Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire-Sophie
Mariée Pro Février 2021 Nord

a presque deux mois ... dur dur !

Claire-Sophie, le 29 Novembre 2021 à 09:01

Publié dans Organisation du mariage 104

Coucou à toutes ! Petite baisse de moral ces derniers temps... Nous avons déjà dû repousser d'un an la cérémonie laïque et la réception, tout en maintenant la mairie à la date initialement prévue. Entre la dégradation de la situation sanitaire, notamment en Belgique, où nous célèbrerons et ma robe...

Coucou à toutes !

Petite baisse de moral ces derniers temps...

Nous avons déjà dû repousser d'un an la cérémonie laïque et la réception, tout en maintenant la mairie à la date initialement prévue.

Entre la dégradation de la situation sanitaire, notamment en Belgique, où nous célèbrerons et ma robe qui n'arrive pas et est sans doute perdue : je crois que je vais craquer !

Je suis très résiliente mais aussi une boule de nerfs.

Le topo : j'ai commandé une robe de remplacement sur Aliexpress le 25/10 car celle de ma créatrice ne me convenait vraiment pas et impossible à rattraper (robe remboursée par mon assurance suite à l'incendie de notre logement en Juillet dernier).

Ladite commande AliE. a été expédiée et a pris 14 jours de retard sur la date de livraison prévue. Soit. Gênant mais pas la fin du monde non plus.

Je reçois une notification jeudi 25/11 indiquant "livré". Je me dis donc que Mondial Relay (livraison en point relais) va traiter le colis et me notifier pour aller le récupérer.

Sauf que non ! Je les appelle, on me dit "prise en charge demandée à 12h22 le 25/10, si sous 48h vous n'avez pas de nouvelles, rappelez". J'attends...samedi matin toujours rien. Je rappelle donc le SC qui cherche et me demande de patienter puis me met en relation avec le centre régional. Où je m'entends dire : "Mais on ne l'a pas votre colis ! Je vois bien la demande de prise en charge (elle me sort mon identité complète, le point relais, l'origine et le contenu) mais il n'est jamais arrivé chez nous, le vendeur ne l'a pas encore expédié ! Voyez avec AliE, nous on ne peut rien faire"

Donc en gros, je me retrouve avec un colis marqué "livré" sur le suivi fourni par le vendeur, un numéro de suivi Mondial Relay généré le jour de la prétendue livraison et qui ne bouge pas.

Où est mon colis ?! Le vendeur me dit que c'est normal et qu'il va arriver, que c'est juste un retard de traitement de la part de MR. J'ose espérer qu'il a raison !

En attendant, j'ai contacté le SC AliExpress qui a ouvert un litige et clos quelques heures plus tard en acceptant de me rembourser intégralement (entretemps le vendeur - qui ne bosse pas le samedi et refusait de me répondre - a tenté de faire pression sur moi pour que je ferme le litige et s'est donc vu dire "Vous n'étiez pas censé de na pas travailler aujourd'hui ?!").

Donc imaginez mon stress ! J'ai peur de me retrouver avec une robe "choix par défaut" par manque de temps et de budget...dans laquelle je me sentirai certainement mal car pas celle que je voulais.

Impossible aussi de rencontrer le propriétaire du lieu de réception : il ne reçoit que les mardi et jeudi de 14h à 17h sur rdv. Sauf que oui : excusez-moi de travailler à temps plein et de ne pas pouvoir me libérer ! On est clients ou pas ?! On paye assez cher pour qu'il fasse un effort UNE fois afin de régler les derniers détails, non ? Sans compter que les dégustations sont payantes (on a refusé de la faire) et à date imposée. Et il est en congés en même temps que moi à Noël. Je fais comment ?! Je ne vais pas envoyer mon mari seul au RDV, il ne saura pas aborder tous les sujets comme je l'aurais fait, même si je le briefe.

Ha, et aussi les invités incapables de confirmer leur présence ou non : j'ai mis une deadline au 12/12, tant pis pour ceux qui ne se seront pas manifestés d'ici-là.

Bref, j'en ai marre. Je suis fatiguée de porter ce projet à bout de bras en tirant de tous côtés depuis 1 an et demi.

Vraiment navrée pour ma mauvaise humeur et ce pavé, mais ça fait du bien d'en "parler" à d'autres que ma pauvre témoin et mon époux.

104 Réponses

• Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, à croire que leurs clients habituels ne bossent pas ou font les horaires de leur choix...
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et tu as bien raison! C’est quoi ces horaires de m*rde 😡
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh je suis vraiment désolée 🤦‍♀️ ce n’est pas de chance ! Courage !
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Agathe !
    Je ne pense pas que je la recevrai. Cette histoire est vraiment hyper bizarre... J'essaie d'avancer 😉
    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Addicte Octobre 2022 Oise
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle tuile 😣 Je suis désolée pour toi ! C'est une mauvaise passe ! Jette un peu de sel par dessus ton épaule et garde espoir ❤ je te souhaite de vite recevoir ta robe et que tout se goupille bien pour toi !
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est très gentil ! Je savais que la communauté serait là pour m'épauler. Et je vous remercie toutes pour votre gentillesse.
    a presque deux mois ... dur dur ! 1
    J'ai repéré celle-ci, en dernier recours. On ne le voit pas sur la photo mais il y a un très joli travail de plissé sur le bustier.
    Une fois customisée, elle pourrait être sympa.Par contre, les commentaires disent qu'elle est super longue (j'atteins glorieusement le mètre soixante à plat !). Talons pas plus de 8cm pour moi (et encore, pas longtemps)Je vais dégainer le gros jupon je crois, pour tenter de la faire remonter si c'est ça !😅
    J'en ai vu d'autres sur vinted également.J'essaie de m'ouvrir et ne pas me "fixer" sur celle que je n'aurai manifestement pas.J'ai contacté postnl également, qui sont censés avoir effectué la livraison, pour savoir ce qu'ils ont fait du colis. On ne sait jamais...
    • Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

AH AH je suis comme toi ! Donc je comprends !

Tiens nous au courant mais déjà on sent que ça va bien mieux Smiley smile

Ça fait plaisir !

• Répondre
  • Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Audrea !🥰
    Oui, j'ai regardé.
    La location n'est pas une option que j'envisage pour plusieurs raisons (notamment, je suis une miss catastrophe, ma fille aussi, et la robe risque d'être un dommage collatéral 😅 de notre maladresse maladive).
    Je vais devoir négocier le budget avec Monsieur.Imaginez : vous avez le coup de coeur, vous réservez et on vous dit finalement "ha ben non, impossible !”
    • Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’imagine la rage et le stress que tu dois avoir.
    Tu as pensé à regarder les robes en location ou d’occasion au cas où ?
    Sinon Asos ? Shein ?
    Je suis vraiment de tout cœur avec toi!C’est un sale moment à passer !
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne vais pas me gêner pour le leur faire savoir, y compris sur l'évaluation que je laisserai certainement après la prestation...
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    N’importe quoi pour les cuisses de jambon!
    Écoute sois plus catégorique avec eux alors. Tant pis mince !
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair que c’est abusé. Franchement ils pourraient faire un effort pour CE rdv qui est super important !
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop belle 😍😍😍😍😍😍
    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'espere que tu va retrouver ta robe, je compatis avec toi. Je suis à 4 mois de mon mariage et ma robe sur mesure ne me convient pas du moins face aux photos. Je suis également méga stressé mais bon j'ai un délais. En espérant que ta situation s'améliore.

• Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince oui je comprends 😞
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'en ai pas trouvé. Sinon a des prix que je ne peux pas me permettre. Et les retouches (longueur notamment) coûtent environ 100€.

Pas étonnant que je pète un câble.
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et pour les invités : ce sont les mêmes, qui depuis le début, ne savent pas nous dire. La première fois, je veux bien (il y a fait une réunion familiale pour l'un d'eux et il attendait d'en savoir plus). Mais on a repoussé d'un an depuis janvier. Ils le savent donc depuis cette date. Faut pas me prendre pour un jambon (même si j'ai les cuisses en conséquence)...
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laure !
    J'y ai pensé pour mon mari. Ce rdv est le dernier, celui où on choisit le menu, on met au point la déco, la cérémonie laïque... J'ai envie de dire que c'est le plus important finalement.
    Mais je trouve sincèrement qu'ils ne sont pas arrangeants ! Je finis à 17h30, j'ai 20min pour m'y rendre. Je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de me débrouiller avec mon patron pour pouvoir honorer un rdv. Ils devraient être plus souples. Surtout vu le prix des prestations.
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊
    Je suis désolée de lire tout ça, c’est normal que tu craques avec autant de pression et de déconvenues !
    Je croise tout pour que ta robe arrive à temps !Pour le lieu: tu peux envoyer ton mari en ayant préparé en avance une liste de questions. Tu auras au moins des réponses à tes interrogations.Pour les invités, envoie un mail à tous et demande un retour rapide. Malheureusement je pense qu’avec la situation actuelle les gens hésitent à répondre car tout semble se « refermer ».J’espère que d’ici 2 mois ce sera fini. J’envoie des bonnes ondes et du courage 😊
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouaa elle est magnifique oui je comprends, tu peux essayer de trouver un modèle sur internet se rapprochant et la faire reprendre si besoin
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    Ce qui coince, c'est le budget (pour la créatrice) et le délai...il me faut du sur mesure.
    a presque deux mois ... dur dur ! 2
    Voici ma précieuse...autant te dire que trouver le même genre, sur mesure et au même prix (130€) relève de l'impossible !Je suis paumée et totalement dépitée...
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je te comprends, j'espère que tu vas vite retrouver ta motivation. Tu n'as pas une créatrice/couturière près de chez toi ?

Il y a beaucoup de soucis avec les colis arrivant de Chine, j'avais commandé une déco (bon je sais c'est moins grave) pareil c'était écrit livré alors que pas du tout finalement le vendeur m'a remboursé en me disant que les colis venant de Chine avaient du mal à arriver...

Je viens de voir un site bon je sais pas ce que ça vaut. ..https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwiw4JXIsr30AhXYGQYAHW5YDjAYABA9GgJ3cw&ae=2&ohost=www.google.com&cid=CAESQOD2aRO_sZHhZMWFHDgNq9Pzkm3Cr4LRkmgYuwRvEXgQLZXo4RS-H53Vt0YpYrqNw16xNf3TIETo1ZRR6bqjzuU&sig=AOD64_2pf2fKx6K5NE6w55C8hD9CKykl0A&q&adurl&ved=2ahUKEwjxhI7Isr30AhVHzYUKHW19CiMQ0Qx6BAgEEAE&dct=1

Tu as regardé sur Amazon ?

Je pense que tu as encore le temps de trouver la robe avant ton mariage.

Pour le lieu c'est vraiment abusé oui les horaires et jour de dispo ne sont pas adapté à des gens qui travaillent c'est n'importe quoi. Il ne peut pas vous recevoir un soir ou un samedi ?

Plein de courage !

• Répondre
  • Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il faut ! Sinon on sombre (haha) vite...

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis pareille 😉
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ne me départis que très rarement de mon sens de l'humour Smiley winking ça me sauve souvent et ça m'aide à garder le cap !

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂😂 j'adore !!!
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

La seule femelle au milieu d'une quinzaine de mâles en sueur, se tapant dessus : oh oui ! Smiley winking quoi de mieux pour aller mieux ?! MDR

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c'est une bonne idée l'entraînement, ce soir. 😉
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci ! Ca va aller, j'ai vécu bien pire ^^ ça risque juste de revenir encore plus fort tant que je continuerai de refouler en refusant de craquer ! Je me connais lol Une vraie cocotte minute !

Au pire, je peux aller à la boxe ce soir pour me défouler si je ne suis pas trop épuisée.

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'imagine bien pour la sensation d'après entraînement. J'espère que ta journée de job va bien aller. 🙂 Courage
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai pris mon cachet magique prescrit par Doc, ça va vite passer. Et comme je suis seule pour tenir le standard et l'accueil magasin, je ne peux pas me permettre de me laisser aller Smiley winking

Je me suis un peu reprise mais j'ai l'impression de sortir de mon entrainement de boxe tellement j'ai mal partout et suis épuisée (à force de tension)

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Respire à fond ! Tu verras tout ça bien aller.

Laisse tout sortir, ça ira mieux après
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration