Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Zazou
Mariée VIP août 2017 Somme

9 mois de mariage, toujours ce goût de déception

Zazou, le 24 Mai 2018 à 19:13

Publié dans Après le mariage 117

Coucou, Je ne sais pas si certaines déjà mariées sont dans mon cas mais depuis mon mariage je n'arrive pas à me remémorer les bons moments à me dire que c'était chouette ou quoi ... Non. Pour moi le week-end de mon mariage fut merdique... une immense déception que personne autour de moi ne...

Coucou,

Je ne sais pas si certaines déjà mariées sont dans mon cas mais depuis mon mariage je n'arrive pas à me remémorer les bons moments à me dire que c'était chouette ou quoi ... Non. Pour moi le week-end de mon mariage fut merdique... une immense déception que personne autour de moi ne comprend.

Jour J:

-Préparation avec mes témoins (mes meilleurs amies), ce fut de loin mon moment préféré de ce week-end. On rigole, on s'habille bref la journée s'annonçait belle et riche en émotions.

-Chéri arrive avec une demi heure de retard pour la découverte et ensuite partir faire les photos. On se découvre et là ... grosse déception, chéri est ridicule dans son costume (trop grand, style ringard à mon gout ... merci belle-maman), quelques jours plus tard il m'a avoué détestait son costume, il l'a choisi car sa mère le trouvait magnifique dedans et c'était donc dit que ça allait me plaire. RATEEEEEEEEEEE!

-On fait les photos... ça va, on profite à deux

-Départ pour la mairie, notre chauffeur arrive avec 20 min de retard sans nous prévenir... du coup vive les tensions avec les parents en arrivant à la mairie.

-Chéri qui à choisi pour témoin son meilleur ami (un monstre qui m'a fait vivre des choses que je ne souhaite à personne) ne trouve rien de mieux à faire que des blagues au moment du OUI .... hum youpi. J'encaisse mais dans ma tête je l'étripe.

-Au VH, une tata qui fait tout pour nous éviter, chéri et ses amis qui sont partis dehors avec des bouteilles pour féter ça entre potes...

-Direction le repas, en voiture chéri me demande si on ne peut pas rajouter un de ses potes au bout de la table alors qu'il n'était clairement invité qu'au VH. La mon mari a signé son arrêt de mort jusqu'à la fin du week end.

-Arrivée à la salle du repas, photo de groupe... la tata s'est barré. On doit faire notre entrée dans la salle mais nous sommes bloqués dehors en plein cagnard car mes beaux parents sont partis voir leurs chiens.... GRRRRRR le ton monte. Heureusement que j'ai des copines en or. Chéri commence déjà a en avoir un petit coup. On est mal barré.

-Pendant le repas, c'est boisson, propos injurieux et chanson paillarde à la table d'honneur côté garçon le malaise se fait de plus en plus grand. Je suis en colère. Mon mari peut aller se faire voir, je passerai le reste du week end avec mes copines.

Chéri saoul qui mange du coup avec les mains... pourquoi prendre des couverts. Ses copains de beuvries qui l'encouragent. Et personne ne comprend pourquoi je fais la gueule nan mais sérieux ?

Je passe sur l'ouverture de bal (floue) du fait du taux d'alcool de zhom

-DJ qui n'en fait qu'à sa tête et se permet d'envoyer balader mes témoins ou une cousine qui nous avait prévu une surprise.

-La pièce montée qui est affreuse et qui n'a rien à voir avec ce qui a été commandé

-La tata qui se barre sans dire au revoir

-Le soupe à l'oignon qui devait être faite par les copains de chéri qui ont décidé de la préparé à 6h du matin, autant vous dire que personne n'en a bu le soir même.

-J'ai fini par repartir de la salle avec mes amies qui m'ont ramené chez moi alors que monsieur avec son coup dans le nez s'amusait à regarder sur youtube comment couper des oignons... Oui je vous jure.

Je passe sur le lendemain ou ses copains ont été plus qu'envahissant. Pour ne pas faire de vagues j'ai fait table à part avec mes copines.

Bien entendu les copains de chéri qui se barrent sans même aider à quoique ce soit ...

Bref la pilule à du mal à passer. Chéri ne comprend pas pourquoi je bloque et en même temps pour moi c'était juste catastrophique.

Je suis quelqu'un de très positive mais là quelque chose a été brisé. C'était un rêve de lui dire oui, de vivre l'émotion en s'engageant l'un envers l'autre.

J'espère que notre vie ne sera pas à l'image de "la fête"

117 Réponses

• E
    Mariée Experte Septembre 2018 Rhône
    Edmonde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je trouve ton mari très beau dans son costume et vous êtes superbes et heureux sur les photos !
    • Répondre
  • Choupette
    Mariée VIP Mai 2018 Côtes d'Armor
    Choupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’en suis désolé pour toi ..,mais l’important n’est pas que tu es épousé l’homme de ta vie ? Perso , pour moi tout à été au top , juste le combi que l’on nous a prêté à failli tomber en rade en arrivant à la mairie.. résultat chéri est aller chercher notre juste après la mairie de peur qu’il tombe complètement en panne ...
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2019 Indre-et-Loire
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohhhhh ça fait de la peine à lire Smiley sad pourtant sur vos photos vous avez lair super heureux !!tu sais tout ne peut pas être aussi parfait que ce qu’on avait imaginé .... met de côté les parasites et essaye de te remémorer ce qui a été réussi et parfait ( ta robe tes fleurs les discours de tes témoins de tes amies, la déco, les kdo, l’ambiance, le repas .... )
    Tu fais peut être un petit wedding blues ??)
    • Répondre
  • Melinda35
    Mariée Experte Juillet 2017 Manche
    Melinda35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chapeau! Je n’aurais jamais pu supporter tout ça pour une journée aussi importante! Mais je crois qu’il faut vraiment oublier ces petites anecdotes et penser aux bons moments de cette journée. Quand je regarde les photos de votre mariage, elles respirent le bonheur c’est ça le plus important! Une page s’est tournée et beaucoup d’autres pages encore plus belles sont à découvrir...
    • Répondre
  • Zazou
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ses parents ont essayé en vain de le raisonner dans la soirée.

Bon rétablissement à ton hoMme
    • Répondre
  • Zazou
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n y a pas d autres choix que faire avec. Mais voir mes mariages ou ça se passent bien ça me rappelle à quel point le notre à été pitoyable à mes yeux. Monsieur lui ne regrette rien.
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Juillet 2019 Tarn
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mon dieu je suis tellement désolée pour toi...
    Mon homme a tendance à se comporter comme le tien quand il est en soiree, je sais à quel point ça peut être insupportable alors pour son propre mariage... jusqu'à il y a peu j'avais peur qu'il me foute la honte en ne sachant pas se gérer mais heureusement(?), il s'est pété la cheville avec ses potes et j'ai l'impression que ça lui sert de leçon d'être bloqué sur le canapé depuis plus d'un mois... A présent il dit qu'il boiera pour son EVDG mais pas pour le mariage... Il a l'air d'avoir compris la leçon... j'espère...
    Vraiment désolée pour toi, j'espère que tu vas réussir à passer outre. Personne ne peut lui expliquer dans ton entourage ? Je sais que quand moi j'essaie de lui expliquer ce genre de chose il ne m'écoute pas mais il y a deux trois personnes dans mon entourage ( dont ma témoin!) qu'il respecte beaucoup et qu'il écoute. Peut être qu'une tierce personne pourrait lui ouvrir les yeux?
    Je te souhaite que ça s'arrange...
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2017 Loire
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre j'ai les boules en te lisant ...courage ça ne peux pas récupérer ce qui es passer hélas mais surmonter ca quand même....
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Var
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop triste ton histoire je ne souhaite à personne cela maintenant faut rester positive et ce dire tout ce qu'on veut ne se réalise forcément pas et dit toi maintenant que le plus important est que vous soyez mariée Essais un peu de vivre ton histoire pour toi et ton homme les autres et leurs ressenti tu t'en fou.
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Novembre 2018 Morbihan
    EMSS ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tellement triste pour cette mariée que moi aussi je vais faire lire le post à mon chéri histoire de lui dire que oui ce genre de choses arrivent
    • Répondre
  • Amandine
    Super Mariée Juin 2018 Essonne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma pauvre tu nas vraiment pas eu une journée facile. Peux être que pour vos 1ans tu peux remettre ta robe et ton mari un autre costume et faire une seance trass dress.cela vous fera du bien et le mariage sera bouclé et vous serez heureux être ensemble
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Juin 2018 Val-de-Marne
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tellement triste ... tant votre journée que la réaction de votre mari 😞
    • Répondre
  • Zazou
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah bah là du a un beau panel de tout ce qu'il ne faut pas faire Smiley winking

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte août 2018 Hérault
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon dieu comme je compatis. .. on y pense mais au fond on espère que cela ne se passe pas mal.. mille questions doivent te venir quel gâchis. .. J espère au moins que tu ne regrette pas de l avoir épousé qd mm.. et que vs surmonterai se moment désagréable. . Courage..

• Répondre
  • Yohann
    Marié Pro Mai 2019 Var
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pardon
    mais j’ai ri ...
    comme je comprend ta déception
    j’essaie de mon côté de faute comptebdre à mon homme Les erreur a éviter dans ce genre
    ton post... il va le lire je t’assure
    bises
    • Répondre
  • Zazou
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'espère, pour nos un an de mariage nous assistons à celui de sa cousine

• Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2018 Manche
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    J'espère vraiment mais ça s'annonce compliqué mes 2 témoins ne s'entendent pas ! Une de mes témoins ma même demandé de ne pas mettre mon autre témoin à notre table 😢😢

J'ai entendu une conversation de notre officiant de cérémonie qui dit qu'elle est stresse ne sait pas ce qu'elle va pou our dire que ca alle etre court... qu'elle n'était pas inspiré par notre thème

Monsieur lui on a l'impression qui ne voit rien tout va bien pour lui ! Japrehendre vraiment et j'espère que tu auras raison! Je ne sais vraiment pas comment je réagirait si ça avait à arrive !
    Je ne peux même pas raconte tout ce qui m'arrive pendant ses préparatifs je suis vraiment déçu ce serait trop long !
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut être qu'en voyant d'autres mariages Et le comportement d'autres mariés il comprendra mieux qu'il s'est mal comporté Et que tu sois déçue...
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Décembre 2018 Hautes-Pyrénées
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tellement désolée pour toi à la lecture de ce post. Je ne peux pas imaginer la douleur que c'est de vivre une telle déception. Mon futur mari me fait ça et ses amis aussi. Moi je rentreraivavant la fin et il devrait s'accrocher pour que je lui pardonnerais certainement jamais ça. Ça a l'air de te toucher au plus profond, je pense que si ça a cassé quelque chose, vous allez devoir en parler entre 4 yeux et surtout dis ce que tu ressens et ce que tu penses que ce soit à ton mari mais aussi aux protagonistes toxiques de ton mariage. Bon courage en tout cas. J'espère que ça va s'arranger pour toi
    • Répondre
  • Margotte
    Mariée Addicte Juillet 2017 Tarn
    Margotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Mélanie
    ce n'était peut être pas pour les mêmes raisons, mais jai moi aussi passe un EVJF pourri. Jy pense encore avec amertume. Je m'étais en revanche blindée pour notre mariage et malgré evjf, notre mariage fut pfiouf fantastique. Je te souhaite le Meme revirement Smiley smile
    • Répondre
  • Indo
    Mariée Addicte août 2018 Namur
    Indo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet, il va falloir qu’il se remette un peu en question... 😕
    • Répondre
  • Zbradaraldjan
    Mariée Experte Mai 2018 Eure
    Zbradaraldjan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A te lire, on se demande pourquoi tu l as épousé! Essaye de te rappeler ces raisons, et tant pis pour le jour J, on s en fou au final, une journée nulle pour combien d autres jours merveilleux ? Et puis, pourquoi pas envisager un truc plus simple à 1 an de la date ?
    • Répondre
  • Zazou
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est dingue quand même ça. Des fois je préfererai être avec un asocial Smiley winking

• Répondre
  • J
    Mariée VIP Juin 2019 Sarthe
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui j'imagine. Des fois, moi aussi j'aimerais me marier à l'autre bout du monde, et encore l'annonce n'a pas encore été faite! Mon homme aussi a des amis ado poivrots de 30 ans. Déjà, j'ai posé mon veto pour qu'il ne les choisisse pas en tant que témoins. Pour le reste, je croise les doigts car il est très influençable. Je ne les supporte pas et inversement.

• Répondre
  • Zazou
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Disons qu'il va lui falloir changer certaines choses dans son comportement... Parce qu'un jour il m'aura perdu sans même avoir compris le pourquoi du comment

• Répondre
  • Zazou
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je savais qu'il était comme ça avec ses potes.

Sauf que pour le coup c'est la facette qu'il a montré lors du mariage... Je te jure que je ne l'ai pas reconnu

• Répondre
  • Indo
    Mariée Addicte août 2018 Namur
    Indo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon stress quotidien... Que mon mariage se passe mal, que ma mère fasse des siennes, que certaines personnes soient trop bourrées, que mon homme le soit, qu’on se dispute etc etc... Je suis vraiment désolée que ton mariage se soit passé comme ça... J’espère que tu arriveras à passer au dessus... J’avoue, j’aurais beaucoup de mal aussi... ☹️
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors là j’avoue que je suis estomaquée ! Je suis plutôt pour la paix des ménages mais là je trouve qu’il a réagi comme un merdeux. Tu as découvert cette face de lui lors du mariage ?
    • Répondre
  • Loulou
    Mariée Experte Octobre 2018 Isère
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je vois le style ...
    C'est triste que tu garde de mauvais souvenir de cette journée... 😞😞😞😞
    • Répondre
  • Zazou
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ne regrette pas d'être mariée, mais je regrette d'avoir eu ce mariage là. Avec le recul se marier à l'autre bout du monde, sans rien ni personne ça aurait été mieux. On a quand même dépensé 8000€ la dedans. Ca nous aurait fait un beau voyage. Alors que là ... même pas de sous pour partir en camping cet été

• Répondre
  • Zazou
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pause les limites de suite.

Que s'est il passé de catastrophique à ton evjf ? Smiley sad N'hésite pas à aller avec chéri pour le choix de son costume exit belle maman ça peut éviter bien des regrets après Smiley smile

Souffle, je suis sure qu'en exprimant tes craintes, si tes proches te respectent tout se passera bien

• Répondre
  • Zazou
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non ses copains sont des poivros qui vivent comme des ados mais à 26 ans

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration