Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Zazou
Mariée VIP août 2017 Somme

9 mois de mariage, toujours ce goût de déception

Zazou, le 24 Mai 2018 à 19:13

Publié dans Après le mariage 117

Coucou, Je ne sais pas si certaines déjà mariées sont dans mon cas mais depuis mon mariage je n'arrive pas à me remémorer les bons moments à me dire que c'était chouette ou quoi ... Non. Pour moi le week-end de mon mariage fut merdique... une immense déception que personne autour de moi ne...

Coucou,

Je ne sais pas si certaines déjà mariées sont dans mon cas mais depuis mon mariage je n'arrive pas à me remémorer les bons moments à me dire que c'était chouette ou quoi ... Non. Pour moi le week-end de mon mariage fut merdique... une immense déception que personne autour de moi ne comprend.

Jour J:

-Préparation avec mes témoins (mes meilleurs amies), ce fut de loin mon moment préféré de ce week-end. On rigole, on s'habille bref la journée s'annonçait belle et riche en émotions.

-Chéri arrive avec une demi heure de retard pour la découverte et ensuite partir faire les photos. On se découvre et là ... grosse déception, chéri est ridicule dans son costume (trop grand, style ringard à mon gout ... merci belle-maman), quelques jours plus tard il m'a avoué détestait son costume, il l'a choisi car sa mère le trouvait magnifique dedans et c'était donc dit que ça allait me plaire. RATEEEEEEEEEEE!

-On fait les photos... ça va, on profite à deux

-Départ pour la mairie, notre chauffeur arrive avec 20 min de retard sans nous prévenir... du coup vive les tensions avec les parents en arrivant à la mairie.

-Chéri qui à choisi pour témoin son meilleur ami (un monstre qui m'a fait vivre des choses que je ne souhaite à personne) ne trouve rien de mieux à faire que des blagues au moment du OUI .... hum youpi. J'encaisse mais dans ma tête je l'étripe.

-Au VH, une tata qui fait tout pour nous éviter, chéri et ses amis qui sont partis dehors avec des bouteilles pour féter ça entre potes...

-Direction le repas, en voiture chéri me demande si on ne peut pas rajouter un de ses potes au bout de la table alors qu'il n'était clairement invité qu'au VH. La mon mari a signé son arrêt de mort jusqu'à la fin du week end.

-Arrivée à la salle du repas, photo de groupe... la tata s'est barré. On doit faire notre entrée dans la salle mais nous sommes bloqués dehors en plein cagnard car mes beaux parents sont partis voir leurs chiens.... GRRRRRR le ton monte. Heureusement que j'ai des copines en or. Chéri commence déjà a en avoir un petit coup. On est mal barré.

-Pendant le repas, c'est boisson, propos injurieux et chanson paillarde à la table d'honneur côté garçon le malaise se fait de plus en plus grand. Je suis en colère. Mon mari peut aller se faire voir, je passerai le reste du week end avec mes copines.

Chéri saoul qui mange du coup avec les mains... pourquoi prendre des couverts. Ses copains de beuvries qui l'encouragent. Et personne ne comprend pourquoi je fais la gueule nan mais sérieux ?

Je passe sur l'ouverture de bal (floue) du fait du taux d'alcool de zhom

-DJ qui n'en fait qu'à sa tête et se permet d'envoyer balader mes témoins ou une cousine qui nous avait prévu une surprise.

-La pièce montée qui est affreuse et qui n'a rien à voir avec ce qui a été commandé

-La tata qui se barre sans dire au revoir

-Le soupe à l'oignon qui devait être faite par les copains de chéri qui ont décidé de la préparé à 6h du matin, autant vous dire que personne n'en a bu le soir même.

-J'ai fini par repartir de la salle avec mes amies qui m'ont ramené chez moi alors que monsieur avec son coup dans le nez s'amusait à regarder sur youtube comment couper des oignons... Oui je vous jure.

Je passe sur le lendemain ou ses copains ont été plus qu'envahissant. Pour ne pas faire de vagues j'ai fait table à part avec mes copines.

Bien entendu les copains de chéri qui se barrent sans même aider à quoique ce soit ...

Bref la pilule à du mal à passer. Chéri ne comprend pas pourquoi je bloque et en même temps pour moi c'était juste catastrophique.

Je suis quelqu'un de très positive mais là quelque chose a été brisé. C'était un rêve de lui dire oui, de vivre l'émotion en s'engageant l'un envers l'autre.

J'espère que notre vie ne sera pas à l'image de "la fête"

117 Réponses

• Marie
    Mariée Experte Octobre 2018 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De l'avis d'émeline

tu devrais en parler avec lui normalement et surtout arrête de bloquer là dessus. Il a été lui à votre mariage et toi, toi ^^

ne lui en veux pas ! c'est quand même un mariage hors du commun Smiley smile

#positive attitude

• Répondre
  • Zazou
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais qu il est comme ça avec ses potes. Donc je ne suis pas la. Autrement il se tient. Si on peut dire ça comme ça Smiley winking
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2018 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Là tu as vraiment eu le pompom sur la garonne comme on diit chez moi...

Ok ça été gâché mais quand même tu es à ruminer cela depuis 9 mois; je trouve ça beaucoup quand même.

vous devriez en parler , tu lui pardonneras et tu passeras à autre chose.

ça devrait devenir une anecdote, un souvenir pas drôle là tout de suite encore mais rigolo quand même lol pour l'avenir... lol je l'imagine manger à la main ou regarder les videos YouTube et je pète un fou rire... bref j'arrête...

connaissant ton mari, tu savais que c'était beuverie et chanson paillarde son délire non ?

Après le costume, je te comprends et pour cela je n'ai pris aucun risque, je suis allée le choisir avec lui !!!!

• Répondre
  • Emeline
    Super Mariée août 2019 Lozère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu sais mon fiancé est adorable et ne s'énerve jamais, mais si je lui montrais ce genre de discussion il serait blessé... Pour moi c'est pas la bonne idée parce que non seulement tu vas lui présenter en mode "j'en ai discuté avec des inconnues avant toi", mais en + il pourrait se braquer sur certains conseils. Donc TRÈS MAUVAISE IDÉE... Mais parle-lui, c'est important, sans le mettre au pied du mur, en lui laissant une chance de comprendre sans se sentir acculé.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il réagira, mais comment ? En comprenant ou en se braquant ? Moi si j’ai mal agi, que j’ai du mal à l’admettre et qu’on me montre un post dans un forum avec tout le monde qui dit « houuu la vilaine », je me sens tellement meurtrie et trahie que je me barre. Mais chacun est différent.
    • Répondre
  • Zazou
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ne réagira que comme ça malheureusement
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Heu je déconseille de faire lire cette avalanche de commentaires désapprobateurs ! Ça va être très violent ! Sauf si ce que tu veux c’est le clash. Je doute beaucoup d’un effet « oh oui tu as raison ma chérie j’ai compris »... ce que tu veux c’est lui faire comprendre ta peine ou le mettre minable ?
    • Répondre
  • Zazou
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu que chéri refuse de discuter de ça j ai imprimé la conversation avec tous vos messages et lui ai fait une lettre avec ce que j avais sur le coeur . Il l aura quand il rentrera de travailler ce soir.

J espère que ça ne tournera pas à la dispute
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je suis triste en te lisant... je comprends tellement ta déception, j´aurais peté un plomb

• Répondre
  • Layna
    Mariée Experte août 2019 Finistère
    Layna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends entièrement ta déception. Le mien me fait ça je crois que je l’étripe !
    Je suis sûre qu'il y avait des très bons moments! Essaye de ne penser qu'à cela !

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    M pauvre, je suis tellement désolée de ce qui t'es arrivé. Non mais sérieux, les gens n'ont pas de tenu 😱 Sois forte. Je suis sûre que tu as tout de même eu des moments agréables. Réfléchis bien et tu verras ☺ Courage ma belle ❤
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Juin 2022 Hauts-de-Seine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ohhh ton témoignage m'a rendu triste sérieux, on attends tellement de ce jour que lorsque l'on est confronté à ce genre de situation on ne peut être que dégoutés... je te comprends tellement, courage à toi et j'espère sincèrement que la déception s'en ira avec les mois

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Curieuse août 2019 Alpes-Maritimes
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tellement désolé pour toi ... les hommes peuvent être égoïste parfois . À ta place je ne me forcerai plus avec ses potes mais avant je leur dirais leur 4 vérités . Maintenant il faut en parler avec ton mari calmement , parler de tes émotions et de ton dégoût . Je vais faire lire ton récit à mon Loulou pour qu’il comprenne .
    Je sais que c’est dur mais gardes en de beaux souvenirs ... mais je pense que tu y arriveras quand tu auras vidé ton sac et peut être que ton mari t’appuieras devant ses amis . Lève la tête jolie mariée , la vie est belle et rappels toi pourquoi tu l’as épousé .
    • Répondre
  • Ari L
    Super Mariée Mai 2018 Indre-et-Loire
    Ari L ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre , c'est vraiment pas sympa
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Experte Septembre 2018 Doubs
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala ma pauvre en lisant tout ça je comprends tout à fait ton désarroi... Et difficile à croire que ton chéri ne comprenne pas au vu de tout ce qu'il s'est passée... Courage à toi en espérant que ça aille mieux Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulaaa je comprends totalement ta déception, le comportement de ton homme était vraiment pas cool.
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Juillet 2019 Bouches-du-Rhône
    Bl'andine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le gros pbm c est que tu découvres combien ton mec te manque de respect le jour J... le jour trop tard.
    Tu ne peux qu être déçue et écoeurée.
    Perso j envisagerai le divorce 😂... Je rigole mais je suis comme ça... bref.
    La question est : est il comme ça dans la vie de tous les jours ?
    • Répondre
  • Carine
    Super Mariée Mai 2019 Hérault
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends totalement ta déception.
    • Répondre
  • Estelle 🍉
    Mariée Addicte Juillet 2019 Indre
    Estelle 🍉 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahoo, ton témoignage m'interpelle😞 ! Effectivement le déroulement de ta journée n'est pas terrible et je serais terriblement déçue comme toi... Mais ce qui me frappe aujourd'hui, c'est que tu gardes vraiment un goût amer, pour ressentir le besoin d'en parler encore... En as tu parlé longuement avec ton chéri ? Car j'ai peur qu'avec le temps une certaine rancœur s'installe et là ça sera vraiment raté...
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma pauvre mais c'est vraiment affreux.
    Ton mari et ses potes ont souvent ce comportement ? 😕
    En tous cas ta déception est plus que normal et je ne comprends pas que ton mari ne se soit pas remis en question.
    Il se serait excuse et t'aurais offert un weekend en amoureux pr se racheter de tout ça je pense que tu aurais ou tourner la page (même si ça ne rattrape pas le jour j malheureusemnt...mais ca t'aurais aidé). Alors que la du fait qu'il ne s excuse pas rien...tu ne peux que lui en vouloir et être furieuse cers tout à fait normal.
    Je pense qu'il faut vraiment que tu lui fasses prendre conscience du mal qu'il t'a fait le jour j...pour moi c'est la condition sinequanone pr que tu puisses avancer sinon tu resteras avec énormément de rancoeurs contre lui.

Bon parcontre j'ai été voir et vous avez vraiment de magnifiques photos....meme si oui javoue que le costume de ton cheri cetait pas franchement ca qu'est ca 😕...bcp trop grd et la coupe le mettait pas franchement en valeur disons. Mais toi tu étais vraiment une mariée canon et vos photos sont malgré tout magnifiques!! C'est important de s'en souvenir et que tout ne soit pas effacé par les autres côtés négatifs 😔

Bon courage...jespere que ton chéri va finir par se rendre compte de ses erreurs...
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est dommage car je pense que des excuses sincères de sa part t'aiderient à avancer et oublier peu à peu cette épreuve. Au bout de 9 mois on pourrait tout de même espérer une petite prise de conscience tout de même 🤔 C'est vraiment traumatisant d'avoir son conjoint dans un état second, quand on ne maîtrise plus ce que l'on fait à cause de l'alcool on perd de notre humanité et on devient un peu un étranger à nous même. C'est pour cela que je déteste les gens alcoolisés je trouve cela pathétique 😥 Je pense que je ne m'en remettrais pas moi même d'avoir été comme ça le jour de mon mariage par rapport à l'image que j'aurais donné de moi
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Juin 2019 Ariège
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la la quelle déception ... je te comprend .... on en a déjà parlé avec chéri et hors de question de trop boire on veut profiter de chaque moment et s’en souvenir ! J espère qu’il cogitera et te présentera des excuses sincères
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Juin 2018 Puy-de-Dôme
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre chérie, ça devait être le rêve et ç’a été le cauchemar!
    • Répondre
  • Zazou
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas d excuse de sa part. Il faudra beaucoup de temps pour qu il ait une prisne de conscience. Pour lui il n à rien fait de mal.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2018 Gironde
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh m pauvre... C est tellement triste qu il ne te reste que ça comme souvenirs 😢😢😢
    Mais je te comprends a 200%!
    Faut penser à l avenir maintenant... Je sais ...facile à dire
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolé pour toi j'avais suivis tous les postes et je suis vraiment triste que ces sentiments négatifs ne s'estompent pas... Est ce que ça a changé quelque chose entre vous un petit malaise ou rien n'a changé ? Il s'est excusé ? Pour avancer il faut des gestes et des actes de confiance renouvelés ☺️
    • Répondre
  • Jonana
    Super Mariée Juin 2018 Seine-et-Marne
    Jonana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh lala quel déception. J'espère que vous avez pu en parler pour désamorcer le malaise. Courage a toi
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2017 Loire
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sa le pire c'est que lui voi pas ce qui n as pas été 😫😫
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh.. je suis triste et déçue pour toi... ça fait vraiment mal au cœur de voir comment une réception de mariage peut être gâcher à cause de personnes qui n’en font qu’à leur tête... je compatis dans ta tristesse !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Mars 2019 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulalala je suis desoleé pour toi, horrible, je pense que tant que tu ne lui aura pas vidé ton sac tu ne sera pas bien et tu auras toujours de La rancœur , pour ce jours qui doit être parfait. En ce qui concerne le renouvellement ils ne sont pas tous pareils nous nous sommes marié il y a 6 ans à la mairie et nous faisons L églises l année prochaine on remet ça. Mais dit lui ce que tu penses personne merite dans avoir trop sur le coeur et de ne pas être heureuse. Courage à toi, fait réellement ton ressenti, il n y a que toi qui peux juger la situation. 🌹🌹
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juin 2019 Pas-de-Calais
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tellement triste pour toi Smiley sad

• Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Haute-Vienne
    Ophelie ·
    • Signaler