Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Pro Juin 2016 Moselle

Voyage de noce en polynésie française

Aline, le 30 Janvier 2016 à 17:24

Publié dans Lune de miel 70

Coucou à toutes! Avec chéri, on se plonge dans la recherche du voyage de noce. Et on aimerait partir en Polynésie Française. Oui oui je sais comme beaucoup d'entres vous je pense Mais voilà on vient d'aller faire plusieurs devis et on est à 9000€ avec des hôtels vraiment pas top top. Alors...

Coucou à toutes!

Avec chéri, on se plonge dans la recherche du voyage de noce. Et on aimerait partir en Polynésie Française. Oui oui je sais comme beaucoup d'entres vous je pense Smiley laugh
Mais voilà on vient d'aller faire plusieurs devis et on est à 9000€ avec des hôtels vraiment pas top top.
Alors j'aimerai avoir tous vos bons plans pour partir avec le meilleur qualité/prix possible.
On a même regardé pour partir sans agence et faire tout nous même. Monsieur est emballé par l'idée de tout gérer mais moi ça me fait vraiment peur. Et si on oubliait quelque chose...

On voudrait faire 2 nuits à Tahiti, 3 nuits à Moorea, 3 nuits à Huahiné, 2 nuits à Rangeoa, et 2 nuits à Bora bora. Vous avez des iles à nous conseiller plus que d'autres? et des infos sur les excursions ou les activités qu'il existe pour chacunes des iles?

Vous en pensez quoi de tout faire nous même sans passer par une agence? C'est un gros risque ou c'est une aventure qui se tente? Smiley smile

Polynésie française

70 Réponses

• Aurore
    Mariée Experte août 2014 Hérault
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part je te conseillerai de faire aussi un devis avec Maupiti car c est vraiment notre Île coup de cœur! Pour les plongées c est bien sur au Tuamotu qu il faut aller : Ranguiroa est très belle par contre pour voir les requins marteaux il faut svt un niveau 2 car ils sont plutôt au fond de la passe. Moi j ai aussi adore fakarava et son "mur" de requin.

Sur moorea nous avons dormi au tipanier : hotel très bien avec bungalow sur la plage. Le reste du temps nous étions dans des Fares de pension de famille avec seulement deux ou trois bungalow sur la plage... On a adore ce type de logement bcp plus authentique. Ils venaient nous chercher a l aéroport en voiture ou bateau avec collier de fleur. Quand on arrive nous avions une boisson fraîche et la chambre était fleuri. Mais je peense qu ils font ça pour tous le monde! Je ne sais pas trop ce que peuvent être les avantages voyages de noces! L avantage c est que l on peut parler avec les tahitiens... Certains nous on propose d aller pêcher aux harpons avec eux!

par contre en faisant le calcul avec devis des agences plus toutes nos activités, repas du midi..... Nous étions vers 15000 pour 3 semaines!!! On a donc économisé 5000 euros ;-)

du coup on est reparti faire une croisière en catamaran au grenadine a toussaint et on part au Sri Lanka en fevrier! Du coup ça nous fera un budget global de 16000 euros pour deux sur un an avec trois voyage au lieu d un!!!!! C est l avantage de tous organiser ;-) bon sachant bon sachant qu on a un budget global de 8000 euros par an de voyage normalement : notre voyage de noce a été quasiment financé par notre urne.

• Répondre
  • A
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui nous avons abandonné l'idée de Bora bora. J'ai renvoyé 3 demandes de devis en enlevant bora bora.

On s'est finalement décidé à faire 4 iles: tahiti, moorea, ranguiora (où on compte faire de la plongée) et huahiné.

Ah c'est top si vous avez réussi à tout organiser vous même! Mais est-ce que vous avez quand même eu des surprises "jeunes mariés" dans les différents hotels?

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte août 2014 Hérault
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on est parti en avril 2015 pour 3 semaines, on a tout organisé nous même et ça nous a coûté beaucoup moins cher qu avec une agence! Pour 3 semaines a deux 10000 euros avec vols international et internes, nuit, repas, une dizaine de plongée chacun ( assez chère) des excursions, location de voiture a moorea, des cocktails et même l achat de souvenirs ( des perles noires).

nous sommes allés a Ranguiroa, fakarava, moorea et Maupiti. Pour la plongeee je conseille vivement rangui et fakarava et pour profiter du lagon et des milles couleurs de bleus vert : Maupiti ! Beaucoup moins touristique que bora.

• Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Juin 2017 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée j'ai pas pensé a préciser. ..en Polynésie La france je ne sais pas jamais été mais certaine agence ont des prix pour les mariés
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par fare voyages
    • Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai entendu la même chose sur Bora, mais aussi que c'est un des plus beau lagon... Nous irons quand meme a Bora, mais seulement 2 ou 3 nuits et pas sur pilotis (on garde ca pour un autre hotel vu les prix). Depuis toute petite je rêve d'aller à Bora Bora donc je veux réaliser ce rêve et je n'ai pas envie de regretter de ne pas y etre allé alors qu'on était tout près. Pour le coté touristique, usine et très américanisé, ça ne me dérange pas (et même je dirais que j'aime bien ce coté la aussi) du moment que ce n'est pas pour tout le séjour et qu'on le sait à l'avance.

• Répondre
  • A
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous faites aussi ces 5 iles? vous etes passés par quelle agence?

• Répondre
  • A
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le salon du tourisme? En polynésie ou en France?

• Répondre
  • A
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ca c'est d'ailleurs pour ca qu'on veut y aller. On se dit que si on le fait pas pour le voyage de noce on le fera jamais. Surtout quand on aura des enfants ca risque d'être un peu plus compliqué

• Répondre
  • A
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup pour ton commentaire. Effectivement on se demande de plus en plus si Bora bora vaut vraiment le détour surtout qu'on aime vraiment pas les "pièges à touriste" et quand on voit les prix des hotels comparés aux autres iles c'est hallucinant.Donc tu me conseillerais plutôt d'aller à Maupiti au lieu de Bora bora?
    En tout cas merci beaucoup pour tous tes conseils. Si tu en as d'autres je suis preneuse Smiley smile

• Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au début on voulait tout organiser nous meme aussi pour la Polynésie puis du coup on s est dit ce sera plus simple et tranquil par une agence . On a réservé ça y est le même parcours que vous bon j avou pour 10000€ sans excursions . On a hésité et puis on s est dit on a qu une vie ce sera le voyage de notre vie . Et puis on a pris les 3 derniers jours à bora bora avec logement sur pilotis . On voulait en juillet mais c était 12800€ donc ce sera août moins cher . En tout cas si vous l organisez vous meme bon courage et j espère ce sera votre destination aussi
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Juin 2017 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un voyage qui a un coût mais qui vaut le détour ! !! Nous avions tout pris séparément mais au final avec les excursions etc cela nous est revenu plus cher qu'en passant par agence je pense. Apres cheri avait tout preparer avant mon arrivé mais sincèrement je pense que vous seriez beaucoup plus tranquille avec l'agence sinon il faut trouver vos logements ou hôtel une voiture vous organiser avec les vols ou bateau pour les accès aux autres îles....en etant pas sur place ce nest pas evident. Le bon plan la bas cest le salon du tourisme cheri avait réservé des nuits sur pilotis avec remise....bon courage dans vos recherches Smiley smile
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2016 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apres Cest pas nécessairement le double parce que le vol c'est déjà une grosse partie de tes 11 joursApres on essaie de ne pas faire que des hôtels de luxe mais aussi quelques maisons d'hôtes plus authentiques Mon chéri aime pas faire que de la farniente autour du lagon... Faut composer pour tous les deux Smiley smile
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2017 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a jamais pris l'avion donc ça fait un peu flipper 24h de vol, c'est sur que 4000€ les billets c'est cher mais bon on ne fait ça qu'une fois, tout comme un mariage !!!
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Amaia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel beau projet!!Mon futur mari étant tahitien nous avons eu la chance D y séjourner un peu...Je te conseille également d'aller à Maupiti, pension poeiti (petite perle en français) petit coin de paradis avec des gens formidables!!! Pour moorea le top sur place c'est "les tipaniers"! Par contre Bora je te déconseille, très touristique, beaucoup moins authentique... Si vous voulez faire de la plongée faites en plutot sur Rangiroa, c'est le mieux! Et je te conseille de faire une excursion sur l'île au récif à Rangiroa... Juste magique!!
    • Répondre
  • A
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui cest ca. Mais le temps de vol personnellement ca ne me fait pas peur surtout quand tu vois la destination ^^Mais 4000 € rien que les billets ouille !
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2017 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On rêve de la même destination, et effectivement c'est les prix, ce qui nous freine le plus c'est le temps du vol.... Au moins 24h :/
    • Répondre
  • A
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouais c'est ce que je me dis aussi. Parce que j'avais trop peur d'oublier quelque chose et mon chéri voulait s'en occuper. Je l'aime mais bon c'est pas un modèle d'organisation.Deja qu'il etait censé s'occuper du voyage de noce depuis 2 mois...
    • Répondre
  • A
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez un sacré budget alors parce que deja piur 11-12j c'est 10 000€ alors j'imagine pas pour le double ^^
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Loire Atlantique
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour avoir vécu à Tahiti c'est pas un gros risque mais pour ta tranquillité d'esprit et pour passer un merveilleux voyage de noce je te conseille de passer par une agence de voyage tout de même!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2016 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est en plein dans les devis aussiOn compte partir 3 semaines la bas Et faire 5 îles....
    • Répondre
  • A
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement vous avez eu de très beaux hotels!
    • Répondre
  • Gameboy 's Mum
    Mariée Experte août 2016 Yvelines
    Gameboy 's Mum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Intercontinental sur Papete, Moorea et Bora (le thalasso et spa) et le Maitai sur Huahine.
    • Répondre
  • A
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on a finalement, sur tous vos conseils, de lacher l'affaire d'organiser seuls.On a envoyé pas mal de devis hier avec les hotels qu'on veut. Maintenant reste plus qu'à attendre. On partirait mi septembre, peut etre qu'on se croisera :p
    • Répondre
  • A
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Suoer ca me rassure. Reste plus qu'à attendre lundi et que chérie gère ca bien.Pas de probleme je te tiendrai au courant du resultat.Vous avez pris quoi comme hotel ?
    • Répondre
  • Gameboy 's Mum
    Gameboy 's Mum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tkt pas, comme je te l'ai dit le devis sur internet ne tient pas compte des réductions et le notre aussi devait faire 12000€ je crois. Et qd j'ai reçu le premier devis par mail (dès le lundi alors que j'avais fait ça le dimanche!) il était dans les 9000€! Sans aucune indication quant au fait que notre budget était dans les 10000. Donc après échanges par téléphone et mail (avec Gaelle) et on arrive à 10500€ mais en ayant changé certaines catégorie d'hébergement et pris la demi pension sur 2 îles. On est ravis! Tu me diras cke ça a donné!
    • Répondre
  • A
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci oui le devis est demandé on verra bien ce que ca va donner car là l'estimation faite par cheri est de 12000€ ^^ bon ok c'est sans le reduction mais ca fait peur quand meme.On veut faire un peu le meme combiné avec rangiroa en plus si c'etait possible. Vous en avez eu pour combien si c'est pas trop indiscret ?
    • Répondre
  • A
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je vais regarder ca merci beaucoup. :-)
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Maine et Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous on a justement réserve n notre voyage de noce en Polynésie. On reste 4 nuit à papeete dans une pension puis 7 nuit à moorea en demi pension et 3 nuit à bora en demi pension pour 9000 euros, on est passer par une agence look voyage.. Notre volonté c'était justement de faire que 3 îles pour profiter plus, et se ressourcer er justement faire des excursions.. Nous nous avion fait pas mal d'agence et la les hôtels qu'ils nous proposent on l'air pas mal et surtout on des bon avis sur TripAdvisor ( on se base beaucoup sur ce site qui jusque à présent ne nous a jamais déçut) . Après on a pas mal davantage pour le mariage on va organiser une séance photo la bas et ils nous organise des surprises... voilà moi je te conseillerai de passer par une agence pour avoir des avantage et surtout c'est un confort car organiser des vols internes et tout ça prend du temps ! Nous nous partons en septembre et vous sa serait pour quand ?
    • Répondre
  • Noemie
    Mariée Addicte août 2016 Eure
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Notre theme est la polynesie et nous comptons y partir en voyage de noce. Comme vous les prix par agence sont enorme. Nous avons decidé de le faire nous meme. Pour le meme prix 8000/9000€ nous pouvons rester 20 jours au lieu de 13 avec une agence. Nous avons un amis sur place qui nous conseille tahiti bora bora moorea rangiroa et raiatea. Pour les excursions nous allons prendre 10 plongees donc 5 chacun et nous pouvons les faire n'importe ou. Une jour jet ski et quad aussi. Une journee en bateau ou l'on peur dormir dessus. Nous passerons pas par des hotels mais par air b and b c'est beaucoup moins cher et tre typique. C'est monsieur qui organise lol. J'espere avoir pu t'aider. Bonne recherche et j'espere que vous pourrez y partir
    • Répondre
  • Gameboy 's Mum
    Gameboy 's Mum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je suis du même avis que miss K. La Polynésie à organiser seul avec les vols internes et tout c'est pas simple et en effet on peut passer à coter de certaines offres!Nous avons justement validé notre voyage il y a 2 jours! Et nous sommes passé par Faré Voyages. Nous avions consulté aussi Oovatu mais j'ai l'insistance de la conseillère m'a vite gavée en fait... la conseillère de Faré voyages à tt de suite compris ce qu'on voulait et en 8 jours c'était prêt! On fait 2 nuits à Papete, 3 à moorea, 3 à huahine puis 3 à bora bora pr finir en beauté! Au final on a de super hôtels et type de chambre même au delà de cke j'espérais! Et seulement 500€ au dessus de ce qu'on s'était fixé donc vraiment top!N'hésite pas à faire un devis à la carte sur leur site internet, tu recevras dans les jours suivant une première proposition qui prend en compte les réductions (comme qd tu prends des hôtels de la même chaîne sur les différentes îles....)J'espère t'avoir un peu aidé!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mai 2016 Aveyron
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Regarde sur Austral Lagon c'est leur site moi j'ai vu l'agence au salon du mariage de ma ville, le mec qui nous as renseigné y va tres souvent et nous a conseiller que faire. Le combiné qui nous as proposer n'est pas sur le site mais tu peux regarder ya pas mal de chose.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration