Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Pro Juin 2016 Moselle

Voyage de noce en polynésie française

Aline, le 30 Janvier 2016 à 17:24 Publié dans Lune de miel 1 70
Sauvegardé
Répondre

Coucou à toutes!

Avec chéri, on se plonge dans la recherche du voyage de noce. Et on aimerait partir en Polynésie Française. Oui oui je sais comme beaucoup d'entres vous je pense Smiley laugh
Mais voilà on vient d'aller faire plusieurs devis et on est à 9000€ avec des hôtels vraiment pas top top.
Alors j'aimerai avoir tous vos bons plans pour partir avec le meilleur qualité/prix possible.
On a même regardé pour partir sans agence et faire tout nous même. Monsieur est emballé par l'idée de tout gérer mais moi ça me fait vraiment peur. Et si on oubliait quelque chose...

On voudrait faire 2 nuits à Tahiti, 3 nuits à Moorea, 3 nuits à Huahiné, 2 nuits à Rangeoa, et 2 nuits à Bora bora. Vous avez des iles à nous conseiller plus que d'autres? et des infos sur les excursions ou les activités qu'il existe pour chacunes des iles?

Vous en pensez quoi de tout faire nous même sans passer par une agence? C'est un gros risque ou c'est une aventure qui se tente? Smiley smile

Polynésie française

70 Réponses

Activité récente par Ludivine, le 7 Juin 2021 à 01:51
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement tout faire vous même c’est gérable sans problème. Il y a plein de blogs de voyageurs et les classiques guides du routard et autres. Par contre songez à voir si les destinations exigent d’être vaccinés et je ne parle pas que du vaccin covid.
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Hautes-Pyrénées
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour puis je avoir vos astuces, lieu de réservation etc , on souhaite avec mon mari partir là bas en fin décembre 2022


    Il y a habité 2 ans mais il était petit donc peu pas trop m'aider pour les adresses
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juin 2016 Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2 jours à Tahiti en intercontinental, 4 jours a Moorea, 4 jours à Huahiné bungalow sur lac, et 3 jours à Tikeau avec bungalow sur piloti.
    • Répondre
  • Mimine
    Mariée Experte Septembre 2016 Isère
    Mimine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors vous avez pris où et quoi?

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juin 2016 Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui en effet mais ca y est le voyage est réservé Smiley laugh
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sur cette destination je crois malheuresement que les devis vont vite grimper !

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2016 Ain
    Mars ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me Suis renseignée et pour être au top avec excursions et repas faut compter 12000 euros!!!!!!
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juin 2016 Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout à fait d'accord avec toi je prefere aussi l'authentique mais je crois que chéri a vraiment envie d'en avoir plain la vue avec spa, piscine à debordement... Alors je vais lui faire plaisir et je vais meme voir si je peux pas reserver un petit massage surprise :-)
    • Répondre
  • Mimine
    Mariée Experte Septembre 2016 Isère
    Mimine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok, après tout dépend ce que vous rechercher, nous on voulais de l'authentique et juste faire un hôtel sur pilotis à la fin pour vraiment vivre le rêve polynésien! Nous avons regarder tous les avis et site internet des pensions qu'ils nous on proposé et ca à vraiment l'air nickel, pour nous qui avons l'habitude du camping lors de nos précédents voyage, là ça sera le grand luxe!!

    je pense qu'on trouve de tout en niveau de pension, nous aussi au début on avait un peu peur que genre les toilettes soient au fond du jardin et que ce soit des toilettes sèches lol, mais en fait pas du tout, moi je trouve que ca a l'air vraiment "luxueux" pour un prix raisonnable. Mais encore une fois tout dépend de ce qu'on cherche, nous on est pas fan des gros hôtels où tout est à disposition et dont tu ne sors pas du tout ;-)

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juin 2016 Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apres ils nous avaient proposé quelque chose bien en dessous de notre budget (plutot cool!) Mais la majorité c'était des pensions. Et j'avoue qu'on connait quelqu'un qui nous a deconseillé les pensions car ils n'avaient pas les memes notions d'hygiene que nous. Et ca a fait completement flippé cheri. Donc on a redemandé un devis avec les hotels que chéri veut et bim la ca a grimpé d'un coup!
    • Répondre
  • Mimine
    Mariée Experte Septembre 2016 Isère
    Mimine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils t'ont proposé quoi du coup?
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juin 2016 Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pareil que toi on est jamais passé par une agence . Mais en faisant un calcul ca revenait aussi cher ou un peu moins cher mais sans tous les avantages.Alors on a finalement decidé de passer par une agence.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juin 2016 Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on a fait un devis chez easy tahiti et ca a l'air super interessant et ils sont reactifs aussi. Ils m'ont repondu un dimanche ... j'ai halluciné.
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah c'est clair autant se faire plaisir à fond
    • Répondre
  • Pauline
    Super Mariée Juillet 2016 Eure-et-Loir
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te donne sa en message privé Nous avons nos billets Paris noumea et après noumea Papeete Combiné de 3 iles Tahiti Moorea bora bora En petit déjeuner sauf pour bora bora en demi pension et sur piloti On en a pour 9800€ assurances comprises
    • Répondre
  • Mimine
    Mariée Experte Septembre 2016 Isère
    Mimine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    À oui et pour ce qui est d'organiser tout seul, moi j'ai l'habitude de faire ca mais là je voulais pas gérer ca en plus du mariage, mais en plus ça doit être compliquer avec les vols inter îles et tout ca, rejoindre tes hôtels à chaque fois etc. Et je pense que les agences on des prix négociés... Mais bon c'est faisable d'organiser tout tout seul je pense mais faut vraiment penser à tout! Pour un voyage de noces on a un peu envie de se laisser guider non? Enfin moi c'est mon point de vue et pourtant je ne suis jamais passer par agence avant!

    • Répondre
  • Mimine
    Mariée Experte Septembre 2016 Isère
    Mimine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je vois que tu as déjà beaucoup de réponses, je n'ai pas tout lu mais du coup peut être que ce que je vais dire à déjà été dit.

    je ne sais pas si tu as fait un devis avec Easytahiti? C'est une agence sur internet qui est basée à Tahiti donc ils connaissent vraiment bien leur affaire! Tu leur demande un devis sur leur site en leur précisant ton projet et ton budget et crois moi ils te feront un truc sur mesure et dans ton budget!!

    nous on fait 1 nuit en arrivant à Tahiti, puis on part 4 nuits à moorea, ensuite 3 nuits à Huahine puis 3 nuits à tahaa et enfin on finit en beauté par 4 nuits à Tikehau. Enfin, pour se remettre un peu dans le bain de la ville avant le retour à Paris on refait 1nuit à Tahiti. Pour l'hébergement on est tout en pension de famille mais dans des bungalow vue lagon, et on finit à Tikehau dans un bungalow sur pilotis avec accès direct à l'océan! Et on a la demi pension partout sauf à Tahiti et moorea où on nous a dit qu'il serai facile de se restaurer le soir ailleurs qu'à l'hôtel. Le tout pour... 10 200€. On avait un budget de 10 000€ donc on est dedans.

    Je recommande vraiment easytahiti, tu garde toujours le même conseiller, nous elle nous a même téléphoner un soir pour répondre à nos questions en direct, c'était super sympa!

    Voilou j'ai fait ma Tite pub, tiens moi au courant!

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2016 Oise
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La destination de mes rêves mais vraiment hors budget...

    Je suis preneuse de bon plan aussi, sait-on jamais Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juin 2016 Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je veux bien ton contact. Et vous fsites quelles iles alors ? Pour quel budget ?
    • Répondre
  • Pauline
    Super Mariée Juillet 2016 Eure-et-Loir
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons réservé notre voyage pour la Polynésie Nous sommes passés par une agences si tu veux je peux te donner les contacts de la personne Le courant est très bien passé avec elle elle est très réactive et tiens compte de tes demandes et de ton budget Nous voulions dès billet pour la nouvelles caledonie et ensuite enchaîné vers la Polynésie avec un combiné d'îles Elle a su s'adapter et comme c'est un voyage de noce du à des choses offertes
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juin 2016 Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sur et puis quelque part c'est pas juste un voyage c'est notre voyage de noce donc autant en profiter au max
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi ça sera notre destination pour notre lune de miel mais on passera par une agence car comme tu dis j'ai trop peur d'oublier quelque chose

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2014 Hérault
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j ai tjs été l excentrique de service... Du coup ça a choqué personne ou alors ils ont pas osé le dire ;-)

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2014 Hérault
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour les hôtels je je sais pas du tout... Tu peux peut être essayer

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2016 Finistère
    Marine2104 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est top, j'aurais bien aimé faire ça mais clairement nos familles n'étaient pas mûres du tout pour ça lol

    • Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok merci pr les infos. Je ferais une simulation en réservant moi-même pour comparer ms comme on ne veut pas de pensions de familles ça risque d'être plus difficile de négocier avec les grandes chaînes hôtelières...
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2014 Hérault
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends!

    nous on a fait notre fête de mariage avec une cérémonie laïque en août! C était pour nous notre vrai mariage car nous étions entouré de nos familles et amis et nous avons fait une vrai fête avec robe, château, traiteur, DJ.. Bien sur tous le monde savait que la mairie aurait lieu plus tard.

    'Ensuite on a fait notre mariage civil en avril pour profiter des 5 jours mais on était juste en petit comité et pas de réelle fête, juste un resto.

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2016 Finistère
    Marine2104 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On y bosse tous les deux même !

    Nous pour des raisons pratiques pour nos 2 familles, on a posé notre date pendant l'été donc pas moyen de faire jouer les 5 jours... (et les tarifs de vols sont juste inabordables !)

    C'est top que vous ayez pu tout goupiller comme ça, c'est vrai qu'on aurait apprécié avoir 2 ou 3 nuits de plus sur place mais bon, on va pas non plus se mettre à se plaindre lol, on est déjà super contents de pouvoir nous offrir un tel voyage !

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2014 Hérault
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J imagine que tu es dans l EN pour partir en vacances scolaires. Nous nous sommes mariés ( a la mairie) 15j avant les vacances d avril et du coup j ai eu droit a 5 jours offerts accolés aux vacances scolaires. Au moins on a pu avoir un voyage de noce de 3 semaines! Et honnêtement pour la Polynésie et vu le TPS de vol ça vaut carrément le coup!

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2014 Hérault
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui avec les même types d hotel ou pension de famille! Par contre nous avons négocié quasiment tous les hébergements par mail!

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2016 Finistère
    Marine2104 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous on est passés par une agence (normalement on organise nous-mêmes nos voyages mais là on ne pouvait pas gérer encore quelque chose en plus). On a eu un devis aux environs de 9000€ pour presque le même voyage que toi : Tahiti, Moorea, Huahine, Bora Bora sachant qu'on est obligés de partir sur les vacances scolaires, donc plein pot niveau tarifs et limités dans le nombre de nuit. Tout ça pour dire que hors vacances scolaires c'est ptet jouable de rajouter vos 2 nuits et vous en tirer pour le même budget que nous.

    Le nom de l'agence est Oovatu, si jamais ça peut t'intéresser Smiley winking

    • Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est intéressant ce que tu dis... Je me pose juste une question: les devis des agences, c'était pour des hotels de même catégorie?Parce que ca fait quand même une grosse différence...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration