Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg

Vous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos.

Jessica, le 20 Avril 2023 à 23:40

Publié dans Cérémonie de mariage 106

Le plus beau jour de ma vie acte 2 a eu lieu le 1er avril 2023 🥰 Je vais pas vous mentir cette journée à passé beaucoup trop vite et elle a été parfaitement Imparfaite à notre image...il y a eu des petits couac en partie du au faite que je n'ai pas pu coordonnées la mise en place la veille car ma...
Le plus beau jour de ma vie acte 2 a eu lieu le 1er avril 2023 🥰



Je vais pas vous mentir cette journée à passé beaucoup trop vite et elle a été parfaitement Imparfaite à notre image...il y a eu des petits couac en partie du au faite que je n'ai pas pu coordonnées la mise en place la veille car ma fille avait un souper de soutien pour son voyage d'étude et qu'une maman c'est le 1er soutien.

Mon mari, ma team cuisine et ma team mariée se sont trouvés face à une grosse surprise... l'estrade du DJ prenait beaucoup plus de place que calculé... déjà que la semaine avant le mariage on avait du revoir tout nos plans en raison de la météo...ils ont du repenser certains détails. Ils ont du renoncer à installer le coin photo dans la salle de réception, ils ont fait le choix de le mettre dans l'espace des jeux géants (en cas de mauvais temps) qui se trouvait au 1er étage du chalet...Ils ont fait un job de malade...nous avons des amis incroyables.

C'est parti samedi matin, je me lève tout le monde dort encore au chalet...je réalise qu'on a oublié le manteau de mon chéri et vu les températures, il va en avoir besoin. J'ai oublié d'acheter du café et du cacao pour le petit dej' et j'ai aussi oublier de me prendre ine tenue confortable pour la matinée (arrivée sur le lieu du mariage tard vendredi soir avec ma fille). Je saute en pyjama dans ma voiture direction la maison à 25 min de là 🤣... ça c'est fait...

Ma maquilleuse arrive à 9h20 et c'edt parti pour mes préparatifs...une amie a fait des photos du maquillage...je dois être prête à 11h....je monte me préparer avec ma team...

C'est parti pour le first look 🥰.Mon mari m'attend (joli petit coin à 5 min du chalet) C'est beau la Suissecfb_1709406.jpg
Arrivée de la 1ère mariée 🤪cfb_1709408.jpg
🤣🤣 C'est pas moi, c'est mon filleul. C'était mon poisson d'avril 🐟cfb_1709410.jpg
J'arrive et dans la voiture de mes rêves cfb_1709412.jpgLa découverte (il fait un p... de vent et un froid)
cfb_1709414.jpgcfb_1709422.jpg
cfb_1709420.jpgJ'adore cette photo
cfb_1709426.jpg
Il est temps de retourner au chalet pour démarrer la cérémonie laïque 😊
Je vous mets quelques éléments de décocfb_1709428.jpgcfb_1709446.jpg
cfb_1709430.jpg
cfb_1709432.jpg
cfb_1709434.jpg
L'arbre à signature que ma maman à fait🥰cfb_1709436.jpg
cfb_1709438.jpg
cfb_1709440.jpg
Le Candy bar déjà bien attaquécfb_1709442.jpg
C'est parti pour nos entréesMon chéri sur Mon nom est personne d'Enio Morricone. Sa maman est rentrée juste devant lui ( nous avons pas pu faire autrement en raison de la taille de la salle, nous avions espéré pouvoir faire dehors).cfb_1709444.jpg
Mon entrée fracassante sur Novembre Rain des Guns n'Roses (mon fils et mon beau fils entre devant moi). J'attends la fin de l'introduction au piano et là sous le coup de l'émotion j'essaie de faire coulisser la porte qui en faite se tire 🤣 Heureusement, on est venu à mon secours.cfb_1709448.jpg
La cérémonie peut démarrer. Ma soeur à fait un job incroyable. Ainsi que mes 2 meilleures amies avec leur discour et la nièce de mon mari.C'est parti pour les larmes de bonheur...je vous rassure... et les rires, beaucoup de rire...cfb_1709450.jpg
cfb_1709454.jpg
Ma meilleure amie nous a offert une étoile (une vrai dans le ciel)cfb_1709456.jpg
Voici le rituel de la bibliothèque (les rituel étaient présenté par ma fille)cfb_1709458.jpg
D'abord la bibliothèque des amoureux se sont nos garçons qui ont distribué les stylos pour que les invités dédicace leur livre ou disquecfb_1709460.jpg
Puis nous avons échangé nos promesses avec beaucoup d'humourcfb_1709462.jpg
Suivi du rituel de la bouteille de vin scellé...nous y avons mis nos discours du mariage civil et les promesses que nous venons d'échanger 😂.cfb_1709464.jpg
Ma soeur nous a fait échanger le oui et signé le certificat d'union à nous, à nos témoins et officiantes.cfb_1709468.jpg
La fête peut commencer, nous sortons sur les Gardiens de la Galaxie "Come and get your love"cfb_1709470.jpg
Voici quelques photos de l'apéritif (bar a bière, bar à raclette et plein de mini pièces salée pas de photo 😕)Sauf de la raclette 😂cfb_1709472.jpg
La mariée gagne au Babyfootcfb_1709474.jpg
Photo mère-fillecfb_1709484.jpg
Démo de dance country de notre Team avec qui ont fait les cours. Avec ma 2 ème meilleure qui a ete championne dans sa catégorie cfb_1709476.jpg
Avec les mariéscfb_1709478.jpg
cfb_1709480.jpg
cfb_1709482.jpg
Il est maintenant venu le temps d'aller me changer pour notre entrée en salle.cfb_1709486.jpgLa dance et la chanson s'appelle Go cat Go c'est un peu rock n' Roll
cfb_1709488.jpg
Le Charlestoncfb_1709490.jpg
Et pour finir une Texas Waltzcfb_1709492.jpg
Nous avons épaté nos invités car le 95 % ne savaient pas qu'on avait commencé la country
Voici l'heure du repas. Je vous le présente en photo avec la déco des tables.cfb_1709508.jpg
cfb_1709494.jpg
cfb_1709496.jpg
cfb_1709498.jpg
cfb_1709500.jpg
cfb_1709502.jpg
cfb_1709504.jpg
Un petit jeux pour déterminer une personne par table pour débarrasser (on avait pas de serveurs) un petit feuille cailloux ciseaux aussi appelé chi fou micfb_1709506.jpg
Pendant le repas, il y a eu un blind test car on adore. Et ma temoin a préparé le jeux des 12 mois qui a eu un grand succès. Le marié me doit une soirée frison en novembre 🤣.
Pendant le repas, on a eu un magnifique Arc en Ciel.cfb_1709510.jpg
Et le coucher de soleil (il avait fait d'autre photos avec le coucher de soleil mais à voir le rendu devait pas être top)
cfb_1709514.jpgcfb_1709518.jpg
Et pour finir, je vous partage notre ouverture de bal sur Sound of Silence reprise par Disturbed. Gros gros moment d'émotion pour moi 😉cfb_1709516.jpg
J'ai dansé jusqu'à 3-4h du matincfb_1709520.jpg
cfb_1709522.jpg
On le dit toute cette journée passe beaucoup trop alors essayer d'en profiter un maximum...
Oui, il y a des choses qui vont rater, il va y avoir des oublis, on aurait pu / du faire des choses différemment...mais garder à l'esprit que le plus important est le bonheur que vous avez partagé à l'instant présent avec vos proches et cela n'a aucun prix.
Alors oui, après on réfléchit et on voit les petits défauts...mais vraiment ne les retenez pas et passer dessus.
J'ai vécu une journée magique, incroyable et remplie d'amour et pour preuve mes invités on profité de l'instant présent car ils n'ont pas fait de photos avec leur smartphone (ou seulement d'eux).🥰 Toutes les photos sont celles du photographe. Maintenant on attend le film de la vidéaste 🤩
Je vous souhaite à tous de vivre cette journée comme on l'a vécu ❤️❤️❤️

106 Réponses

  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Stéphanie,


    Je te souhaite déjà une magnifique journée pour demain. Profite-en à fond et vit l'instant présent. Et vraiment tant pis pour ce qui n'est pas parfait.
    Dans quelques heures, tu seras dans le tourbillon 😉
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Jessica pour ce beau recit de ton mariage je prendrais avec grand plaisir les mots de ton post, de profiter malgré le temps, les couacs ect.... oui effectivement l'essentiel est de profiter chaques moments passer avec sa famille et belle-famille et chaque instants. Promis car demain c'est mon tour. 😉😍 encore merci beaucoup pour ces très belles photos vous êtes super beaux tout les 2 ainsi que tes invités. Magnifique robe elle te vas comme tu nous l'avais fait voir divinement bien. Bravo à ta couturière 👏👏👏 gros gros bisous Jessica et pleins pleins de bonheur. 💝💝💝
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laurie.


    J'ai envie de te dire vit cette journée comme elle se présente. Laisse toi porter. ☺️
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’adore ton récit et tes photos
    J’avais l’impression d’y être à ton mariage
    Il avait l’air top !!!!
    Ça me fait bizarre dans 4 mois et demi c’est mon tour et plus la date approche plus j’ai du mal à m’imaginer comment va se passer cette journée
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sarah.


    On a eu une journée à notre image dans la convivialité et la bonne humeur ☺️
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations Jessica. C'est super de voir tout ça prendre vie après avoir vu toutes tes avancées sur le forum. Tes robes te vont superbement bien. Ça avait l'air d'être une très belle journée.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Charlotte !


    Oh oui, je revivrais volontier cette journée encore et encore.
    Notre mariage a été complètement à notre image.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Justine ! On va pas se le cacher, on se met une pression énorme pendant les préparatifs et un mariage est l'événement le plus stressant qu'on vive.


    Le dimanche matin, j'ai malheureusement été mal fichu. Et c'esf la partie que j'avais le moins préparé. J'ai réalisé avec la préparation de ce mariage que j'avais des amis juste complètement incroyable. J'ai aussi découvert la famille de mon chéri. On est entouré des gens qui nous aime.
    On a décidé que ce mariage serait un vrai point de départ pour maintenir et continuer de construire les liens avec notre entourage.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce beau récit ❤️
    J'adore tes photos. Vous êtes vraiment beaux. Et félicitations à la couturière car tes tenues sont superbes. Je suis très fan de la photo en noir et blanc, l'arc en ciel et le baby-foot bien évidemment 🤣

    On sent vraiment que vous avez profité, que c'était convivial et à votre image ! Mêmes les imprévus tu les expliques avec philosophie et tu les transformes en bons souvenirs.
    Bref, j'adore. Merci encore pour ce partage.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations Jessica !! Et merci pour le récit et les photos, ça fait plaisir de voir (enfin) tes tenues en situation ;-)

    Vous êtes magnifiques et on voit bien sur les photos à quel point vous rayonnez !!

    Tu as raison, cette journée passe beaucoup trop vite, j'ai profité pleinement de ma journée de mariage également mais je voudrais la revivre encore et encore tellement c'est un jour spécial et émouvant !

    Heureusement qu'il y a les photos et vidéos :-D

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration