Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Addicte Avril 2017 Paris

Vous mettez combien dans vos alliances ?

Angel, le 27 Novembre 2016 à 21:15 Publié dans Mode nuptiale 0 114
Sauvegardé
Répondre
Hello ! En général je parle pas trop argent mais on se penche depuis quelques jours sur les alliance et il y en a pour tous les goûts et à tous les prix. chéri veut un anneau simple en or blanc mais moi je voudrais un demi cercle en diamant. Sur showroomprivé je vois parfois vraiment pas cher et en boutique (avec pourtant -50%), celle qui me fait rêver est quand même à 800EUR..

114 Réponses

Activité récente par Kassy, le 5 Décembre 2016 à 21:22
  • Kassy
    Mariée Pro Juin 2017 Var
    Kassy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J hallucine en voyant certains commentaires. ..chacun fait comme il veut et comme il peut! Nous on a eu de la chance on a craqué tous les deux sur nos alliances et coup de bol elles n étaient pas cher. (179 euros la mienne) et 39 euros celle de cheri (il ne porte pas de bijoux et ne voulait pas mettre trop d argent dans un anneau qu'il risque de porter autour du cou les 3/4 du temps.) Bref on avait un petit budget pour le mariage et nous avons préféré mettre la quasi-totalité dans le traiteur parce que nous avons beaucoup d invités qui viennent de loin et on voulait les recevoir comme des rois....mais c est pour chacun un choix. A vous de voir ce que vous pouvez et voulez mettre dans chaque post..n.et puis souvent pour l alliance c est comme la robe....on choisi pas vraiment.Lol. C est elle qui nous choisi
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2017 Hérault
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous elles reviennent à 680€ avec gravure. Pour ma part en or blanc avec de petits diamants et pour mon homme anneau 3 or 18 Carats. Je suis d'accord avec certains sur le prix de la bague, pour moi c'est LE symbole du mariage, donc si j'avais dû mettre plus je l'aurai fait Smiley smile.
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Avril 2017 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Budget alliance 600€
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2018 Moselle
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre budget pour les alliances est de 500 euros moi celle que je veux est en or jaune avec un demi cercle de diamant elle vaut environ 250 euros.
    • Répondre
  • Mllem
    Mariée Addicte Juillet 2017 Nord
    Mllem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On voulait des alliances simples, qui nous ressemble et ne pas dépenser des milliers! On est pas très bijoux... Et quoi de plus simple indémodable et traditionnel que l'anneau en or jaune! On est fan et pour 195e les 2 alliances en or 18 carats c'est parfait!
    • Répondre
  • Féelya
    Mariée Confirmée Février 2017 Rhône
    Féelya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello les filles! nous on s'était fixé un budget de 1000€ pour les 2... Je veux garder ma bague de fiancailles au même doigt (c'est un solitaire accompagné de petits diamants) Du coup en essayant les demi-tours j'ai trouvé que ça volait la vedette à mon autre bague et que le tout brillait trop! J'ai commandé une première bague, un anneau tout simple et en regadant les photos dans la semaine qui a suivi j'ai trouvé que ça n'allait pas (la chieuse!) alors j'y suis retourné 15 jours après, j'ai annulé la commande et craqué sur un anneau en or blanc ciselé qui brille déjà bien tout seul et complète parfaitement mon autre bague. Mon homme lui a pris un anneau en argent brossé au milieu et brillant sur les cotés. On est fous de nos bagues, ce qui compte pour nous c'est les 2 phrases gravées dedans (on est les seuls à les connaitre - avec la vendeuse, certes) et le tout nous a couté 582€! Je comprends les gens qui veulent mettre 3000€ dedans surtourt si on la porte tout les jours et qu'on aime les bijoux! Nous on paye notre mariage vraiment tous seuls (on fait des extras les soirs de semaine + les samedi dans un resto pour ne pas prendre de crédit) donc 1000€ c'était déjà une somme mais on avait prévu et économiser 400€ a été une belle surprise! Pour moi l'alliance c'est un beau bijoux super symbolique et si par malheur un jour elle termine dans la baignoire ou qu'elle s'abime ou que je peux plus la mettre et bien c'est vraiment dommage mais tant que mon mariage tient ça me va!

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes fixé un budget max de 800€ pour les 2 alliances car comme nous n'avons pas le droit de les porter au travail, nous ne les mettrons pas souvent. Je pense que je la porterais plus souvent autour du cou.
    • Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous rejoins aussi la dessus. Au final on n'ose même plus parler de notre budget par peur de choquer ou d'avoir des commentaires pas sympa. On veut des alliances sur mesure, de qualité, en or blanc avec des diamants et des rubis (aussi pour Monsieur) donc forcément cela a un coût.
    Pour moi les alliances, le photographe et le videaste sont les seules choses qui vont rester, donc on ne s'est pas vraiment mis de limite pr le budget de ces postes. Je préfère nettement me passer de déco ou de trucs kitsh pour privilégier ce qui est important à mes yeux et qui va rester.
    • Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il suffit de bien choisir sa bijouterie et d'y mettre le prix! En dehors des bijouteries de supermarché et autres grandes chaînes de bijouterie qui proposent de l'or 9ct il y a heureusement encore des "vraies" bijouteries qui proposent des bijoux de qualité. Chacun ses priorités. Nous on ira chez un joaillier qui fera nos alliances sur mesure en or blanc et diamants. Notre but est de les garder toute notre vie!
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Octobre 2017 Hérault
    Galou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si on peut ne pas mettre énormément dans les alliances ce serait top Smiley smile j'ai des doigts tout petits et fins du coup il me faut une bague assez fine et ça tombe bien j'aime beaucoup les bagues fines Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2018 Vendée
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, nous avons mis un mini budget pour les bague car le plus gros est passé dans la salle et le traiteur donc pour le moment nous avons trouvé de tres belle bague en acier avec un texte écrit en eflique et le jour ou nous pourrons avoir nos bague définitif je pense qu’on fera un renouvellement de vœux pour cette fois échanger nos alliance

    • Répondre
  • Celine
    Mariée Pro Juillet 2022 Tarn
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les nôtres nous ont coutés 350 euros gravure comprise mais on a eu droit à une remise de 100e. On les a prise sur internet (edenly) et on n'est vraiment pas déçu.

    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est vrai que c'est pénible, sur tous les posts concernant le budget on a l'impression de gêner ou d'être insultante quand on dépasse un certain seuil... Mais tu as bien raison, chacun met des priorités dans ses dépenses selon ce qu'il préfère ! Pour nous, c'était alliances et photographe Smiley smile et du coup, en décoration, budget de 400€ pour la totalité du mariage, fleurs comprises puisqu'il n'y en avait pas ^^

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En espérant qu'il continuerons leurs productions, car nous sommes dans l'obligation de le décaler (initialement prévus le 6 mai 2017, qui finalement sera également le 6 mai en 2023), nos alliances valent, pour l'ensemble, au alentours de 200 € au manège à bijoux.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2017 Dordogne
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aucune idée elles sont pas acheté . Mr ce sera un anneau simple en argent vu qu il ne l'a portera pas..il est artisan donc par sécurité ..et et moi j'en sais trop rien j'aimerai ne pas dépassé 500 euros mais si coup de coeur cela roque de déraper. Ma copine cet été avait un budget de 800 euros et ils l'ont pété par 2 soit 1600 euros lol
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juin 2017 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend des budgets je pense .. nous sommes très loin d'être crèzus mais j'avoue vouloir mettre le prix pour les alliances ^^

    • Répondre
  • Leana
    Super Mariée Mai 2017 Var
    Leana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en avons eu pour 1090€ les deux alliances en or rose et or blanc 18k
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Addicte Juin 2017 Essonne
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi il y a toujours des personnes qui se permettent de juger!!! Chacun fait ce qu'il veut, nous avons souhaiter ne pas nous priver sur le prix de nos alliances, car avec les photos c'est tout ce qu'il restera du mariage. Ce n'est pas un traiteur ou un DJ qui vous laissera le plus beau des souvenirs. Enfin après c'est mon avie. Nous avons beaucoup de chance car notre mariage est financé en parti par nos parents ( domaine et traiteur, robe et costume) mais tous le reste c'est nous. Nous nous serrons la ceinture pour s'offrir LE mariage mais là encore c'est notre choix.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Addicte Juin 2017 Essonne
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos alliances nous ont coûté 1569 euros, la mienne en or rose 18 carats et diamants au prix de 1589 euros et celle de mon futur en or blanc et fil perlé en or rose 18 carats au prix de 550 euros
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Septembre 2017 Isère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai trouvé celle qui me plaît en or blanc avec 150 euro
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Avril 2017 Paris
    Angel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis entièrement d'accord avec toi, mon père dehors dans le paysagisme , ma mère est ATSEM en école maternelle et ils ont toujours leurs anneaux de mariage ça fait 20 ans jamais retirés . Les budgets élevés ne me choquent pas, si on veut de l'or blanc, des diamants , de la qualité c'est cher. Après quelqu'un qui ne met pas ou peu son alliance je comprends le choix dun anneau en argent car il ne s'abîmera moins.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Juillet 2017 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a beaucoup de post ou les filles disent que la qualité de leur alliances en or n'est pas très bonne pour le prix. A lire justement
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Juillet 2017 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est bien d'accord . mais vu la qualité de l'or aujourd'hui ça va être dur de la garder toute la vie comme à l'époque de nos grand parents .
    • Répondre
  • Sandie
    Super Mariée Mai 2017 Côtes d'Armor
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme tu dis ce n'est pas de l'or! Chacun ses choix...
    • Répondre
  • C-line
    Super Mariée Août 2017 Somme
    C-line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a payer 541 les 2 alliances a histoire d'or
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très variable selon les joailliers. On a été chez Chaumet, donc la mienne est chèr mais une qualité incroyable. il y a d'autres marques très jolies aussi... Et à des prix différents mais aussi de qualité différente.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Août 2017 Basse-Terre
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi toutes les personnes autour de moi ont encore leur alliance . .. D'autre part , il est toujours possible d'agrandir son alliance qd elle devient trop petite et puis tout le monde ne grossit pas au point de ne plus pouvoir porter son alliance . ..
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Pro Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a eu les deux pour 500€ on voulait pas mettre trop cher non plus!
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, c'était 1300€ pour la mienne (double anneau or blanc et demi-cercle diamants) et 800€ pour la sienne (platine)...

    Alliances

    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma mère a toujours son alliance en très bon état après plus de trente ans de mariage... Et elle bosse en mécanique, autant dire qu'elle est malmenée, mais avec la qualité ça tient. Ca commence à faire beaucoup d'exemples d'alliances qui tiennent plus que 20 ans.

    Alors c'est sûr que si on prend des bijoux fantaisie ça tiendra jamais, mais de là à dire qu'une alliance en or d'aujourd'hui est de moins bonne qualité que les alliances d'avant... Tout est certifié, pesé, je ne vois pas là où ça pourrait pêcher.

    Ce post demande notre budget pour les alliances, y a t-il un seuil à ne pas dépasser pour avoir le droit de répondre sans choquer ?

    • Répondre
  • Cincin
    Mariée Addicte Juin 2017 Finistère
    Cincin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    merci de ta réponse en tout cas, oui on attend les soldes à voir !

    • Répondre
  • Laurette
    Mariée Pro Août 2017 Finistère
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Arf, malheureusement elles ne viennent pas du Finistère car nous habitons à Paris et, suite au salon du mariage au mois d'octobre (auquel nous ne sommes pas allés!), nous avons reçu une offre d'un bijoutier qui est ds le 14e arrondissement. Mais je crois qu'il y a souvent des bonnes affaires, notamment sur les ventes privées, faut être attentifs! Peut-être que pour la St Valentin, les bijoutiers feront également des promotions?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration