Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissa
Maine et Loire

1er rendez vous avec le pretre et les autres mariés .....

Mélissa, le 21 Octobre 2011 à 23:41

Publié dans Cérémonie de mariage 433

Nous revenons tout juste de notre premier rendez vous avec le pretre et les autres mariés de 2012 . 1ere séance : apprendre à se connaitre Nous étions 8 couples de mariés et donc divisé en 2 parties avec des intervenants .Nous repondons à des questions ( par je suis d'accord / je ne suis pas...

Nous revenons tout juste de notre premier rendez vous avec le pretre et les autres mariés de 2012 . 1ere séance : apprendre à se connaitre

Nous étions 8 couples de mariés et donc divisé en 2 parties avec des intervenants .Nous repondons à des questions ( par je suis d'accord / je ne suis pas d'accord / j'hésite / je ne me suis jamais posé la question ) du style : " c'est toi qui parle tout le temps " ou alors " ta changer. Je ne t'aime plus . on se sépare " ou encore " Je veux changer ton caractère " Et débat par rapport à nos réponse . Très intéressant , nous voyons des affinités . Notre groupe est vraiment sympa et les langues se dénoue doucement !

En tout cas je trouve vraiment ça sympa !

Et vous est ce que vous avez commencer votre préparation ????! Comment ça s'est passé ?

433 Réponses

  • Laura
    Mariée Addicte Août 2013 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non toujours pas et le curé ne repond pas toujours pas non plus

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Il n'y a toujours personne pour te renseigner ??

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Smiley winking

    • Répondre
  • Oooooo
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Savoie
    Oooooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Génial alors ! cool pour vous !

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Ca y est hier on a eu notre 1er rendez vous préparation avec le prêtre et les autres couples qui se marient et le couple accompagnant.

    Ca c'est très bien passé, c'était très convivial autour d'un repas tranquillement.

    On a parlé mariage, le prêtre nous a montré 2 mini films qui parlait de principe important dans un couple et après nous avons échangé à ce sujet.

    Notre prochain rdv devrait être en décembre et les réunions plus autour de la célébration seront à partir de Janvier.

    En tout cas je suis super contente car mon chéri à bien aimé et ça c'est génial car j'avais peur qu'il n'apprécie pas trop Smiley smile

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2013 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce soir, c'est notre 1er rendez vous pour notre préparation.

    On va rencontrer les autres couples, j'espère que ça va bien se passé.

    Je vous tiendrais au courant demain

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Oooooo
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Savoie
    Oooooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Notre rdv avec le prêtre c'était pour faire connaissance, débuter notre dossier, et nous donner des pistes de questionnement et de réflexion sur le mariage. Il ns a ensuite déjà donné un livret avec les prieres et chants possibles. Nous devons rédiger une lettre ou à deux, ou une chacun concernant nos motivations en lien avec les 4 piliers du mariage. Le prochain rdv est fixé au printemps !

    Oui, je suis en avance pour le choix des prieres et chants etc mais j'étais tellement motivée en revenant du rdv avec le prêtre qu'on s'est lancé ! lol

    Bonne journée à toutes

    • Répondre
  • March
    Mariée Confirmée Août 2013 Meurthe-et-Moselle
    March ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Excuse moi mais je viens de lire ton commentaire! par curiosité tu vas te marier en 2013? et tu as déjà eu RDV avec le prêtre??

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    bravo, tu es rapide! (je vois que tu te maries en juillet)

    • Répondre
  • Oooooo
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Savoie
    Oooooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous avons eu notre premier rdv avec le prêtre. Nous devons maintenant voir un couple marié depuis 40 ans. Il faut qu'on les contacte. Ensuite, on aura une journée avec d'autres couples qui vont se marier, puis un dernier rdv avec le prêtre pour finaliser la cérémonie. J'ai déjà choisi les chants et évangiles, j'attends juste de voir avec la chanteuse et l'organiste si c'est ok pour eux...

    Voilou !

    Bonne préparation à toutes !

    • Répondre
  • Véronique
    Mariée Addicte Juin 2013 Val-d'Oise
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai enfin eu des nouvelles... Après une 3ème relance, j'ai eu le planning des préparations afin de choisir les dates qui nous conviennent. Donc, si c'est bon, nous aurions 2 journées de préparation : le 27 janvier et le 3 février. Je n'ai plus qu'a attendre la confirmation de la secrétaire que les dates choisies sont toujours disponibles.

    Maintenant, je n'ai pas plus de détails que çà, donc j'attends de savoir comment celà va se dérouler...

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous débutons la préparation au mariage le week-end du 18 novembre et j'ai hâte de commencer même si j'ai quelques appréhensions mais bon on verra bien.

    • Répondre
  • Blancquart
    Mariée Addicte Avril 2013 Nord
    Blancquart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, nous c etais hier soir avec le pretre super sympa!!on a un autre rendez vous le 27novembre pour finaliser nos choix de lecture.....ils nous sort le tapis rouge a l eglise vraiment genail ce pretre....et ce dimanche 14 octobre rendez vous de 8h30 a 12h30 avec le couple de marié et les futurs mariés ou on en fait parti!!!c est cette parti qui m angoisse le plus epur de m ennuyer on verra....

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous commencons le vendredi 26/10 et avons aussi un week end entier de prépa, étant réservé sa me stresse un peu de devoir nous dévoiler devant des personnes que nous ne connaissons pas. M'enfin il faut bien passé par là ...

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ce sera en Novembre la préparation hate d'y etre

    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Juin 2013 Essonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, la préparation commencera au mois de Novembre, le premier weekend. Nous habitons l'Essonne, nous nous marions dans le Jura (c'est loooiiinnn), donc, logique, nous faisons notre préparation... A Tours !

    En fait, nous allons avoir 3 rendez-vous avec le prêtre, et 1 weekend avec les autres fiancés préparés au même endroit. J'ai l'impression que c'est une structure un peu différente que la plupart des vôtres, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum... Beaucoup de rencontres avec d'autres couples, en même temps, non ?

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons eu notre 1ère réunion avec seulement 12 des 20 couples qui se marient l'an prochain sur la paroisse. Surprise nous en connaissons déjà 1 qui prend des cours de danse avec nous. Les autres mariés ont l'air très sympa et çà va faire du bien de parler "mariage" avec d'autres...

    Nous aurons 2 temps de parole avec d'autres couples durant lesquels nous recevrons le livret avec les textes, chants et prières (fin janvier et mi février) puis les RDV à notre convenance avec le prêtre pour finaliser la cérémonie et le préparatifs religieux.

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2013 Rhône
    Cindhouse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous recevrons les démarches à suivre et le couple à rencontre début novembre.

    Les rencontres avec ce couple se font le vendredi soir en 3 fois et plus tard dans l'année nous aurons rdv avec le prêtre pour préparer la cérémonie en elle-même.

    Je me demande à quelle sauce on va être mangé. Nous sommes tous deux baptisé et croyant mais peu pratiquant...

    J'avoue ne pas avoir envie d'être forcée à assister à une messe...ma foi est dans mon coeur et c'est pour moi le principal.

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2013 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non toujours pas

    • Répondre
  • Véronique
    Mariée Addicte Juin 2013 Val-d'Oise
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais renvoyé un mail, et je n'ai toujours reçu aucune réponse. Je les appelerais la semaine prochaine.

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2013 Seine-Saint-Denis
    Aaaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions le 18 mai 2013 et nous saurons les dates des rencontres de préparation dans 1 mois environ, le prêtre attend de voir s'il y a d'autres couples qui veulent se marier pour voir s'il organise 1 ou 2 sessions, les sessions sont sur 2 jours : une 1/2 journée et 1 dimanche complet avec messe le matin.

    Le prêtre qui s'occupe de nous c'est celui de ma paroisse que je connais depuis 1 bonne année, il me tutoie ; nous l'avons déjà rencontré pour remplir la fiche de renseignements (Noms prénoms, depuis quand on est ensemble...).

    J'ai hâte que ça commence...!

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2013 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis retourner les voir mardi mais on ma dit qu'il fallait que j'envoie un e-mail au pretre mais j'ai toujours pas eu de reponse voila

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'était l'été, tu vas pouvoir les relancer maintenant ;=)

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a eu notre premier Rdv avec le prêtre il y a 2 semaines, il nous a posé beaucoup de questions sur notre foi et aussi sur notre culture religieuse (exemple : qui sont les prophètes), surtout à mon chéri qui lui n'est pas baptisé, ça a duré 1h. Ensuite en novembre on a un week end avec d'autres couples, puis pour la suite on sait pas trop encore.

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je viens d'avoir le prêtre et ça y est nous avons notre date pour notre 1er RDV, le vendredi 12 Octobre.

    J'avoue ça me stresse un peu, je me demande comment ça va se passer, tout ce que je sais c'est que ça va se dérouler autour d'un repas

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2013 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Véronique
    Mariée Addicte Juin 2013 Val-d'Oise
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis allée à l'église choisir la date et l'heure de la cérémonie début juillet. Depuis, aucune nouvelles de leur part. J'ai envoyé un mail pour connaître les dates de préparation, mais je n'ai reçu aucune réponse.

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration