Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg

Vous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos.

Jessica, le 20 Avril 2023 à 23:40

Publié dans Cérémonie de mariage 106

Le plus beau jour de ma vie acte 2 a eu lieu le 1er avril 2023 🥰 Je vais pas vous mentir cette journée à passé beaucoup trop vite et elle a été parfaitement Imparfaite à notre image...il y a eu des petits couac en partie du au faite que je n'ai pas pu coordonnées la mise en place la veille car ma...
Le plus beau jour de ma vie acte 2 a eu lieu le 1er avril 2023 🥰



Je vais pas vous mentir cette journée à passé beaucoup trop vite et elle a été parfaitement Imparfaite à notre image...il y a eu des petits couac en partie du au faite que je n'ai pas pu coordonnées la mise en place la veille car ma fille avait un souper de soutien pour son voyage d'étude et qu'une maman c'est le 1er soutien.

Mon mari, ma team cuisine et ma team mariée se sont trouvés face à une grosse surprise... l'estrade du DJ prenait beaucoup plus de place que calculé... déjà que la semaine avant le mariage on avait du revoir tout nos plans en raison de la météo...ils ont du repenser certains détails. Ils ont du renoncer à installer le coin photo dans la salle de réception, ils ont fait le choix de le mettre dans l'espace des jeux géants (en cas de mauvais temps) qui se trouvait au 1er étage du chalet...Ils ont fait un job de malade...nous avons des amis incroyables.

C'est parti samedi matin, je me lève tout le monde dort encore au chalet...je réalise qu'on a oublié le manteau de mon chéri et vu les températures, il va en avoir besoin. J'ai oublié d'acheter du café et du cacao pour le petit dej' et j'ai aussi oublier de me prendre ine tenue confortable pour la matinée (arrivée sur le lieu du mariage tard vendredi soir avec ma fille). Je saute en pyjama dans ma voiture direction la maison à 25 min de là 🤣... ça c'est fait...

Ma maquilleuse arrive à 9h20 et c'edt parti pour mes préparatifs...une amie a fait des photos du maquillage...je dois être prête à 11h....je monte me préparer avec ma team...

C'est parti pour le first look 🥰.Mon mari m'attend (joli petit coin à 5 min du chalet) C'est beau la Suissecfb_1709406.jpg
Arrivée de la 1ère mariée 🤪cfb_1709408.jpg
🤣🤣 C'est pas moi, c'est mon filleul. C'était mon poisson d'avril 🐟cfb_1709410.jpg
J'arrive et dans la voiture de mes rêves cfb_1709412.jpgLa découverte (il fait un p... de vent et un froid)
cfb_1709414.jpgcfb_1709422.jpg
cfb_1709420.jpgJ'adore cette photo
cfb_1709426.jpg
Il est temps de retourner au chalet pour démarrer la cérémonie laïque 😊
Je vous mets quelques éléments de décocfb_1709428.jpgcfb_1709446.jpg
cfb_1709430.jpg
cfb_1709432.jpg
cfb_1709434.jpg
L'arbre à signature que ma maman à fait🥰cfb_1709436.jpg
cfb_1709438.jpg
cfb_1709440.jpg
Le Candy bar déjà bien attaquécfb_1709442.jpg
C'est parti pour nos entréesMon chéri sur Mon nom est personne d'Enio Morricone. Sa maman est rentrée juste devant lui ( nous avons pas pu faire autrement en raison de la taille de la salle, nous avions espéré pouvoir faire dehors).cfb_1709444.jpg
Mon entrée fracassante sur Novembre Rain des Guns n'Roses (mon fils et mon beau fils entre devant moi). J'attends la fin de l'introduction au piano et là sous le coup de l'émotion j'essaie de faire coulisser la porte qui en faite se tire 🤣 Heureusement, on est venu à mon secours.cfb_1709448.jpg
La cérémonie peut démarrer. Ma soeur à fait un job incroyable. Ainsi que mes 2 meilleures amies avec leur discour et la nièce de mon mari.C'est parti pour les larmes de bonheur...je vous rassure... et les rires, beaucoup de rire...cfb_1709450.jpg
cfb_1709454.jpg
Ma meilleure amie nous a offert une étoile (une vrai dans le ciel)cfb_1709456.jpg
Voici le rituel de la bibliothèque (les rituel étaient présenté par ma fille)cfb_1709458.jpg
D'abord la bibliothèque des amoureux se sont nos garçons qui ont distribué les stylos pour que les invités dédicace leur livre ou disquecfb_1709460.jpg
Puis nous avons échangé nos promesses avec beaucoup d'humourcfb_1709462.jpg
Suivi du rituel de la bouteille de vin scellé...nous y avons mis nos discours du mariage civil et les promesses que nous venons d'échanger 😂.cfb_1709464.jpg
Ma soeur nous a fait échanger le oui et signé le certificat d'union à nous, à nos témoins et officiantes.cfb_1709468.jpg
La fête peut commencer, nous sortons sur les Gardiens de la Galaxie "Come and get your love"cfb_1709470.jpg
Voici quelques photos de l'apéritif (bar a bière, bar à raclette et plein de mini pièces salée pas de photo 😕)Sauf de la raclette 😂cfb_1709472.jpg
La mariée gagne au Babyfootcfb_1709474.jpg
Photo mère-fillecfb_1709484.jpg
Démo de dance country de notre Team avec qui ont fait les cours. Avec ma 2 ème meilleure qui a ete championne dans sa catégorie cfb_1709476.jpg
Avec les mariéscfb_1709478.jpg
cfb_1709480.jpg
cfb_1709482.jpg
Il est maintenant venu le temps d'aller me changer pour notre entrée en salle.cfb_1709486.jpgLa dance et la chanson s'appelle Go cat Go c'est un peu rock n' Roll
cfb_1709488.jpg
Le Charlestoncfb_1709490.jpg
Et pour finir une Texas Waltzcfb_1709492.jpg
Nous avons épaté nos invités car le 95 % ne savaient pas qu'on avait commencé la country
Voici l'heure du repas. Je vous le présente en photo avec la déco des tables.cfb_1709508.jpg
cfb_1709494.jpg
cfb_1709496.jpg
cfb_1709498.jpg
cfb_1709500.jpg
cfb_1709502.jpg
cfb_1709504.jpg
Un petit jeux pour déterminer une personne par table pour débarrasser (on avait pas de serveurs) un petit feuille cailloux ciseaux aussi appelé chi fou micfb_1709506.jpg
Pendant le repas, il y a eu un blind test car on adore. Et ma temoin a préparé le jeux des 12 mois qui a eu un grand succès. Le marié me doit une soirée frison en novembre 🤣.
Pendant le repas, on a eu un magnifique Arc en Ciel.cfb_1709510.jpg
Et le coucher de soleil (il avait fait d'autre photos avec le coucher de soleil mais à voir le rendu devait pas être top)
cfb_1709514.jpgcfb_1709518.jpg
Et pour finir, je vous partage notre ouverture de bal sur Sound of Silence reprise par Disturbed. Gros gros moment d'émotion pour moi 😉cfb_1709516.jpg
J'ai dansé jusqu'à 3-4h du matincfb_1709520.jpg
cfb_1709522.jpg
On le dit toute cette journée passe beaucoup trop alors essayer d'en profiter un maximum...
Oui, il y a des choses qui vont rater, il va y avoir des oublis, on aurait pu / du faire des choses différemment...mais garder à l'esprit que le plus important est le bonheur que vous avez partagé à l'instant présent avec vos proches et cela n'a aucun prix.
Alors oui, après on réfléchit et on voit les petits défauts...mais vraiment ne les retenez pas et passer dessus.
J'ai vécu une journée magique, incroyable et remplie d'amour et pour preuve mes invités on profité de l'instant présent car ils n'ont pas fait de photos avec leur smartphone (ou seulement d'eux).🥰 Toutes les photos sont celles du photographe. Maintenant on attend le film de la vidéaste 🤩
Je vous souhaite à tous de vivre cette journée comme on l'a vécu ❤️❤️❤️

106 Réponses

  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Vanessa.


    On se réjouis de découvrir le film 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Aline !!! Ça me touche de voir que les FM ressent l'émotion de cette journée au travers des photos partagées.


    J'ai trouvé l'homme de ma vie 🥰
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Mai 2023 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait super plaisir de te lire et de voir le bonheur sur vos photos 🥰🥰 Félicitations !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout au long de nos préparatifs, on s'est écouté et on ne regrette absolument pas. Notre mariage est complètement à notre image.


    Et au final, je ne regrette absolument pas la météo qu'on a eu !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sandrine ! On ne regrette vraiment pas le choix du photographe ☺️. C'est la 2 ème plus grosse dépense après le traîteur grillade. Je pense qu'on ne va jamais se lasser de regarder nos photo.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, oui, complètement 🤣
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Elodie.


    C'est journée a été incroyables. Nous avons eu des prestataires geniaux et des proches incroyables.
    Je souhaite à toutes les FM de vivre leur journée de la même façon 😉
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas mal 🤣 une bonne petite anecdote à raconter plus tard lol
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, il a été ce coucher et comle il ronflait. J'ai dormi avec ma meilleure qui a aussi ronflé 😂
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Philippe ! Et oui, tu peux remercier tes parents pour l'éducation musicale. J'ai eu cette même chance. Le choix des musiques a été un sacré job pour nous 😂 car nous aimons tellement ça.
    J'avoue que nos choix nous représente complètement, on a conscience que pour beaucoup ils sont peu orthodoxe😂.

    Je vous partagerais la playlist des moments forts. 😜
    Notre photographe a su immortaliser l'ambiance de notre mariage et c'est ce qu'on voulait. Nous sommes enchantés de l'entier de nos prestataires et de nos choix tout à été parfait pour nous
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh purée 🤣 et monsieur dormait ou il a tenu autant de temps ?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Septembre 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, whaouu de magnifiques photos.
    Tu nous transporte à travers tes photos, on à l'impression d'y être aussi ... Vous êtes tous magnifique... Et l'ambiance à l'air top.
    Toutes mes félicitations pour cet acte 2
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et j'ai attendu avec ma meilleure amie que notre DJ ai fini de démonter son matériel donc au lit vers 5h 😂.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Leatitia,
    Je n'ai pas partagé les photos des discours pendant la cérémonie mais l'emotion est encore plus forte. J'en ai les larmes aux yeux quand je vois certaines photos tellement notre photographe a su capter l'instant.

    Le film de la vidéaste va sûrement être très fort en émotions 🥹😍
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En même temps j'avoue si tu as dansé jusqu'à 4h du matin tu devais être bien k.o 😅


    Je pense du coup que je vais essayer de m'attarder sur l'organisation du lendemain car au final j'ai pas encore toutes les réponses mais on serait déjà 60 pour le brunch 😅🤣
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Jessica Bravo pour ce résumé de ton mariage , rien qu'en le lisant et avec les photos je ressent de l'émotion , de la joie et de l'amour !! et le coté festif est la c'est sur c'est évident il faut juste voir vos sourires , vos regards pour comprendre le TOUT !!! Quand au choix des musiques super mettre du Rockabilly '' Go cat Go '' et surtout Redbone avec ''Come and get your love" ( qui est pour moi un groupe peu connu ( il faut réécouter les albums ) des années 70 , merci a mes parents pour l'éducation musicales que j'ai eu lol ) et Disturbed Smiley heart !! Merci pour ton partage

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh ! Ça m'a émue ! J'adore l'ambiance des photos, tes robes, la déco. Merci pour le partage et félicitations !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les photos en noir et blanc son effectivement magnifiques 😍.


    Franchement mes amis ont assuré pour la déco et tout 🥰.
    On a eu des restes mais ça a fait notre brunch, puis tout le monde est reparti avec ce qu'il voulait. 😄
    Le coin photo a été il me semble bien utilisé. On a pas encore les photos prisent avec l'appareil du tempin de M.Et on a pas encore sortit le livre d'or du carton de rangement dans lequel il est 😂😅.
    Ma fille est juste incroyable 😍 (d'acvord je suis pas objective 😂)Mon fils aussi 😜Vous l'attendiez...le voilà...mon récit et les photos. 1

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    🤩🤩🤩 c'est magnifique!! Ton récit m'a donné le frisson et tes photos me font rêver !!! Je suis fan de photos, j'en fais par passion et les tiennes sont merveilleusement bien réussi on ressent à travers elles votre bonheur... la déco était magnifique... donc en effet tu peux dire que vous avez eu un magnifique mariage !!! Bravo!!!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On faisait Brunch et au départ je pensais faire journée jeux et profitervdes jeux géants loué (qu'on a pas pu utiliser pendant le samedi 😅). J'ai pas tenu compte de la tâche que représentait les rangements de la déco et de la vaisselle louée 😂🤣. En plus, jnai été mal fichu un vrai zombie.


    On a quand même partagé un moment avec nos teams amqui avait dormi sur place, ma soeur, mes neveux, ma belle-mère et la filleule de mon chéri qui sobt revenu. Et ma temoin a fait un dernier jeux. 😄
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est c'est super car inversement beaucoup de FM se rendent comptent finalement que certaines peronnes n'auraient sûrement pas dû être invitées 😅


    Qu'est ce que tu aurais dû faire le dimanche ? Car je t'avoue que je n'ai pas préparé plus que ça le lendemain 🤔Nous faisons brunch, nous gardons les jeux en bois mais c'est tout 😅
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jessica
    Quel beau récit ! J’adore ta sortie matinale en pyjama ! Ah tu m’as fait rire !
    Note pour les fm penser à une tenue confort pour les préparatifs ! La Suisse vous a offert de beaux paysages ! J’ai un faible pour les photos en noir et blanc. Ta cérémonie a été empreinte d’émotions. Tes préparatifs déco ont bien été mis en évidence !Et la fête jusqu’au petit matin quelle chance ! Vous aviez prévu à manger pour le soir ou il y a eu beaucoup de restes ?Et les invités ont ils peu occupé le coin photos malgré sa présence à l’étage ?Au passage ta fille magnifique avec sa coiffure !
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me disais bien ne pas te reconnaitre en robe blanche sur les premières photos :p

    Mais en effet, la Suisse est magnifique, ton récit aussi, votre miroir d'acceuil j'adore, vous êtes radieux sur les photos, ça avait l'air fun, émouvant et plein d'amour, félicitations à vous encore une fois !! Vos tables sont très jolies aussi, j'adore l'idée du chi fou mi pour le débarassage Smiley winking Et il y a de supers portraits de vous 2, la pluie vous aura au moins offert un superbe arc-en-ciel Smiley smile

    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jessica , incroyablement magnifique , je suis tellement émue pour vous , quand j'ai lu ton récit j'en est eu les larmes au yx dis toi hahaha ( un peu trop émotive Aline lol) . Je suis si heureuse pour toi , encore toute mes félicitations ! vous dégagez un vrai amour , c'est si beau à voir !! Merci pour ce beau partage qui fait vraiment plaisir à voir !! Vous êtes Magnifique Smiley heart Je suis très contente que vous ayez bien profité , et tu as raison l'essentiel c'est de profité de ce moment comme il se doit ! Une journée à ton image !!

    Je te souhaite le meilleur pour toute les années à venir.Smiley love

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Mai 2023 Ardèche
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oooh génial vous aviez la banane ! J'adore ta farce du premier avril j'ai tellement ri en le lisant !


    Tous ces sourires qu'on voit partout ça fait chaud au coeur, vous avez vraiment du passer une belle journée 🥰
    Les photos sont magnifiques, on voit vraiment tout l'amour que vous vous portez !
    Je vous souhaite tout le bonheur du monde a tous les deux 😘
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha be écoute sincèrement je conseille a tous les futurs mariés d’en faire autant.
    Je m’étais juré de ne pas faire comme ma meilleure amie à son mariage qui n’avait profité de rien et qui se rendait malade pour les invités!

    Alors le dimanche je me suis retenue mais quand tout le monde est parti j’ai chialé pendant 2h non stop! Patraque jusqu’à que je m’endorme et comme par magie le lundi j’étais sur un nuage ☁️❤️☺️
    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Jessica pour ce partage. On ressent encore ton émotion à sa lecture.
    Tu/vous étiez MAGNIFIQUES ! Tes robes avaient déjà mes coups de cœur mais sur toi, whaaoouuhh !
    Que te souhaiter de plus ? Si ce n'est un bonheur éternel auprès de celui qui est maintenant ton mari ! 🥰🥰🥰🤩🤩🤩Soyez heureux ! ❤️❤️❤️❤️
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai fait exactement comme toi pour le samedi 🤣😂 ça me rassure de te lire 😄. Le dimanche nous avions que nos 2 teams et malheureusement, j'ai été monstre mal fichu décompensation et j'ai pas arrêté de pleurer en les remerciant tellement ils ont tous été incroyables tout le week-end 😂
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui je comprends pour le vendredi soir mais bon c’est fait maintenant et ton mariage était génial alors c’est pas bien grave !


    Pour chacun des invités oui enfin personnellement j’ai pas fait comme la majorité des mariés à surveillé si toutes les convives allaient bien… j’ai profité à fond de ce jour j’ai fait mon égoïste et je ne regrette pas j’ai vécu chaque instant a fond! Bon personne ne m’en a voulu 😅 le lendemain j’ai passé plus de temps avec chacun et personne ne m’a dit de choses négatives ils étaient ravis et ne voulais pas partir donc bon je ne me sentais pas coupable du coup 😂
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Géraldine,
    Merci beaucoup pour tes mots. Il y a qu'une seule chose que je ferais différemment si c'était a refaire 😉. C'est d'avoir une personne qui coordonnais la mise en place le vendredi soir et le samedi matin comme j'étais absente le vendredi.

    Pour le reste, je refais tout pareil 😄. J'essaierai peut-être juste de passer vraiment du temps avec chacun de mes convives même si on sait que c'est un peu illusoire 🤣
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Jessica, t'es adorable. 😘
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jessica hahaha! Je suis contente j’attendais ton récit avec impatience !
    Top top top! Vous étiez magnifiques tous les deux ❤️ la déco très chouette également j’aime beaucoup bravo! Et les photos sont superbes
    Pour les couacs ce n’est rien de grave et moi j’aime les couacs car on en rigole après et ça reste de supers souvenirs.Encore félicitations à vous deux je vous souhaite beaucoup de bonheur 🥂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration