Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Zazou
Mariée VIP août 2017 Somme

9 mois de mariage, toujours ce goût de déception

Zazou, le 24 Mai 2018 à 19:13

Publié dans Après le mariage 117

Coucou, Je ne sais pas si certaines déjà mariées sont dans mon cas mais depuis mon mariage je n'arrive pas à me remémorer les bons moments à me dire que c'était chouette ou quoi ... Non. Pour moi le week-end de mon mariage fut merdique... une immense déception que personne autour de moi ne...

Coucou,

Je ne sais pas si certaines déjà mariées sont dans mon cas mais depuis mon mariage je n'arrive pas à me remémorer les bons moments à me dire que c'était chouette ou quoi ... Non. Pour moi le week-end de mon mariage fut merdique... une immense déception que personne autour de moi ne comprend.

Jour J:

-Préparation avec mes témoins (mes meilleurs amies), ce fut de loin mon moment préféré de ce week-end. On rigole, on s'habille bref la journée s'annonçait belle et riche en émotions.

-Chéri arrive avec une demi heure de retard pour la découverte et ensuite partir faire les photos. On se découvre et là ... grosse déception, chéri est ridicule dans son costume (trop grand, style ringard à mon gout ... merci belle-maman), quelques jours plus tard il m'a avoué détestait son costume, il l'a choisi car sa mère le trouvait magnifique dedans et c'était donc dit que ça allait me plaire. RATEEEEEEEEEEE!

-On fait les photos... ça va, on profite à deux

-Départ pour la mairie, notre chauffeur arrive avec 20 min de retard sans nous prévenir... du coup vive les tensions avec les parents en arrivant à la mairie.

-Chéri qui à choisi pour témoin son meilleur ami (un monstre qui m'a fait vivre des choses que je ne souhaite à personne) ne trouve rien de mieux à faire que des blagues au moment du OUI .... hum youpi. J'encaisse mais dans ma tête je l'étripe.

-Au VH, une tata qui fait tout pour nous éviter, chéri et ses amis qui sont partis dehors avec des bouteilles pour féter ça entre potes...

-Direction le repas, en voiture chéri me demande si on ne peut pas rajouter un de ses potes au bout de la table alors qu'il n'était clairement invité qu'au VH. La mon mari a signé son arrêt de mort jusqu'à la fin du week end.

-Arrivée à la salle du repas, photo de groupe... la tata s'est barré. On doit faire notre entrée dans la salle mais nous sommes bloqués dehors en plein cagnard car mes beaux parents sont partis voir leurs chiens.... GRRRRRR le ton monte. Heureusement que j'ai des copines en or. Chéri commence déjà a en avoir un petit coup. On est mal barré.

-Pendant le repas, c'est boisson, propos injurieux et chanson paillarde à la table d'honneur côté garçon le malaise se fait de plus en plus grand. Je suis en colère. Mon mari peut aller se faire voir, je passerai le reste du week end avec mes copines.

Chéri saoul qui mange du coup avec les mains... pourquoi prendre des couverts. Ses copains de beuvries qui l'encouragent. Et personne ne comprend pourquoi je fais la gueule nan mais sérieux ?

Je passe sur l'ouverture de bal (floue) du fait du taux d'alcool de zhom

-DJ qui n'en fait qu'à sa tête et se permet d'envoyer balader mes témoins ou une cousine qui nous avait prévu une surprise.

-La pièce montée qui est affreuse et qui n'a rien à voir avec ce qui a été commandé

-La tata qui se barre sans dire au revoir

-Le soupe à l'oignon qui devait être faite par les copains de chéri qui ont décidé de la préparé à 6h du matin, autant vous dire que personne n'en a bu le soir même.

-J'ai fini par repartir de la salle avec mes amies qui m'ont ramené chez moi alors que monsieur avec son coup dans le nez s'amusait à regarder sur youtube comment couper des oignons... Oui je vous jure.

Je passe sur le lendemain ou ses copains ont été plus qu'envahissant. Pour ne pas faire de vagues j'ai fait table à part avec mes copines.

Bien entendu les copains de chéri qui se barrent sans même aider à quoique ce soit ...

Bref la pilule à du mal à passer. Chéri ne comprend pas pourquoi je bloque et en même temps pour moi c'était juste catastrophique.

Je suis quelqu'un de très positive mais là quelque chose a été brisé. C'était un rêve de lui dire oui, de vivre l'émotion en s'engageant l'un envers l'autre.

J'espère que notre vie ne sera pas à l'image de "la fête"

117 Réponses

• J
    Mariée VIP Juin 2019 Sarthe
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est difficile de lire ça, d'imaginer ce que tu ressens! J'aurai été très vexée et en colère! J'espère qu'aujourd'hui votre vie de couple se passe mieux que le jour même du mariage. Que vous réussissez à dialoguer, à gérer les tensions du quotidien. Et surtout j'espère que tu ne regrettes pas de t'être mariée.

• Répondre
  • Loulou
    Mariée Experte Octobre 2018 Isère
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlala ma pauvre qu'elle journée horrible ça fait de la peine pour toi ... 😞😞😞
    Heureusement tu as l'aire d'avoir de bonne copines qui on su être a tes côté
    Petit question " les copains" sont des rugbyman ?

• Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2018 Manche
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh mince ça fait mal au coeur de lire tous ça ! c'est dommage qu'il ne te comprenne pas, j'imagine qe qui a du te passer par la tête pendant cette journée et depuis !

J'ai énormément d'appréhension pour notre mariage au vu du l'ambiance de notre evjf/evg qui a été catastrophique à mon goût mais top pour monsieur !

Depuis je ne fais plus rien pour le mariage, je suis deja deçu ! Monsieur n'a tjs pas de costume à cause de sa maman également qui n'aime pas les mêmes chose que moi et comme elle paye elle veut choisir au secour!!!

J'a tellement peur de passer une autre journée merdique et avoir préparer tout ça depuis 2ans pour rien !

• Répondre
  • Zazou
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

MDR heureusement que nous avons fait les photos avant la cérémonie.

• Répondre
  • Zazou
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Un renouvellement de voeux je ne pense pas, il n'y a que moi qui en rêve, les autres chéri compris trouvent ça ridicule puisqu'on est déjà mariés.

Quant aux points positifs, les seuls beaux souvenirs que j'ai sont avec mes meilleurs amis pas mon mari. Pour autant c'était notre mariage et pas mon anniversaire.... Donc ce n'est pas normal. C'est comme ça.

J'espère juste qu'il finira par comprendre à quel point tout ça m'a fait mal

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juin 2018 Alpes-de-Haute-Provence
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je viens de voir sur ton profil quelques photos, vous avez de belles photos, vous semblez heureux, c'est le plus important Smiley winking

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juin 2018 Alpes-de-Haute-Provence
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'imagine la déception... On voit des mariées dire que les couacs s'oublient juste après mais ce n'est pas toujours le cas...

Pour son costume, j'ai envie de dire c'est son problème, quand vous regarderez les photos c'est lui qui aura des regrets, je trouve ça dommage mais je sais que certains mecs ont du mal à choisir et s'appuyer sur sa mère lui semblait logique pour ce choix.

Pour son comportement, je l'aurais pas avaler non plus mais plusieurs mois après, passe au dessus. Il me semble que l'EVG permet de se défouler pour pouvoir rester "bien" et profiter de son mariage. Quel intérêt de ne plus avoir de souvenir ou de se rendre malade avec de l'alcool?...

C'est quelques lignes sur une journée que tu nous décris donc le positif devait être plus présent que ça! Remémore toi les bons moments, vous ferez un renouvellement de vœux pour rattraper le coup plus tard et vous en sourirez. Courage!

• Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Juillet 2018 Savoie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée pour toi...
    • Répondre
  • dr house
    Mariée VIP Juillet 2018 Orne
    dr house ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merdouille. ...je suis désolée de lire tt cela. .
    Préparer tt cela et c le flop. .
    Bref. ..Ta nouvelle de femme mariée à commencer à toi de faire en sorte qu'elle soit belle tous les jours. ..
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’imagine pas tout ce qui a pu te passer par la tête! Je crois que j’aurai à la limite de le quitter, sous le coup de la colère.
    dommage qu’il ne comprenne pas ce que tu ressens maintenant
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Pro Octobre 2018 Charente
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou je te comprends ! C'est n'importe quoi. Essaie de te raccrocher aux bon moment passé avec tes copines
    • Répondre
  • H
    Mariée Addicte Juin 2018 Loiret
    Huguette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre vu ton recit effectivement ce n'est pas glorieux. Ça aurait dû être un grand moment pour toi, pour vous. J'en suis désolée pour toi
    • Répondre
  • Zazou
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Carrément.

J'étais minée en voiture avec mes copines en me disant que c'était fini et que pour autant rien ne s'est passé comme je l'aurai souhaité (sauf avec mes meilleurs amies)

• Répondre
  • Zazou
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu y passes tellement de temps ... mais son meilleur ami témoin ça c'est impardonnable

• Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends tout à fait ton amertume.
    c’est clairement abusé.
    en gros c’etait la soirée de monsieur et ses amis.
    il n’a pas pris sur lui de te faire danser correctement.
    je crois que je serai tjr en colère après lui a l’heure actuelle!!
    et ne pas rentrer ensembles... non c’est pas possible
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Christina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, comme tu disais c’etait Ton rêve et il a été gâché , ça va prendre un peu de temps pour que tu passes à autre chose
    • Répondre
  • Madrugada
    Mariée Curieuse Septembre 2018 Haut Rhin
    Madrugada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Punaise ton témoignage m'a rendu très triste, tu as beaucoup de mérite... Allez les choses vont s'arrangerSmiley smile
    • Répondre
  • Stella
    Mariée VIP Juin 2019 Vaucluse
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'imagine que se doit être difficile de se dire que le jour que tu as tant rêvé, imaginé, préparé soit à tes yeux complètement raté. Je pense qu'il te faut un peu de temps pour digérer la pilule...
    mais je suis certaines que dans quelques années vous en rigolerait, en vous disant :
    - tu te souviens de la tâta comme elle etait pénible?
    -euh non?
    - normal tu étais complètement torché 😂😂
    • Répondre
  • Zazou
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pas toujours simple de mettre les choses de côté quand tu entres dans la période ou tes proches se marient eux aussi.

Chéri lui s'en fout et ne regrette rien... Ca ca me laisse amer

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Christina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends tout à fait que tu sois déçue de ton mariage mais maintenant que c’est fait c’est fait. Essaie de passer outre , de mettre tout ça de côté sinon tu vas finir par t’en prendre à ton homme ça serait dommage . En tout cas je vous souhaite une belle vie conjugale. Courage miss
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis désolée de lire cela et comprend totalement ce que tu peux ressentir on va dire que x’est Légitime ! Encore désolé pour toi !!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration