Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissa
Maine et Loire

1er rendez vous avec le pretre et les autres mariés .....

Mélissa, le 21 Octobre 2011 à 23:41

Publié dans Cérémonie de mariage 433

Nous revenons tout juste de notre premier rendez vous avec le pretre et les autres mariés de 2012 . 1ere séance : apprendre à se connaitre Nous étions 8 couples de mariés et donc divisé en 2 parties avec des intervenants .Nous repondons à des questions ( par je suis d'accord / je ne suis pas...

Nous revenons tout juste de notre premier rendez vous avec le pretre et les autres mariés de 2012 . 1ere séance : apprendre à se connaitre

Nous étions 8 couples de mariés et donc divisé en 2 parties avec des intervenants .Nous repondons à des questions ( par je suis d'accord / je ne suis pas d'accord / j'hésite / je ne me suis jamais posé la question ) du style : " c'est toi qui parle tout le temps " ou alors " ta changer. Je ne t'aime plus . on se sépare " ou encore " Je veux changer ton caractère " Et débat par rapport à nos réponse . Très intéressant , nous voyons des affinités . Notre groupe est vraiment sympa et les langues se dénoue doucement !

En tout cas je trouve vraiment ça sympa !

Et vous est ce que vous avez commencer votre préparation ????! Comment ça s'est passé ?

433 Réponses

  • Laura
    Mariée Addicte Août 2013 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A moi j'ai ete debut juillet et toujours pas de nouvelle

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2013 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non il m'ont rien donné ils mon juste dit que le pretre devait m'appeler pour fixer un rdv et tjr pas de nouvelle

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions en octobre 2013 et nous sommes allés voir le prêtre pour résever la date et l'heure de la messe fin juin début juillet de cette année. Le 6 octobre nous avons la 1ère rencontre avec les prêtres et les futurs mariés. Nous fixerons ensuite les 3-4 RDV avec notre curé.

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2013 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    combien de temps avant votre mariage avez vous eu votre premier rdv avec le pretre car nous on se marie au moi d'aout mais toujours pas de signe du pretre donc je commence a me poser des question et vu que c'est le meme pretre qu'on a eu au batpeme de mon fils et que j'ai vu le pretre 15 jours avant le baptême ba sa mefait un peur bis

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons RDv le samedi 6 octobre. Du coup je vous raconterai tout à ce moment là!

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous pour l'instant nous l'avons vu qu'une fois pour une prise de connaissance, il nous avait dit que la préparation devrait commencer vers septembre, nous attendons de ses nouvelles.

    Et vous les filles, votre prêtre vous a contacté comment et combien de temps pour les rendez vous de préparation ?

    • Répondre
  • O
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Loire
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi j'avais adoré Smiley laugh je m'en rappelerais toujours, on avait bien rit, discuté, ! c'était un bon moemnt alors que je n'y croyais absolument pas lol

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Addicte Juillet 2013 Drôme
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem pour moi, je prends rdv en septembre avec un nouveau prêtre que je ne connais pas car l'autre prend sa retraite.

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dernière ligne droite !!

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2012 Yvelines
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ça y est jour J - 3 semaines Smiley smile)))

    Les livrets de messe ont été imprimés il n'y a plus qu'à les rassembler.

    Ce week end c'est travaux pratique ^^

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca y est tout est reglé alors ^^

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2012 Yvelines
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A y est préparation religieuse terminée Smiley smile))

    Nous avons vu notre Prêtre pour la deuxième fois la semaine dernière, nous lui avons remis nos déclaration d'intention et il nous a expliqué comment allait se dérouler la cérémonie. Nous lui avons également remis notre livret de messe et lui avons expliqué le choix de nos textes.

    Dans un peu plus de deux mois nous y serons ^^ nous avons super hâte là Smiley winking))

    • Répondre
  • Guga
    Mariée Curieuse Avril 2013 Charente Maritime
    Guga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme nous habitons loin de l'endroit où nous nous marions. La préparation avec le curé se fera à l'église près de chez nous puis il transmettra notre dossier au prête qui nous marira. Dommage de ne pas tout faire avec le même, ça permet d'être plus à l'aise le jour J, surtout que mon chéri n'est pas trop église.

    On pense commencer en Septembre.

    Bon courage à toutes!

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous lui avons remis nos déclarations d'intention et finalisé la cérémonie, le choix des textes, des musiques etc

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Mai 2013 Haut Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil pour nous, mariage en mai 2013, rendez-vous avec le prêtre en septembre de cette année.... mais avec quel prêtre??? en effet, celui que je "connaissais" un peu, et surtout de réputation (très sympa et très ouvert) prend sa retraite en septembre et ne sait pas encore qui va le remplacer.......... donc gros stresse !!!!

    on verra ça après les vacances, mais j'avoue que c'est une étape qui me stresse pas mal (heureusement, mon chéri est bien plus calé que moi en religion lol) et encore plus si le "nouveau" prêtre nous fait la messe en latin lol

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2012 Yvelines
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fini notre préparation de mariage avec les autres couples. La dernière cession a eu lieu dimanche et a duré toute la journée.

    Le matin nous avons assisté à la messe, le midi nous avons déjeuné avec notre couple accompagnant ainsi que les autres couples de futurs mariés puis l'après midi nous avons parlé du questionnaire et enfin le Prêtre nous a fait un "cours" sur la célébration.

    Ce fût un parcours de préparation très enrichissante, et n'étant pas baptisée, j'ai appris plein de choses et j'ai ouvert mon esprit.

    Ce soir nous allons rencontrer le Prêtre, pour la deuxième fois. Je ne sais pas de quoi nous allons parler. Je pense du déroulement de la cérémonie, et lui remettre nos déclarations d'intention (projet de vie).

    De quoi avez-vous parler avec le Prêtre la deuxième fois ?

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Réponds sincèrement et ça ira

    • Répondre
  • Nelly
    Super Mariée Août 2012 Somme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi qui ne soit pas croyante je dois répondre pour la semaine prochaine pourquoi j'invite dieu au mariage et dans notre vie?!

    Sinon les autres rendez vous niquel il est tres gentil meme si la puce lui a fait un pas tres beau cadeau vomir au rendez vous! lol

    J'ai pas a me plaindre de mon curé mais la question m'affole car moi et dieu sa fait 2 mais bon

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Loiret
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous voyons le prêtre 1 fois par mois depuis septembre 2011 pour notre mariage qui se déroulera le 21 juillet. J'avoue que je préfère le voir régulièrement comme ca il apprend à mieux nous connaître et j'espère ainsi que l'on aura une belle cérémonie. Nous avons eu deux journées de préparation avec d'autres couples. La première était centrée sur nous nos valeurs, les fondements de notre mariage et les pilliers. La seconde pour Pâques était davantage sur la religion et Jésus. Nous avons pu échanger pleins de choses avec les autres coupes et ca a été pour nous très enrichissant.

    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Décembre 2013 Maine et Loire
    Boucher Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne t'en fais pas, c'était pareil pour nous et plusieurs autres couples et personne n'a été jugé ou quoi que ce soit. Vous allez sans doute parler de la foi, la votre et celle de votre couple mais c'est normal car l'église veut savoir quelle place elle aura dans votre mariage mais ils ne posent pas forcément des questions spirituelles

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Julie-anne,

    Je comprends tes inquiétudes car je partageais les mêmes concernant mon homme qui n'est pas croyant et pas baptisé et pas trop penché sur le côté "spirituel" et comme le tien parfois il fait des boulettes quand surtout il ne faudrait pas lol.

    Mais maintenant la mentalité des prêtes a évoluer, il va te demander pour vous que représente le mariage, si vous comptez avoir des enfants ...

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon chéri n'est pas pratiquant du tout bien que baptisé, et moi disons que je ne vais pas souvent à l'église... J'appréhende qu'on nous pose des questions trop spirituelles. J'espère aussi que monsieur réagira bien et qu'il ne dira pas trop de bétises... (no comment !!! il me fait des boulettes sur pleins de trucs dans des moments peu appropriés) !!!!

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu appréhendes quoi Julie-Anne ?

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour l'instant nous n'avons pas encore fait de préparation au mariage. Nous devons appeler le prêtre au mois de Septembre... Ca a l'air trés sympa effectivement mais j'appréhende beaucoup...

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca y est nous avons eu notre premier rendez vous avec notre prêtre hier, c'était un rendez vous pour faire connaissance.

    Ca c'est très bien passé, le prêtre est très ouvert d'esprit ce qui me rassure car comme mon chéri n'est pas baptisé je ne voulais qui lui prenne la tête.

    Il nous a expliqué comme se déroulait la préparation et comme on se marie en Mai 2013, elle commencera vers Septembre 2012.

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons enfin réussi a fixer notre premier rdv avec le prêtre pour le 30 juin Smiley smile

    Je le connais très bien, je me sens plutôt rassurée, même si je n'aime pas parler de moi. A priori, il y a 5 rencontres à prévoir. J'ai hâte d'y être pour mettre du concret dans le mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Nelly
    Super Mariée Août 2012 Somme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Als j'ai essayer mais c nul donc parti a la poubelle je suis mal lol

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors, tu es inspirée pour ta rédaction du prochain rdv ?

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Gironde
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous samedi 28 (j-3 mois pile poil!!!) ce sera notre dernier rdv avec les autres couples!!!!!!nous avons trouvé ça trés interressant et lorsqu'on est ensemble depuis 10 ans (comme nous) ben je trouve que ça remet bien les choses en place car on parle vraiment du couple et de l'engagement que l'on prend!!!!!!!etc......ensuite nous nous verrons avec le pretre qui celebre notre mariage pour des entretiens individel!!!!voila en fait j'appréhendai mais tt c bien passé!!!!!!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration