Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire-Sophie
Mariée Pro Février 2021 Nord

a presque deux mois ... dur dur !

Claire-Sophie, le 29 Novembre 2021 à 09:01

Publié dans Organisation du mariage 104

Coucou à toutes ! Petite baisse de moral ces derniers temps... Nous avons déjà dû repousser d'un an la cérémonie laïque et la réception, tout en maintenant la mairie à la date initialement prévue. Entre la dégradation de la situation sanitaire, notamment en Belgique, où nous célèbrerons et ma robe...

Coucou à toutes !

Petite baisse de moral ces derniers temps...


Nous avons déjà dû repousser d'un an la cérémonie laïque et la réception, tout en maintenant la mairie à la date initialement prévue.

Entre la dégradation de la situation sanitaire, notamment en Belgique, où nous célèbrerons et ma robe qui n'arrive pas et est sans doute perdue : je crois que je vais craquer !

Je suis très résiliente mais aussi une boule de nerfs.

Le topo : j'ai commandé une robe de remplacement sur Aliexpress le 25/10 car celle de ma créatrice ne me convenait vraiment pas et impossible à rattraper (robe remboursée par mon assurance suite à l'incendie de notre logement en Juillet dernier).

Ladite commande AliE. a été expédiée et a pris 14 jours de retard sur la date de livraison prévue. Soit. Gênant mais pas la fin du monde non plus.

Je reçois une notification jeudi 25/11 indiquant "livré". Je me dis donc que Mondial Relay (livraison en point relais) va traiter le colis et me notifier pour aller le récupérer.

Sauf que non ! Je les appelle, on me dit "prise en charge demandée à 12h22 le 25/10, si sous 48h vous n'avez pas de nouvelles, rappelez". J'attends...samedi matin toujours rien. Je rappelle donc le SC qui cherche et me demande de patienter puis me met en relation avec le centre régional. Où je m'entends dire : "Mais on ne l'a pas votre colis ! Je vois bien la demande de prise en charge (elle me sort mon identité complète, le point relais, l'origine et le contenu) mais il n'est jamais arrivé chez nous, le vendeur ne l'a pas encore expédié ! Voyez avec AliE, nous on ne peut rien faire"

Donc en gros, je me retrouve avec un colis marqué "livré" sur le suivi fourni par le vendeur, un numéro de suivi Mondial Relay généré le jour de la prétendue livraison et qui ne bouge pas.

Où est mon colis ?! Le vendeur me dit que c'est normal et qu'il va arriver, que c'est juste un retard de traitement de la part de MR. J'ose espérer qu'il a raison !

En attendant, j'ai contacté le SC AliExpress qui a ouvert un litige et clos quelques heures plus tard en acceptant de me rembourser intégralement (entretemps le vendeur - qui ne bosse pas le samedi et refusait de me répondre - a tenté de faire pression sur moi pour que je ferme le litige et s'est donc vu dire "Vous n'étiez pas censé de na pas travailler aujourd'hui ?!").

Donc imaginez mon stress ! J'ai peur de me retrouver avec une robe "choix par défaut" par manque de temps et de budget...dans laquelle je me sentirai certainement mal car pas celle que je voulais.

Impossible aussi de rencontrer le propriétaire du lieu de réception : il ne reçoit que les mardi et jeudi de 14h à 17h sur rdv. Sauf que oui : excusez-moi de travailler à temps plein et de ne pas pouvoir me libérer ! On est clients ou pas ?! On paye assez cher pour qu'il fasse un effort UNE fois afin de régler les derniers détails, non ? Sans compter que les dégustations sont payantes (on a refusé de la faire) et à date imposée. Et il est en congés en même temps que moi à Noël. Je fais comment ?! Je ne vais pas envoyer mon mari seul au RDV, il ne saura pas aborder tous les sujets comme je l'aurais fait, même si je le briefe.

Ha, et aussi les invités incapables de confirmer leur présence ou non : j'ai mis une deadline au 12/12, tant pis pour ceux qui ne se seront pas manifestés d'ici-là.


Bref, j'en ai marre. Je suis fatiguée de porter ce projet à bout de bras en tirant de tous côtés depuis 1 an et demi.


Vraiment navrée pour ma mauvaise humeur et ce pavé, mais ça fait du bien d'en "parler" à d'autres que ma pauvre témoin et mon époux.

104 Réponses

  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai vu que tu avais eu d’autres péripéties qui heureusement s’arrangent petit à petit. Tiens nous informées.
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci. Un peu douloureux forcément mais il est très résistant à la douleur (malheureusement, c'est ce qui a fait qu'il a attendu deux jours avant d'appeler les secours tant il n'en pouvait plus).



    Merci. Pareil ! Même si j'essaie de ne pas trop espérer non plus pour m'éviter une autre grosse déception.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne nouvelle pour ton mari 😃 il va bien?


    Je croise tout pour que la robe arrive !!! 🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bon, pour le moment ils m'ont sorti un nouveau numéro de suivi MR, je ne sais pas à quel colis il correspond...prise en charge demandée le 28/11 dans l'agence concernée. Ca pourrait coller avec la réception du Colissimo contenant ma robe en date du 25. Vu les délais de traitement actuels, ça ne serait pas déconnant.

    Ils n'ont toujours pas répondu à mon mail d'hier mais ça ne m'inquiète pas car le délai de traitement moyen est de 48h.

    Surtout que là, je ne pense pas qu'ils aient d'autres colis en attente pour moi à part cette fichue robe ! Donc ça serait peut-être ce fameux numéro qu'ils m'ont donné hier (sans savoir me dire quoi il s'agit). La suivi n'a pas bougé depuis le 28, mais quand on voit que celui du 25/11 n'a été traité en agence qu'hier, ça n'a rien de surprenant. peut-être en début de semaine prochaine.

    En attendant , j'ai été pro active en cherchant une solution de repli, que j'ai peut-être trouvée (sur vinted, en occasion, même si ça n'était pas mon souhait). Un style plus moderne mais très joli. A voir... j'attends un retour de la vendeuse.

    Stay tuned for the next chapter !

    PS : mon mari est enfin sorti de l'hôpital ce matin, c'est le plus important ! Smiley love

    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Poor l'instant ça n'avance pas...
    • Répondre
  • Tefanig
    Mariée Addicte Juillet 2022 Finistère
    Tefanig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Panique ? Normal ! C’est insupportable ce genre de choses 🤬.
    Bon courage pour la suite 🤞🏾
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne fais que ça de me battre depuis une semaine avec les transporteurs qui ne veulent rien savoir.
    Si tu avais entendu son ton ! "Non mais de toute façon je n'arriverai à rien vous faire entendre".
    On parle comme ça à un client ?!Ça fait plus de 15 ans que je bosse en relation client (à différents postes, dont conseiller en ligne), je ne le serais jamais permis une telle insolence !Avoir une femme au bord de la crise de nerfs en ligne, qui reste correcte et factuelle, lui expliquant que c'est sa collègue qui m'a donné une information, qu'il me soutient être impossible à avoir : à savoir qu'il s'agit de ma robe de mariée dans le colis (elle m'avait dit "je vois un colis arrivé le 25/11 indiqué comme étant une robe de mariée") et oser me dire que non, c'est moi qui lui ai donné l'info !!! Sérieusement.J'attends le retour de leur sc par mail avec le numéro de suivi MR qui correspond au Colissimo (qui correspond donc au colis postnl - celui que l'expéditeur a créé en premier et qui figure sur le suivi Colissimo comme étant l'ancien numéro de suivi - purée je suis peut-être pas très claire là 😅) livré chez eux le 25/11.
    • Répondre
  • Danaé
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Danaé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bon c'est déjà bien si tu as une compensation financière. Mais là oui, le problème vient de MR.

    Ils sont pénible. Faut insister !

    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aliexpress m'a déjà remboursée, ce qui est une bonne chose en soi.
    Mais je veux ma robe #caprice
    Et je veux savoir où est mon colis ! Le suivi est parfaitement clair, j'ai même fait une liste avec les numéros de colis successifs, les dates d'expédition et d'arrivée au sein des différents services,depuis la Chine jusqu'à la livraison par Colissimo chez MR.Avec les screens qui prouvent tout ça.
    Une fois réceptionné chez MR : j'en perds la trace car je n'ai pas le numéro qui lui est réattribué en interne. C'est ce que je leur demande : ils doivent bien avoir un historique "tel Colissimo numéro...devient un colis MR numéro...."
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas...
    Je leur ai envoyé la preuve de livraison du Colissimo chez eux en réclamant le numéro de suivi MR. On verra...

    Je crois que je peux demander des indemnités pour préjudice moral là...
    • Répondre
  • Danaé
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Danaé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais naaaaaan ! Ce faux espoir ! Sérieux comment ils peuvent perdre la trace d'un colis ?

    Si jamais ils le retrouvent pas, ils peuvent t'indemniser ?

    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah finalement...le numéro de suivi communiqué par mondial Relay et qui devait être celui de ma robe...ne l'est pas ! J'ai récupéré le colis correspondant ce midi et il contenait trois commandes faites il y a peu (de la déco). Mais pas de robe !
    Qui reste introuvable.
    Jusqu'à présent, la dernière trace fiable que j'en ai est la preuve de livraison Colissimo (ou apparaît le numéro de suivi d'expédition d'origine, celui de Chine donc) et faisant état de la réception de celui-ci chez MR le 25/11.
    Je ne sais donc toujours pas où elle est...
    • Répondre
  • Danaé
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Danaé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cela me fait mal au coeur de lire ton post, c'est vraiment la poisse de perdre un colis (surtout quand le service client est pas foutu de t'aider), mais alors en plus quand il s'agit d'une robe de mariée !!! Au secours quoi ! Je comprends ton angoisse.

    En tout cas si ça se débloque, c'est une super nouvelle. On a hâte de découvrir ta robe Smiley smile

    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah voilà de bonnes nouvelles !
    Bon courage pour la suite...
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon dieu les filles !!! C'est le miracle de Noël avant l'heure...je n'y crois pas !
    Le suivi de mon colis a évolué : il est tout près...

    Après un échange musclé avec le support MR (où je leur ai dit que j'attendais la preuve de dépôt de la part de Colissimo et que "je me ferais un plaisir de la leur transmettre"), mon colis réapparaît miraculeusement, après quasi une semaine..."Nous constatons que le traitement de votre colis a pris un léger retard"Ils ont le sens de l'euphémisme chez Mondial Relay ! Je vous jure que je vais les POURRIR ! Surtout la "Charlotte" qui m'a assuré que le colis était perdu...
    Enfin voilà, une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule : les travaux de notre appartement débutent demain.
    Mon mari est passé à deux doigts de la péritonite 😱. Sortie prévue pour vendredi, si tout va bien.
    Un énorme merci à toutes pour votre soutien indéfectible ! 🖤Je vous tiens informées.
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est normal d'être sur les nerfs à 2 mois du jour J. La pression monte, le stress aussi.

    Tu es dans ce qu'on appelle "la loi des séries" mais ne t'inquiète pas tout va s'arranger.

    Essaye de prendre un peu de recul et de souffler, tout rentrera dans l'ordre.

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désolée courage pour tout ça, je suis sure que ça va aller!

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt ! Je suis vraiment désolée pour toi et j'espère que tu recevras un coup de fil pour de MR pour t'annoncer que ta robe est arrivée ! C'est vrai que ton prestataire exagère, c'est n'importe quoi, il pourrait faire une exception au moins une fois pour tout boucler. Et pour tes invités, tu as mis une date limite donc tant pis pour ceux qui ne répondront pas, tu as déjà bien assez de choses à penser. J'espère vraiment que les choses s'arrangeront et que ce n'est qu'un mauvais moment à passer

    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ma belle ! 😘
    Je ne sais pas encore, il est aux urgences, ils lui font des examens donc j'attends pour aller le chercher.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mince, je suis sincèrement désolée pour toi.
    J'espère que ta fille ira vite mieux. Et ton chéri il a eu quoi.
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme tu dis ! J'en ai marre.
    Ma fille qui me fait la varicelle depuis ce matin et mon mai qui vient de partir en ambulance aux urgences...

    Il est où le bouton "stop" ?!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mais ma pauvre, c'est quand même dingue cette histoire !!!
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon...je crois qu'ils n'ont pas fini de jouer avec mes nerfs ! 🤯🤬


    Après avoir avoir eu l'idée de contacter le dernier transporteur en date ayant eu mon colis (postnl) : ils me disent que c'est Colissimo qui l'a livré.En effet : le numéro de suivi postnl a été transformé en numéro de suivi Colissimo, qui est indiqué comme retourné à l'expéditeur. Sauf que le colis aurait mis 24h à arriver en Chine !Je contacte donc Colissimo qui me rappelle et m'explique qu'il a eu un souci de scan et qu'il n'est évidemment pas retourné à l'expéditeur mais bel et bien livré... au point relais (qui me soutient ne pas l'avoir et dont le suivi ne bouge pas depuis jeudi dernier).Il m'envoie la preuve de dépôt dès que le livreur la-lui aura transmise.
    Donc manifestement, mon colis est bel et bien arrivé où il le devait, sans avoir été traité.
    Alors... où est-il ?!Soit perdu /volé (car évidemment il est indiqué que c'est une robe de mariée) ou pas encore traité... J'avoue que j'oscille entre rire et pleurer : vont-ils le retrouver ou non ?
    Wait and see (mais nerveusement, je n'en peux vraiment plus)
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Mélina !
    Merci.
    Avec 130€ et 2 mois de délai, je ne vais malheureusement pas pouvoir faire grand chose !Je ne vais pas tenter le diable deux fois. Je vais juste continuer à me lamenter sur mon sort...
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Claire-Sophie !

    Je suis désolée de te lire et je comprends ton mécontentement !

    Mais reste positive, tu verras tout ira bien malgré tout Smiley love

    Tu comptes faire quoi pour la robe alors ? Tu as été remboursée donc tu peux en choisir une autre non ?

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiii !!!
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La robe est le Graal pour toute mariée. Et moi, j'ai joué de malchance avec les deux que j'ai commandées 🤦
    Il ne reste que des détails à peaufiner à part ça 👌
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui quoiqu’il arrive tu tiens bon ! Nous jusqu’au bout on a eu des tuiles et on a gardé le cap ! Pense à ce qui est déjà prêt ! 😄
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😘 j'essaie de faire contre mauvaise fortune bon coeur..mais je me décourage par moment. Je finis toujours par remonter !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sincèrement désolée pour toi. J’espère que tout va s’arranger !
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! J'attire la poisse comme un aimant. C'est l'enfer.
    Et vous allez voir sur je me démène comme une folle pour que ce soit repoussé à la dernière minute.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pas le cas de grand monde !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration