Coucou à toutes !
Petite baisse de moral ces derniers temps...
Nous avons déjà dû repousser d'un an la cérémonie laïque et la réception, tout en maintenant la mairie à la date initialement prévue.
Entre la dégradation de la situation sanitaire, notamment en Belgique, où nous célèbrerons et ma robe qui n'arrive pas et est sans doute perdue : je crois que je vais craquer !
Je suis très résiliente mais aussi une boule de nerfs.
Le topo : j'ai commandé une robe de remplacement sur Aliexpress le 25/10 car celle de ma créatrice ne me convenait vraiment pas et impossible à rattraper (robe remboursée par mon assurance suite à l'incendie de notre logement en Juillet dernier).
Ladite commande AliE. a été expédiée et a pris 14 jours de retard sur la date de livraison prévue. Soit. Gênant mais pas la fin du monde non plus.
Je reçois une notification jeudi 25/11 indiquant "livré". Je me dis donc que Mondial Relay (livraison en point relais) va traiter le colis et me notifier pour aller le récupérer.
Sauf que non ! Je les appelle, on me dit "prise en charge demandée à 12h22 le 25/10, si sous 48h vous n'avez pas de nouvelles, rappelez". J'attends...samedi matin toujours rien. Je rappelle donc le SC qui cherche et me demande de patienter puis me met en relation avec le centre régional. Où je m'entends dire : "Mais on ne l'a pas votre colis ! Je vois bien la demande de prise en charge (elle me sort mon identité complète, le point relais, l'origine et le contenu) mais il n'est jamais arrivé chez nous, le vendeur ne l'a pas encore expédié ! Voyez avec AliE, nous on ne peut rien faire"
Donc en gros, je me retrouve avec un colis marqué "livré" sur le suivi fourni par le vendeur, un numéro de suivi Mondial Relay généré le jour de la prétendue livraison et qui ne bouge pas.
Où est mon colis ?! Le vendeur me dit que c'est normal et qu'il va arriver, que c'est juste un retard de traitement de la part de MR. J'ose espérer qu'il a raison !
En attendant, j'ai contacté le SC AliExpress qui a ouvert un litige et clos quelques heures plus tard en acceptant de me rembourser intégralement (entretemps le vendeur - qui ne bosse pas le samedi et refusait de me répondre - a tenté de faire pression sur moi pour que je ferme le litige et s'est donc vu dire "Vous n'étiez pas censé de na pas travailler aujourd'hui ?!").
Donc imaginez mon stress ! J'ai peur de me retrouver avec une robe "choix par défaut" par manque de temps et de budget...dans laquelle je me sentirai certainement mal car pas celle que je voulais.
Impossible aussi de rencontrer le propriétaire du lieu de réception : il ne reçoit que les mardi et jeudi de 14h à 17h sur rdv. Sauf que oui : excusez-moi de travailler à temps plein et de ne pas pouvoir me libérer ! On est clients ou pas ?! On paye assez cher pour qu'il fasse un effort UNE fois afin de régler les derniers détails, non ? Sans compter que les dégustations sont payantes (on a refusé de la faire) et à date imposée. Et il est en congés en même temps que moi à Noël. Je fais comment ?! Je ne vais pas envoyer mon mari seul au RDV, il ne saura pas aborder tous les sujets comme je l'aurais fait, même si je le briefe.
Ha, et aussi les invités incapables de confirmer leur présence ou non : j'ai mis une deadline au 12/12, tant pis pour ceux qui ne se seront pas manifestés d'ici-là.
Bref, j'en ai marre. Je suis fatiguée de porter ce projet à bout de bras en tirant de tous côtés depuis 1 an et demi.
Vraiment navrée pour ma mauvaise humeur et ce pavé, mais ça fait du bien d'en "parler" à d'autres que ma pauvre témoin et mon époux.