Coucou la Commu, Le lieu de réception, c'est souvent le prestataire le plus cher et le plus difficile à trouver ! 💰 Comment as-tu choisi ton lieu de réception ? ✨ Dis-nous tout en commentaire ! 👇 **
Coucou la Commu,
Le lieu de réception, c'est souvent le prestataire le plus cher et le plus difficile à trouver ! 💰
Je voulais un endroit avec un joli extérieur pour nous marier comme nous avons prévu de faire une cérémonie laïque, mon chéri n'envisageait pas de se marier sans toute sa famille, enfants compris (une cinquantaine!) et il nous fallait une salle libre de traiteur.
Nous avions fait une présélection grâce à mariages.net mais la liste était très courte car peu peuvent accueillir 350 personnes assises pour le dîner, dans une même salle. Nous avons au final eu un gros coup de cœur pour le premier et seul domaine visité, et l'avons donc réservé même si il dépasse un poil le budget max que l'on s'était fixé ^^'
Une amie photographe nous a conseillé plusieurs endroit, nous avons était voir les différents site internet, coup de cœur en photos et double coup de cœur sur place 🥰🥰
Un flyer à la boulangerie à attiré l’œil de ma mère 😁 1er coup de cœur sur le lieu, puis visite et la ❤️❤️❤️ Les autres lieux visités n’arrivaient aux chevilles de ce lieu à nos yeux 🥰
Quand on a visiter la salle on ses tout de suite projeter, elle est grande et en plus on a le traiteur et niveau prix sa rentrait dans notre budget largement
Apres plusieurs recherche sur le net j'ai trouvée une salle qui dans les grandes lignes avait tout ce qu'on cherchait. Lors de la visite nous sommes allés de surprise en surprise, tant sur le lieux que sur le matériel mis à disposition et bien évident sur le prix. La proximité avec notre domicile a beaucoup joué ainsi que la garantie de pouvoir sécuriser les lieux extérieurs pour les enfants.
Au salon du mariage par pur hasard, nous avions au début craqué sur une salle qui était hors budget et puis nous sommes tombés sur notre salle qui avait un extérieur avec un lac ce n'est pas un domaine mais ça reste un bon compromis
J'avais vu sur Mariage.net, mais ça me paraissait bizarre qu'un village insolite loue des salles 🤔 Et en vacances chez mon père dans la Vienne (lieu de notre mariage), je discute avec une amie sur les lieux à louer avec chambres pour notre mariage l'année prochaine et elle me dit "il faut aller chez DéfiPlanet à Diénne, il y a tout sur place, salle et surtout des logements insolites" Et voilà