encore envoyé les faire parts. Du coup ma mère qui ne connaissait pas tout le monde a dit en croyant que c'était le parrain de chéri " bon alors on se voir le 10 mai" heu maman ils ne sont pas invites...
    Au final ce n'est pas grave car on les a quand même invités mais sur le coup...
    Sinon j'ai eu des personnes qui sont venues me dire "on comprend que la famille est nombreuse et donc on ne viendra pas" heu mais vous êtes invités c'est juste qu'on n'a pas encore envoyé les fp ^^
    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai pas eu de "je suis invitée ?", mais plutôt des affirmations... C'est rude...

Du gnre :
    Ah ca y est j'ai trouvé ma robe pour ton mariage !
    Trop cool, je me réjouis de te voir en mariée
    On peut venir avec les fenfants ?

Bref... et ces personnes n'étaient pas invités à la base... Rude !

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je vais faire ca aujourd'hui mais meme si c est pas moi qui ai fait l'erreur ca me gene

ma cousine habite en irlande je pensais pas qu'elle voudrait venir a mon mariage dans le sud de la france, et uis je l'ai pas vu depuis 10 ans..

• Répondre
  • Soso
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

S'il ne t'en reparle pas

je vois pas le souci

si par contre il remet ça sur le tapis, et bien tu lui dit qu'il vient au VH mais qu'après c'est personnes limitées et qu'il n'en fait pas partie

• Répondre
  • Soso
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rappelle la vite en lui disant, et par la mm vu qu'elle a fait une bourde, elle se débrouille pour lui expliquer qu'elle avait mal compris

• Répondre
  • Relie
    Mariée Addicte août 2014 Indre
    Relie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi on me l'a pas dis directement lol. Il a vu le faire part chez une connaissance et il a di félicitation tu te marie et la gd moment de solitude je lui est pas donnée de faire part..... Mais c'est pas que je veu pas que la personne soit pas là au vin d'honneur masi c'est que c'est une relation professionnel donc je n'y est pas pensé lol..... Alors je suis embeté maintenan

• Répondre
  • Sfan76
    Mariée Addicte août 2015 Var
    Sfan76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca m'est arrivé mais vu la tête que j'ai faite, ils ont vite compris qu'ils n'étaient pas invités!!! Smiley smile)

• Répondre
  • M
    Super Mariée août 2014 Paris
    Marie-Jo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah, on ne m'a pas posé la question comme ça, mais certaines personnes, que je n'avais pas forcément dans mes contacts favoris me disent "si besoin d'aide, je suis là"; donc en gros pour "gratter" une invit!

Pour les gens que je n'ai pas envie d'inviter je reste vague sur la date du mariage!

Merci pour cette conversation, je serai plus à même de réagir si on me pose la question!

• Répondre
  • Daline
    Mariée Confirmée août 2014 Finistère
    Daline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca faisait deux mois que j'avais commencé mon boulot. Nouveau poste nouvelle région je demandé des conseils sur les prestataires et une collegue me glisse c'est cool on a déjà un mariage cette année on va pouvoir répéter pour le tien... Gros silence je ne connais pas encore le quart de mes collègues et je n'en vois que très peu en dehors du boulot. La ou je jubile c'est que cette meme collegue se marie quelques semaines après moi et se retrouve bête puisqu'elle a promis au départ d'inviter tout le service (environ 50 pers) et je pense qu'avec du recul elle se rend compte qu'on n'a pas toujours envie d'avoir autant de monde de ses collègues et qu'on ne s'entend pas forcément avec tous le monde
    • Répondre
  • Déborah
    Super Mariée Juin 2014 Charente Maritime
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon cheri a eu le meme cas pas evident dexpliker que tout le monde ne peu pas etr invité qd il y a un budget a tenir...
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce week end ma tante ma appelé pour me dire route contente que ma cousine ferait le voyage pour mon mariage

euh ... elle est pas invité ma cousine

je n ai pas su quoi repondre

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu la question j'ai expliqué qu on étais les seuls à financier qu on avait donc pris que la famille la personne ne l'a pas mal pris puis bon si les gens comprennent pas y ont cas me donner des sous lol
    • Répondre
  • G
    Mariée Experte Mai 2014 Orne
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai pas eu la question, mais je l'ai senti venir du coup j'ai esquivé la conversation. C'est une de mes tante avec qui j'ai pas plus de contact que ça. Déjà quand on a envoyé les fp, ma grand mère à demandé à ma mère si elle été invitée. Et la y a à peine un mois, mon papy est décédé Smiley cry Et la à un moment, j'ai ma tante qui me chope dans in coin pour me parler, je sentais bien la conversation dérivé vers ça. Et la soulagement sa fille est arrivé pour lui demander un truc et du coup je me suis esquivé ! Alors oui c'est pas bien. Mais franchement y a d'autres moment que celui la pour demander ça ! Enfin depuis j'ai pas eu de retour !
    • Répondre
  • Madame P
    Mariée Pro Avril 2014 Gard
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui enfin pas directement la phrase c'était "peut être y serai je conviée lol" c'était il n'y a pas longtemps de la part d'une amie que je n'est pas vue depuis plus d'un an je venais de lui dire ont se mari dans 2 mois. Je lui ai expliquée que ce serait en petit comité mais que je lui montrerai des photos et elle ne l'a pas mal pris elle m'a juste fait promettre de lui montrer les photos. Ce fut un grand soulagement pour moi qu'elle reagisse comme ça !
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2016 Paris
    Louloutte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca ne m'est pas encore arrivée mais je serais très claire si c'était le cas.. Par contre certaines personnes se permettent d'inviter des gens à notre place..

• Répondre
  • G
    Mariée Addicte Avril 2014 Finistère
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai l'amie d'une amie que j'ai du voir deux fois dans ma vie qui, en me disant au revoir, aprés un resto qu'on avait fait pour l'anniversaire de la copine en commun, "Bon je suppose que tu ne m'invite pas au mariage vu que ça fait longtemps qu'on ne s'est pas" sur le coup je n'ai rien répondu. Mais après coup, je me suis dit qu'elle ne manquait pas d'audace, en plus les rares fois où je l'ai vu je n'ai pas du tout apprécié son genre alors l'inviter au mariage faut pas rever!!!

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2014 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cela ne mets pas encore arrivé et j'espère que ça n'arrivera pas... je serais très génée même s'il est à mon avis plus gênant de s'inviter à une fête où l'on ne l'est pas....

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2015 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je lui en parlerai avant qu'elle recoive le faire part comme par exemple "le dîner a été compliqué à organiser, on a fait le choix d'être en petit comité ou en famille seulement, etc" Lui laisser croire c'est pire.

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2015 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai une amie qui pense être invitée au mariage "sur cette période je serai dispo" me dit-elle. Le hic c'est qu'étant donné que c'est un mariage en petit comité je ne pense pas l'inviter. Pour le moment je ne dis rien puisque ce n'est que dans un an ! Mais au moment de lui expliquer je le ferai sans soucis. Plus on essaye de justifier notre choix et moins on est crédible. La bonne franchise dite en douceur il n'y a rien de mieux ;-)

• Répondre
  • Elo08
    Mariée Experte Février 2026 Ardennes
    Elo08 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non par contre je suis un peu mal à l'aise avec une "amie" que je qualifierai presque de "connaisance". je lui ai demandé son adresse pour envoyer un faire part seulement pour le VH. or je crois qu'elle croit qu'elle est invité au repas...elle m'a demandé combien on sera et le menu du mariage. ça craint je redoute le moment ou elle va recevoir le faire part et se rendre compte qu'il n'y a pas d'invite repas, ou pire qu'elle ne se rende pas compte qu'elle n'est pas invité au repas! je ne sais pas comment je réagirai

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2014 Val-de-Marne
    Clelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai déjà eu la réflexion mais de la part de quelqu'un que je ne connaissait pas et que j'ai rencontré à un diner dans ma famile (en gros, il s'agit d'une amie à la "conjointe" de mon oncle).

Je n'ai pas répondu et j'ai détourné la conversation.

• Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On ne m'a pas posé de questions, mais souvent par contre des gens voulant bien faire on mit le pieds dans le lat et assuré à certaines personnes qu'elles étaient invitées alors que pas du tout Smiley xd

• Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heureusement on ne m'a pas posé la question. Mais si c'est le cas le budget est le meilleur argument je trouve
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration