Coucou la Commu, Le lieu de réception, c'est souvent le prestataire le plus cher et le plus difficile à trouver ! 💰 Comment as-tu choisi ton lieu de réception ? ✨ Dis-nous tout en commentaire ! 👇 **
Coucou la Commu,
Le lieu de réception, c'est souvent le prestataire le plus cher et le plus difficile à trouver ! 💰
Nous avons cherché sur internet un lieu avec un extérieur agréable ainsi qu’une salle pleine de charme
Mariée Curieuse
Juillet 2021
Marne
Emilie ·
Signaler
Masquer contenu
En ce moment, avec le confinement, on a trouvé une salle des fêtes à 20km de tinqueux (51), on espère qu'on va pouvoir l'avoir. Si non ça sera chez nous.
Nous avons recherché sur internet nous voulions un lieu avec un extérieur sympathique pour faire le cocktail et avec un maximum de couchages pour tous nos invités ... Et nous avons eu un coup de coeur pour un château !
Notre lieu de réception se situe à la campagne grande salle des fêtes de village rénovée avec un jardin clos pour les enfants et une petite salle attenante en pierres et poutres pour la cérémonie laïque
Pour nous sa sera un domaine avec couchages, nous avons, nous avons sélectionné des lieux spacieux et bien équipés niveaux coins traiteur et surtout qu il n y et personne au alentours maison... Enfin de z déranger personne du a la musiques...
Pour nous ce sera salle des fêtes du village da côté. Elle est immense et en bout de village donc grand terrain et pas de maisons aux alentours. En plus il y a des jeux sur un cite du terrain clôturé pour que les enfants jouent.
Mariée Addicte
Mai 2021
Corrèze
Marie ·
Signaler
Masquer contenu
Nous voulions un lieu proche de la mairie, à notre mairie et qui créerait le waouh chez nos invités !
Nous souhaitions nous mariés dans les Alpilles. Nous cherchions un lieu où nos familles pourraient dormir sur place. Nous avons contacté les hôtels de la région des Alpilles et nous avons découvert ce magnifique hôtel familiale , éco responsable qui fait de la cuisine bio et locale. Nous nous Marions à La Bastide a Eygualieres
J’avais dans l’idée de trouver un beau corps de ferme. Et c’est ce que nous avons trouver. Quelque chose de beau naturel avec de l’espace et loin de la ville.
Nous avons choisi notre lieu de réception d'abord en fonction du nombre d invités :250 puis nous avons eu un coup de coeur quand nous avons été visité le 1er lieu choisi et donc celui où nous allons nous marier.
Nous devions trouver un endroit où nous pouvions logé tous les invités car ils arrivent tous de loin. Donc en cherchant on est tomber sur un domaine à 30min de chez nous qui propose une prestation complète sur tout le week end. Et en plus le cadre est magnifique on est tombé amoureux du lieu.
Hello, nous avons planifié plusieurs rendez-vous dans différents lieux puis nous avons fonctionné au coup de cœur! Nous avions fait des tableaux avec les différentes caractéristiques de chaque lieu !
Nous cherchions un endroit avec du charme, mais un esprit plutôt champêtre. Nous avons du regardé proche de chez nous les granges, écuries, fermes rénovées qui étaient dans cet esprit.
Nous avons visité trois lieux, l'un très beau mais où l'on ne pouvait pas choisir les prestataires ou le menu, ce qui ne nous plaisait pas, un deuxième dont l'esprit nous plaisait mais plus de disponibilités à cause des reports. Et le troisième nous a tout de suite plu à tout les deux, une vieille écurie rénovée avec un très bel extérieur. Il ne restait plus qu'une seule place pour 2021, que l'on a bloqué tout de suite.
Pas encore choisi, la wedding planner doit nous en proposer prochainement...mais nous aimerions un domaine avec pierres et poutres apparentes et où l'on peut loger tout le monde ou presque !
Je me suis d'abord questionnée sur ce que je voulais comme style de mariage pour trouver un lieu qui s'y prêtait, j'ai recensé tous ceux autours des mairies où je pouvais aller en relevant toutes les caractéristiques (l'heure de fin notamment nous a aidé à faire notre choix pour les visites). Nous en avons visité 5 et nous avons eu le coup de coeur pour l'un d'eux. Après une deuxième visite dans celui ci c'était une certitude 😊
J'avais une envie très forte, qui était de me marier sur la plage à Seignosse... l'organisation aurait été trop compliqué dans le sens où il fallait trouver un lieu pour nous loger tous, mais vraiment sur place... les personne d'un certain âge, dont nous voulions vraiment la présence, seraient elles venues? nous nous sommes donc rabattu sur la salle des fête du village... le budget déco est plus important, forcément... à Seignosse, il aurait été de zéro... De toute façon, l'incertitude de l'avenir, à cause de cette pandémie risque de nous le faire repousser... peut être l'occasion de trouver une solution pour Seignosse?
Nous avons choisi notre lieu de mariage pour la beauté de l'endroit. Nous sommes tombés amoureux du domaine après s'être organisé une petite soirée et nuit au château en amoureux. Au vu du temps que nous prends notre métier il y avait bien longtemps que nous ne nous avions accordé un petit temps rien qu'à nous. Et la on est tombé sous le charme!!!! Je me suis toujours dit que si l'on se mariait se serait au château.
Le choix a été compliqué car c'était un report donc il ne restait que des salles hors de prix ou pas top. Après une longue recherche nous avons fini par en trouver une plus chère que la précédente mais plus fiable (l'autre nous avait lâché au moment du covid) et plus jolie.
Pas facile à trouver car toutes les salles étaient déjà complète avec les reports de mariage. Au final c’est autour d’un apéro qu’un copain nous a dit : ah mais je connais quelqu’un qui est en train de monter son entreprise avec salle de réception et gîte ! Et on a visiter et réservé deux jours après 😍 gros coup de coeur