Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Louloutameche
Mariée Experte Septembre 2019 Manche

Y'a comme un hic

Louloutameche, le 11 août 2018 à 10:52

Publié dans Avant le mariage 42

Coucou tout le monde! Comme le titre de mon poste l'indique, je soulève un gros Hic de mariages.net... Hic soulevé déjà par moults mariées, mais je trouve ça assez étrange que le site ne change pas sa politique. J'explique. Avec chéri on vagabondait sur le site à la recherche d'un DJ. On a trouvé...

Coucou tout le monde!

Comme le titre de mon poste l'indique, je soulève un gros Hic de mariages.net... Hic soulevé déjà par moults mariées, mais je trouve ça assez étrange que le site ne change pas sa politique.

J'explique. Avec chéri on vagabondait sur le site à la recherche d'un DJ. On a trouvé nos autres prestataires, via le site, les notes sont excellentes, on se dit que c'est bien. Donc à la recherche de l'ambianceur de soirée, mon chéri me dit "c'est fou ça y'a jamais de mauvaise note, tout le monde est content" ... Tiens... mais c'est vrai en fait, jamais personne ne se plaint... Incroyable!!

Puis en farfouillant dans les posts, je me rends compte que quand on laisse un avis sur un prestataire, c'est ce même prestataire qui le valide ... OU PAS!! DOnc en gros, si vous avez eu un presta pourri, qui a gaché votre mariage, vous ne pouvez pas en informer la communauté (même ici apparemment c'est difficile, je viens de lire un post où on évoque "procès, diffamation")... DOnc quel est l'intérêt d'un site comme mariages.net si au final tout est floué?

Pas étonnant de voir certaines mariées être déçues!

POurquoi Mariages.net ne change pas sa politique, et valide touuuus les avis!!!

On est je pense en droit de savoir quand même!! On se fie au site, mais on se fait biaiser!!

Pas terrible

42 Réponses

• Véronique
    Super Mariée août 2019 Seine-et-Marne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment ...?!?!
    Je suis en train de chercher un traiteur et en effet il n'y avait que du positif... ça me met le doute... 😕
    • Répondre
  • X
    Mariée VIP Novembre 2018 Bouches-du-Rhône
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Donc, la FAQ de l'Aide technique, post de Merry de juin 2018 Smiley smile

https://communaute.mariages.net/forum/comment-laisser-une-opinion-sur-un-prestataire--t366876

• Répondre
  • X
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est une erreur dans la réponse, dans le post ci-dessous tu trouveras la réponse des admins :

https://communaute.mariages.net/forum/archive/coupons-temoignages--t381982

Les notes et le pourcentage de marié.e.s qui recommandent les avis est un meilleur indicateur car il tient compte de tous les avis de toutes façons.

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2019 Saône et Loire
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    +1 absolument d accord avec toi louloute.
    • Répondre
  • X
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Louloutameche, les prestataires ne valident pas les avis, c'est un département spécifique de Mariages.net qui le fait, sinon ça n'aurait aucun sens.

Par ailleurs, les prestataires ont des notes qui sont basées sur l'ensemble des avis.

• Répondre
  • Louloutameche
    Mariée Experte Septembre 2019 Manche
    Louloutameche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a une mariée il n'y a pas longtemps qui avait mis 2 avis, un bon et un mauvais, le mauvais n'a jamais été validé. Si c'est carrément un département de mariages.net qui trie c'est encore pire.
    Mais certaines MH ont expliqué que c'était les prestataires qui se validés...
    En attendant, c'est quand même très étrange de ne jamais voir d'avis négatif, alors que quand tu vas sur tripadvisor par exemple, même le plus excellent des restaurants aura une part de «très mauvais»
    Ce n'est pas possible que tous les prestataires de ce site soient excellents, surtout quand on lit certains temoignages
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Juillet 2019 Eure
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh bah merci d'avoir épluché ça pour nous!
    Je n'aurai jamais percuté ...
    C'est effectivement pas normal, on ne peut donc pas se faire une vraie opinion.
    C'est trop facile de supprimer les mauvaises notes!
    • Répondre
  • Azylis
    Mariée Addicte Juin 2019 Loire Atlantique
    Azylis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les prestas paient pour etre référencés ici. Donc ils ne veulent pas payer pour se faire critiquer ^^

Un presta qui n'aura que des mauvais avis ne les validera pas donc n'aura pas de notes -> dans ces cas la méfiance.
    Les Awards Mariages.net sont aussi une bonne indication.

Perso, je trouve qu'on voit quand meme bien la différence...
    • Répondre
  • X
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, je me permets de rectifier un point, ce ne sont pas les prestataires qui valident les avis mais un département spécifique de Mariages.net. Après je n'ai pas le détail de la façon dont ça se passe.

Par contre, même si tous les avis ne sont pas publiés, il semble que toutes les notes sont prises en compte, et ainsi tu sais quel pourcentage de marié.e.s recommande le/la prestataire.

• Répondre
  • Camille
    Mariée Experte août 2019 Meuse
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !

Je ne savais pas que ça se passait comme ça !!
    je suis complètement d’accord avec toi pour le coup !

Les prestataires ne devraient pas avoir le droit de refuser les avis négatifs sinon effectivement, aucun intérêt !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration