Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Louloutameche
Mariée Experte Septembre 2019 Manche

Y'a comme un hic

Louloutameche, le 11 août 2018 à 10:52 Publié dans Avant le mariage 0 42
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde!

Comme le titre de mon poste l'indique, je soulève un gros Hic de mariages.net... Hic soulevé déjà par moults mariées, mais je trouve ça assez étrange que le site ne change pas sa politique.

J'explique. Avec chéri on vagabondait sur le site à la recherche d'un DJ. On a trouvé nos autres prestataires, via le site, les notes sont excellentes, on se dit que c'est bien. Donc à la recherche de l'ambianceur de soirée, mon chéri me dit "c'est fou ça y'a jamais de mauvaise note, tout le monde est content" ... Tiens... mais c'est vrai en fait, jamais personne ne se plaint... Incroyable!!

Puis en farfouillant dans les posts, je me rends compte que quand on laisse un avis sur un prestataire, c'est ce même prestataire qui le valide ... OU PAS!! DOnc en gros, si vous avez eu un presta pourri, qui a gaché votre mariage, vous ne pouvez pas en informer la communauté (même ici apparemment c'est difficile, je viens de lire un post où on évoque "procès, diffamation")... DOnc quel est l'intérêt d'un site comme mariages.net si au final tout est floué?

Pas étonnant de voir certaines mariées être déçues!

POurquoi Mariages.net ne change pas sa politique, et valide touuuus les avis!!!

On est je pense en droit de savoir quand même!! On se fie au site, mais on se fait biaiser!!

Pas terrible

42 Réponses

Activité récente par Leaa, le 14 août 2018 à 09:23
  • Leaa
    Mariée Pro août 2019 Ariège
    Leaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai trouver une autre coiffeuse, sur se site d ailleur, j'espère que sa ne sera pas pareil. J'ai etzit vraiment déçu de l'autre. Je suis trop gentille je donne trop ma confiance et des gens son malhonnêtete, menteur en plus...
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Louloutameche Smiley smile

Il y a quelques temps, l'onglet "recommandations" montrait la note totale des prestataires laissés par tous les mariés, avec le détail des couples qui recommandaient ce prestataire en question. D'un autre côté, la communauté permettait d'expliquer plus en détails tout type d'expérience.

Dans le but de toujours améliorer nos services, depuis quelques mois, notre politique a changé, et nous reprenons en détails toutes les expériences des mariés pour les mettre sur le profil des entreprises, qu'elles soient positives ou négatives. Depuis, toutes les nouvelles opinions apparaissent dans cette section afin de vous faciliter le choix et de choisir les meilleurs prestataires pour votre mariage.

• Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juillet 2018 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Merry,
    Ce n’est pas une erreur, le DJ doit créer de nouveaux comptes pour mettre des avis. Quand on voit tous les commentaires qui se ressemblent et qu’on a rencontré le personnage, on comprend vite que c’est lui qui se met ses avis. J’attends des nouvelles du département interne mais si mon avis n’est pas publié, je créerai une discussion pour mettre en garde les futurs mariés sur ce prestataire
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Garance,

Les avis sont vérifiés par mariages.net avant d'être publiés et non pas par le prestataire Smiley smile. Tu y trouveras donc des avis négatifs comme positifs.

• Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Leaa Smiley smile

Il n'y a pas de système de validation. Le prestataire n'intervient pas dans ce processus, c'est un département chez mariages.net qui s'en occupe. Après tu peux ouvrir une discussion et raconter cette mauvaise expérience afin d'en informer les futures mariées. Tu as trouvé une autre coiffeuse du coup ?

• Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Mille Smiley smile

Les prestataires ne peuvent pas supprimer les avis négatifs... Tout est géré en interne, chez mariages.net.

• Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Angie Smiley smile

Il y a bien des avis négatifs sur le site Smiley smile. Tu as regardé aussi la note globale du prestataire ? Essaie aussi sur la communauté, tu trouveras aussi d'autres avis !

• Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Marie !

Je viens de vérifier est ton commentaire négatif est bien en ligne Smiley smile . Merci pour ton retour en tout cas !

• Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Marie,

Je t'avoue que je ne comprend pas comment ce prestataire a pu se mettre un avis... Tous les avis sont vérifiés en interne avant d'être publiés. Il y a sûrement dû y avoir une erreur. Smiley sad

Tu peux aussi créer une discussion sur la communauté, le processus de vérification etc peut prendre parfois un peu de temps.

• Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Véronique Smiley smile

Il n'y a pas que du positif (certains prestataires sûrement, mais pas tous !). Tu peux aussi faire une recherche sur la communauté, pour avoir d'autres avis sur ce traiteur Smiley smile

• Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Gwenaelle Smiley smile

Les mauvaises notes ne sont supprimées. Lors de tes prochaines demandes de devis, jette un œil à la note globale aussi Smiley smile

• Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Azylis,

Aucun avis n'est validé par le prestataire, c'est un département interne qui s'en charge Smiley smile

• Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Camille Smiley smile

Les prestataires n'interviennent pas dans ce processus, c'est un département interne chez mariages.net qui s'en occupe. Les avis négatifs sont pris en compte, il faut bien regarder la note du prestataire aussi Smiley smile

• Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ce n'est pas normal c'est pour cela que jai regarde plusieurs sites et que je ne me suis pas fiée aux seuls avis ici!
    • Répondre
  • Beaum
    Mariée Addicte Juin 2019 Aude
    Beaum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connaissais pas non plus cette politique, et c'est vrai que c'est pas cool... Je pense que le moyen de "contourner"ça, c'est de bien se renseigner et de se fonder sur le ressenti au moment de contacter le prestataire et de poser un maximum de questions. Essayer d'avoir des avis directs de personnes ayant pu avoir affaire avec lui... Bon ça fait pas tout mais ça peut aider un peu... Genre faire des posts pour connaître l'avis sur tel traiteur ou DJ... En tout cas merci pour ton post! Ça nous apprendra à chercher des avis autrement!
    • Répondre
  • Leaa
    Mariée Pro août 2019 Ariège
    Leaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord avec toi alors je ne connaissait pas le système de validation.. Je croyais avoir trouvée ma coiffeuse.. Je l'ai essayer pour une couleur j'en avais jamais fait.. Pr la connaître, discuter... Échec ! Sa serai vraiment trop long à vous raconter ! Je la déconseille et elle est sur ce site. Pourtant elle a eu bcp de souci avec d autre prestataire. Et avec des mariée... Mais tjr la... J'ai galèrer à récupérer mon accompte...j ai etait déçu de sa.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte août 2019 Pas-de-Calais
    Annelyse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je savais .. Je m en suis aperçu en regardant les commentaires d un DJ qui était négatif auquel il a répondu qu il aurait pus l effacer mais qu il ne l a pas fait pas comme beaucoup du site c est pour cela que je consulte toujours les sites net respectifs! Et certain donne même pas l envis de voir une autre page ..et je consulte nos pages jaunes!
    • Répondre
  • Angie
    Mariée Addicte Juin 2019 Var
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends mieux pourquoi lors de mes recherches de photographes ils avaient tous des avis très positifs et aucun négatifs.
    Merci pour l info du coup je vais me renseigner davantage via internet et en publiant un article.
    • Répondre
  • X
    Mariée VIP Novembre 2018 Bouches-du-Rhône
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Son post est tjs ouvert elle a juste été informée parce que beaucoup de gens ne réalisent pas que le forum est public. Ni plus ni moins. Faut arrêter de crier à l'entrave à la liberté d'expression à chaque mot qu'on dit. On se contente d'informer parce qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Mais bon bref.
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Pro Octobre 2018 Charente
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non???!!!! Et la liberté d'expression ???
    • Répondre
  • Louloutameche
    Louloutameche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est le problème, si tu ecris un avis négatif même sur le forum, une maman de mariée en a écrit un tout à l'heure et on lui a dit «attention le presta peut te poursuivre pour diffamation»...
    Le chat qui se mord la queue

• Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Septembre 2019 Aisne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connaissais pas cette règle du site, mais c'est vrai que c'est pas très fair play. Pour ma part, il n'y a que très peu de prestataires proposés pour ma région alors c'est vite fait lol
    • Répondre
  • Louloutameche
    Louloutameche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement ton avis apparait! Première fois que j'en vois un comme cela! Par contre pour reprendre plus bas une personne qui disait de se fier aux awards, ton traiteur en avait plusieurs, donc peut être que c'est un loupé exceptionnel... ou bien..
    (Non je ne suis pas une adepte de conspirationnisme lol)
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Pro Octobre 2018 Charente
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Merci pour ton post tout d'abord. Je pense que dans ce cas on peux faire un post pour recommander ou non un prestataire ? Cela serait plus simple a mon avis
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juillet 2018 Loir-et-Cher
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello et bien moi j'ai mis un commentaire negatif, au sujet du traiteur. Il me semble que l'avis apparaît!
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Novembre 2018 Val-d'Oise
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais ça va loin là !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juillet 2018 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis tout à fait d’accord avec toi !
    J’ai fait un post il n’y a pas longtemps là dessus quand je me suis aperçue que le DJ que j’ai choisi sur le site mettait de faux commentaires. Je m’en suis aperçue parce qu’il a écrit un commentaire pour une mariée du 21 juillet alors qu’il était à mon mariage le 21 juillet. Il s’est mis une super note et un super commentaire alors qu’avec mon mari nous pensons le contraire.
    Et en parcourant les autres avis on s’est rendu compte qu’ils racontaient tous la même chose donc je pense que c’est le DJ qui se met des super avis. Sauf que nous on s’est basé sur ces avis pour le prendre et qu’on s’est fait avoir.
    Donc maintenant je suis en train de me « battre » avec mariages.net pour qu’ils publient mon avis pour rétablir la vérité, j’ai même dû envoyer mon contrat pour prouver que je disais vrai... Je veux que mon avis soit publié pour éviter à des futurs mariés du stress inutile et de se faire avoir par ce prestataire malhonnête
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Pro Juin 2019 Eure
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! Je n'avais pas remarqué cette politique, tu me l'apprend! Même si je ne l'ai pas constaté je suis d'accord avec toi! Il devrait y avoir tous les avis, qu'ils soient positif ou négatif... Smiley atonished
    • Répondre
  • X
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non non, t'inquiète pas de raison de supprimer Smiley smile

Je sais que ça pose débat depuis longtemps, mais je suppose qu'il y a une raison (peut-être bonne, peut-être mauvaise) derrière ce filtrage. Je tenais simplement à rectifier la question de la validation par les prestataires.

Pour les vérifications à faire, peut-être que ça vaut le coup de montrer au maximum de gens comment faire quelques recherches essentielles, notamment pour éviter les cas de liquidation judiciaire, pour lesquels il y a de nombreux posts sur le forum. Pour moi c'était évident de ne pas se fier aux avis d'un seul et unique site, surtout considérant que chaque site a ses propres règles de modération des avis Smiley winking

• Répondre
  • Louloutameche
    Louloutameche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui toi tu fais ça. Mais combien ne le font pas?
    Bref ce n'est pas un procès d'intention mais ça manque de véritable transparence. Toutes les personnes ici n'ont même pas conscience de ce qu'est un kbis.
    Après tu es MH, tu peux supprimer le post si tu trouves que ce n'est pas correct. J'aurai dit ce que je pensais. Smiley smile pas de soucis

• Répondre
  • X
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ne suis pas admin, donc je ne sais pas concrètement comment ça se passe. Pour le cas que tu cites, les prestataires devraient eux-mêmes signaler les changements, là on parle d'un prestataire qui escroque les gens car en liquidation, le site ne peut pas tout contrôler... Et sur l'exemple que tu cites justement, il y a un avis négatif à une étoile publié Smiley winking

Quant au second post que tu cites, je suis désolée mais c'est un procès d'intention que tu fais. L'absence de démenti (pour un post qui n'a peut-être juste pas été vu) ne vaut pas approbation.

Après je pense en effet que le département est parfois trop restrictif dans les publications d'avis, d'où la possibilité de publier des posts. De la même façon, les prestataires peuvent demander à Google la suppression d'avis, du coup ça ne le rend pas plus fiable, de même que Booking pour les hôtels, etc. Il faut en effet savoir prendre du recul par rapport à ce qu'on lit.
    Perso en cherchant les prestataires j'ai commencé par vérifier leur bonne santé économique et leur K-bis, puis j'ai cherché des posts, des avis, vérifié si des résultats avaient été déréférencés, etc.

• Répondre
  • Louloutameche
    Louloutameche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je veux bien dans ces cas là que ce soit un département de mariages.net

Mais comment tu expliques ce post par exemple:

https://communaute.mariages.net/forum/archive/tp-events-traiteur-en-remplacement-du-traiteur-picard-formerie--t385114

Des filles se sont fait lachés par le presta "traiteur picard", mise en juste blabla, et le repreneur s'approprie les anciens "bons avis" du traiteur picard. Alors qu'une reprise n'est pas signe de bon travail, encore moins dans ce cas.

https://communaute.mariages.net/forum/avis-prestataire--t373290

Ce post aussi, qui n'est pas démenti par l'équipe, c'est quand même fou que certains avis "se perdent" ou ne soient pas validés en même temps.

Y'a un truc pas clair. Et vraiment, je le pense, même le plus excellent des établissements ne peut pas avoir que des bonnes notes. Il y a toujours un relou pour descendre et mettre un 2 ou un 3. Sur mariages.net, tu ne trouve pas de notes globale en dessous de 4...

Je suis d'accord qu'il faut prendre du recul aussi, mais beaucoup de mariées se fient seulement au site.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration