Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Post fermé

Pierrot
Super Mariée Paris

21et22juillet evjf vers les halles paris

Pierrot, le 12 Juillet 2018 à 22:43

Publié dans Avant le mariage 304

Je n'ai pas beaucoup d'amis j'ai demandé à mes collègues mais très peu seront présente donc je vous demande qui serait libre à une de ces 2dates pour qu'on boivent un coup à paris près des Halles merci
Je n'ai pas beaucoup d'amis j'ai demandé à mes collègues mais très peu seront présente donc je vous demande qui serait libre à une de ces 2dates pour qu'on boivent un coup à paris près des Halles merci

304 Réponses

• Karen
    Mariée VIP Septembre 2019 Savoie
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouais ça fonctionne aussi ! Mais eux ils choisissent d'être seul la plupart du temps. C'est quand ils veulent justement revenir parmi les vivants que c'est hard, la confrontation avec la réalité fait mal ! Smiley laugh

• Pierrot
    Super Mariée Paris
    Pierrot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aime ta façon de penser je comprends maintenant pourquoi tu n'a pas pu et voulu faire ton enterment ... J'ai juste peur d'un concepte peut-être étant donné ma nature ce sera difficile pour moi d'enterrer mes penchants mais bon ce serait tout comme ...
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tiens tu viens de définir mon ex 😂
    Moi je l'appelle le nolife 😁

• Karen
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Exact ! Otaku = une personne fanatique de culture japonaise actuelle, notamment dans les domaines du manga, de l'animation et des jeux vidéo, qui se replie sur elle-même et ne vit plus que pour une passion : poupée, idole, jeux en ligne, jeux vidéo, ordi, etc...

Ce qui est complètement différent de ta définition à toi Pierrot ! Ils ne veulent pas vivre dans un film, ils sont simplement cloitrés chez eux car complètement noyé dans les mangas et jeu vidéo... ici on les appellerait des méga geek en gros

• Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que cest son fiancé
  • X
    Mariée VIP Novembre 2018 Bouches-du-Rhône
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Karen a raison, je ne veux pas te décevoir mais la fiction ne se base pas nécessairement sur la réalité et réunir les conditions d'un film ne te mènera pas à l'issue souhaitée. Si la fiction était basée sur la réalité il y aurait magie, elfes et fées...
    Ta definition d'otaku est erronée, tu la modèles par rapport à ton propre imaginaire...

Tu sais, la vie réelle a de belles choses à offrir, ne vis pas dans l'espoir d'un film mais apprends à voir ce qu'il y a de beau irl.
  • Layna
    Mariée Experte août 2019 Finistère
    Layna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est qui Lionel ?

• Karen
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Là je ne sais même plus quoi te répondre, tu es complètement bloquée/bornée dans ton truc... C'est triste pour toi, tu vas tomber de bien haut un jour où l'autre...

Si tu n'arrives pas à faire la part des choses, on ne peut clairement pas grand chose pour toi...

La fiction peut être tirée de la réalité, ou sortir tout droit de l'imaginaire, être romancé à outrance, etc...

Tu veux vivre ton rêve de film, mais dans ta façon de faire, sache que tu es assez narcissique et je doute que ton futur mari ait une place... vous n'avez visiblement pas des bases d'un couple sain, tu le dis toi-même... et tu le sais voué visiblement à l'échec ton mariage selon les commentaires que tu fais. Vous n'êtes visiblement heureux ni l'un ni l'autre... Se marier juste pour la fête et se sentir au centre de l'attention une journée... c'est vraiment triste...

• Pierrot
    Super Mariée Paris
    Pierrot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest ce qu'on a pensé aussi je négocie petit à petit car Lionel veux pas en faire une je Lui dis cest important donc on verra merci pour le conseil
  • X
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Encore une fois ta réponse n'est pas simple, et pleine de doutes et d'ambiguïté. Et tu m'inquiètes lorsque tu dis que finalement vous ne vous traitez pas si bien que ça l'un l'autre...
  • Pierrot
    Super Mariée Paris
    Pierrot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais mais ce que les gents oubli cest que la fiction est tiré de fait sinon elle n'existerait pas le filme sont là pour nous avertir de ce qu'il pourrait se passer si tel phénomène arrive ...ou continue ... Ceux qui comme moi aimerait vivre dans un film au Japon on les appelle Otaku ...comme quoi je ne suis pas la seule et si il existe des couples extraverti même sans sex inviterai n'importe qui car ils sont la tolérance incarné ils ont soit les moyen ou '' le swag'' qui fait que même si ce sont des inconnus ils n'abuseront pas de l'hospitalité de leur hôte et publieront je suis allé à tel fête organisé par Intel c'était vraiment bien... Comparé A la famille qui va tout analyser en détail et sera plus impartiale que dans 4mariages
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu sais , j'ai réellement une seule amie avec qui on se suit depuis la fac, mais elle habite à 300 km de chez moi donc les sorties au pub à la sex and the city je connais pas mais qu'importe, ma vie me convient . J'ai failli ne pas faire d'EVJf justement parce que je ne voulais pas inviter n'importe qui, on a finalement décidé de faire une sortie en couples, vu que personne n'avait organisé l'EVJG de mon homme. Donc on a finalement fait quelque chose sinon on aurait rien fait et tant pis, l'objectif étant d'épouser mon homme, des fêtes on peut en faire plus tard .
    Je n'ai jamais fait d'anniversaire à plus de 100 personnes, le max qu'on était c'était 20, et alors ? On a bien profité avec les personnes les plus proches, quelque chose de très simple, chez nous, un BBQ, beaucoup de rires et de complicité.
    Pour mon mariage on devait être environ 70 mais suite à beaucoup de désistements (certains légitimes d autres non) on s'est retrouvé à 33 et on s'est éclaté! Je n'aurais rien changé ni invité d'autres personnes pour avoir pnus de monde si c'était à refaire !
    Ne vois pas la quantité, c'est la qualité de tes relations qui priment. Peu importe que tous tes amis soient des hommes, ceux là ont peut être une compagne? Pourquoi ne pas créer des liens avec elles ?
    Je rejoins la question de Gaëlle, que feras tu une fois mariée? Avez vous des projets ensemble ?
  • Jess
    Mariée VIP Septembre 2018 Doubs
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    ‘j’ai lu tous les commentaires et je ne vais pas revenir sur tout ce qu’on dit les filles car je dirai la même chose.. je pense que tu es pas prete à te marier.. bref je voudrai revenir sur le fait que tu dise qu’on a pas eu les mêmes épreuves que toi.. je pense que tu ne connais rien de nous.. on a toutes eu des épreuves dans notre vie, certaine plus dur que d’autre mais en aucun cas on est volage.. ton homme te pardonne et tu as de la chance! Tu sais tu as le droit d’avoir des envies, d’être libertine, de vouloir avoir des relations avec plusieurs personnes ou n’importe quelle pratique mais si tu veux ce mode de vie il faut que ton conjoint aussi soit de cet avis et là ce n’est pas le cas.. il subit ton mode de vie.. trouve toi quelqu’un de libertin tu aurai une vie plus saine.. parce que oui toi tu dis être malheureuse car tu as pas d’ami mais un conseil regarde autour de toi et regarde ton conjoint car dans l’histoire c’est lui le malheureux c’est lui qui souffre de ton comportement..
    si tu l´aime vraiment tu ne peux pas continuer ainsi car ton homme en souffrira toute sa vie et tu ne peux pas laisser une personne que tu aimes souffrir..
    ton autre poste ou tu disais «mec » et où tu le critiquais franchement j’ai eu de la peine pour lui.. tu dis clairement que tu ira le tromper mais c’est pas comme ça l’amour c’est pas ça le mariage c’est pas comme ça que ça marche.. honnêtement pense un peu à ton homme plutôt qu’à toi et repense à ton mariage et à quel point tu le fait souffrir.. je pense pas qu’il mérite ça..
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Halloween ne fait pas partie de notre propre culture. Si tu veux la véritable ambiance d'Halloween, il faut aller la chercher aux States!
  • Tytytweety
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chacun a sa dose d'épreuves dans la vie. Il n'y a pas que toi qui n'a pas ses meilleures amies près de soi. J'en ai 2 voire 3 ( la 3ème est un peu un boulet, mais que veux tu, je l'aime bien). Mes 2 meilleures amies sont à 800 et 350km. C'est pas pour autant que je le sens seule. Peut être serait il bien que tu partages des choses avec ton futur. Un couple c'est 3 personnes : toi, lui et vous.
    Vous pour partager des passions ensemble ( pour nous c'est la musique, la country, les voyages, le bricolage...), toi qui vit tes propres passions ( pour moi la photographie, création de site internet)et lui qui vit ses propres passions ( robotique et piano).
    Ça va faire 7 ans que nous fonctionnons comme ça. Mariés depuis bientôt 2 ans et 4 ou 5 engueulades depuis qu'on est ensemble.
    Il faut faire un travail de fond sur toi, et avancer.
  • Pierrot
    Super Mariée Paris
    Pierrot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi ... Oui des fois je me dis pourquoi cest tombé sur lui ... Mais en le regardant en pensant à lui même mes anciens amants vouent que je tien à lui que malgré le mal qu'on se fait on est amoureux qu'il n'y a que nous que l'on voit sur le gâteau ... Que malgré nos familles il n'y a que nous qu'on croit capable d'arriver à s'engager on a des paroles déplacé l'un envers l'autre mais on s'aime cest ça qui est plus fort qui fait qu'il ne me fera jamais du mal et qui fait que je ne participerai pas ... On veut se marier ... Non pas juste pour faire un pied de nez à ceux qui y croit pas même la partie de nous qui veut écouter les ragot mais car on sent qu'on peut faire une partie du chemin ensemble ... Peut-être pas très long ou plus long qu'on se l'imaginaire ... Mais malgré les doutes on y croit
  • Karen
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En fait... tu veux faire de ta vie un film... Mais... Tu te rends compte qu'en fait la vie réelle n'est pas un film ! Que personne n'invite des étrangers à son mariage, et excuse moi mais comparer un EVJF à un Noël.... Noël c'est une fête pour le partage, donc oui, il y a même beaucoup de soirées organisées pour les gens seuls, pour qu'ils ne soient justement pas isoler durant ces fêtes de partage. Un EVJF c'est pas du tout la même chose ! C'est une future mariée, centre d'attention de la journée avec ses amies... c'est pas un partage universel, c'est un partage amical et familial si membre de la famille il y a. Ce n'est absolument pas une comparaison valable. Pareil pour le mariage ! C'est intime, tu célèbre l'amour entre 2 personnes, pas la Terre entière ! Il faut que tu apprennes clairement à faire la part des choses et à revenir sur Terre. C'est peut être un peu brut ce qu'on te dit mais c'est clairement pas bon pour toi de raisonner de la sorte... sors toi de la tête l'image des films, ton mariage ne ressemblera jamais à ça, et les notre non plus d’ailleurs ! Nous ne vivons pas dans une fiction géante...

• Pierrot
    Super Mariée Paris
    Pierrot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai dit je ne peux pas mon mari est contre après temps mieu un stress de moins mais si une de vous à vraiment envie de venir et que on s'entend bien je veux bien l'inviter il reste de la place beaucoup d'annulation enplus car comme cest en période de vacances ... Même dans la famille le mariage n'est pas aussi important que pour nous ... Même si pour vous ça ne se remarque pas
  • Pierrot
    Super Mariée Paris
    Pierrot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans certains mariage carrément il mettre des affiches voulez vous venir n'hésitez pas ... Version projet x quoi ... Yen a un peu plus en Amérique pas bon cest comme les anniversaires j'ai toujours rêvé de faire ça un jour avoir 100 personnes chez moi la musique à fond car je serai en campagne pas trop de voisins à côté j'ai essayé chez ma mère ... Mais on était pas plus de 20 ... Pas mal mais moins d'ambiance que ce que j'avais imaginé ... Même à Halloween personnes na jamais sonner chez nous ... Excusez moi je vous parle de mes expériences personnelles cest sortie de son contexte ... Je neffacerai pas car il faut que ça sorte
  • Pierrot
    Super Mariée Paris
    Pierrot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ... certe je répète que je n'ai pas vraiment d'amis que du côté hommes j'ai pas confiance en qu'ils pas essayé d'en profiter mon époux non plus ... Et filles apar mes collègues avec qui cest compliqué on en a discuté vaguement mais soit elles ont pas assez de sous soit elle ne répond pas cest aussi compliqué que d'organiser une soirée quand t'as pas d'ami ... Cest comme ça que oui j'ai passé un super Noël avec des inconnus en 2016 grâce à ovs pourtant Noël est aussi une chose importante qu'il ne faut pas partager avec n'importe qui mais pourtant c'était un de mes meilleur Noël de ma vie avec 3 mecs sans arrière pensée on devait aller chez un couple qui ont annuler alors qu'on était en bas j'avais l'entrée mon accompagnateurs le dessert une autre avait fait un mafe et le dernier qui avait qu'une bouteille de champagne nous a dit qu'il habitait pas loin on a mangé on a distribué le cadeau que chacun avait apporté anonymement et on a joué à qui suis je (je suis tombé 4fois sur Jésus cette année la) comme quoi ça avez beau être des inconnus yavait d'embiguité juste une soirée de Noël comme la majorité des gents sauf que ma famille ce soir là c'était eux ... On a plus trop de nouvelles depuis mais bon voilà ya rien de mal vouloir faire la fête avec des étrangers
  • Tytytweety
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais comme moi! N'en fais pas!!!😂😂😂😂
  • Layna
    Mariée Experte août 2019 Finistère
    Layna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu vas aussi participer à l'émission 4 mariage pour une lune de miel ????!!!!

• X
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Du coup je vais te poser la question la plus simple et nue possible : pourquoi est-ce que vous vous marriez ?

• Pierrot
    Super Mariée Paris
    Pierrot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'accepte mais j'aimerais qu'elles aussi donnant donnant pas monologue
  • X
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Juste une question : pourquoi tu ne fais pas ton evjf avec tes ami.e.s femmes ET hommes ? Parce que finalement, aucune règle ne dit qu'il est obligatoire de faire l'evjf uniquement entre filles...

• Pierrot
    Super Mariée Paris
    Pierrot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un de mes film préféré est 27 robes l'histoire d'une fille qui par amour des mariages a été demoiselle d'honneur pour 27 mariage avant le sien regardez le et vous comprendrez pourquoi j'ai demandé à participer à des mariages et 4 mariage 1 lune de miel ce sont des inconnus aussi ainsi que les caméramans mon amour aime pas les caméras donc pour moi cest raté mais bon au diable ces pensées j'ai toujours rêvé de belles soirées ou journée à me dire quel beau buffet je ne serai pas à critiquer non juste rêver que ça m'arrive à moi aussi ... Je suis allée un peu vite avec lui mais il a accepté ... On assume juste le fait que ces si rapide ...
  • Jiji
    Mariée Addicte Juin 2019 Loiret
    Jiji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apres oui effectivement lorsque qu on demande conseille ou aide sur un forum il faut accepter d entendre ce que l'on a pas envie d entendre Smiley winking
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui tu nous manques
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Nord
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est peut-être mieux de faire ton EVJF avec des personnes que tu connais depuis quelques mois que des pures inconnus non?

Je rejoins la plupart des commentaires...je pense que tu as un problème et tu t'engages dans une vie que tu ne sais même pas si tu le désires. Tu prends ton mariage à la légère, comme si tu allais acheter une baguette à la boulangerie.

Perso, ma seule vraie amie habite Paris et pour certaines raisons, elle n'a pas pu être là à mon EVJF. Je l'ai fais avec ma famille, ma mère y compris. Le principal, c'est que tu apprécie ce moment, peu importe si vous êtes 2 ou 15...

Vraiment choquant!!!!!

• X
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'avoir raison ou non (et fondamentalement tu as raison, les notions de fidélité par exemple sont des contraintes sociales), juste de faire prendre conscience qu'il y a un engagement, mais que le mariage n'est pas une thérapie, que ça n'arrange pas les choses, et surtout que c'est un contrat qui a un effet juridique entre les parties. Par conséquent, il faut quand même être certain.e de l'engagement, en mesurer les effets.

• Karen
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est ce que nous tentons de lui expliquer depuis plusieurs post déjà : il faut qu'elle se pose les bonnes questions avant de s'engager. Les post qu'elle fait sont... "particuliers" : proposer de s'incruster à notre mariage en échange d'une invitation pour le sien, nous demander de venir à son EVJF car elle n'a personne, poster un coup de colère contre son "mec" car il n'a pas très envie qu'elle sorte car volage, bref... on tente de la raisonner sur le fait que ce n'est pas sain, que ce n'est pas le mariage qui va résoudre ses problèmes relationnels ou autre. Il faut qu'elle prenne en maturité ou effectivement qu'elle aille consulter un professionnel qui pourra lui permettre de prendre conscience de tout ça et repartir sur de bonnes bases...

• Jiji
    Mariée Addicte Juin 2019 Loiret
    Jiji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sont nos propres représentations. Je suis comme vous pour moi le mariage est une institution importante et l infidélité est inaceptable .. mais je pense qu'il a d'autre fonctionnement possible et pourquoi la persuader que nous avons raison ? ( si on peut dire que nous avons raison) peut être que cette demoiselle à un mal être profond je ne sait pas je ne la connais pas mais elle dois régler ses problemes auprès d'un professionnel et non sur un forum

Groupes généraux

Inspiration