Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire-Sophie
Mariée Pro Février 2021 Nord

a presque deux mois ... dur dur !

Claire-Sophie, le 29 Novembre 2021 à 09:01 Publié dans Organisation du mariage 0 104
Sauvegardé
Répondre

Coucou à toutes !

Petite baisse de moral ces derniers temps...


Nous avons déjà dû repousser d'un an la cérémonie laïque et la réception, tout en maintenant la mairie à la date initialement prévue.

Entre la dégradation de la situation sanitaire, notamment en Belgique, où nous célèbrerons et ma robe qui n'arrive pas et est sans doute perdue : je crois que je vais craquer !

Je suis très résiliente mais aussi une boule de nerfs.

Le topo : j'ai commandé une robe de remplacement sur Aliexpress le 25/10 car celle de ma créatrice ne me convenait vraiment pas et impossible à rattraper (robe remboursée par mon assurance suite à l'incendie de notre logement en Juillet dernier).

Ladite commande AliE. a été expédiée et a pris 14 jours de retard sur la date de livraison prévue. Soit. Gênant mais pas la fin du monde non plus.

Je reçois une notification jeudi 25/11 indiquant "livré". Je me dis donc que Mondial Relay (livraison en point relais) va traiter le colis et me notifier pour aller le récupérer.

Sauf que non ! Je les appelle, on me dit "prise en charge demandée à 12h22 le 25/10, si sous 48h vous n'avez pas de nouvelles, rappelez". J'attends...samedi matin toujours rien. Je rappelle donc le SC qui cherche et me demande de patienter puis me met en relation avec le centre régional. Où je m'entends dire : "Mais on ne l'a pas votre colis ! Je vois bien la demande de prise en charge (elle me sort mon identité complète, le point relais, l'origine et le contenu) mais il n'est jamais arrivé chez nous, le vendeur ne l'a pas encore expédié ! Voyez avec AliE, nous on ne peut rien faire"

Donc en gros, je me retrouve avec un colis marqué "livré" sur le suivi fourni par le vendeur, un numéro de suivi Mondial Relay généré le jour de la prétendue livraison et qui ne bouge pas.

Où est mon colis ?! Le vendeur me dit que c'est normal et qu'il va arriver, que c'est juste un retard de traitement de la part de MR. J'ose espérer qu'il a raison !

En attendant, j'ai contacté le SC AliExpress qui a ouvert un litige et clos quelques heures plus tard en acceptant de me rembourser intégralement (entretemps le vendeur - qui ne bosse pas le samedi et refusait de me répondre - a tenté de faire pression sur moi pour que je ferme le litige et s'est donc vu dire "Vous n'étiez pas censé de na pas travailler aujourd'hui ?!").

Donc imaginez mon stress ! J'ai peur de me retrouver avec une robe "choix par défaut" par manque de temps et de budget...dans laquelle je me sentirai certainement mal car pas celle que je voulais.

Impossible aussi de rencontrer le propriétaire du lieu de réception : il ne reçoit que les mardi et jeudi de 14h à 17h sur rdv. Sauf que oui : excusez-moi de travailler à temps plein et de ne pas pouvoir me libérer ! On est clients ou pas ?! On paye assez cher pour qu'il fasse un effort UNE fois afin de régler les derniers détails, non ? Sans compter que les dégustations sont payantes (on a refusé de la faire) et à date imposée. Et il est en congés en même temps que moi à Noël. Je fais comment ?! Je ne vais pas envoyer mon mari seul au RDV, il ne saura pas aborder tous les sujets comme je l'aurais fait, même si je le briefe.

Ha, et aussi les invités incapables de confirmer leur présence ou non : j'ai mis une deadline au 12/12, tant pis pour ceux qui ne se seront pas manifestés d'ici-là.


Bref, j'en ai marre. Je suis fatiguée de porter ce projet à bout de bras en tirant de tous côtés depuis 1 an et demi.


Vraiment navrée pour ma mauvaise humeur et ce pavé, mais ça fait du bien d'en "parler" à d'autres que ma pauvre témoin et mon époux.

104 Réponses

Activité récente par Claire-Sophie, le 8 Décembre 2021 à 10:17
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, c'est adorable 😘
    Heureusement, nous sommes déjà mariés et c'est la cérémonie laïque et la réception que nous avons dû repousser d'un an pour cause de covid.
    Mais je m'investis tellement (évidemment) !J'ai dû faire beaucoup de concessions lors de mon premier mariage, et cette fois, j'ai un mari qui me laisse faire ce dont j'ai toujours rêvé, avec un mariage qui me ressemble !Mais non...faut qu'on galère quand même !Ça enchaine depuis l'incendie en juillet...
    • Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh mon dieu... j'ai l'impression de me lire il y a quelques mois ! Smiley xd
    Mariée seconde partie fin octobre, je suis tellement soulagée ! Je compatis 1000 fois à ton sort et tes galères pour en avoir vécus de semblables, je sais par quoi tu passes. Dégradation de la situation sanitaire, incertitude pour l'avenir, problème de robe, arnaques, prestataires difficiles, mari blessé... je connais. Courage, tu as ton mon soutien moral !! Smiley heart

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr 😅 ah tu vois qu’il y’a du positif 😃 tu nous monteras 😍
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour maintenant MR n'est plus la priorité car je n'attend Solis rien d'eux, si ce n'est de me livrer correctement la nouvelle robe achetée sur vinted 🤣
    Dans le positif : j'ai fini mon bouquet, j'ai reçu les fleurs pour décorer les arches.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh quelle galère ….
    Au vu de la période malheureusement, je pense que tu en auras dans longtemps …
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci ma belle ! J'ai commandé les pneus en urgence : livraison demain matin (je laisse la voiture sur le parking du boulot), dès réception je pars au garage sur la jante Smiley ups pour les faire changer (il est à moins de 200m). Après faut voir comment je me débrouille pour rapatrier mon autre voiture avec laquelle je suis venue cet aprèm ^^

    Bref, c'est pas le sujet ! Toujours pas de nouvelles de Mondial Relay...

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ma pauvre j’espère que ça va aller … courage
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bon voilà : colis expédié ce mati, croisons les doigts car je continue de cumuler les galères (mon mari étant alité, je dois conduire mes filles à l'école avant d'aller bosser cette semaine - je commence à 8h30 donc on part à 7h30 car plus de 10kms de route en agglo) : paf ! Je me mange salement une bordure avec la voiture de monsieur : 2 pneus droits éclatés ! Bref galère encore !

    J'ai commandé de quoi me faire une traîne amovible en tulle pailleté et remplacer le zip par un laçage. On va se marrer ! ^^

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c’est pour ca alors ca va aller 😊💪
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah je veux croire que ça va aller.
    Elle débute sur vinted, elle est un peu perdue je crois...
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh la c’est quoi cette histoire
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ! Mais là je ne comprends pas,elle me dit que ce sont ses parents qui vont décider de l'envoyer.
    On va tirer ça au clair.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah top ce te laisse du budget pour les modif contente pour toi
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Je viens de l'acheter : 40€ 😅
    Elle me revient à 5.10€ (avec le port et la protection des acheteurs)
    Je vais me pencher sur le jupon et les modifications.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est jolie
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai trouvé celle-ci sur Vinted
    a presque deux mois ... dur dur ! 1
    a presque deux mois ... dur dur ! 2
    Il va falloir la retoucher pas mal (notamment remplacer le zip par un laçage) mais bon...dans l'urgence...
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince, tiens nous au courant en tout cas
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'avais vue sur Wish, c'est très proche mais elle n'a pas de traîne 😘
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Celle ci peut être ?

    Je sais pas vraiment si c'est style victorien mais le haut me fait un peu penser au tien il me semble.

    https://princesse-parfaite.com/products/robe-de-princesse-femme-noire?currency=EUR&variant=34338270183564&utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=Google%20Shopping&gclid=CjwKCAiAhreNBhAYEiwAFGGKPITxlN-grOqxiDS45-64hRkot1DAtFx7iwII1FmDa9qWNDqR0IellxoCxCIQAvD_BwE

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis retournée voir la tienne une fois que je t’ai envoyé le lien et rien à voir ☹️.
    Si ça t’a redonné espoir tant mieux 🥰
    Courage !!
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci ! Je laisse tomber les achats en Chine pour le moment (puis Milanoo reste cher, sachant que ce sont les mêmes robes que sur AliE)

    Pour celle que tu as trouvée, elle fait trop "cheap" à mon goût.

    Néanmoins, tu m'as donné une piste à laquelle je n'avais pas songé, et je t'en remercie Smiley heart

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Https://steampunk-boutique.com/products/robe-inspiration-victorienne?currency=EUR&variant=39524952899669&utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=Google%20Shopping&gclid=CjwKCAiAhreNBhAYEiwAFGGKPO4C1np6NEwynUzYUDIb0fFZXqWFnkB_sMENhDnk-FA2QloJCZYOcRoCDz0QAvD_BwE


    Sur Amazon aussi il y’en a…
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as regardé sur le site Milanoo?
    https://m.milanoo.com/fr/search?searchTag=1&keyword=Robe+mariée+noire

    Au cas où …
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’imagine l’état dans lequel tu es 😞 j’espère qu’ils t’apporteront une solution et que de ton côté tu trouveras quelque chose qui ressemble à la robe que tu souhaitais.
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'apporter une réponse aussi complète, c'est adorable !

    Là, je commence par demander directement à MR des indemnités pour le préjudice (moral et financier) subi. Car même si Aliexpress m'a remboursée, je me retrouve à devoir me trouver une robe de remplacement et ce n'est pas une mince affaire, surtout niveau tarif (faut pas rêver, je n'aurai pas la robe de mes rêves, sur mesures, à 130€ comme sur AliE) à 2 mois de ma réception de mariage (si c'est maintenu, vu le bordel en Belgique).

    Je suis plutôt dévastée car en plus du fait que je veux absolument une robe noire, il faut trouver celle qui peut me convenir...(tant financièrement, que morphologiquement et esthétiquement).

    Mon Dieu ! Elle était tellement parfaite, cette robe ! Smiley cry

    Oui, je reçois par MR direcment à l'agence régionale. Là pour le coup, elle a transité via un transporteur Chinois, puis PostNL, puis Colissimo, qui l'a déposée chez MR le 25...pas de réponse concernant le suivi MR pour le moment donc je demande une compensation financière. Parce que clairement, je suis en train de péter un câble, tranquillement et gentiment.

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ma pauvre … si tu as une protection juridique ils pourront sûrement t’aider mais il faut sûrement le contrat PJ seule, pas celle de ton crédit immobilier qui peut certainement t’aider que dans les soucis liés à l’immobilier je pense.
    Appelle ton assurance parfois c’est compris dans ton assurance habitation ou autre, mais c’est ton assurance qui te seras + utile que ta banque…
    Bizarre que tu reçois un colis via MR en passant pas Ali express, je ne reçois que par colissimo.Sinon tu n’as pas payé par paypal? Ils ont un service spécial, tu peux voir avec eux…, bon à part le remboursement que tu as déjà eu je sais pas s’ils peuvent demander des indemnités… Plein de courage


    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca va, tu es optimiste ! Smiley xd

    Personnellement, j'ai perdu tout espoir car je me suis rendu compte que le dernier colis attendu était celui dont je possède déjà le numéro de suivi MR (ce numéro de suivi est créé au moment de l'envoi depuis la Chine, ce qui n'a pas été le cas pour ma robe, qui a transité par 3 transporteurs différents avant d'être "confiée" à MR), il ne s'agit donc pas de ma robe...

    J'attends toujours la réponse du support, afin qu'ils me communiquent le numéro de suivi MR attribué au colissimo contenant ma robe, qui leur a été remis le 25/11.

    L'enquête peut prendre jusqu'à 21 jours ouvrés : je ne peux évidemment pas attendre aussi longtemps avant de me retrouver une tenue !

    J'envisage sérieusement de demander des dommages et intérêts à Mondial Relay pour le préjudice moral subi et le temps passé à effectuer les démarches dues à leur incompétence.

    Perdre une robe de mariée à 2 mois de la date fatidique...je vais voir si je ne bénéficie pas d'une assistance juridique avec mon crédit immo, qui puisse me conseiller, car sur le net les résultats de mes recherches ne sont pas très probants.

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Y’a pas de raison ça va aller
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jusqu'à présent je n'ai jamais eu un seul souci les concernant et il a fallu que ça tombe sur ma robe !!! Ma poisse légendaire...🙄
    Espérons que ce fameux numéro de suivi qu'ils m'ont communiqué soit celui de ma précieuse.
    Après, voir si elle me convient, mais ça c'est une autre histoire...
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec MR faut pas être pressée … dès que je peux j’évite et choisi colissimo, surtout pendant les périodes de Noël car ils sont complètement débordés et pas aimables en plus je trouve.


    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ! Merci.
    Pour ma robe, c'est le status quo pour l'instant, je ne sais toujours pas ce qu'il en est, le support Mondial Relay met une éternité à répondre à ma demande !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Arf je comprends j’ai aussi cette résistance à la douleur et des fois c’est pas une chance au final.


    Bon courage 🤞🏼
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration