Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Zazou
Mariée VIP Août 2017 Somme

9 mois de mariage, toujours ce goût de déception

Zazou, le 24 Mai 2018 à 19:13 Publié dans Après le mariage 0 117
Sauvegardé
Répondre

Coucou,

Je ne sais pas si certaines déjà mariées sont dans mon cas mais depuis mon mariage je n'arrive pas à me remémorer les bons moments à me dire que c'était chouette ou quoi ... Non. Pour moi le week-end de mon mariage fut merdique... une immense déception que personne autour de moi ne comprend.


Jour J:

-Préparation avec mes témoins (mes meilleurs amies), ce fut de loin mon moment préféré de ce week-end. On rigole, on s'habille bref la journée s'annonçait belle et riche en émotions.

-Chéri arrive avec une demi heure de retard pour la découverte et ensuite partir faire les photos. On se découvre et là ... grosse déception, chéri est ridicule dans son costume (trop grand, style ringard à mon gout ... merci belle-maman), quelques jours plus tard il m'a avoué détestait son costume, il l'a choisi car sa mère le trouvait magnifique dedans et c'était donc dit que ça allait me plaire. RATEEEEEEEEEEE!

-On fait les photos... ça va, on profite à deux

-Départ pour la mairie, notre chauffeur arrive avec 20 min de retard sans nous prévenir... du coup vive les tensions avec les parents en arrivant à la mairie.

-Chéri qui à choisi pour témoin son meilleur ami (un monstre qui m'a fait vivre des choses que je ne souhaite à personne) ne trouve rien de mieux à faire que des blagues au moment du OUI .... hum youpi. J'encaisse mais dans ma tête je l'étripe.

-Au VH, une tata qui fait tout pour nous éviter, chéri et ses amis qui sont partis dehors avec des bouteilles pour féter ça entre potes...

-Direction le repas, en voiture chéri me demande si on ne peut pas rajouter un de ses potes au bout de la table alors qu'il n'était clairement invité qu'au VH. La mon mari a signé son arrêt de mort jusqu'à la fin du week end.

-Arrivée à la salle du repas, photo de groupe... la tata s'est barré. On doit faire notre entrée dans la salle mais nous sommes bloqués dehors en plein cagnard car mes beaux parents sont partis voir leurs chiens.... GRRRRRR le ton monte. Heureusement que j'ai des copines en or. Chéri commence déjà a en avoir un petit coup. On est mal barré.

-Pendant le repas, c'est boisson, propos injurieux et chanson paillarde à la table d'honneur côté garçon le malaise se fait de plus en plus grand. Je suis en colère. Mon mari peut aller se faire voir, je passerai le reste du week end avec mes copines.

Chéri saoul qui mange du coup avec les mains... pourquoi prendre des couverts. Ses copains de beuvries qui l'encouragent. Et personne ne comprend pourquoi je fais la gueule nan mais sérieux ?

Je passe sur l'ouverture de bal (floue) du fait du taux d'alcool de zhom

-DJ qui n'en fait qu'à sa tête et se permet d'envoyer balader mes témoins ou une cousine qui nous avait prévu une surprise.

-La pièce montée qui est affreuse et qui n'a rien à voir avec ce qui a été commandé

-La tata qui se barre sans dire au revoir

-Le soupe à l'oignon qui devait être faite par les copains de chéri qui ont décidé de la préparé à 6h du matin, autant vous dire que personne n'en a bu le soir même.

-J'ai fini par repartir de la salle avec mes amies qui m'ont ramené chez moi alors que monsieur avec son coup dans le nez s'amusait à regarder sur youtube comment couper des oignons... Oui je vous jure.


Je passe sur le lendemain ou ses copains ont été plus qu'envahissant. Pour ne pas faire de vagues j'ai fait table à part avec mes copines.

Bien entendu les copains de chéri qui se barrent sans même aider à quoique ce soit ...


Bref la pilule à du mal à passer. Chéri ne comprend pas pourquoi je bloque et en même temps pour moi c'était juste catastrophique.

Je suis quelqu'un de très positive mais là quelque chose a été brisé. C'était un rêve de lui dire oui, de vivre l'émotion en s'engageant l'un envers l'autre.

J'espère que notre vie ne sera pas à l'image de "la fête"

117 Réponses

Activité récente par Garance, le 29 Janvier 2019 à 11:15
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Ma pauvre je pense que tu as vraiment eu ce qui pouvait arriver de pire! Si j'étais toi je referais un petit "mariage" rien que pour vous deux pour essayer d'oublier cette journée et rester sur un joli moment entre vous

    • Répondre
  • Faustine
    Mariée Experte Août 2018 Seine-Maritime
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment vas tu aujourd'hui ? As tu réussi à avancer suite à ce mariage désastreux où ton mari t'a manqué totalement de respect ? Comment te sens tu ?

    Pour ma part, à notre mariage ce qui a été décevant c'est le dj qui en a fait qu'à sa tête aussi et m'a fait donc pleuré, les gens qui n'ont pas suivi l'ordre pour aller se servir au buffet. Mais à côté de toi c'est vraiment peu.
    • Répondre
  • AURELIE
    Super Mariée Juin 2019 Ille et Vilaine
    AURELIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis vraiment désolée pour toi. Tu as préparé ton mariage et tu l'as rêvé, peut-être même idéalisé (comme nous toutes). On sait que cette journée ne sera pas parfaite mais là je partage et je comprends ta déception. Ton mari ne voit pas où est le problème car avec l'alcool, les perceptions changent. J'ignore si d'habitude, il boit souvent mais je sais que l'alcool peut devenir un problème dans un couple. A toi de voir si l'alcool est habituel et excessif ou bien s'il était stressé.

    Pour le choix de costume fait par la belle mère, et bien là tu ne peux rien y faire, il faut vivre avec (je te comprends, c'est un truc qui m'angoisse).

    Parle à ton mari de ce que tu imaginais et ce qu'il s'est passé selon toi. La communication s'est important. Vide ton sac.

    Pense aux choses positives (oui je sais c'est facile à dire) Courage !


    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Juin 2022 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas quoi dire....le jour le plus beau de ta vie....je suis désolé et navré pour toi. Malgré ce cumul de choses décevantes il y a eu des moments Joyeux, heureux, et puis avec le temps tu relativeras sur ce qui t as agacé à cause du cumule et les réels choses décevantes le jour du Mariage. Je dirai avec philosophie, que ce fut pour le meilleur et pour le pire....courage pour la suite en espérant que se soit le meilleur.
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2018 Eure-et-Loir
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je te comprends!
    tu as eu beaucoup de problème mais le soucis principal à mes yeux c’est ton mari! Heureusement qu’il est tombé sur toi car moi ça n’aurait pas été possible dès le début!
    courahe car je me dis que si il continue à fréquenter ses amis , un jour ou l’autre tu vas encore être embêtée
    • Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP Août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si si mais le jour j le dj en a fait qu a sa tete
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Addicte Septembre 2019 Haute-Savoie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pfffff ses hommes n'y comprennent rien!
    Moi je te comprends à ta place je serai dégoutée aussi!
    Courage il y aura d autres beaux moments ( sans ses potes!)
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Septembre 2018 Charente Maritime
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est dommage mes comme tu dit ce qui est fait et fait

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juillet 2018 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh punaise la totale. Je suis vraiment désolée pr toi. Je vais briefer chéri sur l’alcool parcq perso ça ne passera pas du tt. Tati franchement tu t’en fou. Le DJ, gros nase. C bizarre vs n’aviez pas parlé des éventuelles animations pdt la soirée ??
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma pauvre! Sérieux c'est pas cool du tout! Il ne se rend pas compte je pense parce qu'il s'est amusé. Je suis dégoûté pour toi!
    • Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP Août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa maman ce n est rien. Il pensait que ça me ferait plaisir. C est surtout le comportement qu il a eu du fait de la présence de ses potes :/ bref ce qui est fait et fait. Mais je ne fêterai pas mon anniversaire de mariage
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Septembre 2018 Charente Maritime
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Olalalalala ma pauvre je suis triste pour toi je pense que ces normal que ta deception sois toujours presente bon courage pour que ca passe et le coup du costume je me demande quand ces HOMME vont ce mettre des coroness devant leur maman et arrete de faire les petit garçons c'est fou

    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Mai 2018 Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Totalement d'accord... Smiley sad

    je trouve que tu as bien résumé les choses!

    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu m'étonne moi sur le coup que je l'aurais étripé! comme je te comprends dans ta déception et que la pilule passe pas.

    Je m'attendais pas à voir ce récit catastrophique quand j'ai vu " déception " . A côté de toi mon mariage était super bien.


    • Répondre
  • Aimée-Sandrine
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Paris
    Aimée-Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment dommage. Il a sans doute pensé que ça te ferait plaisir. Il a été un peu égoïste mais il faut lui pardonner et essayer de passer vraiment à autre chose. La seule personne qui en souffre ici c'est toi pas lui. Il faut protéger ton cœur. Courage
    • Répondre
  • Aimée-Sandrine
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Paris
    Aimée-Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis profondément navrée pour toi ma belle. Je te souhaite de te focaliser uniquement sur les bons moments et ne pas gâcher du coup ton mariage pour ces ratés. C'est vraiment pas évident mais sois forte. Il faudrait en discuter avec Monsieur et lui faire comprendre ton ressenti. Il faut que tu passe à autre chose sinon tu te fera du mal. Mes amitiés.
    Sandrine
    • Répondre
  • Y
    Marié Expert Septembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te souhaite vraiment vraiment beaucoup de force pour passer outre ça. Je n’oserai jamais me comporter comme ça, et je crois que si mon conjoint se comporterais aussi mal à notre mariage devant nos invités, je pourrais jamais lui pardonner. Tout mon courage !
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Août 2020 Oise
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage comme je te comprends Smiley winking

    • Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP Août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lui ne s en rend pas compte car il s est amusé tout comme les invités. ..
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ton message m'a vraiment fait de la peine... je comprends vraiment ta crainte... se rend il compte qu'il a gaché la fête...? en avez vous vraiment reparlé?

    • Répondre
  • I
    Mariée Experte Juillet 2019 Haute-Marne
    Iseu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te comprend tout a fait, je suis du genre a vouloir tout maitriser !!

    Chose qui n'est pas possible le jour J alors j'essaye de me convaincre en me disant qu'il y aura certainement des choses qui ne se passeront pas comme prévu avec des personnes qui ne jouent pas le jeux...

    On verra...


    J'espere que tu as pu en parler avec ton cheri, je pense que ca peut te faire avancer

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis du même avis que Marine, et que tout le monde ici en fait.

    Déjà la déception du jour J, par rapport à tout le temps passé à organisé, tes attentes, etc, c'est triste que ça n'ait pas été le beau mariage que tu voulais. Le costume moche, la pièce montée ratée, les invités indélicats... Vous avez eu un mariage merdique, c'est vrai. J'ai aussi beaucoup de griefs par rapport à mon mariage civil et je te comprends. Le temps a du mal à effacer les déceptions.

    Mais pour moi ce qui est le plus grave, c'est votre relation à tous les deux: un homme très immature, qui met sa propre dignité plus bas que terre, qui ne respecte pas les attentes de son épouse, c'est du manque de respect... C'est plus ça qui est inquiétant, parce que ça donne pas l'impression que votre mariage commence bien. Je pense qu'il y a besoin d'une remise à plat de votre couple, de votre relation, de votre capacité à communiquer... J'espère que vous arriverez à avancer

    • Répondre
  • Jesse
    Super Mariée Mai 2018 Rhône
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    Je ne sais que dire tellement j'aurai été dans tout mes états dans une telle situation ...

    L'ultra perfectionniste que je suis ressasse un peu aussi les moments qui aurait pu mieux se passer, mais je me dis que c'est comme ça et que de toute facon c'est passé. Dans ton cas ce ne sont pas des details et c'est là que c'est dur ! Je pense ( je me permet de donner mon avis) qu'il faut faire ton deuil de ton mariage parfait, arrete d'être en colere contre ton mari et tes proches car non seulement ça n'y changera rien au souvenir de ton mariage mais ça va te ronger le cerveaux. Parlez en calmement avec ton mari qui comprenne que son comportement n’était pas adéquat et essayez de passer à autre chose ... Dis toi que dans quelques années vous pourrez renouvelez nos voeux et avoir une fête plus à l'image de ce dont tu revais !

    Jespere que tu ne prendras pas mal mon avis. Je te souhaite bon courage pour surmonter cette épreuve peut importe comment tu souhaites t'y prendre Smiley smile

    • Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aurais pété un gros câble je pense!

    Pour ma part, chéri est prévu, sur l'alcool etc ...

    Je te comprend tellement, tu rêves de ton mariage, tu te fais et refais dans ta tête avant le Jour J et là patatra!!!


    • Répondre
  • Mélaine
    Mariée Addicte Juin 2018 Oise
    Mélaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh mon dieu !

    Tous le long de la lecture je n'avais envie que d'une chose c'est que ta dernière phrase soit " voilà mon cauchemar de cette nuit" mais non..

    C'est bien terrible la situation ... A vrai dire je ne sais pas trop quoi conseiller... Je pense qu'il faut passer au dessus des moments compliqués et garder que les bon moments avec tes copines et simplement te dire que tu a dis oui à l'homme de ta vie.

    D'ailleurs pourquoi pas faire un petit évement pour vos 1 an avec seulement le cercle très fermé. Histoire de te créer un nouveau souvenir ?


    Je suis vraiment désolée pour toi ...

    • Répondre
  • J
    Mariée VIP Juin 2019 Sarthe
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La lettre avec ce que tu as sur le coeur peut être une solution pour entamer la conversation. Il est forcé "d'écouter " tes peines à l'écrit, sans interruption, comme ça pourrait arriver à l'oral.
    Pour ce qui est du forum, on répond selon notre vécu perso mais on n'était pas à ton mariage donc ça reste malgré tout subjectif. Il le prendrait sans doute mal.
    J'espère que tu arriveras à digérer...
    • Répondre
  • Amé&chou
    Super Mariée Août 2018 Dordogne
    Amé&chou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la la m’avais pauvre les bras m’en tombe! Un tel comportement est incompréhensible j’espère que tu pourras tirer un trait rapidement
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Juin 2019 Pyrénées-Orientales
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre a te lire les bras m en tombent ... j aurais peté un câble sans rire . Ton homme est vraiment immature et c est navrant quand on sait l énergie et l argent que l on investit dans un mariage . J espère que le temps arrangera les choses
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai lu ton bilan à mon homme en pensant qu'un point de vue d'homme serait plus nuancé que le mien, d'autant qu'il boit plus que moi. Perdu. Il est encore plus sévère que moi. Pour lui partir avec une bouteille se torcher entre potes dès le vin d'honneur et avoir ce comportement tout le long du repas et de la soirée c'est un grand manque de respect envers toi, envers votre mariage et envers vos invités. Il estime que c'est un moment fort, qu'on passe du temps à l'organiser et que les gens mettent de l'argent dans l'urne, ce n'est pas pour fêter ça sans sa femme et donner ce triste spectacle à voir aux invités. Surtout qu'il ne présente pas plus d'excuses maintenant. Bon ben... Là c'est zéro circonstances atténuantes. A lui de trouver un moyen de se "rattraper"
    • Répondre
  • Danaé
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Danaé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement tout ne s’est pas passé comme prévu ! Je pense que j’aurai été comme toi si mon chéri se conduirait de la sorte à notre mariage (un coup dans le nez quand c’est le bal et la fête à la fin de la journée et après les repas passe encore mais sans dés le début !) ou si les prestations qui m’auraient coûté de l’argent ne sont pas ce qu’elles devaient être ! Je ne peux que comprendre ton mécontentement, ce qui devait être ta plus belle journée fut une suite de déception et de frustration. Dur d’en parler avec fierté lorsqu’on est déçue...
    Pour la tata qui s’est rendue compte qu’au final elle n’aurait pas dû venir et se barre sans prévenir c’est pas cool non plus !
    J’espere que Tu pourras en parler à tes proches calmement et que ton chéri comprendra ton point de vue.
    Courage et bisous !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée VIP Juin 2018 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment désolée pour toi. Garder de mauvais souvenirs pour ce qui doit être le plus beau jour de notre vie c’est bien triste... j’ai fais lire à chéri, il est aussi sur le cul (désolée pour l’expression). Honnêtement sans vous connaître mais avec ton récit on dirait que ton mari manque un peu de maturité. Peut-être essayer de lui expliquer ou juste laisser passer le temps je ne sais pas... parles-en avec tes amies, elles vous connaissent bien mieux et pourront peut-être t’apporter de meilleurs conseils...
    • Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP Août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En rire c est quelque chose que tu arrives à faire quand tu as eu un beau mariage.

    Et nan il n à pas été lui. Il a juste été le keke de service comme quand il n est qu avec ses potes parce que monsieur n à tellement pas.confiance en lui qu il n est même pas foutu de s assumer plutôt que de se cacher derrière de l humour de bas étage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration