Nous avons quelques critères et même si nous n'avons pas encore décidé du lieu, je penses que cela peut en aider certaines
1) Par rapport à notre localisation, nous avons regarder les salles dans les alentours (en les classant en fonction de la plus proche à la moins proche en terme de temps de trajet), pour ça on a chercher sur Mariage.net et d'autres sites de locations de salles ;
2) Les hébergements sur place ou à proximité et leur nombre, ma famille habite à 400km de chez moi, et si je veux profiter à fond d'eux pour le jour J, il faut soit des logements sur place soit à proximité, à voir si des membres de la famille à mon chéri peuvent héberger du monde.
3) Le prix, et oui sachant que je vais devoir trouver des hébergements sur place ou à proximité, il faut regarder les tarifs !!! Car je penses que cela sera un gros budget, à voir si on paie la totalité des hébergements ou si on trouve un arrangement avec la famille même si je ne suis pas trop pour cette 2ème option puisque à mon sens s'est impoli d'inviter des gens mais de leur faire payer sur place alors qu'ils sont censés être invités ;
4) La place et le nombre de personne que l'on peut accueillir car certaines salles de réceptions ne peuvent accueillir que 50 à 80 pers lorsque d'autres peuvent accueillir 250 pers et plus !
Voilà voilà, j'espère que ça donnera des billes pour celles qui ne savent pas trop comment chercher !
La priorité du lieu de réception était de pouvoir faire coucher tous les invités sans exception et pas loin de la mairie. Donc, on a trouvé un hôtel 4**** avec vue sur mer et 135 chambres disponibles. 🙌
J’ai choisis par rapport aux chambres proposées car on fait dormir toute le monde sur place donc on a trouver un lieu magnifique juste à côté et on fait dormir 180 personne