Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Seine-Maritime

1. Comment as-tu choisi ton lieu de réception ?

Marine, le 6 Novembre 2020 à 11:05

Publié dans Jeux et tests 1.065

Coucou la Commu, Le lieu de réception, c'est souvent le prestataire le plus cher et le plus difficile à trouver ! 💰 Comment as-tu choisi ton lieu de réception ? ✨ Dis-nous tout en commentaire ! 👇 **

Coucou la Commu,

Le lieu de réception, c'est souvent le prestataire le plus cher et le plus difficile à trouver ! 💰

Comment as-tu choisi ton lieu de réception ? ✨

Dis-nous tout en commentaire ! 👇

**

fr-BOTONES-2.jpg

cfb_1457112.jpg

fr-BOTONES-2.jpg

fr-BOTONES-1.jpg

1.065 Réponses

  • M
    Nouvelle Mariée Août 2022 Calvados
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons cherché sur internet un lieu avec un extérieur agréable ainsi qu’une salle pleine de charme
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En ce moment, avec le confinement, on a trouvé une salle des fêtes à 20km de tinqueux (51), on espère qu'on va pouvoir l'avoir. Si non ça sera chez nous.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Landes
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons recherché sur internet nous voulions un lieu avec un extérieur sympathique pour faire le cocktail et avec un maximum de couchages pour tous nos invités ... Et nous avons eu un coup de coeur pour un château !
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Aveyron
    Marie-Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par le bouche à oreille !
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juin 2021 Marne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous voulions pouvoir faire dormir un maximum de personne c à été le critère principal. Après en bouche à oreille
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Pas-de-Calais
    A Ml ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre lieu de réception se situe à la campagne grande salle des fêtes de village rénovée avec un jardin clos pour les enfants et une petite salle attenante en pierres et poutres pour la cérémonie laïque
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Juillet 2022 Yvelines
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Domaine sélectionné et choisi via mariage. Net
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2023 Hérault
    Momo34 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous sa sera un domaine avec couchages, nous avons, nous avons sélectionné des lieux spacieux et bien équipés niveaux coins traiteur et surtout qu il n y et personne au alentours maison... Enfin de z déranger personne du a la musiques...
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Juillet 2021 Ain
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera salle des fêtes du village da côté. Elle est immense et en bout de village donc grand terrain et pas de maisons aux alentours. En plus il y a des jeux sur un cite du terrain clôturé pour que les enfants jouent.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2021 Corrèze
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous voulions un lieu proche de la mairie, à notre mairie et qui créerait le waouh chez nos invités !
    • Répondre
  • Eléonore
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous souhaitions nous mariés dans les Alpilles. Nous cherchions un lieu où nos familles pourraient dormir sur place. Nous avons contacté les hôtels de la région des Alpilles et nous avons découvert ce magnifique hôtel familiale , éco responsable qui fait de la cuisine bio et locale. Nous nous Marions à La Bastide a Eygualieres
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2022 Hérault
    Meriem et Cédric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On passait souvent devant et on a trouvé cet endroit très beau et on à toujours dit qu’on se marierait la bas
    • Répondre
  • L
    Marié Curieux Septembre 2021 Yvelines
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas encore défini nous hésitons encore
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Curieux Octobre 2021 Essonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’avais dans l’idée de trouver un beau corps de ferme.
    Et c’est ce que nous avons trouver.
    Quelque chose de beau naturel avec de l’espace et loin de la ville.
    • Répondre
  • Pauliine
    Mariée Débutante Août 2022 Côtes d'Armor
    Pauliine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi notre lieu de réception d'abord en fonction du nombre d invités :250 puis nous avons eu un coup de coeur quand nous avons été visité le 1er lieu choisi et donc celui où nous allons nous marier.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2021 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devions trouver un endroit où nous pouvions logé tous les invités car ils arrivent tous de loin. Donc en cherchant on est tomber sur un domaine à 30min de chez nous qui propose une prestation complète sur tout le week end. Et en plus le cadre est magnifique on est tombé amoureux du lieu.
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous avons planifié plusieurs rendez-vous dans différents lieux puis nous avons fonctionné au coup de cœur! Nous avions fait des tableaux avec les différentes caractéristiques de chaque lieu ! Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous cherchions un endroit avec du charme, mais un esprit plutôt champêtre. Nous avons du regardé proche de chez nous les granges, écuries, fermes rénovées qui étaient dans cet esprit.

    Nous avons visité trois lieux, l'un très beau mais où l'on ne pouvait pas choisir les prestataires ou le menu, ce qui ne nous plaisait pas, un deuxième dont l'esprit nous plaisait mais plus de disponibilités à cause des reports. Et le troisième nous a tout de suite plu à tout les deux, une vieille écurie rénovée avec un très bel extérieur. Il ne restait plus qu'une seule place pour 2021, que l'on a bloqué tout de suite.

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Mai 2022 Tarn
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas encore choisi, la wedding planner doit nous en proposer prochainement...mais nous aimerions un domaine avec pierres et poutres apparentes et où l'on peut loger tout le monde ou presque !
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Addicte Juin 2022 Var
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis d'abord questionnée sur ce que je voulais comme style de mariage pour trouver un lieu qui s'y prêtait, j'ai recensé tous ceux autours des mairies où je pouvais aller en relevant toutes les caractéristiques (l'heure de fin notamment nous a aidé à faire notre choix pour les visites).
    Nous en avons visité 5 et nous avons eu le coup de coeur pour l'un d'eux. Après une deuxième visite dans celui ci c'était une certitude 😊
    • Répondre
  • Sophie & Adrien
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Sophie & Adrien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Premier lieu visité : coup de cœur ! Il remplissait tous nos critères. Nous avons annulé toutes les autres visites !
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Addicte Septembre 2021 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coup de cœur de nous 2. Nous avons visité 5 lieux et nous étions unanimes.
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Côtes d'Armor
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fonction du charme de l'endroit et de la proximité avec la mairie
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Mai 2022 Gers
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais une envie très forte, qui était de me marier sur la plage à Seignosse... l'organisation aurait été trop compliqué dans le sens où il fallait trouver un lieu pour nous loger tous, mais vraiment sur place... les personne d'un certain âge, dont nous voulions vraiment la présence, seraient elles venues? nous nous sommes donc rabattu sur la salle des fête du village... le budget déco est plus important, forcément... à Seignosse, il aurait été de zéro... De toute façon, l'incertitude de l'avenir, à cause de cette pandémie risque de nous le faire repousser... peut être l'occasion de trouver une solution pour Seignosse?

    • Répondre
  • Lvq
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Drôme
    Lvq ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon fiancé aime le moyen âge ect.. Et dans la région on peu louer une chapelle comme salle de réception, c'est ce qu'on a fait
    • Répondre
  • Stefany
    Mariée Experte Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stefany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La salle a été trouvé dans le village natal de mon chéri, c etait son souhait le plus cher. Et mes beaux parents y habitent toujours.
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au coup de cœur... certainement pas au prix ! C’est tellement cher aha
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi notre lieu de mariage pour la beauté de l'endroit. Nous sommes tombés amoureux du domaine après s'être organisé une petite soirée et nuit au château en amoureux. Au vu du temps que nous prends notre métier il y avait bien longtemps que nous ne nous avions accordé un petit temps rien qu'à nous. Et la on est tombé sous le charme!!!! Je me suis toujours dit que si l'on se mariait se serait au château.
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2021 Hérault
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le choix a été compliqué car c'était un report donc il ne restait que des salles hors de prix ou pas top. Après une longue recherche nous avons fini par en trouver une plus chère que la précédente mais plus fiable (l'autre nous avait lâché au moment du covid) et plus jolie.
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je connais la salle et comme je fais ma déco moi même, elle sera parfaite,


    • Répondre
  • Caro
    Mariée Confirmée Juin 2021 Cher
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas facile à trouver car toutes les salles étaient déjà complète avec les reports de mariage.
    Au final c’est autour d’un apéro qu’un copain nous a dit : ah mais je connais quelqu’un qui est en train de monter son entreprise avec salle de réception et gîte ! Et on a visiter et réservé deux jours après 😍 gros coup de coeur
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Loire
    Alysée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous cherchions une belle salle dans un domaine avec de beaux extérieurs
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration