Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Seine-Maritime

1. Comment as-tu choisi ton lieu de réception ?

Marine, le 6 Novembre 2020 à 11:05

Publié dans Jeux et tests 1.065

Coucou la Commu, Le lieu de réception, c'est souvent le prestataire le plus cher et le plus difficile à trouver ! 💰 Comment as-tu choisi ton lieu de réception ? ✨ Dis-nous tout en commentaire ! 👇 **

Coucou la Commu,

Le lieu de réception, c'est souvent le prestataire le plus cher et le plus difficile à trouver ! 💰

Comment as-tu choisi ton lieu de réception ? ✨

Dis-nous tout en commentaire ! 👇

**

fr-BOTONES-2.jpg

cfb_1457112.jpg

fr-BOTONES-2.jpg

fr-BOTONES-1.jpg

1.065 Réponses

  • Mathilde
    Mariée Confirmée Juin 2022 Aisne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Grâce au bouche à oreille, on voulait une salle clôturée (une 30aine d'enfants de moins de a0 ans), une cuisine suffisamment grande et équipée, pas trop loin de la maison avec un cachet mais qui rentre dans le budget.... et on a trouvé !
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Avril 2022 Yonne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait visité quelques domaine mais finalement sa nous plaisait pas puis on a été voir une salle privé vers chez mes parents qui était pas du genre qu’on recherchait et on a eu un coup de cœur pour l’intérieur de la salle
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Ardèche
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On en avait entendu parler on a regarder le site internet des photos qui nous ont énormément plu et la visite a confirmé notre coup de cœur 😍
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Ille et Vilaine
    Claudine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas encore défini le lieu, nous aimerions un lieu avec du charme, de l'espace. Mais avec la situation actuelle notre recherche est un peu stoppé
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Débutante Juin 2022 Loire
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est encore en cours de recherche. Nous souhaitons un lieu plein de charme et surprenant pour nos invités.

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après de longues heures sur le net et au téléphone nous avons trouvé notre lieu qui respecte les critères : moins de 1000€, libre de traiteur, sans restriction d'heures et de décibel, avec un extérieur clos, en plus de tout ça elle colle parfaitement à notre thème mais elle est à 45 minutes de chez nous
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça marche au coup de cœur. Soit on se projete ou pas. Nous avons visiter 3 lieux. Le première j'étais la seule à me projeter,mais pas Monsieur, sa m'a coupé les jambes qu'il soir pas en accord avec moi, mais c'est un choix mutuel. Chose que je ne regrette pas car la salle que nous avons choisi quand je suis rentré, j'ai eu envie de pleurer, j'ai senti mon cœur battre comme jamais et j'ai vu les étincelles dans les yeux de Monsieur
    • Répondre
  • Doriane
    Super Mariée Septembre 2022 Aveyron
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un coup de cœur. Il me plaisait pas du tout à la base sur les photos que j'avais pu voir mais finalement en le voyant en vrai (merci au futur mari d'avoir insisté) c'était 😍 juste whoua, magnifique. J'aurais vendu un rein s'il fallait 😂
    • Répondre
  • Élodie Pirou
    Mariée Curieuse Avril 2021 Seine-et-Marne
    Élodie Pirou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, la salle où mes grands parents se sont mariés y’a plus de 50 ans
    • Répondre
  • Dydy
    Mariée Addicte Septembre 2021 Charente
    Dydy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La commune de mes beaux parents, grande salle avec tous ce qu il faut
    • Répondre
  • Helene
    Marié Débutant Août 2022 Eure
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes inscrits sur mariage. Net et nous avons visité les lieux proche de chez nous qui nous ressemblait
    • Répondre
  • Katia
    Mariée Experte Juin 2022 Isère
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fait une sélection grâce aux salons du mariage et au site mariages.net.

    Ensuite nous avons demandé des devis, certains ont été éliminés suite à l'aspect financier.

    Puis nous en avons présélectionné 3 à rencontrer et à visiter.

    La première visite n'a pas retenu notre attention car le feeling n'était pas là, on se sentait comme des chèques sur pattes et très contraints.

    La deuxième visite nous a ébloui, tout ce qu'on voulait y était, le budget était respecté, la propriétaire très agréable et arrangeante.

    La troisième visite bien en dessous au niveau du charme et de la propreté du lieu, elle a confirmer que notre lieu était bien le second ! Et on a signé avec le château de nos rêves Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2021 Sarthe
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons trouvé le lieux en parlant avec nos voisins leurs fils c'est marié la bas

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous l’avons trouvé grâce à Mariages.net !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2025 Landes
    Marie-Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    le lieu n’a pas encore été choisi

    il dépendra du nombre de convives

    • Répondre
  • Mousseaux
    Mariée Addicte Août 2021 Isère
    Mousseaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous voulions un grand endroit genre châteauavec un grand espace ouvert. Je l'ai trouvé grâce a un ami.

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Avril 2022 Aisne
    Marjory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous établissons des critères le lieu n’a pas encore été choisi
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Eure
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous voulions un lieu avec du charme et lumineux. Au final notre lieu réunion aussi bien le cacher de l'ancien avec de la Pierre et du bois tout en ayant un magique domaine au milieu de l'eau
    • Répondre
  • Y
    Mariée Débutante Mai 2021 Côte d'Or
    Yoana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais déjà été dans ce lieu pour un mariage quand j'étais plus jeune et le cadre m'a marqué. Heureux hasard il réunit tous nos critères et il était disponible, nous avons sauté sur l'occasion.
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Nord
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fait beaucoup de visite jusqu'au coup de coeur . Un lieu avec beaucoup de charme et de nature. Quelques vieilles briques dans un jolie écrin de verdure c'était le bon.

    • Répondre
  • Mae-Roma
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Mae-Roma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai d'abord établi les critères indispensables : salle baignée de lumière et cadre exterieur superbe.
    Nous ne voulions ni un gros chateau rustique, ni une petite salle mal agencée.
    Puis le tarif, en haute saison pour 250 invités, pas facile de trouver un lieu sans arriver vers des sommes astronomiques.
    Le lieu devait impérativement avoir une capacité d'accueil de 10-12 personnes ainsi que des logements aux alentours.
    J'ai trouvé le domaine parfait. A moins d"1h30 de chez nous. Baigné de lumière dans un cadre magique.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La salle des fêtes de notre village
    • Répondre
  • Cécé
    Mariée Curieuse Juin 2022 Aude
    Cécé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un endroit où la nature est présente , on aime les matières naturelles , un endroit où tout le monde se sentirait bien et à l’aise , pas de luxe. Et non loin de chez nous je ne me vois pas demander à tous les invités de faire bcp de km
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2021 Côtes d'Armor
    Marie LD ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On voulait un manoir, ensuite la capacité par rapport au nombre d'invités et un lieu qui n'ait pas de contrainte horaire pour la fin de soirée !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Février 2022 Nord
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D’abord par la capacité, puis la localisation par rapport à la mairie, puis dans celles qui correspondaient : le charme de l’extérieur, mais surtout l’intérieur, qu’il soit déjà beau et permettant d’y ajouter une touche perso
    • Répondre
  • Cyrine
    Mariée Curieuse Août 2022 Nord
    Cyrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons une très belle et récente salle des fêtes à deux pas de l’église, la mairie et de notre domicile. Trés lumineuse et trés spacieuse.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Localisation parfaite, à 6 minutes de l’église et la mairie, avec un immense coup de cœur pour le domaine 🤩
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Tarn
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous voulons un lieux où nous pouvons tous dormir sur place. Un bel endroit. Nous voulions du clé en main.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2022 Nièvre
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En épluchant tous les domaines près de chez moi qui fournissait plusieurs salle, de l'espace... Et après plusieurs visite on a choisi celui disponible qui nous plaisait le plus
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Curieuse Novembre 2021 Aude
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La salle se situe dans la ville où on va se marier, gros coup de cœur d’autant plus que je la connais car j’ai travaillai sur ce domaine en tant que baby-sitter de mariage
    • Répondre
  • Stephanie
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Ardennes
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus près de chez moi
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Septembre 2021 Isère
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est l'endroit où mes parents ont fait mon baptême. Le lieu étant magnifique on a tout de suite eu le coup de coeur.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration