Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissa
Maine et Loire

1er rendez vous avec le pretre et les autres mariés .....

Mélissa, le 21 Octobre 2011 à 23:41

Publié dans Cérémonie de mariage 433

Nous revenons tout juste de notre premier rendez vous avec le pretre et les autres mariés de 2012 . 1ere séance : apprendre à se connaitre Nous étions 8 couples de mariés et donc divisé en 2 parties avec des intervenants .Nous repondons à des questions ( par je suis d'accord / je ne suis pas...

Nous revenons tout juste de notre premier rendez vous avec le pretre et les autres mariés de 2012 . 1ere séance : apprendre à se connaitre

Nous étions 8 couples de mariés et donc divisé en 2 parties avec des intervenants .Nous repondons à des questions ( par je suis d'accord / je ne suis pas d'accord / j'hésite / je ne me suis jamais posé la question ) du style : " c'est toi qui parle tout le temps " ou alors " ta changer. Je ne t'aime plus . on se sépare " ou encore " Je veux changer ton caractère " Et débat par rapport à nos réponse . Très intéressant , nous voyons des affinités . Notre groupe est vraiment sympa et les langues se dénoue doucement !

En tout cas je trouve vraiment ça sympa !

Et vous est ce que vous avez commencer votre préparation ????! Comment ça s'est passé ?

433 Réponses

  • Nelly
    Super Mariée Août 2012 Somme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voila a eu mon premier rdv avec le curé sa a durer 10 min c t pour remplir les papiers et demabnder les kalites et defauts de l autre!

    Pour la prochaine fois on doit raconter notre vie de la naissance a là mon dieu

    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Experte Juillet 2012 Doubs
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ça y est, c'est fait on a eu notre journée avec un prêtre assez ouvert et en phase avec les réalités de la pratique du culte ou non!on était 18 couples, on a donc pas trop parlé, ce qu'il a dit lui n'était pas forcément à caractère religieux, mais plutôt sur le sens de l'engagement qui allait être pris, les question qu'il faut se poser avant!etc.

    et hier soir nous avons vu avec notre officiant le déroulement de la cérémonie, ce qu'on avait préparé semblait lui convenir!c'est donc fait, une chose en moins à préparer, parce que l'air de rien c'est un peu de tracasseries, surtout qu'il y a des textes à écrire sois-même et donc à réfléchir pour qu'il y est une cohérence dans le fait de se marier à l'Eglise.Bon il nous reste un texte sur lequel on va devoir développer un peu pour pouvoir dire un petit mot.

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2012 Yvelines
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons eu notre première soirée de préparation avec 3 autres couples chez notre couple accompagnant de la Paroisse samedi soir.

    J'appréhendais beaucoup ce rendez-vous et au final ce fût une soirée très sympathique, nous avons bien discuté et nous en sommes ressortis très heureux.

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Gironde
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part le 1er rdv est pour samedi 14 avril, j'avoue que j'ai hate d'y etre pour connaitre le déroulement de la cérémonie (je ne sais pas si on en parle dés le 1er rdv) et puis pour échanger avec les autres couples mais d'un autre coté j'ai un peu peur!!!!!! mon futur mari lui n'est pas du tout inquiet!!!!!on verra bien.....

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu y apprendras sûrement bcp de choses comme de nombreuses futures mariées qui en sont revenues enchantées !

    • Répondre
  • Nelly
    Super Mariée Août 2012 Somme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je vais rencontrer le pretre le 26 avril j'ai peur car je suis pas du tout croyante je sais que des personnes vont critiquer quand je vais dire que si je me marie a l'église c'est parce que c'est beaucoup plus jolie qu'a la mairie!! Certains pretre n'accepte pas sa et sa me fait peur donc on verra

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2012 Charente
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De retour de notre 2e et dernier rendez-vous de la préparation au mariage ! Nous avons lu et discuté autour du modèle de la lettre d'intention :

    DECLARATION D'INTENTION
    de M. (prénom, nom)
    en vue de son mariage avec
    M. (prénom, nom)

    Au jour de mon mariage, en m'engageant devant tous, je veux en pleine liberté, et en présence de Dieu, créer avec ..... une véritable communauté de vie et d'amour, telle que l'entend l'Eglise catholique dans sa fidélité au Christ.
    Je veux par cet engagement réciproque, établir entre nous un lien sacré que rien, durant notre vie, ne pourra détruire.
    Je m'engage à tout faire pour que notre amour grandisse dans une fidélité totale, et à être pour mon époux/epouse un véritable soutien.
    J'accepte les enfants qui pourront naître de notre union. Nous les éduqurons humainement et chrétiennement avce le meilleur de nous-mêmes.
    Je crois que notre amour nous appelle à dépasser notre égoïsme en nous mettant au service des autres dans notre foyer et dans la société, en travaillant avec tous pour plus d'amour, de justice et de paix.
    J'ai confiance que Dieu bénira ce projet de vie et qu'aidés par Lui nous pourrons le réaliser

    (...... ici vous pouvez rajouter des phrases si vous le souhaitez)

    A..... le.....
    signature de vous et de prêtre

    Nous l'avons ensuite écrite chacun de notre côté, nous l'avons signé et nous avons eu nos fiançailles religieuses : il nous a lu une prière, nous avons lu chacun à notre tour notre lettre d'intetion, il a béni ma bague et mon chéri me l'a mise au doigt ensuite, comme pour les alliances en fait le jour du mariage, ca fait une répétition lol c'était beau !

    Maintenant, notre préparation est terminée. Nous devons prendre maintenant contact avec le prêtre qui nous mariera pour organiser la cérémonie. C'est un africain qui vient d'arriver en France (il vient de Burkina Faso), son père a eu 10 femmes et a 32 enfants mdr

    • Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok ! Ici tout le monde parle un peu de SA préparation , si tu veux prends le temps de lire , pour voir un peu le déroulement Smiley smile

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a pas encore commencer on ne fait que commencer a preparer on a les dates mais pas encore reserve et nos famille le savent pas encore

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2012 Yvelines
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci Melissa.

    Je ne sais pas encore quand on le reverra.

    Déjà on a un peu de travail à faire, préparer nos lettres d'intention, il nous a également donner un guide sur le déroulement de la cérémonie, et on doit choisir 3 textes.

    De plus, on commence la préparation avec les autres couples le 14 avril.

    • Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ben génial pour le coup! Du stress en moins Smiley smile Je suis contente pour vous ! Vous y retournez quand ?

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2012 Yvelines
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca y est nous avons eu notre première rencontre avec notre Prêtre hier soir, ça s'est super bien passé, nous avons fait connaissance il nous a demandé qu'on se tutoie tout de suite. Il est très sympa, il nous a demandé quelques renseignements sur notre état civil afin de remplir son dossier. Il nous a demandé comment nous nous étions rencontrés, et puis ce que le mariage représente pour nous.

    Puis, il nous a donné un guide qui nous permettra de "visualiser" le déroulement de la cérémonie et d'élaborer notre livret avec les textes à choisir, les chants etc.

    Nous sommes sortis de ce rendez-vous très très zen Smiley winking

    • Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cool !!! Tu nous diras de quoi vous avez parler Smiley smile

    • Répondre
  • Micka
    Nouveau Marié Août 2012 Doubs
    Micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Va savoir lol

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2012 Yvelines
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça y est la paroisse a appelé nous avons notre premier rendez-vous avec le prêtre la semaine prochaine Smiley winking

    • Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve cette demande exagérée voir incomprehensible, l'abstinence avant le mariage???

    Cela peut partir d'un bon sentiment mais quand meme, ce n'est pas personnelle çà l'intimité du couple???

    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Août 2012 Corrèze
    H. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est clair, il ira pas sous le lit pour vérifier !!! Smiley winking

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous pouvez toujours lui dire "oui" mais ne pas respecter cette abstinence, c'est quand même fort ;S

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est du grand n'importe quoi quand même...

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2012 Indre-et-Loire
    Cora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah il à bien comprit que l'on était pas dans le même délire que lui!!!!!

    De plus qu'il doit avoir disons 32 ans!!!!

    euh 76 jours euh c long qd même Smiley smile

    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Août 2012 Corrèze
    H. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Déconne pas c'est long 76 jours Smiley laugh

    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Août 2012 Corrèze
    H. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hallucinant !!!

    nan mais attends je rêve quoi.... nous on a carrément parler de la nudité et du fait de se montrer nu à l'autre, avec le pretre, en abordant le texte de la genèse !!!

    et ce n'étais pas génant !!

    Faut arretez le délir église du moyen age là....

    vous y arrivez ? ca vous plait ?

    Honnetement chapeau !! Smiley smile

    je ne suis pas sure que je pourrai !!!!

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2012 Yvelines
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Il est de quel siècle ce prêtre ???? Hallucinant !!!!!!!!!!

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'abstinence carrément ça fait un peu vieux jeu quand même

    • Répondre
  • Micka
    Nouveau Marié Août 2012 Doubs
    Micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Abstinence: pourquoi pas!!!! heureusement il ne te reste que 76 jours lol!!!.

    • Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hein ??? De quel droit il demande l'abstinence !!!! Ben dis dc moi j'aurais dit pas d'accord !!!!! Ro la la il est vieux jeu !!!!

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2012 Indre-et-Loire
    Cora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désolé j'ai fait quelques abréviations Smiley sad

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2012 Indre-et-Loire
    Cora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon cme je l'ai déjà cité dans un message précédent nous avoir bcp de réunion avec d'autres couples et en "privé" avec le prêtre! Dons hier soir nous en avions une avec le prêtre qui va célébrer notre mariage et là il nous a demandé l'abstinnance jusqu'au mariage, que son but était que l'on aille à la messe tous les dimanches et qu'il fallait que l'on se confesser donc rdv demain à 17h30 pour l'adoration!!!! Donc plus de relation sexuelle donc plus besoin de pillule!! c'est ce qu'il nous à dit!!! pour l'instant on est à 5 rencontres avec d'autres couples et il nous en reste encore 3 et à 4 rencontres avec le prêtre et il nous en reste 3!!!

    euh même si c sympa vivement le mariage!!!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations pour ta formation =D Je vois que vous être assidus !

    • Répondre
  • Machinbidulechouette
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Gironde
    Machinbidulechouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    je reviens de la 2eme reunion. toujours aussi sympa! on était 4 couples.

    prochain rdv en avril là, va falloir bosser sévère mdr!!! projet de vie et tout le tralala!

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2012 Yvelines
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien je ne sais pas du tout, nous attendons toujours qu'il nous contacte pour le voir d'abord.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration