Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg

Vous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos.

Jessica, le 20 Avril 2023 à 23:40 Publié dans Cérémonie de mariage 4 106
Sauvegardé
Répondre
Le plus beau jour de ma vie acte 2 a eu lieu le 1er avril 2023 🥰



Je vais pas vous mentir cette journée à passé beaucoup trop vite et elle a été parfaitement Imparfaite à notre image...il y a eu des petits couac en partie du au faite que je n'ai pas pu coordonnées la mise en place la veille car ma fille avait un souper de soutien pour son voyage d'étude et qu'une maman c'est le 1er soutien.

Mon mari, ma team cuisine et ma team mariée se sont trouvés face à une grosse surprise... l'estrade du DJ prenait beaucoup plus de place que calculé... déjà que la semaine avant le mariage on avait du revoir tout nos plans en raison de la météo...ils ont du repenser certains détails. Ils ont du renoncer à installer le coin photo dans la salle de réception, ils ont fait le choix de le mettre dans l'espace des jeux géants (en cas de mauvais temps) qui se trouvait au 1er étage du chalet...Ils ont fait un job de malade...nous avons des amis incroyables.

C'est parti samedi matin, je me lève tout le monde dort encore au chalet...je réalise qu'on a oublié le manteau de mon chéri et vu les températures, il va en avoir besoin. J'ai oublié d'acheter du café et du cacao pour le petit dej' et j'ai aussi oublier de me prendre ine tenue confortable pour la matinée (arrivée sur le lieu du mariage tard vendredi soir avec ma fille). Je saute en pyjama dans ma voiture direction la maison à 25 min de là 🤣... ça c'est fait...

Ma maquilleuse arrive à 9h20 et c'edt parti pour mes préparatifs...une amie a fait des photos du maquillage...je dois être prête à 11h....je monte me préparer avec ma team...

C'est parti pour le first look 🥰.Mon mari m'attend (joli petit coin à 5 min du chalet) C'est beau la SuisseVous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos. 1
Arrivée de la 1ère mariée 🤪Vous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos. 2
🤣🤣 C'est pas moi, c'est mon filleul. C'était mon poisson d'avril 🐟Vous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos. 3
J'arrive et dans la voiture de mes rêves Vous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos. 4La découverte (il fait un p... de vent et un froid)
Vous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos. 5Vous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos. 6
Vous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos. 7J'adore cette photo
Vous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos. 8
Il est temps de retourner au chalet pour démarrer la cérémonie laïque 😊
Je vous mets quelques éléments de décoVous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos. 9Vous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos. 10
Vous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos. 11
Vous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos. 12
Vous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos. 13
L'arbre à signature que ma maman à fait🥰Vous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos. 14
Vous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos. 15
Vous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos. 16
Le Candy bar déjà bien attaquéVous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos. 17
C'est parti pour nos entréesMon chéri sur Mon nom est personne d'Enio Morricone. Sa maman est rentrée juste devant lui ( nous avons pas pu faire autrement en raison de la taille de la salle, nous avions espéré pouvoir faire dehors).Vous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos. 18
Mon entrée fracassante sur Novembre Rain des Guns n'Roses (mon fils et mon beau fils entre devant moi). J'attends la fin de l'introduction au piano et là sous le coup de l'émotion j'essaie de faire coulisser la porte qui en faite se tire 🤣 Heureusement, on est venu à mon secours.Vous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos. 19
La cérémonie peut démarrer. Ma soeur à fait un job incroyable. Ainsi que mes 2 meilleures amies avec leur discour et la nièce de mon mari.C'est parti pour les larmes de bonheur...je vous rassure... et les rires, beaucoup de rire...Vous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos. 20
Vous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos. 21
Ma meilleure amie nous a offert une étoile (une vrai dans le ciel)Vous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos. 22
Voici le rituel de la bibliothèque (les rituel étaient présenté par ma fille)Vous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos. 23
D'abord la bibliothèque des amoureux se sont nos garçons qui ont distribué les stylos pour que les invités dédicace leur livre ou disqueVous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos. 24
Puis nous avons échangé nos promesses avec beaucoup d'humourVous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos. 25
Suivi du rituel de la bouteille de vin scellé...nous y avons mis nos discours du mariage civil et les promesses que nous venons d'échanger 😂.Vous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos. 26
Ma soeur nous a fait échanger le oui et signé le certificat d'union à nous, à nos témoins et officiantes.Vous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos. 27
La fête peut commencer, nous sortons sur les Gardiens de la Galaxie "Come and get your love"Vous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos. 28
Voici quelques photos de l'apéritif (bar a bière, bar à raclette et plein de mini pièces salée pas de photo 😕)Sauf de la raclette 😂Vous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos. 29
La mariée gagne au BabyfootVous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos. 30
Photo mère-filleVous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos. 31
Démo de dance country de notre Team avec qui ont fait les cours. Avec ma 2 ème meilleure qui a ete championne dans sa catégorie Vous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos. 32
Avec les mariésVous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos. 33
Vous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos. 34
Vous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos. 35
Il est maintenant venu le temps d'aller me changer pour notre entrée en salle.Vous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos. 36La dance et la chanson s'appelle Go cat Go c'est un peu rock n' Roll
Vous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos. 37
Le CharlestonVous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos. 38
Et pour finir une Texas WaltzVous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos. 39
Nous avons épaté nos invités car le 95 % ne savaient pas qu'on avait commencé la country
Voici l'heure du repas. Je vous le présente en photo avec la déco des tables.Vous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos. 40
Vous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos. 41
Vous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos. 42
Vous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos. 43
Vous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos. 44
Vous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos. 45
Vous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos. 46
Un petit jeux pour déterminer une personne par table pour débarrasser (on avait pas de serveurs) un petit feuille cailloux ciseaux aussi appelé chi fou miVous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos. 47
Pendant le repas, il y a eu un blind test car on adore. Et ma temoin a préparé le jeux des 12 mois qui a eu un grand succès. Le marié me doit une soirée frison en novembre 🤣.
Pendant le repas, on a eu un magnifique Arc en Ciel.Vous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos. 48
Et le coucher de soleil (il avait fait d'autre photos avec le coucher de soleil mais à voir le rendu devait pas être top)
Vous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos. 49Vous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos. 50
Et pour finir, je vous partage notre ouverture de bal sur Sound of Silence reprise par Disturbed. Gros gros moment d'émotion pour moi 😉Vous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos. 51
J'ai dansé jusqu'à 3-4h du matinVous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos. 52
Vous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos. 53
On le dit toute cette journée passe beaucoup trop alors essayer d'en profiter un maximum...
Oui, il y a des choses qui vont rater, il va y avoir des oublis, on aurait pu / du faire des choses différemment...mais garder à l'esprit que le plus important est le bonheur que vous avez partagé à l'instant présent avec vos proches et cela n'a aucun prix.
Alors oui, après on réfléchit et on voit les petits défauts...mais vraiment ne les retenez pas et passer dessus.
J'ai vécu une journée magique, incroyable et remplie d'amour et pour preuve mes invités on profité de l'instant présent car ils n'ont pas fait de photos avec leur smartphone (ou seulement d'eux).🥰 Toutes les photos sont celles du photographe. Maintenant on attend le film de la vidéaste 🤩
Je vous souhaite à tous de vivre cette journée comme on l'a vécu ❤️❤️❤️

106 Réponses

Activité récente par Jessica, le 22 Mai 2023 à 14:17
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un grand Merci Estelle. Effectivement, notre mariage est atypique mais tellement nous. On a profité de cette journée pour nous.


    Je te souhaite un magnifique mariage.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon dieu, quel joli récit et quel beau mariage, tellement atypique, tellement vous ! Avec pleins d'attentions, d'amour et de joie, cela se ressent à travers toutes tes photos ! Smiley heart

    La déco est très jolie et bien pensé, tes tenues change tellement de ce que l'on voit habituellement, c'est hyper sympa à voir, tu étais radieuse dedans !

    J'adore la photo où tu gagnes au baby foot, elle est tellement nature Smiley laugh Et que dire du cadeau étoile dans le ciel, c'est hyper beau ! Je ne savais pas que cela se faisait !

    Merci pour tes conseils en tout cas, je vais tacher de les suivre pour notre mariage dans 3 semaines Smiley catface

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh la faute que j'ai fait 🤣😂 c'est maître-mot.


    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le conseil je pense bien l'appliquer car tu as raison à mille pourcent 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Solene,


    Merci beaucoup pour ton message ☺️. Cette journée est clairement l'une des plus belles de ma vie.
    • Répondre
  • Solene
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hey j’attendais ton retour avec impatience Jessica je suis tellement pas déçue je ne te connais qu’à travers tes posts mais je m’attendais à ça c’est incroyable tu m’a fais voyager et vous étiez trop beaux
    Je vous souhaite le meilleur encore félicitations 🎊🍾🎉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Marie,


    Merci beaucoup !!! On est tellement heureux de tout nos choix. Et franchement, les petits couacs ont fait de cette journée un moment incroyable et hors du temps.
    Je souhaite à tous les FM de vivre un mariage aussi incroyable que nous.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jessica



    J’ai terminé de rattraper tous les notifications depuis mon retour de Londres et je gardais le récit de ton jour J pour la fin 😊 et autant dire que je me suis régalée (au sens figuré, pas à cause de la photo raclette! 😄)

    Que vous étiez beaux tous les deux. Ta robe était superbe. Ton maquillage est à tomber! Tu rayonnais franchement! On vous voit que vous êtes vraiment heureux tous les deux!

    Vous avez eu les larmes et les rires (j’ai bien rigolé pour la porte que tu essayais de faire coulisser 😂 j’adore ce genre d’anecdotes et j’espère même qu’il y en aura à mon jour J).

    Le photographe a fait un travail de dingue. Les photos sont superbes! J’aime beaucoup aussi celle que tu as mise en photo de profil.

    En tout cas je te dis félicitations 🍾 🥂 et vous souhaite le meilleur dans tous vos futurs projets!
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis super heureuse pour vous, c'est le principal et au final tout ce qui compte
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Virginie,


    Merci beaucoup. On a eu le mariage de nos rêves 😉

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Julien !!! On est enchanté de nos choix de prestataires 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Mary,


    Merci beaucoup 😘
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Flora !!! Notre mariage est une belle réussite à nos yeux 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Pauline.


    On est encore sur notre nuage tellement cette journée a été incroyable.
    Je transmettrai à ma fille t'ont magnifique compliment. Elle a eu au telps de succès que moi pour mon plus grand bonheur ☺️
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Adeline. C'est exactement ça, on voulait quelque chose détendu - conviviale. Et ça l'était 😉
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Juillet 2023 Somme
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Houaaaa que de belle photos sava te faire de magnifiques souvenirs on voit vos sourire tout est beau bien pensé et à la fois on voit qu'on s'y sent bien. On te voit décontracté amusette c'est génial.
    Toute mes félicitations 🤩
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci merci Jessica pour ce partage (ouf j’ai retrouvé un téléphone à temps pour pas le louper !!)
    J’ai eu des frissons tout au long de la lecture avec les photos qui sont plus que magnifiques !!! Voir la déco dans son ensemble et, ta tenue mise parfaitement en valeur c’est waouh 😉 Un mariage comme on en rêve toute !
    On ressent tellement le bonheur et la joie !Merci d’avoir partagé ce petit bout de vie avec nous !!! Toutes mes félicitations pour ce magnifique mariage 💒 et profitez de votre petit nuage encore et encore !!!
    PS: je suis tellement jalouse de ta fille et de sa tenue qui est elle aussi magnifique ! Dis donc dans la famille vous avez de sacrés gènes 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh tout départ de mes préparatifs, je ne souhaitais pas forcément de photographe. Heureusement, mon mari en voulait un. Et la vidéaste, je me suis décidée après le partage de deux anciennes FM.


    Et clairement, je regrette aucun des investissements fait.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Delphine. Je peux que t'encourager ainsi que toutes les FM à s'écouter et organiser leur mariage comme ils le souhaitent.


    Dans nos vies de tout les jours on doit déjà trop souvent entrer dabs un moule. Pour moi la cérémonie de mariage et le repas sont l'occasion de partage son amour et surtout qui on est. 😉
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Novembre 2023 Loire Atlantique
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Jessica pour ce partage !
    Je ne te lis que depuis très peu de temps mais ça m'a mis la larme aux yeux.
    Ca encourage à s'écouter et à préparer un événement qui nous ressemble. Vous semblez avoir passé une journée imparfaitement parfaite exactement ce que j'aimerais moi aussi.
    Toutes mes félicitations à toi et on époux pour cette nouvelle vie pleine d'amour.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Magnifique! On pourra le voir aussi?

    Nous aussi on a pris un vidéaste.

    J’espère que ce sera top aussi.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marie,


    Tu as tout bien résumé ☺️.
    Cette journée a été incroyable. On a reçu hier le teaser de notre film. Je regrette vraiment pas d'avoir pris une vidéaste
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jessica,

    Depuis le temps que j'attendais, tu n'as pas déçu. Ce fut un mariage sous le signe du bonheur. Vous êtes tout joyeux et rayonnants. Et les robes, et le maquillage. Et les tiens qui jouent le jeu de la tenue. Magnifique! Encore tout le bonheur du monde.

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations aux nouveaux mariés!!!

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Christelle,
    Je vous souhaite de vivre une journée aussi magique que la notre.
    Le mettre mot est vivre l'instant présent est tant pis pour ce qui ne fonctionne pas comme voulu.
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jessica, que dire à part, wouahouuuuuuu !!!
    Vraiment superbe !!
    La déco au top, l'ambiance au rendez-vous.Félicitations et longue vie à vous deux.Tout avait l'air super malgré les petits déconvenue mais qui font partie de la vie car rien n'est jamais parfait. Ça fait rêver que tout se passe pour moi aussi bien que pour toi
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton joli commentaire.


    Notre mariage nous a ressemblé à 100%. Et c'est ce qu'on voulait. Pour nous, cette journée a juste été incroyable et surtout remplie d'amour.
    Très très drôle pour la ressemblance 🤪
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais tellement hâte de voir vos photos !! Quelle beau mariage, les photos sont tellement belles, il y en a qq une qui m'ont fait dire " Waouh " tellement elles respirent l'AMOUR !! Smiley love

    Bien sur qu'il y a des loupées, ça ne peux pas être parfait à 100% mais je pense que c'est ce qui fait aussi le charme des mariages, il ne faut pas chercher à tout contrôler !!

    Vous êtes magnifique tout simplement !! Et j'ai halluciné sur la ressemblance de ton mari avec le témoin de mon chéri !! Hallucinant, ce sont les mêmes !! Smiley surprise Smiley xd

    • Répondre
  • Flora
    Mariée Addicte Mars 2022 Seine-Maritime
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore !!! Super Ambiance 👍 magnifiques photos on sent votre complicité ☺️ et ce plateau de fromages 😱lol 😂
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jess.
    Très beau reportage de ton mariage.
    Je te souhaite pleins de bonheur.Tes robes était magnifiques 😍.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Genial Jessica!!!! les photos sont top!!! j'adore!

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Sandra.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration